Que faire pour mon pôvre coccyx ?

+22
fondu-21
LULU T100
Stalker
Alatriste
BMvince
popov1100
gunthar
BernardP
flatmanu
Bula
flattwin66
Francesco
jpd
alain81
Seven
breizracer
jean-antoine
Boxy
beaujolais racer
jbt
jacques
NONO84
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  flatmanu Jeu 22 Aoû 2019 - 19:30

https://skyoutdoor.store/products/airseat%E2%84%A2

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  BernardP Jeu 22 Aoû 2019 - 20:47

Ce brave garçon qui se fait des sorties de 10 000 km en Iran comme moi je descends à Palavas pratique lui aussi la peau de bique (ou d'autre chose):

http://moto-club-millau-passion.over-blog.com/2019/06/retour-d-iran-de-bertrand.html

C'est que ça doit être bon pour le mal au luc

Et puis tu n'en serais pas là si tu avais accepté d'échanger ta Jap-bout-de-bois contre ma moelleuse 90S ...  clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  gunthar Lun 2 Sep 2019 - 23:08

Cet été, j'ai essayé un coussin pêt, euh gonflable de chez Motea. 

Très efficace à condition de le gonfler peu. Moins mal au cul, et aussi, moins mal au dos. Ca filtrerait les vibrations, ce qui peut intéresser ton coccyx.
L'autre bonne surprise, c'est aussi l'aération du scrotum quand ça canicule dur comme cet été. Le schleep reste bien chec.

Sinon, comme les autres (et comme Bula si j'ai bien compris son histoire d'antérorétroversion) une position un peu en appui sur l'avant favorise la cambrure naturelle au niveau des lombaires et devrait mettre l'os fautif moins en appui.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  popov1100 Lun 2 Sep 2019 - 23:44

achete un 750 vfr, RC36
c'est pas cher,
la position est bonne
et c'est fiable
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Boxy Mar 3 Sep 2019 - 8:23

https://www.wild-ass.fr/
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  gunthar Mar 3 Sep 2019 - 10:54

Boxy a écrit:https://www.wild-ass.fr/

C'est à peu près la même chose que les Motea. 
L'alternative moins chère, encore plus efficace pour l'aération par grande chaleur et aussi pour le confort du fessier mais moins pour l'amorti, ce sont les coussins en grosse maille élastique de Tucano Urbano.

Etonamment, un autre truc qui aide bien à filtrer les vibrations, ce sont des repose-pieds caoutchouc. Sur ma 700 GS, j'ai du mettre des repose pieds abaissés (un truc qui soulage bien les lombaires) et par économie (ça coute un oeil) j'ai pris les modèles racing : du bête tube d'alu cranté. 
Résultat, ça fourmillait bien dans les pieds. 
Du coup, j'ai enfilé-collé dessus des bonnes poignées de vélo de chez Décathlon et tchao les fourmis. Il faut prendre celles en caoutchouc plein, celles en mousse se désagrégeant très vite.
J'ai l'impression que ça diminue le niveau de fatigue global, ce qui n'aurait rien d'étonnant, ma kiné m'ayant expliqué que les vibrations se propageaient à tout le squelette.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  BMvince Mer 4 Sep 2019 - 7:57

Question con: comment fixer la peau de mouton pour éviter qu'elle se balade ?Question
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Alatriste Mer 4 Sep 2019 - 9:19

BMvince a écrit:Question con: comment fixer la peau de mouton pour éviter qu'elle se balade ?Question

Les coussins et autres sur selles vendus dans le commerce sont équipés de velcro ou d'élastiques.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  gunthar Mer 4 Sep 2019 - 12:44

J'ai mis une peau de mouton à Noel dernier sur ma Bonneville d'élevage pour aller dans le Finistère. 
Pas compliqué à attacher
Un sandow qui passe sur la peau de bête juste devant... euh, les roubignoles et crocheté sur le cadre. 
L'arrière était calé par un gros sac sanglé sur la place passager. Ca n'a pas bougé mais bon, j'ai pas beaucoup déhanché sur l'autoroute. 
Royal pour le confort et j'avais aussi (sous le tablier il est vrai) l'impression d'avoir une selle chauffante.
Seul inconvénient, si ça mouille, ça met trois jours à sécher. 
L'hiver prochain, je met un truc en fourrure synthétique trouvé dans un vide-grenier, qui fait pile la largeur de la selle et devrait moins prendre les remontées d'eau.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Francesco Mer 4 Sep 2019 - 17:12

En plus, si une fois arrivé à la plage tu as oublié ton maillot de bain, ça te fait un pagne tout à fait convenable pour ressembler à Michel Blanc avec ses algues.... moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  gunthar Mer 4 Sep 2019 - 21:55

Là, ça ferait plutôt poils pubiens, mais alors bien abondants...
Pis ça m'irait pas, j'aime bien avoir la moquette assortie aux rideaux.

De toute façon, la plage en Bretagne à Noël, à part courir après les moules sauvages...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  beaujolais racer Mer 4 Sep 2019 - 22:11

Tu peux toujours y enrouler des bigoudennes pour te faire une permanente.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Francesco Mer 4 Sep 2019 - 22:14

hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Stalker Ven 6 Sep 2019 - 13:27

BMvince a écrit:Question con: comment fixer la peau de mouton pour éviter qu'elle se balade ?Question
Je ne pense pas que la peau de mouton soit la solution thérapeutique au facheux problème de Nono84.
La peau de mouton est intéressante en situation de chaleur ceci par rapport au Skaï des selle. Comme la soie, la laine est un thermorégulateur, l'épaisseur de la toison d'une peau de mouton ajoutant évidement une circulation d'air.
En pays chaud j’apprécie la laine d'altitude (grasse) bouillie, celle utilisée pour les yourtes ou le dessous de selle en Asie orientale.
C'est Top et si il pleut Ben! elle est grasse donc no problem!
Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 0114

Nono, il serait intéressant que tu prennes tout d'abord conscience de la bascule de ton bassin
Position du bassin en RÉTROVERSION
Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Retrov11

Position du bassin en ANTÉVERSION

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Anteve11
Tu comprendras aisément que le placement en RÉTROVERSION, pourtant propice à l'optimisation de la perf dans toutes pratiques sportives, est préjudiciable au confort de ton coccyx (assemblage plus ou moins rigide de 4 petites vertèbres).
Dans ce placement, la "descente de charge" du haut du corps est transmise sur la selle par le coccyx.

Une selle sur mesure au cahier des charges fort simple: un travail de mousse avec un décaissé dans le sens longitudinal (av-arr) à l'image d'un sillon. Ton coccyx serait très très grandement soulagé.
Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Bassin10

Cette architecture de selle (travail de la mousse) devrait d'ailleurs être celle de TOUTES les selles!


Dernière édition par kdstalker le Ven 6 Sep 2019 - 14:12, édité 2 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  LULU T100 Ven 6 Sep 2019 - 13:54

il y a des selles de vélo comme ça, non??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Stalker Ven 6 Sep 2019 - 14:08

Exact Lulu.
Dans l'idée il y a aussi cela pour les pathologies malmenantes dans le quotidien:
Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Coccyx11 
Le poids du haut de corps ne devrait jamais mettre en pression cette zone très archaïque du squelette  qui de plus abrite des terminaisons nerveuses.
Les positions assise orientale, asiatique, indienne, ... enfin toutes celles non conditionnées par la théâtralité des codes de la table&chaise prennent en compte le ménagement du coccyx.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  LULU T100 Ven 6 Sep 2019 - 14:18

Bon à savoir, Merci
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  beaujolais racer Ven 6 Sep 2019 - 17:37

kdstalker a écrit:

En pays chaud j’apprécie la laine d'altitude (grasse) bouillie, celle utilisée pour les yourtes ou le dessous de selle en Asie orientale.
Oui mais si tu t'assois dans le yaourt, t'as pas peur de pédaler dans la semoule ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  NONO84 Ven 6 Sep 2019 - 18:56

kdstalker a écrit:Exact Lulu.
Dans l'idée il y a aussi cela pour les pathologies malmenantes dans le quotidien:
Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Coccyx11 
Le poids du haut de corps ne devrait jamais mettre en pression cette zone très archaïque du squelette  qui de plus abrite des terminaisons nerveuses.
Les positions assise orientale, asiatique, indienne, ... enfin toutes celles non conditionnées par la théâtralité des codes de la table&chaise prennent en compte le ménagement du coccyx.
Merci beaucoup pour cet avis très éclairant et compétent. Se faire faire une selle comme cela ne doit pas être évident, qui saurait faire cela ?
Mais je garde l'info, cela pourrait m'aider à prendre des décisions. Quand au positionnement de mon bassin, je nn'en ai plus la moindre idée, depuis que j'ai arrêté d'espérer régler cela par la médecine.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Francesco Ven 6 Sep 2019 - 19:49

De mémoire, il me semble qu'il était un peu en contrebas, sur ton terrain, un peu à gauche..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Stalker Ven 6 Sep 2019 - 20:57

Bonsoir
Les consignes que tu pourrais donner à un sellier:
Une selle avec une portance plus tonique (zones fermes) sur les deux bandes latérales et plus souple au centre. Le sellier utilisera assurément un complexe de 2/3 mousses superposées sur les côtés, devant et en place passager. 
Cette particularité à partir de 10 cm après le réservoir et uniquement pour la place pilote. Cela afin de garder une structure homogène et pérenne de l'ensemble et de la housse.
Aucun intérêt de succomber aux chants du silicone qu'un bon sellier ne te recommanderait d'ailleurs pas pour une assise moto trop exposée aux Deltas de température. 
Ci-dessous un parfait exemple de selle "pas top" pour toi. En effet la descente créant un petit dosseret t'invitera à te placer en RÉTROVERSION et vu que tu as bien fait tes devoir, cette retroversion, quand bien même tu auras une "selle multi-zones", elle n'est pas bonne pour toi.
D'ailleurs en lisant multi-zones cela devrait te faire penser aux matelas qui portent 3 charges différentes donc 3 densité de mousse....  
Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Selle_10
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  fondu-21 Mer 11 Sep 2019 - 18:09

l'arme absolue anti mal  au coccyx la kawa er5
beaune nice borgo (650km) pour livrer l' er5 a ma fille qui se prend 10 jours de vacances en corse après deux mois de travail sur l'ile
dépard 7h arrivée a nice 15 h borgo 23h
-le lendmain tour du cap corse a deux sur la moto
retour le lundi en dacia je pleure
j'ai pas eu mal aux fesses faut dire que j'ai fait les cévennes le 15 aout en side le postèrieur est bien tanné
-Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Img_8818
Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Img_8817
-Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Img_8820
Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Img_8819
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Boxy Mer 11 Sep 2019 - 19:53

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Img_8820


salut fondu . coucou



Dis a ta fille de venir  jeter un oeil ici   https://www.forum-er5.fr/index.php
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  fondu-21 Jeu 12 Sep 2019 - 6:56

ok merci pour l'info
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  NONO84 Lun 2 Déc 2019 - 16:30

kdstalker a écrit:Bonsoir
Les consignes que tu pourrais donner à un sellier:
Une selle avec une portance plus tonique (zones fermes) sur les deux bandes latérales et plus souple au centre. Le sellier utilisera assurément un complexe de 2/3 mousses superposées sur les côtés, devant et en place passager. 
Cette particularité à partir de 10 cm après le réservoir et uniquement pour la place pilote. Cela afin de garder une structure homogène et pérenne de l'ensemble et de la housse.
Je reviens de chez l'osteo après scanner du coccyx. Il n'y a pas de manipulation possible car il n'est pas déplacé mais complètement "baladeur". Mon problème a bien été aggravé par le yoga à haute dose. J'ai arrêté depuis deux mois et ça va mieux.
Je me demande si un sellier saurait "customiser" ma selle pour faire ce que tu dis, afin de laisser une place vide au centre de la selle pour que le coccyx ne soit pas en contact ? Ca donnerait quoi, une selle comme ça ? En avez-vous déjà vue ?
En tout cas merci pour vos analyses. Je pourrais changer de moto mais je pense que la Daube a des bonnes qualités au niveau confort.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Stalker Lun 2 Déc 2019 - 17:04

Hello Nono
Ta selle et son cahier des charges:
Un léger décaissé en lieu du place du coccyx avec en cette region une mousse à faible densité.
Sur les pourtours, donc 60/70% de la selle un complexe de mousses (2 strates) alliant tonicité et confort.
Pour imager ta selle, ton coccys doit être en levitation, toute la descente de charge du haut de ton corps reposera sur les fessiers.
Apprendre dans le même temps à accuser plus de pression sur les repose pieds.
Finalement cela n'est rien d'autre que des éléments similaires aux domaine de l'équitation.
Bien plus de problèmes inhérents aux conducteur de scooters qui se laissent porter par la selle sans aucune absorption par l'entremise des jambe...
Ton soucis devrait disparaître sous peu de temps avec ta selle personnalisée.
Spécificités de ta nouvelle selle qui devrait par ailleurs être celles de toutes les motos sorties d'usine....
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? - Page 2 Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum