Installation d'un carénage intégrale BMW RT

+5
cacajou
westy64
popov1100
Gastair
flat-shak
9 participants

Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  flat-shak Mer 13 Avr 2016 - 19:11

Bonjour comme le titre l'indique, je souhaiterais installer un carénage intégrale BMW RT sur mon R80ST de 84 ( voir photo plus bas).. je sais je sais en voila une idée ! Mais on se refait pas hein ^^

Je l'ai quelque peut modifier et je voudrais y ajouter un tout beau carénage, bref je dois recevoir ce carénage (voir photo plus bas) apres la mi-mai.

Première question est-ce possible ? Si oui, il y aurait t-il un tuto ou des indications, astuces.. pour monter la bête sur ma vieille allemande ?

J'habite paris.

Merci d'avance, Cordialement 

Gaaaaz
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Img_0413Installation d'un carénage intégrale BMW RT  2car10Installation d'un carénage intégrale BMW RT  1car10
flat-shak
flat-shak


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  Gastair Mer 13 Avr 2016 - 19:56

Plus qu'à peindre souris
Ya même tes belle poignées blanches  Installation d'un carénage intégrale BMW RT  145644


Ça te permet de t'imaginer ce que ça ferait sur le plan esthétique...  clin

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Ff04rf10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  popov1100 Mer 13 Avr 2016 - 21:00

j'espere que tu ne l'as payé cher ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  westy64 Mer 13 Avr 2016 - 21:00

J'ai remarqué un truc dans le Falloon à propos des motos avec et sans carénage.

Certaines ont l'étrier de frein avant qui est en avant du tube de fourche, et au dessus du disque de frein, et les autres l'ont en arrière du tube et en bas. C'est notamment le cas des R100R comparées aux R100RT.

Y a t-il une raison technique à cette différence ?

Cela peut il jouer lors du montage d'un carénage ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  flat-shak Jeu 14 Avr 2016 - 0:49

Haha merci pour le montage "numérique", c'est top ! Mais du coup j'ai encore plus envie maintenant !

Et non j'en ai eu pour 110euros.. 

m'enfin ça ne m'avance pas trop sur le montage réel..
flat-shak
flat-shak


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  flat-shak Jeu 14 Avr 2016 - 0:52

et je m'en douté .. mais je vais devoir remoter le guidon.. c'est mon dos qui va être content !
flat-shak
flat-shak


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  cacajou Jeu 14 Avr 2016 - 5:42

Salut .
J'ai bien réussi à monter un RS sur ma 90/6 .
Ça devrait le faire .
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  A_18110
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  A_18610
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  pockaman Jeu 14 Avr 2016 - 7:52

Si le cadre de la R80ST a les deux trous de fixation en 8*100 sur le devant de la colonne de direction, ça devrait se monter tout seul !

Pour le montage, tu commences par monter l'araignée de carénage sur la moto, ensuite tu mets le phare et toute l'électricité sur l'araignée, puis tu enfiles le haut du carénage sur l'araignée (tu le poses sur les fixations supérieures, et il va basculer en place sur les inférieures). Ensuite tu commences à remonter les périphériques : le contacteur à clé sur le carénage, puis la fixation arrière du carénage qui se prend sur la poutre centrale du cadre, puis les boîtes à gants, les deux côtés inférieurs puis la grille avant.

Une bonne partie de rigolade, compte l'après midi quand même...

N'oublie pas de prévoir tout ce qui est cables de commande et durite de frein à la bonne longueur pour ton nouveau guidon.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  Flatosaure Jeu 14 Avr 2016 - 11:51

pockaman a écrit:Si le cadre de la R80ST a les deux trous de fixation en 8*100 sur le devant de la colonne de direction, ça devrait se monter tout seul !
Nan, y'a pas ça sur un cadre de ST, faudra improviser.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  Flatosaure Jeu 14 Avr 2016 - 11:53

Gastair a écrit:
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Ff04rf10
Mais comment fait-il ? argg






Se souvenir: ne jamais acheter une moto à gastair sur photo Installation d'un carénage intégrale BMW RT  145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  Gastair Jeu 14 Avr 2016 - 12:16

Flatosaure a écrit:
Gastair a écrit:
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Ff04rf10
Mais comment fait-il ? argg

Se souvenir: ne jamais acheter une moto à gastair sur photo Installation d'un carénage intégrale BMW RT  145644

hahaha

Même pas avec un p'tit virement cash Western Union vers ma résidence secondaire de côte d'Ivoire ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  flat-shak Jeu 14 Avr 2016 - 13:50

Bonjour à tous, et merci de prendre du temps pour me répondre !

Si je n'ai pas les deux trous de fixation en 8*100 sur le devant de ma colonne de direction.. comment se déroule l'improvisation ?
 
Merci pour l'ordre d'installation de la veranda ;)


gaaaz
flat-shak
flat-shak


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  popov1100 Jeu 14 Avr 2016 - 14:37

faudra surement souder 2 ecrous, au bon endrois
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  flat-shak Jeu 14 Avr 2016 - 14:42

d'accord d'accord.. je vois un peu.. encore du sur mesure et des sur goutes sur le front ;)
flat-shak
flat-shak


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  PizzaRoller Jeu 14 Avr 2016 - 15:10

popov1100 a écrit:faudra surement souder 2 ecrous, au bon endrois

Le tube du pivot de fourche est percé et taraudé M8. Normalement, rien à souder. Juste déposer la fourche pour évacuer les copeaux du perçage et du taraudage, les roulements n'aiment pas.

____________________
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Idee-p10 Toutélectrix   Installation d'un carénage intégrale BMW RT  569134          Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Installation d'un carénage intégrale BMW RT  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty oui cela doit être possible car je viens d'acheter une r90S avec carénage de RT

Message  candy109 Jeu 19 Mai 2016 - 10:32

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Img_1915
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Img_2017
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Img_2020
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Img_2019
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Img_2018
flat-shak a écrit:Bonjour comme le titre l'indique, je souhaiterais installer un carénage intégrale BMW RT sur mon R80ST de 84 ( voir photo plus bas).. je sais je sais en voila une idée ! Mais on se refait pas hein ^^

Je l'ai quelque peut modifier et je voudrais y ajouter un tout beau carénage, bref je dois recevoir ce carénage (voir photo plus bas) apres la mi-mai.

Première question est-ce possible ? Si oui, il y aurait t-il un tuto ou des indications, astuces.. pour monter la bête sur ma vieille allemande ?

J'habite paris.

Merci d'avance, Cordialement 

Gaaaaz
Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Img_0413Installation d'un carénage intégrale BMW RT  2car10Installation d'un carénage intégrale BMW RT  1car10

candy109


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  popov1100 Jeu 19 Mai 2016 - 10:46

le mauvais gout n'a plus aucune limite !!!

lol!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  Gastair Jeu 19 Mai 2016 - 11:02

popov1100 a écrit:le mauvais gout n'a plus aucune limite !!!

lol!

Comme tu dis tss tss
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un carénage intégrale BMW RT  Empty Re: Installation d'un carénage intégrale BMW RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum