Retour de Lozère
+3
BernardP
Flatman
Christophe Jean-Michel
7 participants
Page 1 sur 1
Retour de Lozère
Slt La meute, je sors d'un tour en Lozère, les gorges du Tarn ...
J'en suis baba tellement c'est beau, calme, roulant. Les causses sont magnifiques avec leurs chemins qui m'ont donné des envies de R100GS, c'est grave Docteur ?
Je voudrais bien en essayer une !
J'en suis baba tellement c'est beau, calme, roulant. Les causses sont magnifiques avec leurs chemins qui m'ont donné des envies de R100GS, c'est grave Docteur ?
Je voudrais bien en essayer une !
Christophe Jean-Michel
Re: Retour de Lozère
T'es pas passé loin du Pays Roquefortais...
Pour la G/S ou GS, c'est normal...
Pour la G/S ou GS, c'est normal...
Flatman
Re: Retour de Lozère
Christophe Jean-Michel a écrit:Slt La meute, je sors d'un tour en Lozère, les gorges du Tarn ...
Dommage que t'aies rien dit avant ...
Pour la 100GS sur les Causses, j'ai pratiqué pendant deux ans, je pourrais t'en parler aisément .
BernardP
Re: Retour de Lozère
C'était pour moi une première que je vais m'empresser de répéter dès que possible et peut-être en GS, qui sait ?BernardP a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:Slt La meute, je sors d'un tour en Lozère, les gorges du Tarn ...
Dommage que t'aies rien dit avant ...
Pour la 100GS sur les Causses, j'ai pratiqué pendant deux ans, je pourrais t'en parler aisément .
Je veux bien des informations, roadbook ...
Christophe Jean-Michel
Re: Retour de Lozère
C'est simple, sitôt revendu la mienne (pour une RS), sitôt en manque… Une moto discrète, sans esbrouffe, mais que je choisirais si je devais faire un tour du monde.
Les modifs : de vrais repose pieds, et une réhausse de guidon.
A surveiller : niveaux d'huile (moteur, boîte, pont), état de l'amortisseur pour préserver le cardan, réglage carburation pour consommer pas plus de 6l.
Avantages : tenue de route, maniabilité, imputrescible
Inconvénient : entretien tous les 5000 km pour la garder longtemps, braquet parfois un peu court (éviter l'autoroute)
J'ai souvent accompagné des potes équipés des nouvelles Africa Twin et R1200GS, ils étaient bluffés par l'efficacité de ma vieille !
Les modifs : de vrais repose pieds, et une réhausse de guidon.
A surveiller : niveaux d'huile (moteur, boîte, pont), état de l'amortisseur pour préserver le cardan, réglage carburation pour consommer pas plus de 6l.
Avantages : tenue de route, maniabilité, imputrescible
Inconvénient : entretien tous les 5000 km pour la garder longtemps, braquet parfois un peu court (éviter l'autoroute)
J'ai souvent accompagné des potes équipés des nouvelles Africa Twin et R1200GS, ils étaient bluffés par l'efficacité de ma vieille !
BASQMW
Re: Retour de Lozère
Je plussoie totalement Basqmw.
Avec une certaine pudeur, il a dit "braquet un peu court". Perso, 4000 t/min à 90 km/h, c'est vraiment très court et ça induit une consommation de pétrolier saoudien: 8l/100 pour la mienne.
Les autres défauts: malgré la hauteur de selle tu as les jambes trop pliées (repose-pieds à remplacer) et assis sur la selle, malgré mes grandes jambes, impossible de sortir la latérale ce qui m'a valu de la mettre deux fois par terre (moto chargée et sacoches en place).
Pourtant, je trouverais une belle PD rouge et blanche, je pourrais me laisser aller.
Ah, si, au fait, le TT en Cévennes tu oublies avec un engin pareil sauf si tu es un enduriste accompli...
C'est d'ailleurs pour çà que je l'ai revendue !
Avec une certaine pudeur, il a dit "braquet un peu court". Perso, 4000 t/min à 90 km/h, c'est vraiment très court et ça induit une consommation de pétrolier saoudien: 8l/100 pour la mienne.
Les autres défauts: malgré la hauteur de selle tu as les jambes trop pliées (repose-pieds à remplacer) et assis sur la selle, malgré mes grandes jambes, impossible de sortir la latérale ce qui m'a valu de la mettre deux fois par terre (moto chargée et sacoches en place).
Pourtant, je trouverais une belle PD rouge et blanche, je pourrais me laisser aller.
Ah, si, au fait, le TT en Cévennes tu oublies avec un engin pareil sauf si tu es un enduriste accompli...
C'est d'ailleurs pour çà que je l'ai revendue !
BernardP
Re: Retour de Lozère
ça y est, j'ai craqué, elle est dans le garage...
Avec ses 2 nouvelles copines, il a fallu un chausse-pied pour la rentrer !
Avec ses 2 nouvelles copines, il a fallu un chausse-pied pour la rentrer !
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mar 15 Oct 2019 - 16:39, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Re: Retour de Lozère
Chausse-pied ? Tu as bien raison ...
Si tu veux, je viens t'en débarrasser de cette GS.
Elle ne vient pas de la région de Clermont-Ferrand cette machine ? Ayant appartenue à un motocycliste pro ?
Si tu veux, je viens t'en débarrasser de cette GS.
Elle ne vient pas de la région de Clermont-Ferrand cette machine ? Ayant appartenue à un motocycliste pro ?
BernardP
Re: Retour de Lozère
Non elle viendrait plutôt de l'est de la France en passant par la Mayenne chez un margoulin. Elle devait être rouge avant...
Christophe Jean-Michel
Re: Retour de Lozère
Je me suis permis de te poser la question car je pistais exactement la même (alors que ce n'est pas une couleur d'origine, si ?) l'automne dernier et puis j'ai laissé tomber car c'est le moment où j'ai trouvé fortuitement ma Daytona.
Elle appartenait à un photographe de presse qui venait de prendre sa retraite dans un village au nord de Clermont Ferrand. Un gars avec qui j'avais eu un bon feeling au téléphone. Il en demandait un prix très raisonnable pour une PD en bel état mais que j'aurais fait repeindre en rouge et blanc !
Elle appartenait à un photographe de presse qui venait de prendre sa retraite dans un village au nord de Clermont Ferrand. Un gars avec qui j'avais eu un bon feeling au téléphone. Il en demandait un prix très raisonnable pour une PD en bel état mais que j'aurais fait repeindre en rouge et blanc !
BernardP
Re: Retour de Lozère
C’est le bordel dans ce garage !
Un peu d’organisation ne nuirai pas
ZR
Un peu d’organisation ne nuirai pas
ZR
zouaverifle
Re: Retour de Lozère
Tu te proposes pour y faire le ménage ?zouaverifle a écrit:C’est le bordel dans ce garage !
Un peu d’organisation ne nuirai pas
ZR
Christophe Jean-Michel
Re: Retour de Lozère
Comme je suis un Prince, je viens de ce pas te débarrasser de la nouvelle venueChristophe Jean-Michel a écrit:Tu te proposes pour y faire le ménage ?zouaverifle a écrit:C’est le bordel dans ce garage !
Un peu d’organisation ne nuirai pas
ZR
ZR
zouaverifle
Re: Retour de Lozère
meuh non, il préférera surement se débarrasser du truc rouge à coté.zouaverifle a écrit:Comme je suis un Prince, je viens de ce pas te débarrasser de la nouvelle venueChristophe Jean-Michel a écrit:Tu te proposes pour y faire le ménage ?zouaverifle a écrit:C’est le bordel dans ce garage !
Un peu d’organisation ne nuirai pas
ZR
ZR
Dans ce cas je veux bien rendre service, j'ai besoin d'une base pour faire un selle plate/bande thermique.
beaujolais racer
Re: Retour de Lozère
Bande de petits sagouins, vous n'aurez rien...
J'ai rangé mon garage cet am et tout est accessible maintenant, j'ai même trouvé une paire de belles valises pour la GS sur LBC, avec clef unique svp.
J'ai rangé mon garage cet am et tout est accessible maintenant, j'ai même trouvé une paire de belles valises pour la GS sur LBC, avec clef unique svp.
Christophe Jean-Michel
Re: Retour de Lozère
Quoi ! Des valises ! Mais non de Zeus tu es déjà en train de l’embourgeoiser !
Une GS se savoure toute nue
Bonne route avec la belle !
ZR
Une GS se savoure toute nue
Bonne route avec la belle !
ZR
zouaverifle
Re: Retour de Lozère
Elle, passe encore, mais moi ce sera plus difficile donc valiseszouaverifle a écrit:Quoi ! Des valises ! Mais non de Zeus tu es déjà en train de l’embourgeoiser !
Une GS se savoure toute nue
Bonne route avec la belle !
ZR
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Jeu 17 Oct 2019 - 12:47, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Re: Retour de Lozère
Je ré-édite ma question de mardi passée à la trappe: c'est une couleur d'origine ou une re-peinture originale ?
BernardP
Re: Retour de Lozère
Non, elle a été (mal) repeinte, le fond de la trappe du réservoir est rouge et les flans du réservoir n'ont pas été retirés et on voit tout autour l'ancienne couleur rouge.BernardP a écrit:Je ré-édite ma question de mardi passée à la trappe: c'est une couleur d'origine ou une re-peinture originale ?
Christophe Jean-Michel
Sujets similaires
» Gastair en Lozère
» braves chevals en Lozère
» Nouveau de Lozère en Ratier L7
» achat de mon premier flat
» Crise de goutte...
» braves chevals en Lozère
» Nouveau de Lozère en Ratier L7
» achat de mon premier flat
» Crise de goutte...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum