R 100 R 1994
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R100R
vortex
6 participants
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R 100 R 1994
Bonjour la communauté,
Je reviens vous enquiquiner un peu avec une R100 R classic de 1994.
J'ai la RMT qui va bien avec le complément R100 en fin de cahier.
Au moment de démonter culasse et cylindre je réalise que mon volant moteur ne présente aucune des marques (OT, S...) auxquelles j'avais l’habitude de me référer avec ma R100RS.
Selon vous est-ce normal ? ça ne va pas poser problème quand je voudrais caler la distribution, régler le jeu aux soupapes...etc ?
Merci de vos remarques et conseils avisés.
Je reviens vous enquiquiner un peu avec une R100 R classic de 1994.
J'ai la RMT qui va bien avec le complément R100 en fin de cahier.
Au moment de démonter culasse et cylindre je réalise que mon volant moteur ne présente aucune des marques (OT, S...) auxquelles j'avais l’habitude de me référer avec ma R100RS.
Selon vous est-ce normal ? ça ne va pas poser problème quand je voudrais caler la distribution, régler le jeu aux soupapes...etc ?
Merci de vos remarques et conseils avisés.
vortex
Re: R 100 R 1994
Salut Vortex,
C'est plus qu'étonnant ! tu as l'histo de la moto, des travaux ....changement de volant !! pas une seule marque ..
Il y a autre chose d'étonnant c'est que tu n'as pas eu de retour depuis !
Pour le réglages des soupapes il va falloir peut-être faire des repaires sur le volant, en faisant remonter ton piston en PMH repaire OT sur le volant un coup de poinçon
faire tes réglages "dos de cames" suivre le cycle des soupapes...
http://www.flat-twin-bmw.com/t20529-tout-modele-reglage-culbu-methode-dos-de-came
J'espère que tu as trouvé une solution
@+
C'est plus qu'étonnant ! tu as l'histo de la moto, des travaux ....changement de volant !! pas une seule marque ..
Il y a autre chose d'étonnant c'est que tu n'as pas eu de retour depuis !
Pour le réglages des soupapes il va falloir peut-être faire des repaires sur le volant, en faisant remonter ton piston en PMH repaire OT sur le volant un coup de poinçon
faire tes réglages "dos de cames" suivre le cycle des soupapes...
http://www.flat-twin-bmw.com/t20529-tout-modele-reglage-culbu-methode-dos-de-came
J'espère que tu as trouvé une solution
@+
R100R
Re: R 100 R 1994
Salut R100R,
A y regarder de très près, j'ai finalement trouvé la lettre Z légèrement oxydée qui correspondait au PMH.
En tous cas merci pour ta réponse.
Vortex.
A y regarder de très près, j'ai finalement trouvé la lettre Z légèrement oxydée qui correspondait au PMH.
En tous cas merci pour ta réponse.
Vortex.
vortex
Re: R 100 R 1994
Tu as une idée de ce qui c'est passé, car le Z c'est le repaire moteur tournant au delà de 1500/2000 t/mn !! elle est d'origine ? il y a eu de la bidouille ?
pour les culbuteurs c'est bon, tu t'en es sorti ??
Albert
pour les culbuteurs c'est bon, tu t'en es sorti ??
Albert
R100R
Re: R 100 R 1994
en page1 et 7
voir Pockaman page 7 pour réglage culbu
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099p150-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler?highlight=réglage+culbuteurs
autrement la Flatis'tech
tout simplement (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler
voir Pockaman page 7 pour réglage culbu
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099p150-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler?highlight=réglage+culbuteurs
autrement la Flatis'tech
tout simplement (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler
R100R
Repères sur volant moteur
Un peu de lecture.
http://www.flat-twin-bmw.com/t2886-repere-sur-volant-moteur-r-65?highlight=repere+Z
ffrd le Ven 3 Fév 2012 - 8:16
Les repères de réglages sont immuables S et F ou S et Z
S étant le repère d'avance mini et F ou Z l'avance maxi.
http://www.flat-twin-bmw.com/t2886-repere-sur-volant-moteur-r-65?highlight=repere+Z
ffrd le Ven 3 Fév 2012 - 8:16
Les repères de réglages sont immuables S et F ou S et Z
S étant le repère d'avance mini et F ou Z l'avance maxi.
gabounette77
Re: R 100 R 1994
Bonjour Gabounette,
Je me souvient de ce post, avec la bécane dans le salon en face de l'aquarium génial
Merci pour la lecture et pour ton retour.
En effet j'étais un peu juste pour les t/m de l'avance Maxi du point "Z" (2500/3000 t/m)
C'est surtout pour Vortex qui à du galérer un peu un plateau repas sans le menu comment ont-il pu installer et régler la machine !!! mystère .. on va attendre le retour de Vortex.
Merci @ toi.
Bonne journée @lbert
Je me souvient de ce post, avec la bécane dans le salon en face de l'aquarium génial
Merci pour la lecture et pour ton retour.
En effet j'étais un peu juste pour les t/m de l'avance Maxi du point "Z" (2500/3000 t/m)
C'est surtout pour Vortex qui à du galérer un peu un plateau repas sans le menu comment ont-il pu installer et régler la machine !!! mystère .. on va attendre le retour de Vortex.
Merci @ toi.
Bonne journée @lbert
R100R
Re: R 100 R 1994
Vous commencez à m'inquiéter les mecs !
Pour quelle raison obscure n'y a-t-il qu'un Z sur ce volant ? aucune idée. L'historique de la bécane ne parle pas d'une modification sur ce point.
Bon, cela ne m'a pas empêché de régler le jeu aux culbuteurs en trouvant de chaque côté le "PMH fin compression", comme le dit si joliment Poka.
Merci Albert et les autres !
Pour quelle raison obscure n'y a-t-il qu'un Z sur ce volant ? aucune idée. L'historique de la bécane ne parle pas d'une modification sur ce point.
Bon, cela ne m'a pas empêché de régler le jeu aux culbuteurs en trouvant de chaque côté le "PMH fin compression", comme le dit si joliment Poka.
Merci Albert et les autres !
vortex
Re: R 100 R 1994
gabounette77 a écrit:Un peu de lecture.
http://www.flat-twin-bmw.com/t2886-repere-sur-volant-moteur-r-65?highlight=repere+Z
ffrd le Ven 3 Fév 2012 - 8:16
Les repères de réglages sont immuables S et F ou S et Z
S étant le repère d'avance mini et F ou Z l'avance maxi.
Vérifie quand même que ton volant moteur a été remonté non décalé.
Le Z doit être avant le PMH
Sinon tu ne pourras pas utiliser le stroboscope pour régler l'allumage.
Dernière édition par gabounette77 le Jeu 23 Jan 2020 - 13:27, édité 1 fois
gabounette77
Re: R 100 R 1994
gabounette77 a écrit:
Le Z doit être avant le PMH de 6 degrés environ.
Sinon tu ne pourras pas utiliser le stroboscope pour régler l'allumage.
Le Z est avant le OT du PMH, non pas de 6°, mais de 32°. C'est le S qui est 6° avant, pour l'avance intiale.
Re: R 100 R 1994
Oui, c'est l'avance maxi. Tu peux tourner ton moteur, mettre les pistons au PMH. Quand tu positionne ton volant, il doit être sur ce qui devrait être le repère OT.
Comme dit Pocka, le repère Z est "avant", tu peux donc en déduire OT. Tu fais une marque blanche si tu n'as plus de repère. Je ne sais pas si je suis clair!!! Je vais regarder sur un volant la distance exacte entre le repère Z et le repère S qui correspond à l'avance initiale de 6° (et qui est aussi avant le repère OT).
Comme dit Pocka, le repère Z est "avant", tu peux donc en déduire OT. Tu fais une marque blanche si tu n'as plus de repère. Je ne sais pas si je suis clair!!! Je vais regarder sur un volant la distance exacte entre le repère Z et le repère S qui correspond à l'avance initiale de 6° (et qui est aussi avant le repère OT).
Re: R 100 R 1994
Cherche bien. Perso je n'ai jamais vu de volants sans repères. Ils sont peut-être cachés par la crasse ?
NONO84
Re: R 100 R 1994
C'est bien ce que je pensais, de plus il a déjà trouvé le Z, le reste doit y être !!
R100R
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