-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

allumage Krober

+3
pockaman
Topf
chaopie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

allumage Krober Empty allumage Krober

Message  chaopie Mer 16 Oct 2019 - 16:13

Bjr a tous

Je cherche toutes infos, liens, retour d'experience, photos, details d'encombrement, bon plan concernant les systemes d'allumage en bout de villebrequin de la marque Pitch Krober
Pour certains c'est le must mais cher
pour d'autres c'est l'age de pierre de l'electronique
il semble que ca demarre sans batterie, mais rien ne recharge cette derniere s'il y en a une pour lancer le demarreur c'est bien ca? 
merci pour le partage de vos infos sur le sujet

Pierre

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Topf Mer 16 Oct 2019 - 18:27

Cet allumage « Kröber » est autonome. Hormis un fil coupé ou mauvais montage, le résultat peut en pâtir.
Sans évoquer l’âge de pierre il a des lacunes. Si il fournit son énergie n’attendez pas d’y brancher la lumière.
Et si vous souhaitez une avance variable, il vous faudra la créer.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Mer 16 Oct 2019 - 20:17

je n'ai pas besoin de la lumiere, je veux par contre demarrer au demarreur avec une batterie que je chargerai avant chaque sortie et qui servira uniquement a ce demarrage compte tenu du fait qu'il n'y aurait plus de circuit de charge
je pense que pas mal de monde a deja roulé avec ce genre d'allumage qui malgré son age semble donner encore de belles satisfactions
j'ai du mal a trouver sur le marché un systeme alliant generateur et allumeur excepté des systemes tres volumineux et non acceptables dans mon projet
J'ai vu certains mix entre generateurs ducati et capteurs electroniques mais difficile d'avoir des précisions sur ces montages d'ou mon regain d'interet pour le classique Krober
Je reste a l'ecoute des retours d'experiences ou des liens difficiles a trouver quelle que soit la langue utilisé sur les moteurs de recherche

Pierre

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  pockaman Mer 16 Oct 2019 - 20:37

Le Krober est fiable, son avance fixe, si elle n'empêche pas de démarrer facilement, interdit un ralenti sous 2000trs.
Le gros point noir, c'est l'absence de limiteur de régime, qui sur un flat préparé, est indispensable pour ne pas plier de soupapes.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Mer 16 Oct 2019 - 21:48

merci pour ces précisions

je n'avais pas l'info pour le regime de ralenti impossible en dessous de 2000 tours/min
ce sera surement l'element qui me fera chercher un autre systeme a ma prépa
comme quoi les retours d'experiences permettent de mettre en evidence des problèmes qu'on avait du mal a imaginer
Merci pour ce détail important

Pierre

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Jeu 21 Jan 2021 - 22:03

pour ceux qui ont monté un Krober, j'ai une petite question qui me taraude

y a t il une modif (raccourcissement) a faire sur le nez du vilo? ou le cone qui vient se poser sur le nez de vilo existe en plusieurs dimensions

Mon allumage est prévu pour se poser en lieu et place du stator de l'alternateur, sur le carter non modifié

Certaines images sur ce forum montrent une platine de montage fixée sur un carter d'alternateur raccourci a son minimum, ce qui implique une bague de fixation sur le cone du vilo differente de la mienne ou un nez de vilo raccourcis

Si ceux qui ont monté ce type d'allumage peuvent me donner leur avis ou les cotes de la bague contre cone qui se monte en bout de vilebrequin ainsi que la valeur a fraiser sur le carter du stator, je suis bien evidemment preneur

Merci a tous ceux qui savent

Pierre

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Topf Ven 22 Jan 2021 - 0:46

Cet allumage # Kröber # est une bonne suggestion pour faire fonctionner ta moto.
Néanmoins, c’est un accessoire adaptable pour des machines prévues pour la piste avec une plage d’utilisation bien ciblée.
Et non ploum  ploum ploum au feu rouge, l’adaptation tant en branchement qu’en fixation est à ta charge.
Pour le réglage le strobo te guidera, ensuite, vers ton # point # idéal,
Ceux que j’ai adapté sur des deux temps de course, l’avance était fixe mais un système variable est aussi réalisable,
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Dim 24 Jan 2021 - 21:55

Merci pour cette réponse, je vais voir pour adapter cet allumage ou en imaginer un autre moins pointu
Celui que j'ai acheté provient d'une BM et est donc adapté au carter d'origine
Je le trouve un peu proéminent au vu de certaines images de montages Krober vus sur ce site, ou ceux qui l'ont adapté on usiné leur carter pour plaquer le Krober le plus au contact possible mais dans ce cas il me faudra refaire faire la bague qui se positionnne sur le nez du vilo afin de pouvoir glisser plus bas sur ce dernier
ensuite je verrai ce que ca donne a l'usage qui a changer si ca ne convient pas
Merci pour ton info

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty À qui ?

