-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que faire pour mon pôvre coccyx ?

+22
fondu-21
LULU T100
Stalker
Alatriste
BMvince
popov1100
gunthar
BernardP
flatmanu
Bula
flattwin66
Francesco
jpd
alain81
Seven
breizracer
jean-antoine
Boxy
beaujolais racer
jbt
jacques
NONO84
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Que faire pour mon pôvre coccyx ? Empty Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  NONO84 Ven 16 Aoû 2019 - 11:10

Salut la meute
J'en appelle aux docteurs et marabout ...
Suite à un grave accident quand j'étais gamin, j'ai le coccyx esquinté et pas grand chose à y faire car il s'est ressoudé de travers. D'où une douleur qui apparait de plus en plus tôt après des distances de plus en plus courtes (50 km), mettant méchamment en cause le plaisir de rouler en bécane.
Je me demande donc quelles seraient les solutions. J'ai essayé, mais pas assez longtemps, une 1200 GS, et j'ai été bluffé par son confort, mais je trouve ça trop gros. Je pense de toute façon vendre la Japauto à la rentrée et je regarde la prochaine. J'ai actuellement une Transalp 600 en prêt, je trouve que c'est la moto idéale pour moi en terme de puissance, tenue de route, précision dans les virolos,  mais j'ai toujours mal. Est-ce qu'un amortisseur très haut niveau changerait la donne ?Une selle au gel ?
Vos retours m'intéressent, uniquement sur cet aspect de confort sub anal .... clin
NONO84
NONO84

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour mon pôvre coccyx ? Empty Re: Que faire pour mon pôvre coccyx ?

Message  jacques Ven 16 Aoû 2019 - 11:20

Une moto de trial sur laquelle on roule debout sur les repose-pieds peut-être ?

Plus sérieusement, une selle adaptée risque d'être plus convenable pour ce que tu recherches.
jacques
jacques

Message  NONO84 Ven 16 Aoû 2019 - 11:22

Tu ne crois pas si bien dire. Parfois j'essaie de me mettre debout sur la moto, mais je n'y arrive presque plus tellement c'est douloureux. Une fois descendu de la moto, ça passe assez vite. Je pense que la position trop droite n'est pas forcement la meilleure.
NONO84
NONO84

Message  jbt Ven 16 Aoû 2019 - 11:25

A part une nouvelle fracture et un redressement de l'intérieur, au besoin par des relations intimes avec la Poutre de Bamako selon des modalités que réprouve l'Eglise Romaine Catholique sauf si c'est sur des enfants...
bin y a pas grand chose à faire.
Quand je m'étais pêté le coccyx après un refus de priorité, l'interne m'avait proposé d'opérer de la sorte, à chaud.
Vu que ses paluches de géant haïtien étaient ornées de doigts dont le plus petit aurait fait une quille de bowling tout à fait acceptable, j'ai préféré décliner le redressement. Maintenant quand je serre les fesses, comme en ouvrant le courrier des impôts reçu ce matin au retour des vacances (anticipant un autre redressement, fiscal lui, qui même s'il est aussi douloureux et concerne la même zone sera sans effet thérapeutique), ça craque et ça va mieux.
Plus sérieusement, essaye la chiropraxie ou l'ostéopathie, ça peut soulager vraiment.

Pour la moto, si un rigide est évidemment déconseillé, la position qui tu as dessus est au moins aussi importante que la consistance de la selle ou la qualité de l'amortissement. J'ai moins mal au coccyx sur un racer avec une mousse symbolique que sur un trail avec une position droite.
Le poids de la bécane joue aussi pas mal, les efforts que supportent les jambes à l'arrêt s'ancrent à cet endroit...
jbt
jbt

Message  NONO84 Ven 16 Aoû 2019 - 11:28

jbt a écrit:
Le poids de la bécane joue aussi pas mal, les efforts que supportent les jambes à l'arrêt s'ancrent à cet endroit...
Tout à fait. Je le sens quand je dois rattraper la bestiole, ça lance direct là où c'est faible.
NONO84
NONO84

Message  beaujolais racer Ven 16 Aoû 2019 - 11:28

Salut Arnaud.
Peut être devrais tu essayer la 1200XTZ Yamaha...tu vas me dire que c'est aussi lourd qu'une 1200 GS et tu auras raison, mais:
1)La hauteur de selle est moindre et c'est encore plus confort qu'une BMW.
2)C'est beaucoup moins cher....

Comme j'ai l'intention de faire une petite tournée dans le sud, je pourrais passer te la faire essayer à l'occasion.

La transalp est un excellent choix, mais au niveau confort, c'est en retrait par rapport à une africa (avec selle confort hein, d'origine la selle d'AT est un bout de bois), laquelle est bien moins confort que la Yamaha
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Boxy Ven 16 Aoû 2019 - 12:22

La Transalp est une excellente moto , mais au fil des kilomètres tu t'apercevra que sa selle ça va pas l'faire .

Sinon , il y a ça moque

Que faire pour mon pôvre coccyx ? Z
Boxy
Boxy

Message  jean-antoine Ven 16 Aoû 2019 - 13:18

Salut Nono !
J'ai eu très souvent mal au bas du dos , pas à cause du coccyx a proprement parler (mais ca y ressemble) .Douleurs sur les dernières vertèbres , avec quelques sciatiques , a cause d'un bassin qui se décale fréquemment , suite à un accident de travail qui m'a laissé un genou en vrac .En fait lorsque je suis assis , il est très préférable que mes genoux soient plus bas que le fessier (moins de "pincement") et du coup le poids du corps est mieux réparti...Plus sur les guiboles que sur le c..!
Si ton coccyx est fragile , essaie une moto qui te permette d'avoir un bon appui sur les jambes , afin de le soulager . Je viens d'acheter un trail routier (v85tt) en partie a cause de ça .
jean-antoine
jean-antoine

Que faire pour mon pôvre coccyx ? Empty coussin de selle

Message  jean-antoine Ven 16 Aoû 2019 - 13:24

https://www.amazon.fr/Coussin-Pour-Selle-Moto-Tourtecs/dp/B0149TDWLQ/ref=pd_sbs_263_2/262-0374058-0035341?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0149TDWLQ&pd_rd_r=b3631e94-c593-4bf8-96da-1dc1b73db750&pd_rd_w=djFFO&pd_rd_wg=gczLZ&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=K9V7XA9CDQB9BG5Y9N7R&psc=1&refRID=K9V7XA9CDQB9BG5Y9N7R
Sinon  il existe des coussins de selle , en gel , à air , un copain en a fait faire un par sa cousine , sa Terrot lui ruinait l'arrière train ...
jean-antoine
jean-antoine

Message  breizracer Ven 16 Aoû 2019 - 18:43

Ou avec une mousse "mémoire de forme", faut essayer. Faudrait que je choppe un matelas au boulot avant qu'il soit jeté. je t"en enverrai un bout. Pour l'ostéo, j'y crois que moyennement, ton coccyx étant soudé...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  beaujolais racer Ven 16 Aoû 2019 - 19:35

breizracer a écrit:Ou avec une mousse "mémoire de forme"
C'est une bière, tu peux te prendre une grosse cuite, le lendemain tu te rappelles de tout...
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Seven Ven 16 Aoû 2019 - 19:55

coucou   Nono,
Tes douleurs viennent, en partie, de ta position sur la mob ... trouve le bon compromis guidon/selle/repose pieds et avec un peu de chance, tu devrais pouvoir rouler encore de nombreuses années  clin
Seven
Seven

Message  breizracer Ven 16 Aoû 2019 - 20:15

Des guidons bracelets et des repose pieds reculés et hop! Nono de retour, le fion nickel!

*Beaujo: Que faire pour mon pôvre coccyx ? 4202 Que faire pour mon pôvre coccyx ? 4202 Que faire pour mon pôvre coccyx ? 4202 Que faire pour mon pôvre coccyx ? 4202

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  jpd Sam 17 Aoû 2019 - 9:21

Ou alors, une vrai RS : clin

Que faire pour mon pôvre coccyx ? 100rs10

yess winner sourire souris
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  alain81 Sam 17 Aoû 2019 - 8:52

salut Nono
tu as ce garçon qui fait des miracles pas très loin de chez toi
il m a refait la selle de Africa et est plein de bons conseils
https://www.facebook.com/JlC.Sellerie
alain81
alain81

Message  Francesco Sam 17 Aoû 2019 - 9:41

Pas mieux que les copains, une selle confortable peut-être, mais surtout une position qui allège les fesses.
(A vélo, c'est sur mon course que j'ai le moins mal au cul).

Une idée ?  Suspect
Le genre de bécane où quand tu penses que tu as enfin trouvé le repose pied, tu te rends compte que tu appuies sur le sélecteur.....

Que faire pour mon pôvre coccyx ? S0118613
Francesco
Francesco

Message  jbt Sam 17 Aoû 2019 - 9:44

Francesco a écrit:
Le genre de bécane où quand tu penses que tu as enfin trouvé le repose pied, tu te rends compte que tu appuies sur le sélecteur.....

C'est exactement le souvenir que j'ai de la Le Mans! souris
jbt
jbt

Message  Seven Sam 17 Aoû 2019 - 10:04

jbt a écrit:
Francesco a écrit:

C'est exactement le souvenir que j'ai de la Le Mans! souris
Idem sur mon ex LM 1
Que faire pour mon pôvre coccyx ? Img03110
Seven
Seven

Message  Francesco Sam 17 Aoû 2019 - 12:12

Sinon, tu n'as jamais essayé une 700/800 GS moderne ? 
Sur la mienne je suis à peine penché vers l'avant et je trouve la selle d'origine parfaite. (Moi aussi j'ai le coccyx parfois sensible, suite à un atterrissage houleux sur mon Caballero 50 drunken ).
Francesco
Francesco

Message  Seven Sam 17 Aoû 2019 - 18:32

N'ai pas honte, tu t'es juste fais péter la rondelle  hahaha
Seven
Seven

Message  beaujolais racer Sam 17 Aoû 2019 - 18:54

Seven a écrit:N'ai pas honte, tu t'es juste fais péter la rondelle  hahaha
Oui, mais par un 50 Caballero, donc il s'en tire pas trop mal, imagine si c'eût été une Goldwing.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Seven Sam 17 Aoû 2019 - 19:23

Cepafo  siffle
Seven
Seven

Message  flattwin66 Lun 19 Aoû 2019 - 8:10

Sur la Beta alp 4.0 quand je dois faire des km, je met une véritable peau de mouton marocain sur la selle et je tiens la journée. Si j'en met pas, 50 km suffise pour avoir mal au derche.

J'ai pas souvenir d'avoir eu une anecdote scabreuse avec mon coccys, mais j'ai eu souvent mal au dos avec des motos dont la position était droite, ma GS par exemple. J'ai beau modifier la selle, les reposes pieds et le guidon rien n'y fait. Sur mon ktm ou je suis bien plus en appui sur les guidon, j'ai pas mal au dos.

Dernièrement j'ai essayé la Gouzzi V85TT parce qu'elle me plait bien, j'ai fait 30 bornes avant d'avoir mal au dos...  Avec la ktm et sa selle "confort" j'arrive a faire beaucoup plus de km qu'avec ma R1150RS avant d'avoir mal au cul.
flattwin66
flattwin66

Message  Bula Lun 19 Aoû 2019 - 13:03

Salut Nono,

D'un point de vu professionnel et purement biomécanique, tu dois rechercher la position qui sollicite moins la rétroversion du bassin ( celle qui présente un appui plus prononcé sur le coccyx ) et donc choisir un modèle de moto qui s'y rapproche.
Egalement, j'irais consulter un bon ostéopathe, puis ensuite j'investirais dans la fabrication d'une excellente selle.

Bon courage en attendant...
bien

PS: si tu veux un contact d'un excellent ostéo sur Aix, demande moi en MP...
Bula
Bula

Message  flatmanu Jeu 22 Aoû 2019 - 19:30

https://skyoutdoor.store/products/airseat%E2%84%A2
flatmanu
flatmanu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant