remise en service d'un R100GS-PD de 90
+3
jbt
zouaverifle
Christophe Jean-Michel
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
remise en service d'un R100GS-PD de 90
Slt la troupe,
Vu dans un autre post, cette bécane convoitée est rentrée dans mon garage, elle est bien au fond, cachée derrière ses copines et cadenassée .
Son état (140 000 km) mérite quelques attentions avant de lui faire prendre la route.
enfin un peu de travail pour cet hiver...
Vu dans un autre post, cette bécane convoitée est rentrée dans mon garage, elle est bien au fond, cachée derrière ses copines et cadenassée .
Son état (140 000 km) mérite quelques attentions avant de lui faire prendre la route.
- le système de freinage, j'ai une fuite au niveau de l'étrier Brembo et le disque (plein) mérite d'être changé avec durite avia et possiblement un remplacement du piston du MC.
- la distribution a remplacer
- les soupapes, guides, ...
- la vérification des compressions
- la vérification de la fourche, changement des joints, butées et vidange, voire roulements
- la vidange de tous les fluides ; moteur boîte et couple conique
- le remplacement du filtre à air et bougies
- le nettoyage des carbu et le remplacement des joints
- une nouvelle bulle
- une nouvelle peinture
- le remplacement des pneus
- la vérification du circuit électrique
- ...
enfin un peu de travail pour cet hiver...
Christophe Jean-Michel
Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90
Ben au boulot ! Sont lents ces Marseillais, c’est dingue
Tu nous fera un Tuto hein, ca m’intéresse j’ai aussi des bricoles à faire...
ZR
Tu nous fera un Tuto hein, ca m’intéresse j’ai aussi des bricoles à faire...
ZR
zouaverifle
Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90
Ca fait plaisir de voir que tu reprends du service JBTjbt a écrit:J'espère que tu n'as pas payé ça plus de 1000€...
on commençait à s'ennuyer ferme...
srv
Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90
Excusez-moi, mais vu la liste de travaux qu'annonce notre ami, sachant qu'il n'a pas encore ouvert la bête ni découvert ce qu'elle recèle comme autres joyeusetés aptes à doucher son enthousiasme, j'espère sincèrement qu'il n'a pas acheté une épave au prix d'une GS en bon état.
Entre "prendre les compressions" et "racheter deux pistons et deux cylindres neufs parce que les compressions sont à 2 bar", il y a un pas très facile à franchir.
Sans parler des grands classiques de la R100GS, arbre de transmission et boite à vitesses...
Tiens, je suis justement tombé sur mon ex R100GS à vendre: https://www.leboncoin.fr/motos/1680179426.htm/
Je vous laisse juger de la différence d'état : elle en avait 130 000 environ lorsque je l'ai vendu en 2011:
Elle en a 40000 de moins 8 ans plus tard, avec un moteur dans le sac et affichée un peu plus chère que je ne l'ai vendue.
Comme le vendeur précise qu'il a du refaire les culasses, je suppose qu'elle du rajouter 80 000 km au compteur vu qu'une de ces culasses avait été changée par une neuve suite à un refus de priorité, et qu'elle ne nécessiterait pas de refection avant un tour de compteur supplémentaire...
Entre "prendre les compressions" et "racheter deux pistons et deux cylindres neufs parce que les compressions sont à 2 bar", il y a un pas très facile à franchir.
Sans parler des grands classiques de la R100GS, arbre de transmission et boite à vitesses...
Tiens, je suis justement tombé sur mon ex R100GS à vendre: https://www.leboncoin.fr/motos/1680179426.htm/
Je vous laisse juger de la différence d'état : elle en avait 130 000 environ lorsque je l'ai vendu en 2011:
Elle en a 40000 de moins 8 ans plus tard, avec un moteur dans le sac et affichée un peu plus chère que je ne l'ai vendue.
Comme le vendeur précise qu'il a du refaire les culasses, je suppose qu'elle du rajouter 80 000 km au compteur vu qu'une de ces culasses avait été changée par une neuve suite à un refus de priorité, et qu'elle ne nécessiterait pas de refection avant un tour de compteur supplémentaire...
jbt
Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90
Assez d'accord, d'autant qu'on en ignore le prix. Même une belle peinture quand on voit ce que ça coûte.
Chris
Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90
Effectivement, c'est une liste à la Prévert mais certaines vérifications ne devraient pas aboutir systématiquement à un remplacement ou une réfection.
La distri et les soupapes, notamment, sont liés au kilométrage et à l’entretien courant. Et aussi pour rouler l'esprit tranquille.
Maintenant jbt, si tu me trouves une GS à 1000€ , fais-moi signe stp.
La distri et les soupapes, notamment, sont liés au kilométrage et à l’entretien courant. Et aussi pour rouler l'esprit tranquille.
Maintenant jbt, si tu me trouves une GS à 1000€ , fais-moi signe stp.
Christophe Jean-Michel
Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90
Punaise, ton gonz, là, c'est un marchand, il vend une 90S aussijbt a écrit:Excusez-moi, mais vu la liste de travaux qu'annonce notre ami, sachant qu'il n'a pas encore ouvert la bête ni découvert ce qu'elle recèle comme autres joyeusetés aptes à doucher son enthousiasme, j'espère sincèrement qu'il n'a pas acheté une épave au prix d'une GS en bon état.
Entre "prendre les compressions" et "racheter deux pistons et deux cylindres neufs parce que les compressions sont à 2 bar", il y a un pas très facile à franchir.
Sans parler des grands classiques de la R100GS, arbre de transmission et boite à vitesses...
Tiens, je suis justement tombé sur mon ex R100GS à vendre: https://www.leboncoin.fr/motos/1680179426.htm/
Je vous laisse juger de la différence d'état : elle en avait 130 000 environ lorsque je l'ai vendu en 2011:
Elle en a 40000 de moins 8 ans plus tard, avec un moteur dans le sac et affichée un peu plus chère que je ne l'ai vendue.
Comme le vendeur précise qu'il a du refaire les culasses, je suppose qu'elle du rajouter 80 000 km au compteur vu qu'une de ces culasses avait été changée par une neuve suite à un refus de priorité, et qu'elle ne nécessiterait pas de refection avant un tour de compteur supplémentaire...
Christophe Jean-Michel
Re: remise en service d'un R100GS-PD de 90
valérian a écrit:Ce fameux Dom de l’annonce, quelqu’un le connaît ?
Non, ce n'est pas moi
Dom
Sujets similaires
» [R100GS] la remise en marche
» [ R100GS ] Bouton de remise à zéro du compteur.
» [Vends] Sangle de siège R100/7T, R100CS, R100GS, R100GS PD, R100RS, R100RT, R100S, R100T, R65 etc
» R100GS vs R100GS Paris Dakar - Avis ?
» Livret de bord R80GS et R100GS R100GS PD
» [ R100GS ] Bouton de remise à zéro du compteur.
» [Vends] Sangle de siège R100/7T, R100CS, R100GS, R100GS PD, R100RS, R100RT, R100S, R100T, R65 etc
» R100GS vs R100GS Paris Dakar - Avis ?
» Livret de bord R80GS et R100GS R100GS PD
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum