Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
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R27
georgesgiralt
gabounette77
Tom31
8 participants
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Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
Hello, j'aimerai trouver un peintre qui serait restaurer un réservoir de R100R, avez-vous des contacts dans le 31, 82, 46 en particulier ?
Une idée des prix pratiqués pour un résultat identique à l'origine ?
Merci
Une idée des prix pratiqués pour un résultat identique à l'origine ?
Merci
Tom31
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
J'ai un carrosier qui fait un super boulot à côté de chez moi.
Il utilise les peintures légales, c'est à dire à l'eau, mais cela ne se voit pas.
C'est un métier.
Il m'a refait une Mercedes.
Analyse de la teinte existante, ponçage, peinture, plusieurs vernis.
On ne sait pas où c'était. C'est neuf!
200 euros environ
Pour les filets, je ne sais pas.
En plus, il est motard.
Sarl D'exploit Carrosserie Benetti F
Adresse : 3 Chemin de Pouzou, 31140 Saint-Loup-Cammas
Téléphone : 05 61 09 81 23
Il utilise les peintures légales, c'est à dire à l'eau, mais cela ne se voit pas.
C'est un métier.
Il m'a refait une Mercedes.
Analyse de la teinte existante, ponçage, peinture, plusieurs vernis.
On ne sait pas où c'était. C'est neuf!
200 euros environ
Pour les filets, je ne sais pas.
En plus, il est motard.
Sarl D'exploit Carrosserie Benetti F
Adresse : 3 Chemin de Pouzou, 31140 Saint-Loup-Cammas
Téléphone : 05 61 09 81 23
gabounette77
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
Merci, ce n'est pas loin de chez moi en plus !
Tom31
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
Bonjour,
J'ai fait repeindre mon réservoir (R65) chez un gars qui a fermé. Il a employé les peintures à l'eau. C'est pas bon. L'essence et ses vapeurs autour du puits du bouchon bouffent la peinture et la décolle. Du coup, ça gagne et ça clocque sur le dessus du résé...
J'ai fait retoucher chez mon voisin carrossier. Pour l'instant ça n'a pas encore merdé mais cela va merder, c'est garanti.
Moralité : Trouver un gars qui emploie les peintures à solvants si ça existe encore. Sinon, tu jettes ton pognon a plus ou moins long terme.
Juste mes deux ¢
J'ai fait repeindre mon réservoir (R65) chez un gars qui a fermé. Il a employé les peintures à l'eau. C'est pas bon. L'essence et ses vapeurs autour du puits du bouchon bouffent la peinture et la décolle. Du coup, ça gagne et ça clocque sur le dessus du résé...
J'ai fait retoucher chez mon voisin carrossier. Pour l'instant ça n'a pas encore merdé mais cela va merder, c'est garanti.
Moralité : Trouver un gars qui emploie les peintures à solvants si ça existe encore. Sinon, tu jettes ton pognon a plus ou moins long terme.
Juste mes deux ¢
georgesgiralt
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
georgesgiralt a écrit:Bonjour,
J'ai fait repeindre mon réservoir (R65) chez un gars qui a fermé. Il a employé les peintures à l'eau. C'est pas bon. L'essence et ses vapeurs autour du puits du bouchon bouffent la peinture et la décolle. Du coup, ça gagne et ça clocque sur le dessus du résé...
J'ai fait retoucher chez mon voisin carrossier. Pour l'instant ça n'a pas encore merdé mais cela va merder, c'est garanti.
Moralité : Trouver un gars qui emploie les peintures à solvants si ça existe encore. Sinon, tu jettes ton pognon a plus ou moins long terme.
Juste mes deux ¢
Ok merci pour ce retour d'expérience.
Tom31
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
Je ne suis pas spécialiste de la peinture, mais je me demande si une peinture à solvants d'ancienne génération est la seule solution.
On pourrait penser que la chimie moderne a résolu ce problème.
Comme je le disais, je n'y connais pas grand chose, mais peut être que des peintures epoxy, polyuréthane ou similaires pourraient convenir ?
Je laisse les spécialistes développer.
On pourrait penser que la chimie moderne a résolu ce problème.
Comme je le disais, je n'y connais pas grand chose, mais peut être que des peintures epoxy, polyuréthane ou similaires pourraient convenir ?
Je laisse les spécialistes développer.
R27
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
georgesgiralt a écrit:Bonjour,
J'ai fait repeindre mon réservoir (R65) chez un gars qui a fermé. Il a employé les peintures à l'eau. C'est pas bon. L'essence et ses vapeurs autour du puits du bouchon bouffent la peinture et la décolle. Du coup, ça gagne et ça clocque sur le dessus du résé...
J'ai fait retoucher chez mon voisin carrossier. Pour l'instant ça n'a pas encore merdé mais cela va merder, c'est garanti.
Moralité : Trouver un gars qui emploie les peintures à solvants si ça existe encore. Sinon, tu jettes ton pognon a plus ou moins long terme.
Juste mes deux ¢
La plupart des voitures depuis une dizaine d'année sont peintes "à l'eau" et sans soucis : la résine en elle-même est similaire
Par contre application et séchage/cuisson demande plus de précautions
goeland_
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
Je connais un peintre qui bosse super bien et pas trop cher par chez moi.
beaujolais racer
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
goeland_ a écrit:Par contre application et séchage/cuisson demande plus de précautions
C'est peut-être pour ça que le gars a fermé ?
R27
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
Sous le terme peinture "à l'eau", il y a beaucoup de méconnaissance :
Apprêt : ils sont toujours solvantés
Base (ou couleur) : effectivement à l'eau mais demande une température d'application précise :~23°C +/- 3°C et une humidité relative contrôlée. Ensuite évaporation de l'eau à température température ambiante puis passage directement au vernis
Vernis : solvanté puis cuisson base + vernis (ou mouillé sur mouillé pour les connaisseurs)
A ma connaissance les laques (teintes non vernis souvent unis ou non métalisées) sont toujours solvantées
Apprêt : ils sont toujours solvantés
Base (ou couleur) : effectivement à l'eau mais demande une température d'application précise :~23°C +/- 3°C et une humidité relative contrôlée. Ensuite évaporation de l'eau à température température ambiante puis passage directement au vernis
Vernis : solvanté puis cuisson base + vernis (ou mouillé sur mouillé pour les connaisseurs)
A ma connaissance les laques (teintes non vernis souvent unis ou non métalisées) sont toujours solvantées
goeland_
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
Non, il a fermé parce qu'il n'en vivait pas. Il ne faisait pas assez de résé et casques pour en vivre. Du coup il est retourné bosser chez un carrossier...R27 a écrit:goeland_ a écrit:Par contre application et séchage/cuisson demande plus de précautions
C'est peut-être pour ça que le gars a fermé ?
Quand on se met à son compte ça marche pas à tout les coups.
Sabater me disait qu'il faut éviter à tout prix de peindre le puit du remplissage sinon, la peinture s'y décolle avec les vapeurs d'essence et entraine le reste qui clocque.
georgesgiralt
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
Exact, c'est un truc à pas faire, ce pourquoi je mets un bouchon qui obture complètement, avec interdiction au peintre de l'enlevergeorgesgiralt a écrit:
Sabater me disait qu'il faut éviter à tout prix de peindre le puit du remplissage sinon, la peinture s'y décolle avec les vapeurs d'essence et entraine le reste qui clocque.
beaujolais racer
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
beaujolais racer a écrit:Exact, c'est un truc à pas faire, ce pourquoi je mets un bouchon qui obture complètement, avec interdiction au peintre de l'enlevergeorgesgiralt a écrit:
Sabater me disait qu'il faut éviter à tout prix de peindre le puit du remplissage sinon, la peinture s'y décolle avec les vapeurs d'essence et entraine le reste qui clocque.
Merci de le rappeler BJ, même si ca devrait être une évidence
goeland_
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
Petit rappel aussi: sur les réservoirs de /5/6 (ceux avec bouchons pivotants) il faut poncer la surface de la goulotte en contact avec le joint du bouchon, sous peine de fuite carabinée de SP95 bien corrosif sur la peinture toute fraîche.goeland_ a écrit:beaujolais racer a écrit:Exact, c'est un truc à pas faire, ce pourquoi je mets un bouchon qui obture complètement, avec interdiction au peintre de l'enlevergeorgesgiralt a écrit:
Sabater me disait qu'il faut éviter à tout prix de peindre le puit du remplissage sinon, la peinture s'y décolle avec les vapeurs d'essence et entraine le reste qui clocque.
Merci de le rappeler BJ, même si ca devrait être une évidence
(et sur les couilles aussi, ça brûle)
beaujolais racer
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
C'est une technique pour se faire le maillot (pour certains)
goeland_
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
C'est du vécu ????????beaujolais racer a écrit:
(et sur les couilles aussi, ça brûle)
gegedej
Re: Cherche peintre "spécialisé" BMW pour réservoir
N'oubliez pas que le port de couille ne concerne qu'une petite moitié de l'humanité.
Richard de l'Aulagnier
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