Message  Topf Dim 24 Jan 2021 - 22:13

Je ne veux pas le curieux du fond mais si tu nous en disais un peu plus sur toi, ta moto, et ce que tu souhaites en faire.
Ou j’ai loupé quelque chose..
Ça éviterait de ratisser large. Tu sais, des images, ça en dit beaucoup.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  jbt Lun 25 Jan 2021 - 7:28

Connaissant Pierre, je le soupçonne de vouloir partir dans un projet à tétines...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Lun 25 Jan 2021 - 11:50

Je vois que jb a une tres bonne mémoire ... et voit tres juste
tu sais d'ailleurs que les aravis sont toujours un délice pour enrouler tranquille ... sur route et encore un peu hors route

je prépare une machine pour rouler dans les bois ... encore tres loin du projet final ... mais le confinement va peut etre booster l'avancée de ce projet qui traine depuis trop d'années au fond du garage

Bcp plus attiré par les bains de boue que par le bitume, je vous présente mes jouets

Celle que JBT connait

allumage Krober Img_0013

celle que je prépare

allumage Krober Img_1014

son moteur

allumage Krober Img_1015

encore bcp de boulot mais l'essentiel est quasiment fait au moins dans ma tete

Voila le "curieux" en sait un peu plus ....clin

Pierre http://vta.asso.fr/spip.php?article5

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Topf Lun 25 Jan 2021 - 14:13

chaopie a écrit:Merci pour cette réponse, je vais voir pour adapter cet allumage ou en imaginer un autre moins pointu
en imaginer un autre moins pointu ?  Un allumage il allume. Alors, pointu, c’est à toi de régler l’étincelle au bon moment.
Celui que j'ai acheté provient d'une BM et est donc adapté au carter d'origine. Ton carter n’est pas d’origine ?
Je le trouve un peu proéminent au vu de certaines images de montages Krober vus sur ce site,

 # ceux qui l'ont adapté on usiné leur carter pour plaquer le Krober le plus au contact possible #
   - avec ton stator, tu reproduis cet usinage.

mais dans ce cas il me faudra /

refaire faire la bague qui se positionnne sur le nez du vilo /  refaire la bague.. la longueur de la soie de ton vilebrequin serait différente ? L’autre ne va plus. Pas modifiable..

   /afin de pouvoir glisser plus bas sur ce dernier
ensuite je verrai ce que ca donne a l'usage qui a changer si ca ne convient pas.

bon et bien tu affûtes tes outils. Si ça tournait pas de raison que tu n’y arrives pas.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Lun 25 Jan 2021 - 15:16

Par allumage moins pointu j'entendais un allumage qui supporte les bas regime et qui ne cale pas systématiquement en haut ou en bas d'une cote un peu chere, ce qui semble etre le cas de celui ci, plus adapté a la piste qu'au TT, et pourtant c'est ce que BM montait sur ses motos aux ISDT 
Pour le coté encombrant, j'avoue preferer ça

allumage Krober Bm_rep11

à ça

allumage Krober Bm_rep12

d'ou ma recherche d'une solution plus compacte

voila ... je retourne a mes outils pour trouver la solution

Merci pour tout

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Topf Lun 25 Jan 2021 - 18:27

As tu regardé si la greffe d’un système d’allumage « compatible » prélevé sur une moto japonaise pouvait t’apporter une solution ?
Quelques paramètres de compatibilités sont à prendre en compte.
L’emploi d’une batterie redevient d’actualité mais que pour l’allumage tu dois tenir la journée.
Sinon, la bonne vieille magnéto.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Lun 25 Jan 2021 - 18:52

Les batteries au gel permettent maintenant de reduire significativement le poids et surtout l'encombrement donc je garderai batterie et demarreur sur la mienne ... car pas envie de kicker dans des positions scabreuses

et comme google est mon ami j'ai trouvé un montage "systeme alternateur + allumage electronique" d'origine ducati qui irait tres bien (apres grosse adaptation bien sur comme toujours) ... c'est toujours bon d'avoir une solution de secours ... systeme plus moderne que le Krober ... donc mon choix n'est pas encore définitif

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  jbt Lun 25 Jan 2021 - 19:12

Ton cylindre ne m'a pas l'air très catholique... Raccourci, amputé d'une ailette sur deux, ça me rappelle quelque chose...
Tu as regardé du côté de Kennedy ou Silent Hektik qui propose un alternateur /allumeur tout en un ?
J'avoue que l'idée de partir sans alternateur, juste avec une batterie chargée, c'est pas forcément séduisant. Il suffit d'une galère au redémarrage pour vider la batterie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Topf Lun 25 Jan 2021 - 19:14

Ducati n'est pas le meilleur marché mais si t'es sure de la fiabilité ?

nb: regarde quand-même si ça tourne dans le bon sens.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Lun 25 Jan 2021 - 21:11

l'electricité n'est pas mon point fort ... mais je vais creuser

maintenant si tu as deja monté du japonais, je suis preneur pour quelques infos voire quelques images

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Topf Lun 25 Jan 2021 - 21:36




je prépare une machine pour rouler dans les bois ... 

 je vous présente mes jouets





celle que je prépare



son moteur

allumage Krober Img_1015

encore bcp de boulot mais l'essentiel est quasiment fait au moins dans ma tete

oui, encore bcp de boulot, mais tu fais quelques plans ?

Voila le "curieux" en sait un peu plus ...  oui, de ce que tu écris mais je ne vois toujours pas où tu vas.

ma curiosité s’estompe devant cette diversité.

nb: de ton Köber il en manque des bouts.

Quant aux adaptations exotiques, tu devrais déjà réassembler ton moteur.
bon courage.

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Lun 25 Jan 2021 - 22:30

jbt a écrit:Ton cylindre ne m'a pas l'air très catholique... Raccourci, amputé d'une ailette sur deux, ça me rappelle quelque chose...
Tu as regardé du côté de Kennedy ou Silent Hektik qui propose un alternateur /allumeur tout en un ?
J'avoue que l'idée de partir sans alternateur, juste avec une batterie chargée, c'est pas forcément séduisant.  Il suffit d'une galère au redémarrage pour vider la batterie.

salut JBT

Effectivement je ne prendrai pas le risque de rouler sans alternateur

le Kennedy est trop volumineux a mon gout, phil BT qui l'avait monté sur la sienne en disait autant, le silent Hektik est quant à lui un superbe produit mais au cout prohibitif ... 

L'idée du Krober est de rester fidele a l'esprit des machines des ISDT, avec un systeme autorisant la suppression de la batterie et de l'alternateur dans l'idee d'une machine plus legere (l'option sans demarreur a ete abandonnée)

je reste confiant sur une solution adaptée a mes besoins, chercher des solutions fait partie du plaisir et ça occupe mes journées enneigées sans remontées mécaniques

Et puis, meme si ce projet traine, j'ai de quoi m'amuser autour de chez moi alors je prends mon temps

allumage Krober Img_4710

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Mick13 Mar 26 Jan 2021 - 18:21

Les souvenirs sont très loin, 35 ans environ, sur une Triumph thunderbird 1955 j'avais un bas moteur 650 et un haut 750 clin
L'allumage type "Motoplat", mais il me semble Triumph d'origine, qui ne nécessitait pas de batterie, et me permettais de démarrer au kick, ça serait sympa ça sur une BM ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Mick13 Mar 26 Jan 2021 - 18:23

chaopie a écrit:

Pierre http://vta.asso.fr/spip.php?article5

La Barigault XT, je suis fan a 200% !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Topf Mar 26 Jan 2021 - 18:31

Mick13 a écrit:Les souvenirs sont très loin, 35 ans environ, sur une Triumph thunderbird 1955 j'avais un bas moteur 650 et un haut 750 clin
L'allumage type "Motoplat", mais il me semble Triumph d'origine, qui ne nécessitait pas de batterie, et me permettais de démarrer au kick, ça serait sympa ça sur une BM ?


    Ça, c'est sympa, de 55, déjà suspendue. t'as peut-être encore une image...

 Ca ne freinait pas très fort !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  jbt Mar 26 Jan 2021 - 20:11

Une solution qui permettrait de se passer de batterie, c'est de monter un volant magnétique qui équipait la déclinaison industrielle du moteur R80 Monolever, le A 10:
allumage Krober Thumb_12
Le problème étant de trouver la pièce en question...un piste: il a équipé les motopompes Rosenbauer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  chaopie Mar 26 Jan 2021 - 21:30

Mick13 a écrit:
chaopie a écrit:

Pierre http://vta.asso.fr/spip.php?article5

La Barigault XT, je suis fan a 200% !!!!

piston 540 HC, AAC protec 440, un plaisir devenu rare

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage Krober Empty Re: allumage Krober

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum