Bonjour du Sud-Ouest
+12
Lippo
Dom
Francesco
Royal Enfileur
albigboss
ROLAND
wafid
rotor83
altbm
jmarc06
ckoaca
syntax31
16 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du Sud-Ouest
Salut à toutes(?) et tous,
Motard depuis plus de 30 ans j'ai écumé pas mal de japonaises (380 GT, 500XT, 750 CB, Z1300, 600 XTx3, 350 RDLC) pendant les années 70/80. Après qq années d'abstinence je roule en GS depuis 2001 (1150 puis 1200 GSA) et en marge des ballades je restaure une R100RS de 1978 et suis donc à la recherche d'informations techniques et astuces à partager.
Au plaisir de converser,
syntax31
Motard depuis plus de 30 ans j'ai écumé pas mal de japonaises (380 GT, 500XT, 750 CB, Z1300, 600 XTx3, 350 RDLC) pendant les années 70/80. Après qq années d'abstinence je roule en GS depuis 2001 (1150 puis 1200 GSA) et en marge des ballades je restaure une R100RS de 1978 et suis donc à la recherche d'informations techniques et astuces à partager.
Au plaisir de converser,
syntax31
syntax31
Re: Bonjour du Sud-Ouest
Soit le bienvenue ici
Dis-moi, tu roules en GS moderne et pourquoi tu roules pas en G/S ancienne ? Hein ? Dis ?
Dis-moi, tu roules en GS moderne et pourquoi tu roules pas en G/S ancienne ? Hein ? Dis ?
ckoaca
syntax31. au pays du Flat.
De quelle région es-tu ?
Quelques photos de tes motos si tu veux bien, hein !
Merci et bonne route au Flatistan
De quelle région es-tu ?
Merci et bonne route au Flatistan
jmarc06
ckoaca a écrit:Dis-moi, tu roules en GS moderne et pourquoi tu roules pas en G/S ancienne ? Hein ? Dis ?
La GS moderne c'est quand même bien pour abattre des km en duo et sereinement: freinage, confort, bagagerie, autonomie, coffre moteur, etc... Reste qu'avant d'entreprendre la restauration de ma RS je reluquais vers une r100 GS avec pour objectif d'en faire une "dakar réplica". J'ai même laissé partir celle d'usine de Raymond Loizeau 1984 qui c'est vendue l'été dernier à Tarbes... un peu cher à mon goût surtout avec un moteur (RS) rincé!
J'y reviendrai un jour, la R80 G/S m'a trop fait envie lorsque je roulais en 500XT mais elle était déjà trop chère à l'époque!
Ciao, A+.
Syntax31
syntax31
jmarc06 a écrit:De quelle région es-tu ?
Région Midi-Pyrénées, proche de Toulouse. Pour mes motos voici pêlemêle:
Suzuki GT380 à la grande époque des 2 tps (mais pas mon meilleur souvenir)
Yamaha 500XT, celle qui m'a donné goût aux trails:
Honda 750 Four, j'en rêvais des des années en passant devant chez le concessionnaire en face du lycée...
Yamaha 350 RDLC, le meilleur du 2 tps... sauf pour les coûts d'entretien:
Yamaha 600 Ténéré de 1984 et 1986 (largement modifiée "réplica"):
Kawasaki Z1300 à ma période 30 Mkm/an, attelée par la suite mais sans succès auprès de ma moitié:
BMW R1150 GS 2001:
BMW R1200 GSA 2007:
Et celles-ci, pas vraiment à moi mais que j'ai hébergées et fait rouler régulièrement:
Et le chantier 2010, une R100RS de 1978 complète (sauf la montre) mais en assez mauvais état général (même l'intérieur du réservoir est pourri!):
Que j'aimerai bien faire ressembler à çà:
Ciao, A+.
Syntax31
syntax31
Les machins avec des roues , c'est qu i en haut de page ?
Heureusement que tu t'es ressaisi à la fin , tu deviens raisonnable , je finis par voir des vraies m t s d'hommes ! Ouf .
Heureusement que tu t'es ressaisi à la fin , tu deviens raisonnable , je finis par voir des vraies m t s d'hommes ! Ouf .
altbm
Salut syntax , soit le bienvenue !
Bonne restauration . :clin d\'oeil:
Bonne restauration . :clin d\'oeil:
ROLAND
Salut et bienvenue !
Moi la Z1300 ça m'a toujours tenté. C'était bien ?
Sinon on a un post spécial pour les tofs des anciennes meules ici vas-y te gênes pas, on adore.
Sinon on a un post spécial pour les tofs des anciennes meules ici vas-y te gênes pas, on adore.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Salut et bienvenue !
salut,
Z1300= que du bonheur pendant 5 ans et 140.000 km. Confort, fiabilité, autonomie (sauf attelée où elle taquinait les 11 l/100) Vendue en 48h pour construire la maison c'est la seule machine que j'ai regardée partir avec une boule au ventre (peut-être aussi parce que je savais que je ne rachèterai pas une moto rapidement...). Elle faisait partie de mes recherches de motos à restaurer mais les vendeurs sont trop gourmands et je n'avais pas le budget. La prochaine fois?
Ciao, A+
Syntax31
syntax31
Salut Syntax et Bienvenue parmi nous !!!
500 XT (78 ?) 600 Ténéré, 1150 et 1200 GS, un parcours presque sans faute (en fait il n'y a que les 4 et 6 cylindres que je n'aime pas, et le Suz GT)........
Je te sens prêt pour un beau 80 G/S là.......
Sympa les tofs de tes ex !
L'ex Dakar on l'a vue passer par ici......très chère !
500 XT (78 ?) 600 Ténéré, 1150 et 1200 GS, un parcours presque sans faute (en fait il n'y a que les 4 et 6 cylindres que je n'aime pas, et le Suz GT)........
Je te sens prêt pour un beau 80 G/S là.......
Sympa les tofs de tes ex !
L'ex Dakar on l'a vue passer par ici......très chère !
Francesco
Salut voisin
fais gaffe quand tu parles du pays du cassoulet (je suis dans l'orbite de Castelnaudary et y z'aime pas qu'un 31 se dise du pays du cassoulet
Bon, à une de ces jours peut être (quoique les 31 pour les faire rouler en dehors de l'été .... ): jem\'tais:
fais gaffe quand tu parles du pays du cassoulet (je suis dans l'orbite de Castelnaudary et y z'aime pas qu'un 31 se dise du pays du cassoulet
Bon, à une de ces jours peut être (quoique les 31 pour les faire rouler en dehors de l'été .... ): jem\'tais:
Adisiatz voisin occitan,
et oui depuis 1240 certains d'entre nous souffrent encore que le Languedoc ait été annexé au royaume de France.
Mais nous savons bien que la région fut, à l'époque des seigneurs méridionaux, l'une des plus puissante avec Raymond Roger Trencavel, son fils Raymond et le Comte de Toulouse. Le roi d'Aragon et de Barcelone étaient leurs suzerains. À l'apogée de leur règne, elle détenait les vicomtés d'Agde, Albi, Ambialet, Béziers, Carcassonne, Nîmes et du Razès.
P...tin de Simon de Montfort et de cette de croisade des Albigeois.
Mais il nous reste toujours la mounjétado et le cassoulet pour nous consoler.
Je propose un bon tchappas : un friginat ou un bon cassoulet agrémenté de quelques cansalades et autres coustellous.
T'en pense quoi Lippo?
et oui depuis 1240 certains d'entre nous souffrent encore que le Languedoc ait été annexé au royaume de France.
Mais nous savons bien que la région fut, à l'époque des seigneurs méridionaux, l'une des plus puissante avec Raymond Roger Trencavel, son fils Raymond et le Comte de Toulouse. Le roi d'Aragon et de Barcelone étaient leurs suzerains. À l'apogée de leur règne, elle détenait les vicomtés d'Agde, Albi, Ambialet, Béziers, Carcassonne, Nîmes et du Razès.
P...tin de Simon de Montfort et de cette de croisade des Albigeois.
Mais il nous reste toujours la mounjétado et le cassoulet pour nous consoler.
Je propose un bon tchappas : un friginat ou un bon cassoulet agrémenté de quelques cansalades et autres coustellous.
T'en pense quoi Lippo?
G2BM
Lippo a écrit:Salut voisin
ah ouais ?
et la saucisse de Toulouse pour mettre dans ton cassoulet ? Tu vas la chercher où ?
Boh... ça va....on peut pas rigoler avec les gars du 11...
Bienvenue "vrai" voisin...
Faudrait qu'on se retrouve un de ces 4...
devant un bon cassoulet aux merguez...
Savate
Salut syntax31, sympa tes photos, la Z1300 pas trop camionesque ?
Bienvenu.
Bienvenu.
belo
Youhou Syntax,
Es tu bon en grammaire?
P'tain, la 1200 GS, j'adore!
Sois le bienvenu...
Es tu bon en grammaire?
P'tain, la 1200 GS, j'adore!
Sois le bienvenu...
Pot de fleur