[R75/6] batterie R75/6 - 05/1976 - Code de Production: 0282
+3
PizzaRoller
beaujolais racer
ebidon
7 participants
Page 1 sur 1
[R75/6] batterie R75/6 - 05/1976 - Code de Production: 0282
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
La batterie de type Y60-N30-LA a rendu l'âme sur ma R75/6 - 05/05/1976 (numéro de pièce d'origine RealOEM : 61211459650)
L'enlèvement de la batterie hors de son logement (et son montage à l'époque si je m'en souviens) a été une véritable galère : contraint de déboulonner le support arrière. Il semble que les dimensions de ce type de batterie soient responsables de ce problème <Dimension de l'unité : 186mm (L) x 130mm (l) x 171mm (h)>. La batterie semble trop grande pour permettre une extraction facile (une longueur trop importante peut-être). RealOEM n'indique pas les dimensions et spécificités de la batterie d'origine.
Auriez-vous en tête un type de batterie à montage facile et respectant le sens des polarités + et - ? J'ai cherché parmi les post déjà publiés mais je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide.
Rémi
La batterie de type Y60-N30-LA a rendu l'âme sur ma R75/6 - 05/05/1976 (numéro de pièce d'origine RealOEM : 61211459650)
L'enlèvement de la batterie hors de son logement (et son montage à l'époque si je m'en souviens) a été une véritable galère : contraint de déboulonner le support arrière. Il semble que les dimensions de ce type de batterie soient responsables de ce problème <Dimension de l'unité : 186mm (L) x 130mm (l) x 171mm (h)>. La batterie semble trop grande pour permettre une extraction facile (une longueur trop importante peut-être). RealOEM n'indique pas les dimensions et spécificités de la batterie d'origine.
Auriez-vous en tête un type de batterie à montage facile et respectant le sens des polarités + et - ? J'ai cherché parmi les post déjà publiés mais je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide.
Rémi
ebidon
Re: [R75/6] batterie R75/6 - 05/1976 - Code de Production: 0282
La dimension n'est pas en cause, c'est la méthode d'extraction qui est à revoir...
Il faut dévisser les deux silent bloc qui tiennent le support sur l'arrière, pour permettre son basculement (vers l'arrière).
Dans cette position la batterie peut sortir par le haut entre les deux tubes de cadre arrière (au chausse pieds mais ça passe)
Tu peux enlever les boulons de support arrière pour faciliter les choses mais ce n'est pas obligatoire.
Quant à la "galère" que tu évoques, le changement de batterie sur une série 5/6 ou 7 est infiniment plus facile que sur d'autres modèles......
Il faut dévisser les deux silent bloc qui tiennent le support sur l'arrière, pour permettre son basculement (vers l'arrière).
Dans cette position la batterie peut sortir par le haut entre les deux tubes de cadre arrière (au chausse pieds mais ça passe)
Tu peux enlever les boulons de support arrière pour faciliter les choses mais ce n'est pas obligatoire.
Quant à la "galère" que tu évoques, le changement de batterie sur une série 5/6 ou 7 est infiniment plus facile que sur d'autres modèles......
beaujolais racer
Tu as deux possibilités pour faire passer la batterie, déposer les boulons supérieurs de la boucle arrière et déposer les deux écrous de la fixation supérieure du support de batterie pour la sortir par le haut ou bien déposer le filtre à air et ses deux coquilles pour la sortir par devant.
Une batterie plus petite ne tiendra pas correctement dans son support et risque poser d’autres problèmes électriques.
Ces remarques sont bien sûr valables pour une moto « normale »
Une batterie plus petite ne tiendra pas correctement dans son support et risque poser d’autres problèmes électriques.
Ces remarques sont bien sûr valables pour une moto « normale »
Bravo pour ton titre!
On a toutes les infos, ce qui est souvent rare.
Et puis, si tu as des gros doigts comme moi, tu mets une ficelle dans le + et le - de la batterie, (pas un fil de fer)
Tu tires et cela sort tout seul sans te niquer les doigts...
On a toutes les infos, ce qui est souvent rare.
Et puis, si tu as des gros doigts comme moi, tu mets une ficelle dans le + et le - de la batterie, (pas un fil de fer)
Tu tires et cela sort tout seul sans te niquer les doigts...
gabounette77
Après des années à m'emm... à les sortir, j'ai remplacé les batteries d'origine par une Odyssey. L'un de ses (nombreux) avantages est son volume réduit qui lui permet de se faufiler en deux secondes à son emplacement. Ne pas oublier de bricoler un petit système pour la fixer dans son bac.
Fredr90s
Çà dépend quelle capacité tu choisis...
https://www.nedplex.fr/pc-925-ou-pc-925-l-odyssey,fr,4,PC925L.cfm
Voltage (V) | 12 |
Capacité de batterie (ah) | 28 |
Puissance de démarrage | 460 A |
Longueur (mm) | 168 mm |
Profondeur (mm) | 179 mm |
Hauteur (mm) | 128 mm |
Poids (kg) | 11.8 kg |
Entretien | Sans entretien |
Gamme | PC ODYSSEY |
Garantie | 2 ans |
Marque | Odyssey |
Prix du transport | Livraison Gratuite |
Technologie | Plomb Pur |
Type de borne | Insert fileté M6 (vis inclus) |
https://www.nedplex.fr/pc-925-ou-pc-925-l-odyssey,fr,4,PC925L.cfm
J'ai monté une Odyssey PC680 (modèle inférieur en puissance et en taille à celui du message précédent) sur ma R90S.
Puissance très largement suffisante et au moins 25 % moins volumineuse que l'originale.
Puissance très largement suffisante et au moins 25 % moins volumineuse que l'originale.
Fredr90s
Fredr90s a écrit: J'ai monté une Odyssey PC680 (modèle inférieur en puissance...)
Pardon Fred, juste pour corriger le terme...
La puissance n'a rien à voir là dedans... cette batterie a juste une capacité inférieure.
C'est comme si on disait qu'une moto avec un réservoir de plus petite capacité est pour cela peu puissante.
Justement, la puissance instantanée de le PC680 est supérieure... puisque l’intensité est très élevée. (la puissance c'est l’intensité multipliée par la tension)
Gastair
D'accord, merci... Donc petite, mais costaud !
Et un vrai progrès. Je pourrais presque monter un autoradio dans le volume gagné !
Et un vrai progrès. Je pourrais presque monter un autoradio dans le volume gagné !
Fredr90s
Fredr90s a écrit:... Donc petite, mais costaud !
Oui c'est ça
Gastair