Volant moteur "léger" ou "allégé" sur G/S?
4 participants
Page 1 sur 1
Volant moteur "léger" ou "allégé" sur G/S?
Bonjour
Sur ma G/S j'ai remonté mon démarreur Bosch après nettoyage sans la patte de fixation à l'avant juste pour un essais. L'essais est devenu long essais..... chaque coup de démarreur générait de petits mouvements de celui-ci qui ont finalement eu raison du serrage des deux vis "principales".
Au total les dents de mon volant moteur sont un peu élimées.
Je suis donc à la recherche d'un volant moteur intact et j'ai trouvé ça:
Vendu comme "allégé".
L'est-il ? En ce cas aucun intérêt (pour mon utilisation) ou est-ce celui d'origine?
Merci.
Sur ma G/S j'ai remonté mon démarreur Bosch après nettoyage sans la patte de fixation à l'avant juste pour un essais. L'essais est devenu long essais..... chaque coup de démarreur générait de petits mouvements de celui-ci qui ont finalement eu raison du serrage des deux vis "principales".
Au total les dents de mon volant moteur sont un peu élimées.
Je suis donc à la recherche d'un volant moteur intact et j'ai trouvé ça:
Vendu comme "allégé".
L'est-il ? En ce cas aucun intérêt (pour mon utilisation) ou est-ce celui d'origine?
Merci.
Stalker
Re: Volant moteur "léger" ou "allégé" sur G/S?
Oui c'est un volant léger d'origine, mais l'ancien modèle. En fait, c'est le plus léger des volants légers
Ce disque est appelé "carter d'embrayage" par BMW.
Pas une bonne idée ce disque... (bien qu'il fasse le taf)... mais tant qu'à le changer, cherche un modèle plus récent. En effet, ce disque allégé a ensuite été retouché et a repris du poids... et surtout de la rigidité.
Bien lire la note BMW posée ci dessous (lien) par ffrd.
On en parlait ICI
Ce disque est appelé "carter d'embrayage" par BMW.
Pas une bonne idée ce disque... (bien qu'il fasse le taf)... mais tant qu'à le changer, cherche un modèle plus récent. En effet, ce disque allégé a ensuite été retouché et a repris du poids... et surtout de la rigidité.
Bien lire la note BMW posée ci dessous (lien) par ffrd.
On en parlait ICI
Gastair
Re: Volant moteur "léger" ou "allégé" sur G/S?
Afin de faire le bon choix quelle serait la Réference idéale pour une G/S avec ou sans cylindre de 1000?
Stalker
Re: Volant moteur "léger" ou "allégé" sur G/S?
l'arbre d'entrée de boite doit être adapté à ton embrayage/volant
Perso, pour avoir conduit les 2, je préfère le volant léger mais les avis divergent
Perso, pour avoir conduit les 2, je préfère le volant léger mais les avis divergent
goeland_
Re: Volant moteur "léger" ou "allégé" sur G/S?
Bonjour,
PaB avait posté ces images:
Version originale 1'286gr
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Version 2 1'386 gr
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la dernière version à ce jour à 1'412gr
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
À laquelle fais-tu référence?
Gastair m'invite à choisir la dernière.
Le dernier, plus lourd, me permettrait-il de gagner en onctuosité moteur sans rien perdre ou altérer?
PaB avait posté ces images:
Version originale 1'286gr
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Version 2 1'386 gr
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la dernière version à ce jour à 1'412gr
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
À laquelle fais-tu référence?
Gastair m'invite à choisir la dernière.
Le dernier, plus lourd, me permettrait-il de gagner en onctuosité moteur sans rien perdre ou altérer?
Stalker
Sujets similaires
» BMW R80 RT 1990, Volant moteur tourne difficilement !! démarreur n'arrive pas a tourner le volant moteur !!!
» Volant moteur allégé ....Why ?
» volant allégé
» volant moteur lourd ou léger ?
» volant moteur lourd ou léger, comment les identifier ?
» Volant moteur allégé ....Why ?
» volant allégé
» volant moteur lourd ou léger ?
» volant moteur lourd ou léger, comment les identifier ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum