Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

+4
Palica Gringo
Fredr90s
jbt
Greggy McFire
8 participants

Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Greggy McFire Mar 10 Sep 2019 - 10:44

Hello à tous !!

Tout est dans le titre 🙂
Est-ce qu'un sujet est dédié aux questions venant comme ça, au sujet de la mécanique BM et générale ?

Merci !!!
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  jbt Mar 10 Sep 2019 - 11:13

Mieux qu'un sujet, une section toute entière qui lui est consacrée, à lire avant de poser ensuite les questions. Qui ne devraient plus avoir lieu d'être puisque tout a déjà , a priori, été abondamment traité et débattu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Greggy McFire Mar 10 Sep 2019 - 11:24

Tu parles de cette section taverne ?
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Fredr90s Mar 10 Sep 2019 - 11:50

Greggy McFire a écrit:Tu parles de cette section taverne ?

Surtout pas, malheureux ! La Taverne est l'endroit où l'on s'amuse avec de l'essence et des allumettes. Bien trop dangereux...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Palica Gringo Mar 10 Sep 2019 - 14:00

Greggy McFire a écrit:Hello à tous !!

Tout est dans le titre 🙂
Est-ce qu'un sujet est dédié aux questions venant comme ça, au sujet de la mécanique BM et générale ?

Merci !!!
Je dirais que si tu commences à lire la Flatis’Tech et la section technique du forum, tu vas avoir réponse à tes questions « naïves » avant même d’avoir besoin de les poser.
Tu as aussi un sujet qui explique comment faire les recherches sur le forum (avec l’aide de Google).
C’est sur que poser une question, naïve ou pas, qui a déjà été posée des dizaines de fois, n’est ni constructif, ni efficace. En faisant une recherche, tu trouveras ta réponse et au pire, pourra la poser à la suite d’un sujet déjà ouvert, ce qui permet de centraliser l’information.
Poser une question qui a déjà été posée plein de fois sous prétexte qu’il y a trop de sujets qui en parlent et que l’information est diluée est peu comme se tirer dans le pied.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Greggy McFire Mar 10 Sep 2019 - 14:03

Yes c'est clair !
C'est pour ça que je voulais savoir quelle était la meilleure méthode.
j'essaie déjà de mettre des titres explicite pour faire les recherches pour les autres ensuite.
par contre j'avoue que je vais jeter un œil pour faire les recherches au travers de Google, car la fonction de recherche du forum ne cherche pas de mots composés correctement : par exemple si je cherche à savoir tous les combien il faut changer l'embrayage, il va me sortir 450 sujets qui parlent d'embrayage mais pas celui exact qui m'intéresserait.
C'est parti !!!
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  srv Mar 10 Sep 2019 - 14:25

Greggy McFire a écrit:Yes c'est clair !
C'est pour ça que je voulais savoir quelle était la meilleure méthode.
j'essaie déjà de mettre des titres explicite pour faire les recherches pour les autres ensuite.
par contre j'avoue que je vais jeter un œil pour faire les recherches au travers de Google, car la fonction de recherche du forum ne cherche pas de mots composés correctement : par exemple si je cherche à savoir tous les combien il faut changer l'embrayage, il va me sortir 450 sujets qui parlent d'embrayage mais pas celui exact qui m'intéresserait.
C'est parti !!!
Bonne lecture et à dans quinze jours... Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? 145644
serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Greggy McFire Mar 10 Sep 2019 - 14:27

Oui ça va ressembler à ça, en apprenant par coeur la RMT 🙂
Ça marche super bien la recherche Google en rajoutant le nom de domaine !! Merci pour le tuto !!!!
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  fondu-21 Mar 10 Sep 2019 - 15:31

pour répondre je change ou répare quand c'est usé jusqu'a la corde ou en panne  faché
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Francesco Mar 10 Sep 2019 - 15:39

Greggy McFire a écrit: tous les combien il faut changer l'embrayage, 
Faut déjà un certain temps.....  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Greggy McFire Mar 10 Sep 2019 - 15:41

Ou un temps certain ? Seulement les jours de pluie ?  lol!

Je verrai bien sa côte au final !
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Francesco Mar 10 Sep 2019 - 15:42

clin

Tu vois bien, c'est tellement lié à l'usage et à l'usager, qu'il est impossible de donner une réponse correcte.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  gabounette77 Mar 10 Sep 2019 - 15:58

A 200 000km, l'embrayage est encore bon.
Mais pas le joint de vilebrequin...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Greggy McFire Sam 14 Sep 2019 - 16:57

Bon ben mon embrayage fait entre 5.9 et 6.02,
selon où je prends la mesure, avec une grosse moyenne qui tourne autour de 5.95.
Du coup il est neuf  lol!
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ? Empty Re: Y a-t-il un topic où je peux poser mes questions naïves ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum