Installation d'un carénage intégrale BMW RT
+5
cacajou
westy64
popov1100
Gastair
flat-shak
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Installation d'un carénage intégrale BMW RT
Bonjour comme le titre l'indique, je souhaiterais installer un carénage intégrale BMW RT sur mon R80ST de 84 ( voir photo plus bas).. je sais je sais en voila une idée ! Mais on se refait pas hein ^^
Je l'ai quelque peut modifier et je voudrais y ajouter un tout beau carénage, bref je dois recevoir ce carénage (voir photo plus bas) apres la mi-mai.
Première question est-ce possible ? Si oui, il y aurait t-il un tuto ou des indications, astuces.. pour monter la bête sur ma vieille allemande ?
J'habite paris.
Merci d'avance, Cordialement
Gaaaaz
Je l'ai quelque peut modifier et je voudrais y ajouter un tout beau carénage, bref je dois recevoir ce carénage (voir photo plus bas) apres la mi-mai.
Première question est-ce possible ? Si oui, il y aurait t-il un tuto ou des indications, astuces.. pour monter la bête sur ma vieille allemande ?
J'habite paris.
Gaaaaz
flat-shak
Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT
Plus qu'à peindre
Ya même tes belle poignées blanches
Ça te permet de t'imaginer ce que ça ferait sur le plan esthétique...
Ya même tes belle poignées blanches
Ça te permet de t'imaginer ce que ça ferait sur le plan esthétique...
Gastair
J'ai remarqué un truc dans le Falloon à propos des motos avec et sans carénage.
Certaines ont l'étrier de frein avant qui est en avant du tube de fourche, et au dessus du disque de frein, et les autres l'ont en arrière du tube et en bas. C'est notamment le cas des R100R comparées aux R100RT.
Y a t-il une raison technique à cette différence ?
Cela peut il jouer lors du montage d'un carénage ?
Certaines ont l'étrier de frein avant qui est en avant du tube de fourche, et au dessus du disque de frein, et les autres l'ont en arrière du tube et en bas. C'est notamment le cas des R100R comparées aux R100RT.
Y a t-il une raison technique à cette différence ?
Cela peut il jouer lors du montage d'un carénage ?
westy64
Haha merci pour le montage "numérique", c'est top ! Mais du coup j'ai encore plus envie maintenant !
Et non j'en ai eu pour 110euros..
m'enfin ça ne m'avance pas trop sur le montage réel..
Et non j'en ai eu pour 110euros..
m'enfin ça ne m'avance pas trop sur le montage réel..
flat-shak
et je m'en douté .. mais je vais devoir remoter le guidon.. c'est mon dos qui va être content !
flat-shak
Salut .
J'ai bien réussi à monter un RS sur ma 90/6 .
Ça devrait le faire .
J'ai bien réussi à monter un RS sur ma 90/6 .
Ça devrait le faire .
cacajou
Si le cadre de la R80ST a les deux trous de fixation en 8*100 sur le devant de la colonne de direction, ça devrait se monter tout seul !
Pour le montage, tu commences par monter l'araignée de carénage sur la moto, ensuite tu mets le phare et toute l'électricité sur l'araignée, puis tu enfiles le haut du carénage sur l'araignée (tu le poses sur les fixations supérieures, et il va basculer en place sur les inférieures). Ensuite tu commences à remonter les périphériques : le contacteur à clé sur le carénage, puis la fixation arrière du carénage qui se prend sur la poutre centrale du cadre, puis les boîtes à gants, les deux côtés inférieurs puis la grille avant.
Une bonne partie de rigolade, compte l'après midi quand même...
N'oublie pas de prévoir tout ce qui est cables de commande et durite de frein à la bonne longueur pour ton nouveau guidon.
Pour le montage, tu commences par monter l'araignée de carénage sur la moto, ensuite tu mets le phare et toute l'électricité sur l'araignée, puis tu enfiles le haut du carénage sur l'araignée (tu le poses sur les fixations supérieures, et il va basculer en place sur les inférieures). Ensuite tu commences à remonter les périphériques : le contacteur à clé sur le carénage, puis la fixation arrière du carénage qui se prend sur la poutre centrale du cadre, puis les boîtes à gants, les deux côtés inférieurs puis la grille avant.
Une bonne partie de rigolade, compte l'après midi quand même...
N'oublie pas de prévoir tout ce qui est cables de commande et durite de frein à la bonne longueur pour ton nouveau guidon.
Nan, y'a pas ça sur un cadre de ST, faudra improviser.pockaman a écrit:Si le cadre de la R80ST a les deux trous de fixation en 8*100 sur le devant de la colonne de direction, ça devrait se monter tout seul !
Mais comment fait-il ?Gastair a écrit:
Se souvenir: ne jamais acheter une moto à gastair sur photo
Flatosaure a écrit:Mais comment fait-il ?Gastair a écrit:
Se souvenir: ne jamais acheter une moto à gastair sur photo
Même pas avec un p'tit virement cash Western Union vers ma résidence secondaire de côte d'Ivoire ?
Gastair
Bonjour à tous, et merci de prendre du temps pour me répondre !
Si je n'ai pas les deux trous de fixation en 8*100 sur le devant de ma colonne de direction.. comment se déroule l'improvisation ?
Merci pour l'ordre d'installation de la veranda ;)
gaaaz
Si je n'ai pas les deux trous de fixation en 8*100 sur le devant de ma colonne de direction.. comment se déroule l'improvisation ?
Merci pour l'ordre d'installation de la veranda ;)
gaaaz
flat-shak
faudra surement souder 2 ecrous, au bon endrois
popov1100
d'accord d'accord.. je vois un peu.. encore du sur mesure et des sur goutes sur le front ;)
flat-shak
popov1100 a écrit:faudra surement souder 2 ecrous, au bon endrois
Le tube du pivot de fourche est percé et taraudé M8. Normalement, rien à souder. Juste déposer la fourche pour évacuer les copeaux du perçage et du taraudage, les roulements n'aiment pas.
oui cela doit être possible car je viens d'acheter une r90S avec carénage de RT
flat-shak a écrit:Bonjour comme le titre l'indique, je souhaiterais installer un carénage intégrale BMW RT sur mon R80ST de 84 ( voir photo plus bas).. je sais je sais en voila une idée ! Mais on se refait pas hein ^^
J'habite paris.
Gaaaaz
candy109
popov1100 a écrit:le mauvais gout n'a plus aucune limite !!!
Comme tu dis
Gastair