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Message  Phil64 Lun 5 Avr 2010 - 13:16

Bonjour, je suis en cour de modif d' un R100RS en café racer, je souhaite supprimer le voltmetre car j'ai enlevé le carrenage, donc plus trop de place, il me semble avoir lu quelque par qu' il fallait inserer en lieu et place une résistance pour ne pas modifier le systeme de charge.

Qui l' a déja supprimé ? quelles sont les modifs à apporter?

Merci d' avance.

Phil64


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Message  Lou2 Lun 5 Avr 2010 - 13:18

A mon humble avis , enlever le voltmètre ne modifiera en rien la charge, c'est plutôt le voyant qu'il ne faut pas virer.......m'enfin , ça se trouve je dis une bêtise..
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Message  oggy Lun 5 Avr 2010 - 15:08

Ranafout du voltmètre dans le circuit de charge, tu peux le virer comme tu veux.
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Message  reiler Lun 5 Avr 2010 - 15:28

Phil64 a écrit:Bonjour, je suis en cour de modif d' un R100RS en café racer, je souhaite supprimer le voltmetre car j'ai enlevé le carrenage, donc plus trop de place, il me semble avoir lu quelque par qu' il fallait inserer en lieu et place une résistance pour ne pas modifier le systeme de charge.

Qui l' a déja supprimé ? quelles sont les modifs à apporter?

Merci d' avance.

Phil, tu peux nous prendre des photos des cables qui vont à ton voltmètre, moi j'aimerai le remettre un de ces 4 et j'ai plein de fils en attente sans vraiment savoir lesquels vont au voltmètre..
Merci !
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Message  NONO84 Lun 5 Avr 2010 - 16:15

reiler a écrit:
Phil64 a écrit:Bonjour, je suis en cour de modif d' un R100RS en café racer, je souhaite supprimer le voltmetre car j'ai enlevé le carrenage, donc plus trop de place, il me semble avoir lu quelque par qu' il fallait inserer en lieu et place une résistance pour ne pas modifier le systeme de charge.

Qui l' a déja supprimé ? quelles sont les modifs à apporter?

Merci d' avance.

Phil, tu peux nous prendre des photos des cables qui vont à ton voltmètre, moi j'aimerai le remettre un de ces 4 et j'ai plein de fils en attente sans vraiment savoir lesquels vont au voltmètre..
Merci !

les fils qui alimentent le voltmetre sont le marron pour la masse et le vert/noir pour la tension et le gris/noir pour l'ampoule.
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Message  reiler Lun 5 Avr 2010 - 16:35

ARNAUD13 a écrit:
reiler a écrit:
Phil64 a écrit:Bonjour, je suis en cour de modif d' un R100RS en café racer, je souhaite supprimer le voltmetre car j'ai enlevé le carrenage, donc plus trop de place, il me semble avoir lu quelque par qu' il fallait inserer en lieu et place une résistance pour ne pas modifier le systeme de charge.

Qui l' a déja supprimé ? quelles sont les modifs à apporter?

Merci d' avance.

Phil, tu peux nous prendre des photos des cables qui vont à ton voltmètre, moi j'aimerai le remettre un de ces 4 et j'ai plein de fils en attente sans vraiment savoir lesquels vont au voltmètre..
Merci !

les fils qui alimentent le voltmetre sont le marron pour la masse et le vert/noir pour la tension et le gris/noir pour l'ampoule.

Merci Arnaud ! bien
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Message  NONO84 Lun 5 Avr 2010 - 18:41

jap
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Message  rsj Dim 11 Avr 2010 - 0:53

salut
comme toi
j'ai tout enlevé (carénage, pendule, voyants, voltmètre) (pour faire de ma r100s un CR) , et çà marche comme çà depuis plus d'un an nickel.

je dois toujours remettre un voyant de charge à la place de la led de mon nouveau compteur, histoire de "forcer ou réveiller " l'alternateur pour qu'il charger correctement la batterie , mais vu que çà marche bien comme çà... :clin d\'oeil:
rsj
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Message  Verandaliste Lun 18 Oct 2010 - 20:31

Bon faut mettre un voyant de charge à la place ou pas?
Je sais que sur la G/S on supprime le voyant c'est la m... mais sur la RT si on supprime le voltmètre?
Qui peut donner une réponse claire et technique?
Verandaliste
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Message  sidecar44 Lun 18 Oct 2010 - 20:37

Salut
Vue la résistance interne de ton voltmètre il n'y circulent que des milliampères ..... et il est prit en // sur le circuit, tu peut donc le virer sans problèmes part contre le voyant de charge est important pour amorcer l'excitation de l'alternateur ...... a conserver donc ou au pire a remplacer par une résistance de puissance équivalente a camoufler dans un endroit ventilé (ça peut chauffer un poil)
sidecar44
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Message  goeland_ Lun 18 Oct 2010 - 20:55

pas besoin du voltmetre, les 100/7, 90/6, etc.... fonctionnent sans

par contre le voyant est indispensable drunken
goeland_
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Message  Verandaliste Lun 18 Oct 2010 - 21:56

OK, merci de vos réponses. On peut couper les fils sans autres ou faut fermer le circuit?
Comme c'est en parallèle, je dirais qu'on peut déconnecter comme ça.
Verandaliste
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Message  Acatène Lun 18 Oct 2010 - 22:16

Verandaliste a écrit:OK, merci de vos réponses. On peut couper les fils sans autres ou faut fermer le circuit?
Comme c'est en parallèle, je dirais qu'on peut déconnecter comme ça.
Si tu fermes le circuit à la place du voltmètre, tu fais un beau cours-jus. Tu ne coupes rien, tu débranches et tu isoles.
Acatène
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Message  PizzaRoller Lun 18 Oct 2010 - 22:37

Il suffit de débrancher "proprement" les cosses du faisceau qui va au voltmètre. Il est raccordé sur la plaquette au fond du phare.

Pas besoin de cisaille ni de tronçonneuse Evil or Very Mad
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Message  Philimael Mar 19 Oct 2010 - 0:28

Et t'en fait quoi ensuite de ton voltmétre ? siffle
J'ai un vert et je l'échangerais bien contre un blanc ( tous mes compteurs sont blancs sur la RS ...)
Philimael
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Oct 2010 - 0:42

Raciste! Suspect
Richard de l'Aulagnier
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Message  Philimael Mar 19 Oct 2010 - 0:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:Raciste! Suspect

N'oublie pas que j'ai la peau verte s'il te plait.... clin
Philimael
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