Nouveau de Lozère en Ratier L7
+4
Flatman
Seven
ldx
poulet48
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau de Lozère en Ratier L7
Bonjour,
je me présente, Pascal, 62ans de Mende en Lozère. Je découvre aujourd'hui votre forum, avec sa section Ratier, un grand jour!!! J'ai acheté il y a un an une 750 Ratier L7 à restaurer, et je me sentais bien seul... là, quel bonheur, des collègues avec la même moto que moi .. On va pouvoir causer!!!
En plus ça fait un bon moment que je lorgne sur les séries 5, des motos que j'adore depuis toujours (et là c'est un long toujours, car je les aime depuis leur sortie!!!)
Côté motos, j'ai un peu de tout: Terrot 350 HST 1930, Honda 750 four K2, CB 350 1969, CL 77 (scrambler) 1966 une beauté!!!, Suzuki T250 72, 125 BPS super élan 6 jours (enduro) 1975, Yamaha FJ 1100 1984, XT 350 1989, en moderne 650 Suzuki Burgman (scooter ) Yamaha Ténéré 700 World raid, et donc la Ratier... Là je finis la Terrot et j'attaque le flat, y a du boulot même si elle est complète et pas pourrie... Elle n'a pas tourné depuis des lustres et son vendeur m'a dit de TOUT revoir, que c'était plus prudent...
Voilà, je vais étudier un peu l'insertion de photos pour vous envoyer quelques images...
je me présente, Pascal, 62ans de Mende en Lozère. Je découvre aujourd'hui votre forum, avec sa section Ratier, un grand jour!!! J'ai acheté il y a un an une 750 Ratier L7 à restaurer, et je me sentais bien seul... là, quel bonheur, des collègues avec la même moto que moi .. On va pouvoir causer!!!
En plus ça fait un bon moment que je lorgne sur les séries 5, des motos que j'adore depuis toujours (et là c'est un long toujours, car je les aime depuis leur sortie!!!)
Côté motos, j'ai un peu de tout: Terrot 350 HST 1930, Honda 750 four K2, CB 350 1969, CL 77 (scrambler) 1966 une beauté!!!, Suzuki T250 72, 125 BPS super élan 6 jours (enduro) 1975, Yamaha FJ 1100 1984, XT 350 1989, en moderne 650 Suzuki Burgman (scooter ) Yamaha Ténéré 700 World raid, et donc la Ratier... Là je finis la Terrot et j'attaque le flat, y a du boulot même si elle est complète et pas pourrie... Elle n'a pas tourné depuis des lustres et son vendeur m'a dit de TOUT revoir, que c'était plus prudent...
Voilà, je vais étudier un peu l'insertion de photos pour vous envoyer quelques images...
poulet48
Re: Nouveau de Lozère en Ratier L7
Bienvenue, et bravo pour ton cheptel qui fera, à n'en pas douter, le bonheur d'un centre de ct (s'il est mis en place un jour)
ldx
Re: Nouveau de Lozère en Ratier L7
Et ma ruine!...
On verra bien, le jour où je vais amener la Terrot va être un grand jour... voir le contrôleur essayer de démarrer la chose avec les 3 manettes, lève soupapes, vitesses au réservoir... J'en ris d'avance, même si ça me coûte 70 euros!!!
On verra bien, le jour où je vais amener la Terrot va être un grand jour... voir le contrôleur essayer de démarrer la chose avec les 3 manettes, lève soupapes, vitesses au réservoir... J'en ris d'avance, même si ça me coûte 70 euros!!!
poulet48
Re: Nouveau de Lozère en Ratier L7
je signe pour les deux ! Les vieilles pierres, et la ferraille
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Nouveau de Lozère en Ratier L7
Les pierres c'est ma grange, qui me sert d'atelier C'est vrai qu'elle est belle...
Merci pour votre accueil!
Merci pour votre accueil!
poulet48
Re: Nouveau de Lozère en Ratier L7
poulet48
Re: Nouveau de Lozère en Ratier L7
c'est quoi cette ? CL ? la culasse me fait penser a des modèles routiers des années 60 qui étaient fragiles, il me semble ? 305 Honda ?
Pour la L7 il doit y avoir moyen de faire des absorptions ? ou des chicanes ?
Pour la L7 il doit y avoir moyen de faire des absorptions ? ou des chicanes ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Nouveau de Lozère en Ratier L7
Bonjour et chapeau pour cette collection de motos. Y a pas à dire mais la Ratier c'est quant même la plus belle
N'hésite pas sur la section Ratier à exprimer tes besoins, nous expliquer ta restauration ect... Quoiqu'un peu dur de la feuille, les aficionados sont bien là
Au plaisir de te retrouver sur une sortie.
N'hésite pas sur la section Ratier à exprimer tes besoins, nous expliquer ta restauration ect... Quoiqu'un peu dur de la feuille, les aficionados sont bien là
Au plaisir de te retrouver sur une sortie.
Drel37
Re: Nouveau de Lozère en Ratier L7
Euhhhhhhh… comment dire, un peu hâtif comme argumentDrel37 a écrit:Y a pas à dire mais la Ratier c'est quant même la plus belle
Olympia
Re: Nouveau de Lozère en Ratier L7
Mick13 a écrit:c'est quoi cette ? CL ? la culasse me fait penser a des modèles routiers des années 60 qui étaient fragiles, il me semble ? 305 Honda ?
Pour la L7 il doit y avoir moyen de faire des absorptions ? ou des chicanes ?
Effectivement c'est une 305, mais fragile, non pas spécialement... Même moteur que sur les C77 (utilitaires) et CB77 (sportives)
Pour le barouf, je parlais de la Honda qui est en échappement libre d'origine. Faut dire qu'elle n'a jamais été homologuée en Europe, celle ci vient des US, elle a transité par le Viet Nam... Je vais essayer de fabriquer des db killers, on verra bien si ça ne l'étouffe pas trop...
poulet48
Sujets similaires
» Ancien Ratier man, et peut être de nouveau...
» RATIER C6S
» Retour de Lozère
» braves chevals en Lozère
» Bonjour ! Hello ! Ciao ! Hola ! Nouveau membre/nouveau projet
» RATIER C6S
» Retour de Lozère
» braves chevals en Lozère
» Bonjour ! Hello ! Ciao ! Hola ! Nouveau membre/nouveau projet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum