Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mauvaise passe ? chat noir...........

+15
gabounette77
BernardP
yves78
JM59
Bac a Moule
Francesco
breizracer
Gastair
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
srv
L'arverne
flatmanu
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

mauvaise passe ? chat noir........... Empty mauvaise passe ? chat noir...........

Message  flatmanu 15.09.19 14:38

quand le sort s'acharne : je rentre de vacances paf à 300 kms de la maison la voiture (scenic2 1.5 dci) tombe en panne sur l'autoroute, verdict : courroie d'accessoire qui se déchire et à couper le tuyau de gaz-oil et a dégueulé partout . Retour en taxi . Une semaine après j'appelle le dépanneur qui a établi le devis , verdict 1200 e.  yaaa Ok stoppez tout je viens la chercher. Location d'un plateau et dépose chez un copain, verdict 380e avec la distribution en plus . Avec la location et le péage je m'en tire pour 700 e. 
Le copain m'appelle ta voiture est prête, ok j'arrive . Je pars tranquillou j'arrive au carrefour , je marque le stop je démarre et paf une moto genre derbi au tas et mon arrière gauche entièrement enfoncé je pleure je pleure. Dans mon malheur le jeune n'a rien , par contre sa moto cadre sectionné au niveau de la colonne de direction et fourche intacte (?????) , je pense qu'il devait faire en wheeling mais comme je ne l'ai pas vu ......J'ai pris des photos que j'ai envoyé à l'assurance j'attends le verdict et surtout celui de l'expert , je redoute la procédure RSV ou autre qui désignerait ma voiture épave ..........
Bref mon épouse reprend sa voiture va faire les courses et coup de fil : je suis en panne.verdict démarreur HS . Ok je vais voir ce que je peut faire. Le démarreur est accessible donc je démonte et je vais en commander un autre . Aie j'ai oublié de débrancher la batterie donc un arc , j'espère que l'électronique n'a rien sinon ben on est mal. Bref je limite mes trajets au minimum j'ose même pas aller faire un tour de moto siffle siffle......
J'ai essayé de faire un loto mais ça m'a alourdi la facture de 15 euros............
Y'a des passages comme ça.................on ferait mieux de rester couché.
flatmanu
flatmanu

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe ? chat noir........... Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  L'arverne 15.09.19 14:46

Met toi sous la couette, et ne bouge plus.

Pas bien en effet.
L'arverne
L'arverne

mauvaise passe ? chat noir........... Empty Re: mauvaise passe ? chat noir...........

Message  srv 15.09.19 15:23

flatmanu a écrit:je redoute la procédure SRV ou autre qui désignerait ma voiture épave ..........
Rien à craindre  mauvaise passe ? chat noir........... 145644
srv
srv

Message  R27 15.09.19 17:23

Surtout, arrête de jouer au loto : on perd trop souvent.
R27
R27

Message  Phil... 15.09.19 17:43

Prends pas un truc à gratter,
tu vas te niquer un ongle.
confus
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Richard de l'Aulagnier 15.09.19 17:50

Second corollaire de la loi de Murphy: Un emmerd' n'arrive jamais seul.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  beaujolais racer 15.09.19 17:58

Phil... a écrit:Prends pas un truc à gratter,
tu vas te niquer un ongle.
confus
hahaha
En fait le vendredi 13, c'est pas un bon jour pour l'auto.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair 15.09.19 19:00

C'est juste que les ennuis potentiels sont tous tombés au même moment.
T'es peinard pour 10 ans...

...veinard. Suspect

Dernière édition par Gastair le 15.09.19 22:46, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  breizracer 15.09.19 20:17

Reste pas dans ton lit... j'y ai vu tant de personnes y mourir...!
allez, bonne nuit! mauvaise passe ? chat noir........... 145644

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Francesco 15.09.19 21:15

srv a écrit:
flatmanu a écrit:je redoute la procédure SRV ou autre qui désignerait ma voiture épave ..........
Rien à craindre  mauvaise passe ? chat noir........... 145644
souris souris souris
Francesco
Francesco

Message  Bac a Moule 15.09.19 21:33

Que des dégats matériels, rien d'humain, reste plus qu'à copuler... lol! hii
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  Phil... 15.09.19 22:35

Bac a Moule a écrit:Que des dégâts matériels, rien d'humain, reste plus qu'à copuler... lol! hii

Oups...  Suspect
ça non plus c'est pas sans risque...
moi à sa place, je laisserais passer un jour ou deux...
Phil...
Phil...

Message  flatmanu 16.09.19 5:45

Phil... a écrit:
Bac a Moule a écrit:Que des dégâts matériels, rien d'humain, reste plus qu'à copuler... lol! hii

Oups...  Suspect
ça non plus c'est pas sans risque...
moi à sa place, je laisserais passer un jour ou deux...

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/un-salarie-meurt-pendant-un-rapport-sexuel-la-justice-y-voit-un-accident-du-travail-1568347141 ................
flatmanu
flatmanu

Message  JM59 16.09.19 7:46

Espérons que c'est une mauvaise passe et que dans quelques années tu en rigolera . siffle tss tss 
Bon courage . serremain
JM59
JM59

Message  R27 16.09.19 8:06

Le président Félix Faure est donc mort d'un accident du travail.
R27
R27

Message  yves78 16.09.19 9:01

Courage , quand on est dans le creux de la vague c'est que l'on va remonter ( même si ça peut  prendre du temps ...) Yves
yves78
yves78

Message  flatmanu 16.09.19 18:42

Bonne nouvelle , j'ai changé le démarreur pris une batterie d'appoint et ça démarre . Ca c'est le le point positif .........sinon bin faut que je change aussi la batterie et c'est reparti pour 10 ans si d'ici là on aura toujours le droit de rouler avec nos antiquités ............. 
Sinon comme j'en ai marre de courir à droite à gauche pour les bagnoles ma femme me tanne pour que je retrouve un boulot pour faciliter les fins de mois en plus de la retraite d'ou ma question : que pensez vous de la Location Longue Durée  ????????? je n'ai aucune idée de la chose et des retours d'expérience me serait bien utile . Parce que bricoler sous des rampes à la lampe de poche pour pas payer la main d'oeuvre j'en ai marre . Même les motos arrivé un moment ça me soule, même si j'éprouve toujours une certaine fierté à entendre un moteur (de moto) bien réglé , régler  la richesse et le reste ............. coeur coeur
flatmanu
flatmanu

Message  Phil... 16.09.19 18:52

c'est le moment d'acheter une bagnole neuve à crédit...
les ventes de bagnoles sont en baisse et tu vas pouvoir négocier grave,
en suite t'as les primes à la casse
et enfin des taux de crédits à moins de 2%,
la LOA reste chère,
le loyer semble dérisoire, mais faut pas oublier de rajouter le premier loyer et la valeur de rachat...

et puis avec le bol que t'as, tu vas bien casser le moteur au bout de 6 mois, et là, t'as un gros malaise, plus de bagnole et les loyers qui courent encore... je pleure
Phil...
Phil...

Message  beaujolais racer 16.09.19 18:57

flatmanu a écrit:Bonne nouvelle , j'ai changé le démarreur pris une batterie d'appoint et ça démarre . Ca c'est le le point positif .........sinon bin faut que je change aussi la batterie et c'est reparti pour 10 ans si d'ici là on aura toujours le droit de rouler avec nos antiquités ............. 
Sinon comme j'en ai marre de courir à droite à gauche pour les bagnoles ma femme me tanne pour que je retrouve un boulot pour faciliter les fins de mois en plus de la retraite d'ou ma question : que pensez vous de la Location Longue Durée  ????????? je n'ai aucune idée de la chose et des retours d'expérience me serait bien utile . Parce que bricoler sous des rampes à la lampe de poche pour pas payer la main d'oeuvre j'en ai marre . Même les motos arrivé un moment ça me soule, même si j'éprouve toujours une certaine fierté à entendre un moteur (de moto) bien réglé , régler  la richesse et le reste ............. coeur coeur
Content que tu aies réglé une partie des soucis bien

La LLD, je ne connais pas mais pour quelqu'un qui n'a pas envie de gérer les aléas mécaniques (donc financiers) ça peut être une bonne solution.

Certaines formules je crois sont "tout compris" comme un séjour touristique. L'entretien, les pannes (sous garantie) l'assistance voir même l'assurance, le changement de véhicule et sa reprise.
Avantage: tu paies toujours la même chose (pas de surprises) et tu roules avec un véhicule neuf ou récent, puisque l'intérêt est de changer à la fin de la garantie.
Plus de surprises.

Inconvénient: tu payes...cher

Cela dit tu sors d'une bonne galère, tu as envie de tout brûler (enfin les voitures si tu décides de brûler les motos tu m'appelles avant mauvaise passe ? chat noir........... 145644) penses y mais laisse la colère tomber ne te précipite pas parce que tu t'engages pour plusieurs années
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BernardP 16.09.19 20:15

Mon expérience perso:
Je viens d'acheter une voiture neuve (pas pu faire autrement mais c'est une autre histoire ...) et effectivement, j'ai tout de suite pensé à la LOA sauf qu'il ne faut pas oublier sa calculette.
Par exemple, pour un véhicule dont le prix neuf est de 24 000 euros, j'aurais payé au bout de 3 ans 15 000 euros (apport + mensualités) pour avoir le droit de faire 45 000 km maxi !

En plus, quand tu rends la voiture, il faut négocier les petites pignes que tu ne manqueras pas de choper sur les parkings de nos supermarchés bien aimés ... et dont le concessionnaire peut te facturer la réparation.
BernardP
BernardP

Message  BernardP 16.09.19 20:26

Phil... a écrit:
le loyer semble dérisoire, mais faut pas oublier de rajouter le premier loyer et la valeur de rachat...

et puis avec le bol que t'as, tu vas bien casser le moteur au bout de 6 mois, et là, t'as un gros malaise, plus de bagnole et les loyers qui courent encore... je pleure

Non, là, par contre, la LOA est liée à une garantie pièces, MO et véhicule de remplacement.
BernardP
BernardP

Message  Phil... 16.09.19 20:55

BernardP a écrit:
Phil... a écrit:

Non, là, par contre, la LOA est liée à une garantie pièces, MO et véhicule de remplacement.

pas du tout. ou du moins pas automatiquement, sans parler du kmtrage limité.
ces garanties sont des options, totales ou partielles, qui n'ont rien de systématiques.
on peut par exemple contracter une loa sur 5 ans et une garantie sur 3 ans ou 1 an de + que la garante constructeur. de même que l'assistance.
Il faut bien lire son contrat et voir ce qu'il englobe ou pas, surtout quand la marque du vendeur fait intervenir une boite extérieure, car là... il n'y a plus personne en cas de pépin.
Je vous déconseille par exemple de signer avec ICARE.
Phil...
Phil...

Message  BernardP 16.09.19 21:44

Phil... a écrit:

pas du tout. ou du moins pas automatiquement, sans parler du kmtrage limité.
ces garanties sont des options, totales ou partielles, qui n'ont rien de systématiques.

Quand j'ai fait le tour des concessions et des mandataires, on m'a systématiquement proposé le package.
Maintenant, je sais que chez Toyota notamment, les voitures ayant fait leurs trois premières années de LOA refont un deuxième tour de piste de LOA à des tarifs plus bas mais dans quelles conditions ?
BernardP
BernardP

Message  gabounette77 16.09.19 22:06

La LOA, c'est cher, mais c'est la tranquilité.

Je travaillais chez PSA et je ne l'ai jamais prise.
Parce que j'avais le cash.
Parce que j'arrivais à revendre au bout de 6 mois.

Certains collègues le faisait, car au bout de 12 mois Credipar reprenait la voiture et pas de soucis de trouver un acheteur.
Pas de vidange.
Pas de pneus à changer.
Pas de frein à réparer.
Pas de CT...

J'ai acheté un Jumper que Citroen avait repris en fin de LOA.
Il appartenait à un plaquiste qui avait pris un contrat d'entretien avec.
Sur ce modèle, il y avait un problème connu de moteur. (Du genre 4000€ de réparation)
Comme l'entretien était fait par Citroen, le problème a été réparé avant que le moteur casse.
Le garage avait l'info...mauvaise passe ? chat noir........... 749636
La tranquilité, même sur un mauvais véhicule...
gabounette77
gabounette77

Message  Mick13 16.09.19 22:34

Apres la pluie le beau temps ... 
J'croise les doigts

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant