Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?
4 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?
Bonjour,
Tout est dans le titre, pour ma culture personnelle. Je n'ai pas trouvé de réponse. C'est un problème de surchauffe ?
Merci pour vos lumières !
Tout est dans le titre, pour ma culture personnelle. Je n'ai pas trouvé de réponse. C'est un problème de surchauffe ?
Merci pour vos lumières !
atis
Re: Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?
Je suppose que comme pour la boite de vitesses, quand l'huile monte en température, la pression monte à l’intérieur du carter
et sans mise à l'air les joints ne pas résisterai pas.
et sans mise à l'air les joints ne pas résisterai pas.
Exactement Franck,
Ce qui pose d'ailleurs un probleme sur les GS et les G/S (ou n'importe quelle autre moto a cardan), en passant un gué: le refroidissement subit du couple conique crée un vide et l'eau est aspirée par l'évent et vient se mélanger a l'huile. Donc il est important de verifier son huile de couple conique apres pour eviter les dommages.
2 solutions: mettre un évent en hauteur, avec un tube qui vient se cacher sous la selle, ou coller au silicone une petite piece de Goretex sur l'event, qui laissera passer l'air mais pas l'eau.
Ce qui pose d'ailleurs un probleme sur les GS et les G/S (ou n'importe quelle autre moto a cardan), en passant un gué: le refroidissement subit du couple conique crée un vide et l'eau est aspirée par l'évent et vient se mélanger a l'huile. Donc il est important de verifier son huile de couple conique apres pour eviter les dommages.
2 solutions: mettre un évent en hauteur, avec un tube qui vient se cacher sous la selle, ou coller au silicone une petite piece de Goretex sur l'event, qui laissera passer l'air mais pas l'eau.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je trouve que le pont de ma 100 GS chauffe beaucoup? Les votre chauffent ils également?
Didier
Didier
dvalax