Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
4 participants
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Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
Hello tout le monde !
Quand je "manipule" le cardan, de gauche à droite, et d'avant en arrière,
je ressens à mi-chemin une sorte de mini cran, est-ce normal ?
C'est-à-dire que si je le tiens droit, et que je le laisse basculer à droite par exemple,
il ne tombe pas d'un coup sans aucun frottement, on sent que dedans il y a un petit cran...
Mais c'est peut-être normal :)
Car il a l'air tout beau...
Merci d'avance.
Quand je "manipule" le cardan, de gauche à droite, et d'avant en arrière,
je ressens à mi-chemin une sorte de mini cran, est-ce normal ?
C'est-à-dire que si je le tiens droit, et que je le laisse basculer à droite par exemple,
il ne tombe pas d'un coup sans aucun frottement, on sent que dedans il y a un petit cran...
Mais c'est peut-être normal :)
Car il a l'air tout beau...
Merci d'avance.
Re: Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
non, c'est par normal, croisillon usé probablement (ou beaucoup d'impuretés dans les roulements à aiguilles)
popov1100
Re: Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
Bon je vais essayer de passer tout ça fortement au WD40...
Et si ça persiste.... rien de grave grave grave ?
Je cherche à savoir si ça peut continuer comme cela, comme si je ne m'en étais pas rendu compte...
Et si ça persiste.... rien de grave grave grave ?
Je cherche à savoir si ça peut continuer comme cela, comme si je ne m'en étais pas rendu compte...
Re: Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
Après avoir nettoyé, huile ou graisse comme recommandé.
Puis reteste.
Si le cran persiste, puisque c'est démonté, personnellement je réparerai.
Ce serait idiot d'avoir à redémonter plus tard.
Surtout si le problème s'aggrave.
Puis reteste.
Si le cran persiste, puisque c'est démonté, personnellement je réparerai.
Ce serait idiot d'avoir à redémonter plus tard.
Surtout si le problème s'aggrave.
R27
Re: Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
Surtout qu'un croisillon explosé c'est plutôt moche
popov1100
Re: Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
Mince mince mince encore une mauvaise surprise non prévue...
La réparation consiste en quoi exactement ? Changement de roulements ?
Est-ce que le démontage se fait bien car de l'avoir vu comme ça je n'avais pas l'impression de voir comment le démonter, mais j'ai regardé rapidement je venais de finir cette partie.
Par contre je suppose aussi qu'il faut absolument sortir le cardan du bras ?
Désolé ça fait encore plein de questions mais j'en ai des milliers en tête ces derniers jours avec ce démontage de ma moto.
La réparation consiste en quoi exactement ? Changement de roulements ?
Est-ce que le démontage se fait bien car de l'avoir vu comme ça je n'avais pas l'impression de voir comment le démonter, mais j'ai regardé rapidement je venais de finir cette partie.
Par contre je suppose aussi qu'il faut absolument sortir le cardan du bras ?
Désolé ça fait encore plein de questions mais j'en ai des milliers en tête ces derniers jours avec ce démontage de ma moto.
Re: Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
As-tu la revue technique (RTM) ?
C'est un bon support pour être guidé.
C'est un bon support pour être guidé.
R27
Re: Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
Yes, je suis en train de la lire petit à petit.
Même si je n'ai pas toujours comme elle car la R65 n'est pas traitée.
Je vais aller voir si ce passage est bien décrit dedans
Même si je n'ai pas toujours comme elle car la R65 n'est pas traitée.
Je vais aller voir si ce passage est bien décrit dedans
Re: Le cardan doit-il être "fluide" ou avec des "crans" ?
Bon courage pour réparer un croisillon...R27 a écrit:Après avoir nettoyé, huile ou graisse comme recommandé.
Puis reteste.
Si le cran persiste, puisque c'est démonté, personnellement je réparerai.
Ce serait idiot d'avoir à redémonter plus tard.
Surtout si le problème s'aggrave.
goeland_
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