besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
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evergreen
Titi85
judgefred
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besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
Bonsoir à tous
Alors ça y est j'ai mon premier flat, une R100R de 1994, comme prévu (dans ma présentation) ça n'a pas traîné et comme prévu la position de conduite d'une R100R avec des guidons bracelets (elle a été transformée en café racer) ça ne me conviendrait pas ... Donc après un court essai retour au garage et j'ai tout démonté pour installer un guidon style flat track (nostalgique de la position de conduite de mon 500 SR) donc forcément les durites aviations sont trop courtes.
Du coup j'ai quelques questions avant de commander un kit de durites aviation ici => http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Le montage actuel (schéma 2) c'est une durite qui part du maître cylindre qui va au premier étrier et une durite qui repart de l'étrier pour rejoindre l'autre. Alors je me demande si ce ne serait pas plus efficace de partir avec 2 durites du MC qui rejoindraient chacune un étrier (schéma 1).
Mon maître cylindre est un magura estampillé bmw je ne pense pas que ce soit celui d'origine il est neuf, est-il compatible avec ce genre de montage ?
Autre question, sur le site pour la commande il faut préciser le pas de vis pour la maître cylindre et pour les étriers, il y a le choix entre 10x125 et 10x100, vous avez une idée ?
D'autres questions viendront surement sur d'autres sujet mais je me concentre pour l'instant sur cette partie car je voudrais la remettre rapidement en état de rouler.
Merci d'avance pour vos conseils
Alors ça y est j'ai mon premier flat, une R100R de 1994, comme prévu (dans ma présentation) ça n'a pas traîné et comme prévu la position de conduite d'une R100R avec des guidons bracelets (elle a été transformée en café racer) ça ne me conviendrait pas ... Donc après un court essai retour au garage et j'ai tout démonté pour installer un guidon style flat track (nostalgique de la position de conduite de mon 500 SR) donc forcément les durites aviations sont trop courtes.
Du coup j'ai quelques questions avant de commander un kit de durites aviation ici => http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Le montage actuel (schéma 2) c'est une durite qui part du maître cylindre qui va au premier étrier et une durite qui repart de l'étrier pour rejoindre l'autre. Alors je me demande si ce ne serait pas plus efficace de partir avec 2 durites du MC qui rejoindraient chacune un étrier (schéma 1).
Mon maître cylindre est un magura estampillé bmw je ne pense pas que ce soit celui d'origine il est neuf, est-il compatible avec ce genre de montage ?
Autre question, sur le site pour la commande il faut préciser le pas de vis pour la maître cylindre et pour les étriers, il y a le choix entre 10x125 et 10x100, vous avez une idée ?
D'autres questions viendront surement sur d'autres sujet mais je me concentre pour l'instant sur cette partie car je voudrais la remettre rapidement en état de rouler.
Merci d'avance pour vos conseils
judgefred
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
Salut,
Sur une autre moto, j'avais commandé ici: http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-motodurite-frein-aviation-sertie-mesure-realisee-dans-ateliers-xml-35_362-1363.html
C'est du sur mesure et pas cher
Sur une autre moto, j'avais commandé ici: http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-motodurite-frein-aviation-sertie-mesure-realisee-dans-ateliers-xml-35_362-1363.html
C'est du sur mesure et pas cher
Titi85
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
Merci pour le lien, mais ça me parait encore plus compliqué
judgefred
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
Ben non c'est simple
- Tu décides du montage que tu veux faire
- Tu mesures précisément la longueur que tu as besoin (axe à axe si banjo des 2 côtés)
- Tu mesures le diamètre des vis banjos
- Tu détermine quel angle de banjo il te faut
- Tu passes commande
Pour le pas, je ne la connais pas mais tu peux le mesurer, en M100 par exemple, 1 tour = 1 mm = distance entre 2 filets
( si tu fais le montage 2, prend un vis pour double raccords au niveau du maitre cylindre)
- Tu décides du montage que tu veux faire
- Tu mesures précisément la longueur que tu as besoin (axe à axe si banjo des 2 côtés)
- Tu mesures le diamètre des vis banjos
- Tu détermine quel angle de banjo il te faut
- Tu passes commande
Pour le pas, je ne la connais pas mais tu peux le mesurer, en M100 par exemple, 1 tour = 1 mm = distance entre 2 filets
( si tu fais le montage 2, prend un vis pour double raccords au niveau du maitre cylindre)
Titi85
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
ça j'ai compris mais je me demandais si il y avait un gros avantage à passer au montage 2 car je suis actuellement en 3Titi85 a écrit:Ben non c'est simple
- Tu décides du montage que tu veux faire
ça c'est bonTiti85 a écrit:
- Tu mesures précisément la longueur que tu as besoin (axe à axe si banjo des 2 côtés)
ok c'est du 10 mais sur le site ils proposent des pas de vis 10x100 ou 10x125 ??? ça je sais pas ...Titi85 a écrit:
- Tu mesures le diamètre des vis banjos
ça c'est okTiti85 a écrit:
- Tu détermine quel angle de banjo il te faut
Titi85 a écrit:
- Tu passes commande
( si tu fais le montage 2, prend un vis pour double raccords au niveau du maitre cylindre)
judgefred
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
Non, pas vraiment de différences entre 2 et 3 à part peut être le coût, c'est un choix personnel
Pour le filetage, j'ai édité mon message
Pour le filetage, j'ai édité mon message
Titi85
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
si je comprends bien en M100 j'aurai 4mm au bout de 4 tours et 5mm en 125 c'est ça ?
judgefred
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
Presque !
En 100, 4 tours = 4 mm
En 125, 4 tours = 5 mm
En 100, 4 tours = 4 mm
En 125, 4 tours = 5 mm
Titi85
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
Presque !
En 100, 4 tours = 4 mm
En 125, 4 tours = 5 mm
En 100, 4 tours = 4 mm
En 125, 4 tours = 5 mm
Titi85
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
merci pour tes explications
il me reste plus qu'à me décider pour le montage et mesurer pour le filetage
il me reste plus qu'à me décider pour le montage et mesurer pour le filetage
judgefred
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
esthétiquement je préfère le montage 2
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
Le plus efficace, c'est un montage qui utilise le moins de longueur de durit souple et le plus de conduit rigide. Donc celui d'origine.
Il n'est par contre pas le plus facile à purger.
Il n'est par contre pas le plus facile à purger.
jbt
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
Ton maitre cylindre semble être celui d'origine. D'origine c'est le montage 2, mais avec durite rigide entre les étriers
Sur ma meule
Sur ma meule
VA2OR
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
judgefred a écrit:Autre question, sur le site pour la commande il faut préciser le pas de vis pour la maître cylindre et pour les étriers, il y a le choix entre 10x125 et 10x100, vous avez une idée ?
10x100 pour tout ce qui est Brembo et européen en général. Le 10x125 est plutôt "réservé" aux japonais
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
VA2OR a écrit:Ton maitre cylindre semble être celui d'origine. D'origine c'est le montage 2, mais avec durite rigide entre les étriers
Sur ma meule
Je vais bientôt passer en double disque et je suis surpris de voir la durite rigide passer sous le garde boue, c'est normal ?
Je pensais qu'elle passait par dessus.
rac_lette
Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R
@rac_clette
Sujet déjà discuté dans ce post
Sujet déjà discuté dans ce post
VA2OR
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