allumage Krober
+3
pockaman
Topf
chaopie
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
allumage Krober
Bjr a tous
Je cherche toutes infos, liens, retour d'experience, photos, details d'encombrement, bon plan concernant les systemes d'allumage en bout de villebrequin de la marque Pitch Krober
Pour certains c'est le must mais cher
pour d'autres c'est l'age de pierre de l'electronique
il semble que ca demarre sans batterie, mais rien ne recharge cette derniere s'il y en a une pour lancer le demarreur c'est bien ca?
merci pour le partage de vos infos sur le sujet
Pierre
Je cherche toutes infos, liens, retour d'experience, photos, details d'encombrement, bon plan concernant les systemes d'allumage en bout de villebrequin de la marque Pitch Krober
Pour certains c'est le must mais cher
pour d'autres c'est l'age de pierre de l'electronique
il semble que ca demarre sans batterie, mais rien ne recharge cette derniere s'il y en a une pour lancer le demarreur c'est bien ca?
merci pour le partage de vos infos sur le sujet
Pierre
chaopie
Re: allumage Krober
Cet allumage « Kröber » est autonome. Hormis un fil coupé ou mauvais montage, le résultat peut en pâtir.
Sans évoquer l’âge de pierre il a des lacunes. Si il fournit son énergie n’attendez pas d’y brancher la lumière.
Et si vous souhaitez une avance variable, il vous faudra la créer.
Sans évoquer l’âge de pierre il a des lacunes. Si il fournit son énergie n’attendez pas d’y brancher la lumière.
Et si vous souhaitez une avance variable, il vous faudra la créer.
Topf
Re: allumage Krober
je n'ai pas besoin de la lumiere, je veux par contre demarrer au demarreur avec une batterie que je chargerai avant chaque sortie et qui servira uniquement a ce demarrage compte tenu du fait qu'il n'y aurait plus de circuit de charge
je pense que pas mal de monde a deja roulé avec ce genre d'allumage qui malgré son age semble donner encore de belles satisfactions
j'ai du mal a trouver sur le marché un systeme alliant generateur et allumeur excepté des systemes tres volumineux et non acceptables dans mon projet
J'ai vu certains mix entre generateurs ducati et capteurs electroniques mais difficile d'avoir des précisions sur ces montages d'ou mon regain d'interet pour le classique Krober
Je reste a l'ecoute des retours d'experiences ou des liens difficiles a trouver quelle que soit la langue utilisé sur les moteurs de recherche
Pierre
je pense que pas mal de monde a deja roulé avec ce genre d'allumage qui malgré son age semble donner encore de belles satisfactions
j'ai du mal a trouver sur le marché un systeme alliant generateur et allumeur excepté des systemes tres volumineux et non acceptables dans mon projet
J'ai vu certains mix entre generateurs ducati et capteurs electroniques mais difficile d'avoir des précisions sur ces montages d'ou mon regain d'interet pour le classique Krober
Je reste a l'ecoute des retours d'experiences ou des liens difficiles a trouver quelle que soit la langue utilisé sur les moteurs de recherche
Pierre
chaopie
Re: allumage Krober
Le Krober est fiable, son avance fixe, si elle n'empêche pas de démarrer facilement, interdit un ralenti sous 2000trs.
Le gros point noir, c'est l'absence de limiteur de régime, qui sur un flat préparé, est indispensable pour ne pas plier de soupapes.
Le gros point noir, c'est l'absence de limiteur de régime, qui sur un flat préparé, est indispensable pour ne pas plier de soupapes.
Re: allumage Krober
merci pour ces précisions
je n'avais pas l'info pour le regime de ralenti impossible en dessous de 2000 tours/min
ce sera surement l'element qui me fera chercher un autre systeme a ma prépa
comme quoi les retours d'experiences permettent de mettre en evidence des problèmes qu'on avait du mal a imaginer
Merci pour ce détail important
Pierre
je n'avais pas l'info pour le regime de ralenti impossible en dessous de 2000 tours/min
ce sera surement l'element qui me fera chercher un autre systeme a ma prépa
comme quoi les retours d'experiences permettent de mettre en evidence des problèmes qu'on avait du mal a imaginer
Merci pour ce détail important
Pierre
chaopie
Re: allumage Krober
pour ceux qui ont monté un Krober, j'ai une petite question qui me taraude
y a t il une modif (raccourcissement) a faire sur le nez du vilo? ou le cone qui vient se poser sur le nez de vilo existe en plusieurs dimensions
Mon allumage est prévu pour se poser en lieu et place du stator de l'alternateur, sur le carter non modifié
Certaines images sur ce forum montrent une platine de montage fixée sur un carter d'alternateur raccourci a son minimum, ce qui implique une bague de fixation sur le cone du vilo differente de la mienne ou un nez de vilo raccourcis
Si ceux qui ont monté ce type d'allumage peuvent me donner leur avis ou les cotes de la bague contre cone qui se monte en bout de vilebrequin ainsi que la valeur a fraiser sur le carter du stator, je suis bien evidemment preneur
Merci a tous ceux qui savent
Pierre
y a t il une modif (raccourcissement) a faire sur le nez du vilo? ou le cone qui vient se poser sur le nez de vilo existe en plusieurs dimensions
Mon allumage est prévu pour se poser en lieu et place du stator de l'alternateur, sur le carter non modifié
Certaines images sur ce forum montrent une platine de montage fixée sur un carter d'alternateur raccourci a son minimum, ce qui implique une bague de fixation sur le cone du vilo differente de la mienne ou un nez de vilo raccourcis
Si ceux qui ont monté ce type d'allumage peuvent me donner leur avis ou les cotes de la bague contre cone qui se monte en bout de vilebrequin ainsi que la valeur a fraiser sur le carter du stator, je suis bien evidemment preneur
Merci a tous ceux qui savent
Pierre
chaopie
Re: allumage Krober
Cet allumage # Kröber # est une bonne suggestion pour faire fonctionner ta moto.
Néanmoins, c’est un accessoire adaptable pour des machines prévues pour la piste avec une plage d’utilisation bien ciblée.
Et non ploum ploum ploum au feu rouge, l’adaptation tant en branchement qu’en fixation est à ta charge.
Pour le réglage le strobo te guidera, ensuite, vers ton # point # idéal,
Ceux que j’ai adapté sur des deux temps de course, l’avance était fixe mais un système variable est aussi réalisable,
Néanmoins, c’est un accessoire adaptable pour des machines prévues pour la piste avec une plage d’utilisation bien ciblée.
Et non ploum ploum ploum au feu rouge, l’adaptation tant en branchement qu’en fixation est à ta charge.
Pour le réglage le strobo te guidera, ensuite, vers ton # point # idéal,
Ceux que j’ai adapté sur des deux temps de course, l’avance était fixe mais un système variable est aussi réalisable,
Topf
Re: allumage Krober
Merci pour cette réponse, je vais voir pour adapter cet allumage ou en imaginer un autre moins pointu
Celui que j'ai acheté provient d'une BM et est donc adapté au carter d'origine
Je le trouve un peu proéminent au vu de certaines images de montages Krober vus sur ce site, ou ceux qui l'ont adapté on usiné leur carter pour plaquer le Krober le plus au contact possible mais dans ce cas il me faudra refaire faire la bague qui se positionnne sur le nez du vilo afin de pouvoir glisser plus bas sur ce dernier
ensuite je verrai ce que ca donne a l'usage qui a changer si ca ne convient pas
Merci pour ton info
Celui que j'ai acheté provient d'une BM et est donc adapté au carter d'origine
Je le trouve un peu proéminent au vu de certaines images de montages Krober vus sur ce site, ou ceux qui l'ont adapté on usiné leur carter pour plaquer le Krober le plus au contact possible mais dans ce cas il me faudra refaire faire la bague qui se positionnne sur le nez du vilo afin de pouvoir glisser plus bas sur ce dernier
ensuite je verrai ce que ca donne a l'usage qui a changer si ca ne convient pas
Merci pour ton info
chaopie
À qui ?
Je ne veux pas le curieux du fond mais si tu nous en disais un peu plus sur toi, ta moto, et ce que tu souhaites en faire.
Ou j’ai loupé quelque chose..
Ça éviterait de ratisser large. Tu sais, des images, ça en dit beaucoup.
Ou j’ai loupé quelque chose..
Ça éviterait de ratisser large. Tu sais, des images, ça en dit beaucoup.
Topf
Re: allumage Krober
Connaissant Pierre, je le soupçonne de vouloir partir dans un projet à tétines...
jbt
Re: allumage Krober
Je vois que jb a une tres bonne mémoire ... et voit tres juste
tu sais d'ailleurs que les aravis sont toujours un délice pour enrouler tranquille ... sur route et encore un peu hors route
je prépare une machine pour rouler dans les bois ... encore tres loin du projet final ... mais le confinement va peut etre booster l'avancée de ce projet qui traine depuis trop d'années au fond du garage
Bcp plus attiré par les bains de boue que par le bitume, je vous présente mes jouets
Celle que JBT connait
celle que je prépare
son moteur
encore bcp de boulot mais l'essentiel est quasiment fait au moins dans ma tete
Voila le "curieux" en sait un peu plus ....
Pierre http://vta.asso.fr/spip.php?article5
tu sais d'ailleurs que les aravis sont toujours un délice pour enrouler tranquille ... sur route et encore un peu hors route
je prépare une machine pour rouler dans les bois ... encore tres loin du projet final ... mais le confinement va peut etre booster l'avancée de ce projet qui traine depuis trop d'années au fond du garage
Bcp plus attiré par les bains de boue que par le bitume, je vous présente mes jouets
Celle que JBT connait
celle que je prépare
son moteur
encore bcp de boulot mais l'essentiel est quasiment fait au moins dans ma tete
Voila le "curieux" en sait un peu plus ....
Pierre http://vta.asso.fr/spip.php?article5
chaopie
Re: allumage Krober
chaopie a écrit:Merci pour cette réponse, je vais voir pour adapter cet allumage ou en imaginer un autre moins pointu
en imaginer un autre moins pointu ? Un allumage il allume. Alors, pointu, c’est à toi de régler l’étincelle au bon moment.
Celui que j'ai acheté provient d'une BM et est donc adapté au carter d'origine. Ton carter n’est pas d’origine ?
Je le trouve un peu proéminent au vu de certaines images de montages Krober vus sur ce site,
# ceux qui l'ont adapté on usiné leur carter pour plaquer le Krober le plus au contact possible #
- avec ton stator, tu reproduis cet usinage.
mais dans ce cas il me faudra /
refaire faire la bague qui se positionnne sur le nez du vilo / refaire la bague.. la longueur de la soie de ton vilebrequin serait différente ? L’autre ne va plus. Pas modifiable..
/afin de pouvoir glisser plus bas sur ce dernier
ensuite je verrai ce que ca donne a l'usage qui a changer si ca ne convient pas.
bon et bien tu affûtes tes outils. Si ça tournait pas de raison que tu n’y arrives pas.
Topf
Re: allumage Krober
Par allumage moins pointu j'entendais un allumage qui supporte les bas regime et qui ne cale pas systématiquement en haut ou en bas d'une cote un peu chere, ce qui semble etre le cas de celui ci, plus adapté a la piste qu'au TT, et pourtant c'est ce que BM montait sur ses motos aux ISDT
Pour le coté encombrant, j'avoue preferer ça
à ça
d'ou ma recherche d'une solution plus compacte
voila ... je retourne a mes outils pour trouver la solution
Merci pour tout
Pour le coté encombrant, j'avoue preferer ça
à ça
d'ou ma recherche d'une solution plus compacte
voila ... je retourne a mes outils pour trouver la solution
Merci pour tout
chaopie
Re: allumage Krober
As tu regardé si la greffe d’un système d’allumage « compatible » prélevé sur une moto japonaise pouvait t’apporter une solution ?
Quelques paramètres de compatibilités sont à prendre en compte.
L’emploi d’une batterie redevient d’actualité mais que pour l’allumage tu dois tenir la journée.
Sinon, la bonne vieille magnéto.
Quelques paramètres de compatibilités sont à prendre en compte.
L’emploi d’une batterie redevient d’actualité mais que pour l’allumage tu dois tenir la journée.
Sinon, la bonne vieille magnéto.
Topf
Re: allumage Krober
Les batteries au gel permettent maintenant de reduire significativement le poids et surtout l'encombrement donc je garderai batterie et demarreur sur la mienne ... car pas envie de kicker dans des positions scabreuses
et comme google est mon ami j'ai trouvé un montage "systeme alternateur + allumage electronique" d'origine ducati qui irait tres bien (apres grosse adaptation bien sur comme toujours) ... c'est toujours bon d'avoir une solution de secours ... systeme plus moderne que le Krober ... donc mon choix n'est pas encore définitif
et comme google est mon ami j'ai trouvé un montage "systeme alternateur + allumage electronique" d'origine ducati qui irait tres bien (apres grosse adaptation bien sur comme toujours) ... c'est toujours bon d'avoir une solution de secours ... systeme plus moderne que le Krober ... donc mon choix n'est pas encore définitif
chaopie
Re: allumage Krober
Ton cylindre ne m'a pas l'air très catholique... Raccourci, amputé d'une ailette sur deux, ça me rappelle quelque chose...
Tu as regardé du côté de Kennedy ou Silent Hektik qui propose un alternateur /allumeur tout en un ?
J'avoue que l'idée de partir sans alternateur, juste avec une batterie chargée, c'est pas forcément séduisant. Il suffit d'une galère au redémarrage pour vider la batterie.
Tu as regardé du côté de Kennedy ou Silent Hektik qui propose un alternateur /allumeur tout en un ?
J'avoue que l'idée de partir sans alternateur, juste avec une batterie chargée, c'est pas forcément séduisant. Il suffit d'une galère au redémarrage pour vider la batterie.
jbt
Re: allumage Krober
Ducati n'est pas le meilleur marché mais si t'es sure de la fiabilité ?
nb: regarde quand-même si ça tourne dans le bon sens.
nb: regarde quand-même si ça tourne dans le bon sens.
Topf
Re: allumage Krober
l'electricité n'est pas mon point fort ... mais je vais creuser
maintenant si tu as deja monté du japonais, je suis preneur pour quelques infos voire quelques images
maintenant si tu as deja monté du japonais, je suis preneur pour quelques infos voire quelques images
chaopie
Re: allumage Krober
je prépare une machine pour rouler dans les bois ...
je vous présente mes jouets
celle que je prépare
son moteur
encore bcp de boulot mais l'essentiel est quasiment fait au moins dans ma tete
oui, encore bcp de boulot, mais tu fais quelques plans ?
Voila le "curieux" en sait un peu plus ... oui, de ce que tu écris mais je ne vois toujours pas où tu vas.
ma curiosité s’estompe devant cette diversité.
nb: de ton Köber il en manque des bouts.
Quant aux adaptations exotiques, tu devrais déjà réassembler ton moteur.
bon courage.
Topf
Re: allumage Krober
jbt a écrit:Ton cylindre ne m'a pas l'air très catholique... Raccourci, amputé d'une ailette sur deux, ça me rappelle quelque chose...
Tu as regardé du côté de Kennedy ou Silent Hektik qui propose un alternateur /allumeur tout en un ?
J'avoue que l'idée de partir sans alternateur, juste avec une batterie chargée, c'est pas forcément séduisant. Il suffit d'une galère au redémarrage pour vider la batterie.
salut JBT
Effectivement je ne prendrai pas le risque de rouler sans alternateur
le Kennedy est trop volumineux a mon gout, phil BT qui l'avait monté sur la sienne en disait autant, le silent Hektik est quant à lui un superbe produit mais au cout prohibitif ...
L'idée du Krober est de rester fidele a l'esprit des machines des ISDT, avec un systeme autorisant la suppression de la batterie et de l'alternateur dans l'idee d'une machine plus legere (l'option sans demarreur a ete abandonnée)
je reste confiant sur une solution adaptée a mes besoins, chercher des solutions fait partie du plaisir et ça occupe mes journées enneigées sans remontées mécaniques
Et puis, meme si ce projet traine, j'ai de quoi m'amuser autour de chez moi alors je prends mon temps
chaopie
Re: allumage Krober
Les souvenirs sont très loin, 35 ans environ, sur une Triumph thunderbird 1955 j'avais un bas moteur 650 et un haut 750
L'allumage type "Motoplat", mais il me semble Triumph d'origine, qui ne nécessitait pas de batterie, et me permettais de démarrer au kick, ça serait sympa ça sur une BM ?
L'allumage type "Motoplat", mais il me semble Triumph d'origine, qui ne nécessitait pas de batterie, et me permettais de démarrer au kick, ça serait sympa ça sur une BM ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: allumage Krober
chaopie a écrit:
Pierre http://vta.asso.fr/spip.php?article5
La Barigault XT, je suis fan a 200% !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: allumage Krober
Mick13 a écrit:Les souvenirs sont très loin, 35 ans environ, sur une Triumph thunderbird 1955 j'avais un bas moteur 650 et un haut 750
L'allumage type "Motoplat", mais il me semble Triumph d'origine, qui ne nécessitait pas de batterie, et me permettais de démarrer au kick, ça serait sympa ça sur une BM ?
Ça, c'est sympa, de 55, déjà suspendue. t'as peut-être encore une image...
Ca ne freinait pas très fort !
Topf
Re: allumage Krober
Mick13 a écrit:chaopie a écrit:
Pierre http://vta.asso.fr/spip.php?article5
La Barigault XT, je suis fan a 200% !!!!
piston 540 HC, AAC protec 440, un plaisir devenu rare
chaopie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» compte tour krober
» Montage d'un circuit double allumage sur modèle avec allumage batterie/bobine...
» [résolu] PB de module allumage suite à changement de bobine (était comment tester un allumage post 81?)
» feutre de graissage de came allumage sur r100 1979 (allumage à canette)?
» Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre
» Montage d'un circuit double allumage sur modèle avec allumage batterie/bobine...
» [résolu] PB de module allumage suite à changement de bobine (était comment tester un allumage post 81?)
» feutre de graissage de came allumage sur r100 1979 (allumage à canette)?
» Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|