volant allégé
5 participants
Page 1 sur 1
volant allégé
Suite à la réfection de la boite de vitesse de ma 100GS, j'en profite pour remplacer le disque d'embrayage.
ffrd
Re: volant allégé
..........................................et le système d'hébergement des photos ne fonctionne pas ce matin sur mon ordi, vous saurez la suite plus tard !!
QUI M'A REFOURGUE MURPHY ??????
QUI M'A REFOURGUE MURPHY ??????
ffrd
Suite à la réfection de la boite de vitesse de ma 100GS, j'en profite pour remplacer le disque d'embrayage.
c'est du basique, rien de compliqué.
Néanmoins, comme disait Cléopâtre, une des 6 vis de tenue du couvercle d'embrayage tourne dans le vide !
Un coup de perceuse plus tard, l'écrou soudé sur le plateau tombe avec un moignon de vis,
Bon je vais sortir un volant moteur d'occase je verrais si c'est ressoudable plus tard, il me tarde de rouler avec mon percheron !
Au passage, les 5 vis de tenue du volant moteur étaient montées au Loctite, quelle M...E ! FAUT PAS METTRE DU LOCTITE ICI !!!
L'extraction du spi se fait comme papa dans maman un soir de paie (Y a pas à dire avec les glingues de la marque, la vie est plus belle )
c'est du basique, rien de compliqué.
Néanmoins, comme disait Cléopâtre, une des 6 vis de tenue du couvercle d'embrayage tourne dans le vide !
Un coup de perceuse plus tard, l'écrou soudé sur le plateau tombe avec un moignon de vis,
Bon je vais sortir un volant moteur d'occase je verrais si c'est ressoudable plus tard, il me tarde de rouler avec mon percheron !
Au passage, les 5 vis de tenue du volant moteur étaient montées au Loctite, quelle M...E ! FAUT PAS METTRE DU LOCTITE ICI !!!
L'extraction du spi se fait comme papa dans maman un soir de paie (Y a pas à dire avec les glingues de la marque, la vie est plus belle )
ffrd
Bonjour Bernard, pas assez vite à mon goût, mais comment résister au soleil et ne pas en profiter ? je roule le plus possible avec le racer et la petite, mais le GS me manque !
ffrd
Merci François, je transforme ça en tuto pour la Flatisthèque dès que ce sera fini. Il y a déjà le tuto de pocka sur les volants lourds, ça va compléter.
Mais te presse pas, hein, y'a le temps...
Pourras tu montrer la partie de l'outil qui prend le spi ? J'imagine que c'est une sorte de crochet
Mais te presse pas, hein, y'a le temps...
Pourras tu montrer la partie de l'outil qui prend le spi ? J'imagine que c'est une sorte de crochet
J'ai ce genre de chose pour tirer les spis si ça peut être utile à certains :
GSX1400
Superbe ton outil François