-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

remise en service d'un R100GS-PD de 90

+3
jbt
zouaverifle
Christophe Jean-Michel
7 participants

Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 17 Oct 2019 - 11:01

Slt la troupe,

Vu dans un autre post, cette bécane convoitée est rentrée dans mon garage, elle est bien au fond, cachée derrière ses copines et cadenassée  lang.

Son état (140 000 km) mérite quelques attentions avant de lui faire prendre la route. 

  • le système de freinage, j'ai une fuite au niveau de l'étrier Brembo et le disque (plein) mérite d'être changé avec durite avia et possiblement un remplacement du piston du MC.
  • la distribution a remplacer
  • les soupapes, guides, ...
  • la vérification des compressions
  • la vérification de la fourche, changement des joints, butées et vidange, voire roulements
  • la vidange de tous les fluides ; moteur boîte et couple conique
  • le remplacement du filtre à air et bougies
  • le nettoyage des carbu et le remplacement des joints
  • une nouvelle bulle
  • une nouvelle peinture
  • le remplacement des pneus
  • la vérification du circuit électrique
  • ...


enfin un peu de travail pour cet hiver...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  zouaverifle Jeu 17 Oct 2019 - 11:13

Ben au boulot ! Sont lents ces Marseillais, c’est dingue clin

Tu nous fera un Tuto hein, ca m’intéresse siffle j’ai aussi des bricoles à faire...

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  jbt Jeu 17 Oct 2019 - 15:40

J'espère que tu n'as pas payé ça plus de 1000€... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  Dom Jeu 17 Oct 2019 - 16:03

Pffff !.......rabat-joie drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  srv Jeu 17 Oct 2019 - 17:35

jbt a écrit:J'espère que tu n'as pas payé ça plus de 1000€... siffle
Ca fait plaisir de voir que tu reprends du service JBT bien
on commençait à s'ennuyer ferme...  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  jbt Jeu 17 Oct 2019 - 18:01

Excusez-moi, mais vu la liste de travaux qu'annonce notre ami, sachant qu'il n'a pas encore ouvert la bête ni découvert ce qu'elle recèle comme autres joyeusetés aptes à doucher son enthousiasme, j'espère sincèrement qu'il n'a pas acheté une épave au prix d'une GS en bon état.
Entre "prendre les compressions" et "racheter deux pistons et deux cylindres neufs parce que les compressions sont à 2 bar", il y a un pas très facile à franchir.
Sans parler des grands classiques de la R100GS, arbre de transmission et boite à vitesses...

Tiens, je suis justement tombé sur mon ex R100GS à vendre: https://www.leboncoin.fr/motos/1680179426.htm/
Je vous laisse juger de la différence d'état : elle en avait 130 000 environ lorsque je l'ai vendu en 2011: 
remise en service d'un R100GS-PD de 90 R100gs11
Elle en a 40000 de moins 8 ans plus tard, avec un moteur dans le sac et affichée un peu plus chère que je ne l'ai vendue.
remise en service d'un R100GS-PD de 90 2b243610

Comme le vendeur précise qu'il a du refaire les culasses, je suppose qu'elle du rajouter 80 000 km au compteur vu qu'une de ces culasses avait été changée par une neuve suite à un refus de priorité, et qu'elle ne nécessiterait pas de refection avant un tour de compteur supplémentaire... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  Chris Jeu 17 Oct 2019 - 19:32

Assez d'accord, d'autant qu'on en ignore le prix. Même une belle peinture quand on voit ce que ça coûte.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 17 Oct 2019 - 21:47

Effectivement, c'est une liste à la Prévert mais certaines vérifications ne devraient pas aboutir systématiquement à un remplacement ou une réfection.
La distri et les soupapes, notamment, sont liés au kilométrage et à l’entretien courant. Et aussi pour rouler l'esprit tranquille. 

Maintenant jbt, si tu me trouves une GS à 1000€ siffle , fais-moi signe coucou stp. clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 17 Oct 2019 - 21:53

jbt a écrit:Excusez-moi, mais vu la liste de travaux qu'annonce notre ami, sachant qu'il n'a pas encore ouvert la bête ni découvert ce qu'elle recèle comme autres joyeusetés aptes à doucher son enthousiasme, j'espère sincèrement qu'il n'a pas acheté une épave au prix d'une GS en bon état.
Entre "prendre les compressions" et "racheter deux pistons et deux cylindres neufs parce que les compressions sont à 2 bar", il y a un pas très facile à franchir.
Sans parler des grands classiques de la R100GS, arbre de transmission et boite à vitesses...

Tiens, je suis justement tombé sur mon ex R100GS à vendre: https://www.leboncoin.fr/motos/1680179426.htm/
Je vous laisse juger de la différence d'état : elle en avait 130 000 environ lorsque je l'ai vendu en 2011: 
remise en service d'un R100GS-PD de 90 R100gs11
Elle en a 40000 de moins 8 ans plus tard, avec un moteur dans le sac et affichée un peu plus chère que je ne l'ai vendue.
remise en service d'un R100GS-PD de 90 2b243610

Comme le vendeur précise qu'il a du refaire les culasses, je suppose qu'elle du rajouter 80 000 km au compteur vu qu'une de ces culasses avait été changée par une neuve suite à un refus de priorité, et qu'elle ne nécessiterait pas de refection avant un tour de compteur supplémentaire... siffle
Punaise, ton gonz, là, c'est un marchand, il vend une 90S aussi
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  valérian Sam 19 Oct 2019 - 18:16

Ce fameux Dom de l’annonce, quelqu’un le connaît ?
J’ai essayé de traiter avec lui pour des pièces de r90s mais le contact m’a paru bizarre ...
coucou

remise en service d'un R100GS-PD de 90 76eb2f10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  Dom Sam 19 Oct 2019 - 18:17

valérian a écrit:Ce fameux Dom de l’annonce, quelqu’un le connaît ?

Non, ce n'est pas moi souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  valérian Dim 20 Oct 2019 - 15:13

Tant mieux !
Le Dom de l’annonce n’est pas net
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

remise en service d'un R100GS-PD de 90 Empty Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum