-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

mauvaise passe ? chat noir...........

+15
gabounette77
BernardP
yves78
JM59
Bac a Moule
Francesco
breizracer
Gastair
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
srv
L'arverne
flatmanu
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  Mick13 Lun 16 Sep 2019 - 22:34

Apres la pluie le beau temps ... 
J'croise les doigts

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  Underthesky911 Mar 17 Sep 2019 - 9:25

Dans le cadre d'une LOA, ou l'achat d'une voiture neuve ou bien très récente, suivant la motorisation, prévoir un budget supplémentaire pour l'adblue.
Ça évite les surprises souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  gunthar Mar 17 Sep 2019 - 9:40

Un budget pour l'Adblue ? Perso il est de très loin inférieur à mon budget chewing gum.
Je viens de mettre pour la première fois 5 litres, à 21 000 km sur la voiture de ma femme.
Qui roule très peu en ville, et fait principalement de l'autoroute à vitesse légale.
Peut-être est-elle réglée sur le mode truand, mais ça m'étonnerait, elle est du printemps 2018, à un moment où les constructeurs serraient les fesses et les boulons sur la pollution en conduite réelle.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  R27 Mar 17 Sep 2019 - 10:35

Adblue ? Was ist das ?

Je n'ai jamais mis ça dans ma voiture, et mon concessionaire ne m'en a jamais parlé. Ma Prius a 160 000 km.

Est-ce pour les diesels ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  meux Mar 17 Sep 2019 - 11:42

Oui c'est pour les diesels. En gros c'est de l'urée (oui, de la pisse...) avec de l'eau déminéralisée qui sont injectés pour réduire les émissions polluantes.

Gunthar, je ne sais pas ce que ta femme a comme voiture, mais mon poele à fioul engloutit 1l aux 1000km d'AdBlue.
Utilisation : jamais de ville, que de la nationale et de l'Autobahn à vitesse élevée.
C'est une Passat mazout 190 poneys Euro 6 de 2018. La précédente de 2015 (même moteur) en buvait autant.

meux


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  flatmanu Mar 17 Sep 2019 - 19:50

ce soir tout content je dis à ma femme , c'est bon tu peux y aller ça démarre au quart , l'autoradio : j'ai récupéré le code bref tu peux y aller . Appel 1 heure plus tard : je ne peux pas faire le plein la trappe est bloquée . Ok j'ai compris demain démontage et c'est sur, je supprime le moteur de la trappe , et plus jamais Renault .............. Quand ça veut pas ça veut pas . 1000 euros en ayant une ristourne sur les pièces un copain mécano et ma main d'oeuvre etc etc   je dis STOP .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  flatmanu Mar 17 Sep 2019 - 20:51

problème réglé : j'ai tiré sur la trappe et c'est ouvert. En fait c'est un genre de gachette qui se glisse dans un anneau qui verrouille la trappe . Donc n'étant pas fino je vais découper l'anneau et l'affaire est réglée. Sinon faut que je me tape toute la garniture du coffre coté droit à démonter.  faché faché
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  Phil... Mar 17 Sep 2019 - 21:23

flatmanu a écrit:Donc n'étant pas fino je vais découper l'anneau et l'affaire est réglée.

à la disqueuse ? Suspect
évite, c'est pas le bon endroit ni le moment en ce qui te concerne...
serremain
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  R27 Mar 17 Sep 2019 - 23:02

meux a écrit:Oui c'est pour les diesels. En gros c'est de l'urée (oui, de la pisse...) avec de l'eau déminéralisée qui sont injectés pour réduire les émissions polluantes.

Merci pour l'info.

Je ne connaissais pas, n'ayant jamais eu de diesel.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  Gastair Mer 18 Sep 2019 - 6:58

Sur les voitures c'est récent (Euro6 2014)... moins sur les PL.
La consommation habituelle est d'environ 1 ou 2L/1000 km.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  gunthar Mer 18 Sep 2019 - 23:33

Le concess me dit que c'est normal, un mécano indépendant pareil. Ce serait parce qu'elle ne tire pas dessus et aussi grâce à la boite automatique qui limite les changements de régime moteur. Conso moyenne, 5,8 L/100
C'est une BMW X1 2 litres 150 ch.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... - Page 2 Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum