Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

+12
Gastair
gunthar
Palica Gringo
Stalker
valérian
zouaverifle
brechoux
beaujolais racer
BernardP
Francesco
jbt
Christophe Jean-Michel
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Mer 18 Sep 2019 - 19:46

zouaverifle a écrit:Je ne pourrai pas te parler de la 1000 GS puisque j’ai une 800 GS (même cadre, etc...) mais pas la cylindrée de 1989.
Elle doit avoir « environ » 130000 km... et ça roule encore..

Voilà ce que je peux en dire, le compteur était « out » j’ai mis un Toutatech car ça me saoulait sinon pour ma part RAS...

Voilou...

ZR (je ne parle pas de la béquille latérale hein... faché )
merci ZR, ne parlons plus de la latérale ...

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Gastair Mer 18 Sep 2019 - 19:53

Christophe Jean-Michel a écrit:En discutant avec mon mécano....

Quand on discute avec un médecin, on sais qu'il parlera de maladies... souris
On a parlé en long en large et en travers des petits problèmes des 100GS... ce n'est pas rédhibitoire, il faut de bons amortisseurs.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  brechoux Jeu 19 Sep 2019 - 0:39

156mkm à 6000km près avec le cardan d'origine ras
Amortisseur Emc (bof)
Pas de bruits cote pont et transmission 

Point faible le compteur jai mis un compteur de voiture russe même diametre, mais cest cosmetique. 2 compteurs de velo ca fait la blague

Le faisceau électrique a 25ans cest plutot ça le risque de soucis et encore...


Cest rustique une Gs avec de l'entretien, de l'entretien et de l'entretien cest increvable.
brechoux
brechoux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  jbt Jeu 19 Sep 2019 - 6:14

Christophe Jean-Michel a écrit:En discutant avec mon mécano, qui connait bien nos vieilleries, il me disait que le R100GS souffre de quelques faiblesses bien à lui, voire conceptuelles. Le cardan, introuvable de nos jours, fait difficilement plus d'un tour de cadran et la boîte de vitesses présente aussi rapidement des signes de fatigue avancée.

Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences en la matière ?
Mon expérience en la matière est que certains mécanos se contentent de répéter des "on-dits".
L'arbre de transmission de la GS n'est pas introuvable de nos jours, il est disponible dans n'importe quelle concession BMW, ref 3316561458000 pour un poil moins de 600€.
Des alternatives existent avec des amortisseurs de couple différents et graisseurs sur les noix, qui sont de plus remplaçables.
La R100R a exactement la même transmission mais pas la mauvaise réputation: ça n'est donc pas tant une faiblesse conceptuelle qu'un problème d'usage de la R100GS, voir d'utilisateur.
J'ai fait quelques tours de cardan sur les deux R100GS possédées mais jamais de souci de cardan.
La fatigue de la boite de vitesse est commune à tous les flats depuis la suppression du circlip de calage des roulements.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  gunthar Jeu 19 Sep 2019 - 9:51

Et encore, sur la fin de la production des flats R100, le circlip est apparu. 
Je cite un certain gros Zimm, dans le texte : 
"Les BV des flats n'ont pas de circplips depuis l'apparition des monolevers (fin 1984) jusqu' en avril 1994. 
A partir du n° de BV  240765, elles ont à nouveau un circlips jusqu'à la fin de production de ces boites de vitesses, en décembre 1996 (Service Information BMW Motorrad du 05/1994)."


Sur ma RT, d'avril 94, j'ai un numéro postérieur et a priori, rien à craindre de ce côté. Idem pour les dernières GS.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 19 Sep 2019 - 18:31

Merci à tous, vous me rassurez si tant est que je devais l'être  clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 26 Sep 2019 - 10:50

J'ai noté que certains avaient remplacé la boîte à fumée par un Y. Quels sont les inconvénients, incidences, avantages et où trouve t-on cet accessoire et à combien  ?

Merci de vos retours


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Jeu 26 Sep 2019 - 17:23, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  BASQMW Jeu 26 Sep 2019 - 10:55

Avantage : imputrescible, look, son un peu plus grave. Inconvénient je ne vois pas.
Chez Keihan (Angleterre) super produit livré en 48h

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 26 Sep 2019 - 11:13

Je suppose que c'est plug&play, à combien la bête ?
Le diamètre des sorties est le même pour un R100GS PD ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  R27 Jeu 26 Sep 2019 - 12:31

BASQMW a écrit:Inconvénient je ne vois pas.

N'est plus homologué ?

Pollue davantage ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  zouaverifle Jeu 26 Sep 2019 - 12:37

BASQMW a écrit:Avantage : imputrescible, look, son un peu plus grave. Inconvénient je ne vois pas.
Chez Keihan (Angleterre) super produit livré en 48h
Réglage carburation  à prévoir ?

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Francesco Jeu 26 Sep 2019 - 15:37

Une légère perte de couple. Et la nécessité de trouver des joints neufs pour les emmanchements.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 26 Sep 2019 - 17:54

gunthar a écrit:.../...
Avec le tapis de réservoir de la rouge, bien sur.
Tiens Gunthar :c'est vraiment cadeau.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  gunthar Jeu 26 Sep 2019 - 18:40

C'est vraiment sympa de ta part.
Mais j'ai trouvé l'équivalent de chez Briant et leur sacoche est vraiment bien fichue et en plus, étanche.
L'intention est sympa en tout cas...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  sky.fred Ven 27 Sep 2019 - 8:02

Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai noté que certains avaient remplacé la boîte à fumée par un Y. Quels sont les inconvénients, incidences, avantages et où trouve t-on cet accessoire et à combien  ?

Merci de vos retours

Monté sur la mienne depuis des années.
A part le look, je ne suis pas certain que cela ai un intérêt particulier mais c'est moins cher qu'une boite à fumée d'origine lorsqu'il faut la remplacer et plus léger.

Baisse de couple : je ne sais pas car je n'ai pas le pot d'origine donc la comparaison est difficile et subjective.
Modification de la carburation ; J'ai juste remonté d'un cran les aiguilles mais là aussi c'est plutôt du au pot.
Pollution supérieure : Non car ce n'est pas un catalyseur mais juste une chambre de tranquillisation.

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Img_2111

PS Malgré l'autocollant que je n'avais pas pris le temps d'enlever, c'est bien un 100 GS clin
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  jbt Ven 27 Sep 2019 - 8:27

BASQMW a écrit:Avantage : imputrescible, look, son un peu plus grave. Inconvénient je ne vois pas.
A part casser les couilles au reste du monde?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Ven 27 Sep 2019 - 8:53

jbt a écrit:
BASQMW a écrit:Avantage : imputrescible, look, son un peu plus grave. Inconvénient je ne vois pas.
A part casser les couilles au reste du monde?
Ça ne transforme tout de même pas ton pot en flute vattier ... Je détesterai que ma moto soit bruyante, il y a bien longtemps que ça m'a passé...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  jbt Ven 27 Sep 2019 - 8:59

Alors garde ta boite intermédiaire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Dim 29 Sep 2019 - 19:49

Slt la meute,

Au niveau de la R100GS-PD année 90, quelles sont les compatibilités avec d'autres bécanes ?


  • couple conique, 
  • amortisseur arrière, 
  • cardan, 
  • BO,
  • échappement, 
  • roues


Merci de vos retours
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Gaël Dim 29 Sep 2019 - 19:56

zouaverifle a écrit:
Le seul truc merdique est la béquille latérale mais ça se soigne  clin 

ZR
 oui en effet, et je n'ose pas parler d'une cale en bois vissée   Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 145644  .... fuit

mais si une béquille plus longue existe je ne savais pas  paix
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  zouaverifle Dim 29 Sep 2019 - 20:23

Gaël a écrit:
zouaverifle a écrit:
Le seul truc merdique est la béquille latérale mais ça se soigne  clin 

ZR
 oui en effet, et je n'ose pas parler d'une cale en bois vissée   Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 145644  .... fuit

mais si une béquille plus longue existe je ne savais pas  paix
On avait portant dit qu’on en parlais pas  siffle

(Bon moi, à titre expérimental, c’est un bout de ferraille en L fixé sur le renfort du patin, le tout très artistiquement recouvert d’un bout de tube PE (bande bleu mais peinturluré en noir clin
La classe quoi !
Mais chutttt...c’est un secret !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Gaël Dim 29 Sep 2019 - 20:26

je serais une tombe  Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 13573




hahaha  (bon je vais te battre : je vais me pencher sur la cale en bois  Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 145644 )
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  jbt Dim 29 Sep 2019 - 21:54

Christophe Jean-Michel a écrit:Slt la meute,

Au niveau de la R100GS-PD année 90, quelles sont les compatibilités avec d'autres bécanes ?


  • couple conique, 
  • amortisseur arrière, 
  • cardan, 
  • BO,
  • échappement, 
  • roues


Merci de vos retours
Toutes les R80GS et R100 GS seront compatibles.
Idem avec les R80R et R100R, sauf l'amortisseur (plus court), l'échappement (quoi qu'il se monte avec sa boite à fumée, mais il faut alors bidouiller un support de repose pied passager et une fixation du silencieux) et la roue avant (18 pouces).
Attention certaines R80GS et R80R ont eu un rapport de pont plus court.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Lun 30 Sep 2019 - 11:05

jbt,
Dois-je comprendre que toutes les pièces sont compatibles entre R100/80R et R100/80GS sauf l'amorto d'un entraxe de 39.5 mm pour la GS ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Lun 30 Sep 2019 - 19:11

Appel aux GSISTES, quel est le diamètre du piston du MC mono disque avant d'une R100GSPD ?

Je n'ai pas encore la machine sous les yeux, mais l'ancien proprio m'a indiqué qu'il avait dû faire face au blocage de sa roue avant après avoir sollicité le frein. Selon lui, le piston du MC serait en cause.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Gastair Lun 30 Sep 2019 - 20:47

13mm
Avant de commander quoi que ce soit, je te conseille d'avoir la moto sous les yeux et de te faire un avis par toi même... ou de le laisser régler le souci, puisqu'il a soit-disant trouvé le problème.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum