Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
+6
rémi 83
greaser garage
xav32
Boxy
nikon
Mick13
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
Bonjour a tous
Je me rends compte que je ne roule que très peu avec mon vieux pick-up (Un Ford Ranchero 6L6 de 1978)
la dernière fois que je m'en suis servi c'est pour charger la Varadero en panne d'un pote !
J'ai bien envie de me prendre a la place, une Mini Austin, une ancienne (ça me rappelle un bon souvenir avec Nono84), remorquage sur l'autoroute, crevaison etc !
Des avis, des astuces, je connais surtout les anciennes a roues en 10 pouces
Je me rends compte que je ne roule que très peu avec mon vieux pick-up (Un Ford Ranchero 6L6 de 1978)
la dernière fois que je m'en suis servi c'est pour charger la Varadero en panne d'un pote !
J'ai bien envie de me prendre a la place, une Mini Austin, une ancienne (ça me rappelle un bon souvenir avec Nono84), remorquage sur l'autoroute, crevaison etc !
Des avis, des astuces, je connais surtout les anciennes a roues en 10 pouces
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
j'en ai passé de bon moment avec ces mini 850,1000,1300 COOPER S , pas simple de travailler dessus des fois mais a l'époque j'avais des petites mains !
nikon
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
moi je connais presque pas les modernes, comme toi, des souvenirs de ma jeunesse, d'une 1300 Cooper que l'on me pretais, d'une Moke d'un voisin
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
a l"époque je travaillais dans la concession british leyland , alors j'en ai vu et mème un peu cassé .......
nikon
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
nikon a écrit:a l"époque je travaillais dans la concession british leyland , alors j'en ai vu et mème un peu cassé .......
C'est bon a savoir !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
Je regrette la mienne.
Boxy
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
Je suis en plein dans la même réflexion depuis quelques mois, je vais suivre ce sujet
Je n'ai pas encore la voiture et pas assez de connaissance pour les conseils, les seuls trucs que je vois revenir régulièrement c'est de préférer un 1000cc ou même un 1275cc en fonction de l'utilisation
Si le budget est un critère dans ce cas plutôt le 1000cc voir le 850cc en fonction de l'utilisation.
Puis le classique pour ces vieilles bagnoles, faire gaffe à la rouille, bas de caisse, bas de portière, plancher, gouttières bouchées...
Et faire attention aux "restaurations" qui peuvent être plutôt des caches misères que de vraies restaurations
Pour surveiller depuis quelques mois maintenant, je trouve que les prix sont assez abusifs dans l'ensemble et ça semble se confirmer puisque je vois toujours les mêmes annonces qui reviennent.
Je vais suivre pour les avis qui seront plus constructifs que le mien
Je n'ai pas encore la voiture et pas assez de connaissance pour les conseils, les seuls trucs que je vois revenir régulièrement c'est de préférer un 1000cc ou même un 1275cc en fonction de l'utilisation
Si le budget est un critère dans ce cas plutôt le 1000cc voir le 850cc en fonction de l'utilisation.
Puis le classique pour ces vieilles bagnoles, faire gaffe à la rouille, bas de caisse, bas de portière, plancher, gouttières bouchées...
Et faire attention aux "restaurations" qui peuvent être plutôt des caches misères que de vraies restaurations
Pour surveiller depuis quelques mois maintenant, je trouve que les prix sont assez abusifs dans l'ensemble et ça semble se confirmer puisque je vois toujours les mêmes annonces qui reviennent.
Je vais suivre pour les avis qui seront plus constructifs que le mien
xav32
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
je pense qu'il faut aussi tenir compte de la capacité a prendre l'autoroute en dépannage, CAD rouler a 110 KMH. Je ne sais pas si la 850 a cette capacité ? C'est une des raisons pour la quel j'avais vendu ma 2CV6
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
une 850 j'ai peur que ce soit un peu juste , une 1000 ou une mini spéciale (1100) ce serait mieux , aprés une 1275GT ou une 1300 cooper ce serait le top mais les prix ....
nikon
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
depuis ma défunte 404 je lorgne aussi sur les mini mais les prix font un peu trembler sur lbc, l'an passé j'ai raté mon st Graal, une mini van première main, 30000 kil d'origine comme neuve vendue par une dame de Nice à 3500 balles, rien que d'en parler j'en suis encore malade, ça c'est joué à une demi heure....
greaser garage
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
mon petit voisin vends la sienne , elle est dans un état irréprochable .
par contre le prix ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2246094356.htm
par contre le prix ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2246094356.htm
rémi 83
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
Quand j’étais gamin, ma marraine avait une 850. Effectivement sur voies rapide c’est limite et très bruyant. Et, de mémoire, elle rouillait déjà.
Plus tard nous avons eu une Mini Innocenti 1275GT avec toit ouvrant en toile et montée en pneus taille basse. Un vrai kart, je me suis bien amusé avec et on a pas eu de gros soucis avec. Sauf qu’elle n’était pas étanche et ça, dans le Nord Est…Parfois ma femme devait mettre les bottes en caoutchouc pour aller bosser parce qu’il y avait 5cm d’eau à l’intérieur.
Dans le sud, une Moke c’est le rêve. Ou une Renault Rodeo 6, moins cotée qu’une Méhari et mieux motorisée.
Sinon pour rester dans les petites il y avait aussi les Mini De Tomaso et l’Autobianchi A112 Abarth, ça côte peut être moins.
Plus tard nous avons eu une Mini Innocenti 1275GT avec toit ouvrant en toile et montée en pneus taille basse. Un vrai kart, je me suis bien amusé avec et on a pas eu de gros soucis avec. Sauf qu’elle n’était pas étanche et ça, dans le Nord Est…Parfois ma femme devait mettre les bottes en caoutchouc pour aller bosser parce qu’il y avait 5cm d’eau à l’intérieur.
Dans le sud, une Moke c’est le rêve. Ou une Renault Rodeo 6, moins cotée qu’une Méhari et mieux motorisée.
Sinon pour rester dans les petites il y avait aussi les Mini De Tomaso et l’Autobianchi A112 Abarth, ça côte peut être moins.
Royal Enfileur
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
rémi 83 a écrit:mon petit voisin vends la sienne , elle est dans un état irréprochable .
par contre le prix ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2246094356.htm
La vache !!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
Trickeur a écrit:Quand j’étais gamin, ma marraine avait une 850. Effectivement sur voies rapide c’est limite et très bruyant. Et, de mémoire, elle rouillait déjà.
Plus tard nous avons eu une Mini Innocenti 1275GT avec toit ouvrant en toile et montée en pneus taille basse. Un vrai kart, je me suis bien amusé avec et on a pas eu de gros soucis avec. Sauf qu’elle n’était pas étanche et ça, dans le Nord Est…Parfois ma femme devait mettre les bottes en caoutchouc pour aller bosser parce qu’il y avait 5cm d’eau à l’intérieur.
Dans le sud, une Moke c’est le rêve. Ou une Renault Rodeo 6, moins cotée qu’une Méhari et mieux motorisée.
Sinon pour rester dans les petites il y avait aussi les Mini De Tomaso et l’Autobianchi A112 Abarth, ça côte peut être moins.
Je ne connaissait pas ce problèmeme d'étanchéité. Parfois c'est un pare brise ou une lunette mal posée. J'avais ce soucis sur mon Caddy (Golf 1 pick-up), j'avais résolu ça a l'aide de trous de 5mm judicieusement placés
Oui, la Rodeo est injustement sous cotée
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
Etonnant ! Je trouve ce sujet fort intéressant.
Et je ne peux m’empêcher d’y ajouter mon grain de sel même si je n’ai jamais eu de Mini, bien que ça m’ait au siècle dernier un peu chatouillé.
- si tu veux avoir l’air d’un beauf, celle qui est en vente à Rodez est parfaite
- si tu veux entendre beaucoup de railleries de la part des « vrais » amateurs, prends une Innocenti
- si tu veux avoir l’impression de t’être trompé, prends une 1275 GT à museau long
- si tu as des sous, prends une Clubman
- si tu veux rouler à 110 sur autoroute, choisis une Mini de chez
- si, enfin, tu veux une vraie mini, prends une authentique 850 et moque toi des 2cv6 qui te doublent.
Quant à trouver une De Tomaso en état, bonjour…
Et une A112 Abarth à un prix raisonnable, bonne chance.
Nota : « spécialiste Autobianchi », je peux affirmer que les plus recherchées sont les 58 hp.
Et je ne peux m’empêcher d’y ajouter mon grain de sel même si je n’ai jamais eu de Mini, bien que ça m’ait au siècle dernier un peu chatouillé.
- si tu veux avoir l’air d’un beauf, celle qui est en vente à Rodez est parfaite
- si tu veux entendre beaucoup de railleries de la part des « vrais » amateurs, prends une Innocenti
- si tu veux avoir l’impression de t’être trompé, prends une 1275 GT à museau long
- si tu as des sous, prends une Clubman
- si tu veux rouler à 110 sur autoroute, choisis une Mini de chez
- si, enfin, tu veux une vraie mini, prends une authentique 850 et moque toi des 2cv6 qui te doublent.
Quant à trouver une De Tomaso en état, bonjour…
Et une A112 Abarth à un prix raisonnable, bonne chance.
Nota : « spécialiste Autobianchi », je peux affirmer que les plus recherchées sont les 58 hp.
Monsieur
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
Innocenti, j'aime bien certaines options, déflecteurs ouvrants, embouti de plaque d'immatriculation arrière carré
Après j'aime mieux les tableaux de bord bois, ou ovale central, les roues de 10 pouces, c'est aussi parfois l'occasion qui fait le lardon, 850 1000 ou 1300 ? Effectivement 850, ça semble a éviter
Edit, PS les railleries, je m'en fout ;-)
Après j'aime mieux les tableaux de bord bois, ou ovale central, les roues de 10 pouces, c'est aussi parfois l'occasion qui fait le lardon, 850 1000 ou 1300 ? Effectivement 850, ça semble a éviter
Edit, PS les railleries, je m'en fout ;-)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
Je savais pas que t'avais ça ... J'avais flashé sur cette voiture plus jeune.Mick13 a écrit:Bonjour a tous
Je me rends compte que je ne roule que très peu avec mon vieux pick-up (Un Ford Ranchero 6L6 de 1978)
Economique et facile à garer!
jbt
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
A part son addiction a l'essence, c'est très sympa, tout est hyper assisté... par contre, ça fait la longueur d'un Iveco rallongé
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
La Mini, c'est pour mettre dans la benne ?
jbt
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
oui, ça permets de se garer plus loin
sur les bateau, on appelle les petites embarcations comme ça, des Youyous !
Ces américaines immenses sont appellées aux US, des Land yachts ! (Yachts terrestres)
sur les bateau, on appelle les petites embarcations comme ça, des Youyous !
Ces américaines immenses sont appellées aux US, des Land yachts ! (Yachts terrestres)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis infos sur les mini Austin (Les anciennes, pas les trucs avec ABS clim, etc)
pour les 1300 c'est de fabrication italienne ,INNOCENTI comme les 1001 et certaine 1100 spéciale , les INNOCENTI 90 ,120 , de tomaso , je viens de regarder les prix .............. mon ancien chef d'atelier qui a dans son garage : 1 1300 cooper S ,1 11OO cooper(les vraies) et une INNOCENTI 120 de Tomaso a une petite fortune chez lui ( je ne compte pas les deux triumph dolomite sprint .......)Mick13 a écrit:Innocenti, j'aime bien certaines options, déflecteurs ouvrants, embouti de plaque d'immatriculation arrière carré
Après j'aime mieux les tableaux de bord bois, ou ovale central, les roues de 10 pouces, c'est aussi parfois l'occasion qui fait le lardon, 850 1000 ou 1300 ? Effectivement 850, ça semble a éviter
Edit, PS les railleries, je m'en fout ;-)
nikon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau D'jeun
» Une Mini avec une culasse de K1100 ???
» Site avec Infos série 2
» MINI MINI FLATISTANAISE AUTOUR DE SUPERBES FITOU (hiippppssssss.........)
» Flat Affaires A Faire
» Une Mini avec une culasse de K1100 ???
» Site avec Infos série 2
» MINI MINI FLATISTANAISE AUTOUR DE SUPERBES FITOU (hiippppssssss.........)
» Flat Affaires A Faire
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum