Indian 1200 FTR....
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jbt
Flatman
Skill
Francesco
8 participants
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Indian 1200 FTR....
C'est du brutal !
Enfin, pour moi qui ne suis pas habitué à manipuler 120 cv avec un tirage de gaz très court.
Pour dire, ils me l'ont mis en "mode pluie" pour les premiers mètres. Et déjà en "mode pluie" ça envoyait bien fort. Après j'ai mis le "mode normal".....Je n'ai pas testé le " sport". Pourquoi faire ?
Il y a 3 versions, là c'est la plus élaborée, environ 16000€. La 1ère est juste sous les 14000.
Une super bécane passionnelle.
Le Sportster moderne que HD aurait dû faire.
Le freinage est à la hauteur des accélérations. Ça m'a rappelé la 1ère fois que j'avais essayé une R1.
Parcours de la course de côte de Marchaux, avec ce truc on arrive un poil vite sur les épingles....
En même temps, elle accepte de traîner à 60 km/h en 6ème.......et de repartir comme une balle à 160 sans rétrograder.
Je suis rentré sur mon Enfield......c'est sûr que c'est déjà plus une bécane à visage humain.
Enfin, pour moi qui ne suis pas habitué à manipuler 120 cv avec un tirage de gaz très court.
Pour dire, ils me l'ont mis en "mode pluie" pour les premiers mètres. Et déjà en "mode pluie" ça envoyait bien fort. Après j'ai mis le "mode normal".....Je n'ai pas testé le " sport". Pourquoi faire ?
Il y a 3 versions, là c'est la plus élaborée, environ 16000€. La 1ère est juste sous les 14000.
Une super bécane passionnelle.
Le Sportster moderne que HD aurait dû faire.
Le freinage est à la hauteur des accélérations. Ça m'a rappelé la 1ère fois que j'avais essayé une R1.
Parcours de la course de côte de Marchaux, avec ce truc on arrive un poil vite sur les épingles....
En même temps, elle accepte de traîner à 60 km/h en 6ème.......et de repartir comme une balle à 160 sans rétrograder.
Je suis rentré sur mon Enfield......c'est sûr que c'est déjà plus une bécane à visage humain.
Francesco
Re: Indian 1200 FTR....
Merci d'avoir partagé tes impressions.
Ca recoupe ce que j'avais pensé après l'essai d'une Indian Chief, à savoir que les Indian sont des motos à la conception efficace et rationnelle.
Ca recoupe ce que j'avais pensé après l'essai d'une Indian Chief, à savoir que les Indian sont des motos à la conception efficace et rationnelle.
Skill
Re: Indian 1200 FTR....
Toujours un plaisir de lire tes "essais"!
pour l’esthétique, par contre...
pour l’esthétique, par contre...
Flatman
Re: Indian 1200 FTR....
Voilà qui synthétise 99% de la production moto actuelle.Francesco a écrit: Pourquoi faire ?
Sauf l'Himalayan.
jbt
Re: Indian 1200 FTR....
J’aime bien les Indian (je l’ai souvent dit, hein Francesco? ). Ce constructeur a l’avantage de ne pas trainer comme un boulet une espece de tradition l’empêchant d’évoluer et d’élargir sa gamme.
En plus, au niveau fiabilité, ils sont au coude à coude avec Suzuki, qui ferme le groupe des 4 constructeurs Nippons. Très tres loin devant les Européens et Harley.
Ce moteur est installé dans plein de modèles différents, certains plus rétro, d’autres plus modernes.
Je suis d’accord avec toi Francesco sur le comparatif avec un 1200 Sportster moderne. En fait, c’est une version moderne de la XR1200. Mais a chaque fois qu’Harley essaie de moderniser sa gamme, les vieux utilisateurs brulent leur Tshirt en hurlant et c’est un échec commercial. En fait, la FTR ressemble assez a une Vrod en mieux.
Parallèlement à ça, ils proposent des motos au look résolument vintage (pour ne pas dire Harley). Et toutes leurs motos sont performantes, fiables, freinent bien, ont de bonnes suspensions et tiennent bien la route.
Ce n’est pas pour rien que HD est dans la débandade (on parle de plus en plus d’une possible faillite si ils ne font rien, et ils ne sont vraiment pas amis avec l’administration Trump depuis qu’ils ont lancé la production de modeles en Asie) et que Indian leur prend des parts de marché significatives tous les ans.
En plus, au niveau fiabilité, ils sont au coude à coude avec Suzuki, qui ferme le groupe des 4 constructeurs Nippons. Très tres loin devant les Européens et Harley.
Ce moteur est installé dans plein de modèles différents, certains plus rétro, d’autres plus modernes.
Je suis d’accord avec toi Francesco sur le comparatif avec un 1200 Sportster moderne. En fait, c’est une version moderne de la XR1200. Mais a chaque fois qu’Harley essaie de moderniser sa gamme, les vieux utilisateurs brulent leur Tshirt en hurlant et c’est un échec commercial. En fait, la FTR ressemble assez a une Vrod en mieux.
Parallèlement à ça, ils proposent des motos au look résolument vintage (pour ne pas dire Harley). Et toutes leurs motos sont performantes, fiables, freinent bien, ont de bonnes suspensions et tiennent bien la route.
Ce n’est pas pour rien que HD est dans la débandade (on parle de plus en plus d’une possible faillite si ils ne font rien, et ils ne sont vraiment pas amis avec l’administration Trump depuis qu’ils ont lancé la production de modeles en Asie) et que Indian leur prend des parts de marché significatives tous les ans.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Indian 1200 FTR....
Et HD en Europe a une image étrange : tu es sois un bobo, sois un délinquant, ça aussi c'est un boulet a trainer
L'Indian FTR en dessins, j'en ai rêver, quand j'ai vu le modèle définitif, j'ai trouvé les silencieux affreux, puis en vrai, pas si moches ... J'ai du m'habituer
C'est une des rares motos qui pourraient me plaire si j'avais les sous
L'Indian FTR en dessins, j'en ai rêver, quand j'ai vu le modèle définitif, j'ai trouvé les silencieux affreux, puis en vrai, pas si moches ... J'ai du m'habituer
C'est une des rares motos qui pourraient me plaire si j'avais les sous
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Indian 1200 FTR....
Ca serait malhonnête de ma part d'aller en essayer une, vu que je ne pourrais en aucun cas l'acheter, puis, j'ai trop peur d'aimer ça.
Le look me gêne plutôt moins que la plupart des autres, suffirait d'y rajouter deux garde boue (de /6?) et un porte bagage.
Le look me gêne plutôt moins que la plupart des autres, suffirait d'y rajouter deux garde boue (de /6?) et un porte bagage.
Richard de l'Aulagnier
Re: Indian 1200 FTR....
Toujours intéressant la nuance entre "pourquoi faire" et "pour quoi faire"!!jbt a écrit:Voilà qui synthétise 99% de la production moto actuelle.Francesco a écrit: Pourquoi faire ?
Sauf l'Himalayan.
Ah mon Himalayan...
BMvince
Re: Indian 1200 FTR....
Bien vu !BMvince a écrit:Toujours intéressant la nuance entre "pourquoi faire" et "pour quoi faire"!!
Moi non plus, cette bécane n'est pas dans mes moyens. Sauf à vendre la GS et à signer un crédit, ce qui m'emmerderait à quelques mois ou années de la retraite.
Mais dès fois, je me dis qu'un dernier coup de folie avant l'EHPAD......
En plus, je prendrais la moins chère parce-que je ne veux pas de ce tableau de bord TFT (je crois que c'est le terme ?) qui fonctionne comme un écran de smartphone.
Après, le problème serait de rester raisonnable à son guidon. A l'aller, j'ai fait juste de brèves accélérations qui m'emmenaient vers les 120/130 quelques secondes, avant que je coupe.
Mais au retour, je savais que la route était, euh.....comment dire..... tranquille. Alors les pointes ont été bien plus conséquentes, sans que j'ai jamais l'impression de me mettre en difficulté.
Et tout ça sur départementale.
La 650 Enfield, essayée sur le même parcours m'a moins incité à dépasser les 110, même si elle en est bien capable aussi.
Francesco
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