Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

+6
jpd
goeland_
beaujolais racer
flattwin66
jbt
Ste_Phane
10 participants

Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  Ste_Phane Jeu 17 Jan 2019 - 11:52

Bonjour,

Dans un excès de confiance le peintre qui s'est occupé de l'ensemble des pièces de la R100GS que je suis en train de refaire s'est lancé (à ma demande) dans le traitement Restom de mon réservoir. Malheureusement le traitement à foiré, les 3/4 de la résine s'est agglutinée sous forme d'un bloc au fond à gauche et depuis 1 mois le type balance toute sorte de produits dedans pour essayer dissoudre ce bloc de résine... il ne reste pratiquement plus rien et il me propose de refaire à ses frais le traitement mais je le sent un poil fébrile sur le sujet d'autant que je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ai identifié les causes du foirage donc il y à toutes les chances d'obtenir le même résultat.

Ne disposant pas d'un atelier chauffé je ne peux pas le faire chez moi et je n'ai pas envie d'attendre cet été pour finir ma machine. 

Je suis donc en recherche de quelqu'un qui sache faire afin de sauver mon réservoir ... d'autant que j'ai fin tout le reste, donc si vous avez des coordonnées de prestataire ou si quelqu'un du forum peux m'accompagner sur le sujet ce serait top.

Bonne journée et bonne route.
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  jbt Jeu 17 Jan 2019 - 13:47

A priori: c'est mort. Une fois que le traitement a été posé tu peux toujours courir pour l'enlever et le refaire.
Seule solution: dessouder le réservoir sur la ligne de joint, sabler, phosphater, ressouder et retraiter en préventif, avec une vraie résine.

Si j'étais toi je négocierais avec ton peintre, qui a une assurance RC obligatoire, la fourniture d'un réservoir neuf...pendant qu'il en reste encore.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  flattwin66 Jeu 17 Jan 2019 - 13:54

Pas mieux, j'ai eu un soucis avec un résinage une fois et j ai bien galérer pour enlever la résine qui n'avais pas correctement adhérer.  Donc une résine qui a bien pris c'est du béton.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  beaujolais racer Jeu 17 Jan 2019 - 14:10

Ste_Phane a écrit:Bonjour,

Dans un excès de confiance le peintre qui s'est occupé de l'ensemble des pièces de la R100GS que je suis en train de refaire s'est lancé (à ma demande) dans le traitement Restom de mon réservoir. Malheureusement le traitement à foiré, les 3/4 de la résine s'est agglutinée sous forme d'un bloc au fond à gauche et depuis 1 mois le type balance toute sorte de produits dedans pour essayer dissoudre ce bloc de résine... il ne reste pratiquement plus rien 
Je serais curieux de savoir comment ton peintre a pu faire pour éliminer la résine.


Si tu cherches un peintre qui sait vraiment bosser et maîtrise les traitements de ce genre, j'ai une adresse dans le Lot et Garonne
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  Ste_Phane Jeu 17 Jan 2019 - 14:36

Z'êtes chaud bouillant en ce début d'année souris

Restom vend un décapant epoxy fait justement pour rattraper les foirages, qui fonctionne mais très lentement, une solution plus rapide est dispo chez BB France mais très chère.

Donc non mon réservoir n'est pas mort. C'est juste que une fois propre je souhaite le confier à quelqu'un qui à le savoir faire sur le sujet.

Concernant le peintre, le gars est bon en peinture, après il a voulu se lancer et il s'est chier... ça peux arriver, y'à que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.

Donc si vous avez des adresses je suis preneur.
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  Ste_Phane Jeu 17 Jan 2019 - 14:37

beaujolais racer a écrit:
Ste_Phane a écrit:Bonjour,

Dans un excès de confiance le peintre qui s'est occupé de l'ensemble des pièces de la R100GS que je suis en train de refaire s'est lancé (à ma demande) dans le traitement Restom de mon réservoir. Malheureusement le traitement à foiré, les 3/4 de la résine s'est agglutinée sous forme d'un bloc au fond à gauche et depuis 1 mois le type balance toute sorte de produits dedans pour essayer dissoudre ce bloc de résine... il ne reste pratiquement plus rien 
Je serais curieux de savoir comment ton peintre a pu faire pour éliminer la résine.


Si tu cherches un peintre qui sait vraiment bosser et maîtrise les traitements de ce genre, j'ai une adresse dans le Lot et Garonne

Yes Beaujolais je suis preneur s'il te plaît
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  goeland_ Jeu 17 Jan 2019 - 15:17

Il y a des produits qui permettent de décoller une résine époxy. Mais bonjour la toxicité et de ce fait la disponibilité.

Et c'est long, complexe et de préférence assez chaud

Je déconseille absolument au particulier (même moi, j'évite au maxi d'utiliser)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  jpd Jeu 17 Jan 2019 - 19:32

Ste_Phane a écrit:Z'êtes chaud bouillant en ce début d'année souris

Restom vend un décapant epoxy fait justement pour rattraper les foirages, qui fonctionne mais très lentement, une solution plus rapide est dispo chez BB France mais très chère.

Donc non mon réservoir n'est pas mort. C'est juste que une fois propre je souhaite le confier à quelqu'un qui à le savoir faire sur le sujet.

Concernant le peintre, le gars est bon en peinture, après il a voulu se lancer et il s'est chier... ça peux arriver, y'à que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.

Donc si vous avez des adresses je suis preneur.
effectivement,restom à un produit.

Moi je téléphonerait à restom,ils sont de bon conseil.

Ton peintre a peut être voulu aller trop vite.

Il faut être très méticuleux et respecter le mode d'emploi restom.c'est long mais le résultat est au top.

J'ai traité deux réservoirs qui fuyaient,un série deux il y a plus de vingt ans,toujours pas de soucis,

et un suzuki sv ,très corrodé,il y a deux ans,pas de pb.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  beaujolais racer Jeu 17 Jan 2019 - 20:11

Ste_Phane a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Ste_Phane a écrit:Bonjour,

Dans un excès de confiance le peintre qui s'est occupé de l'ensemble des pièces de la R100GS que je suis en train de refaire s'est lancé (à ma demande) dans le traitement Restom de mon réservoir. Malheureusement le traitement à foiré, les 3/4 de la résine s'est agglutinée sous forme d'un bloc au fond à gauche et depuis 1 mois le type balance toute sorte de produits dedans pour essayer dissoudre ce bloc de résine... il ne reste pratiquement plus rien 
Je serais curieux de savoir comment ton peintre a pu faire pour éliminer la résine.


Si tu cherches un peintre qui sait vraiment bosser et maîtrise les traitements de ce genre, j'ai une adresse dans le Lot et Garonne

Yes Beaujolais je suis preneur s'il te plaît
Jrm design, Ste Livrade s/Lot  0627553965
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  flatmanu Ven 18 Jan 2019 - 9:07

je pense qu'il a du poser le réservoir avec la résine à l'intérieur puis il y a repensé après la sieste............ Le réservoir doit tourner comme un poulet à la broche  en permanence pour une bonne application
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  flattwin66 Ven 18 Jan 2019 - 10:25

Tu le met dans une couverture et dans une betoniere bien maintenu. Soit disant que ça va bien, j'ai pas essayé.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  ours57 Ven 18 Jan 2019 - 11:07

Comme te l'a déjà dit un pote dans un précédant message il a  oublié de le tourner régulièrement et cela pendant plusieurs heures.
J'ai fait un réservoir de Yamaha XS l'automne dernier et bien suivi la procédure. La résine n'est pas vraiment liquide et met longtemps à dégouliner le long des parois.
Aucun problème. Par contre vers la fin j'ai moi même  fait exprès de coucher le réservoir sur le coté qui avait deux légère perforation pour que le reste de résine se mette bien à cet endroit et créé une petite surépaisseur. Mais pas un bloc comme chez toi.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  nortonton Ven 18 Jan 2019 - 13:44

Je viens de faire un traitement Restom sur mon nouveau réservoir de BSA .
 A 20 degrés comme stipulé dans le mode d 'emploi.
La résine était plutôt assez liquide au début , ce qui est rassurant pour être sûr qu'elle imprègne et pénètre  bien dans les recoins .
A près deux heures de manips régulières, la résine coulait encore relativement facilement, et j 'ai dû continuer pendant encore une ou 2 heures...

Il est clair qu'un professionnel ne va pas passer une demie journée à  effectuer ces opérations jusqu'à  ce que la résine ne coule plus.

Je connais un retraité qui fait ça soigneusement.
Il prend en moyenne maxi  200 euros par réservoir, produits compris.


Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire 20190121
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  popov1100 Ven 18 Jan 2019 - 14:24

nortonton a écrit:
La résine était plutôt assez liquide au début , ce qui est rassurant pour être sûr qu'elle imprègne et pénètre  bien dans les recoins .
A près deux heures de manips régulières, la résine coulait encore relativement facilement, et j 'ai dû continuer pendant encore une ou 2 heures...

[........]
Je connais un retraité qui fait ça soigneusement.

Merci parkingson
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire Empty Re: Réservoir en détresse cherche sorcier ou prestataire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum