Caravane...
+23
NONO84
eul'gars
beaujolais racer
Flatman
BernardP
popov1100
Ornach
Gastair
R27
piegux
westy64
gabounette77
Boxy
The Churchman
Ricard25
Le Gros Zimm
the thing
PizzaRoller
BMvince
Francesco
flattwin66
Bac a Moule
Bula
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Caravane...
Montaigu de Quercy ?piegux a écrit:Tout est dit : Génial la caravane, en plus une chambre supplémentaire quand elle est à domicile.Francesco a écrit:La caravane, c'est génial. Lorsque tu arrives, tout est déjà prêt, rangé au sec etc.....Tu peux y dormir sur la route, y manger s'il flotte.
L'inconvénient ? son stockage si tu n'as pas la place, et puis bien sûr, ça restreint un peu l'agilité du convoi. Encore que......
J'ai eu une vieille Caravelair pendant 20 ans, puis maintenant une Fleurette 2/3 places (construite en Vendée pas loin de chez moi) surbaissée (toit relevable), donc hauteur en roulant < 2 m donc tarif autoroutier comme une voiture de tourisme. Payée 2500 € ,en très bon état et tractée par un trafic L1H1 qui permet de mettre les vélos.
Le stockage est bien sûr important , sans faire reposer les pneus au sol si possible pendant les longues périodes d'immobilité pour éviter les méplats sur les pneus.
Les conseils d'achat : Vérifier l'état du chassis, des pneus, de l'attelage et surtout de l'état de la structure (surtout pour les vieilles caravanes). Une bonne méthode est de frapper légèrement avec un manche de tournevis sur toutes les parois (à l'intérieur et à l'extérieur) : le bruit doit être sec. Si le son est mat ce n'est pas forcément bon. Les défauts de structure sont très difficiles à réparer (j'ai passé 2 semaines pour renforcer le panneau arrière de la caravane de ma fille en désossant une partie du et en intercalant du contreplaqué de peuplier). Vérifier aussi l'étanchéité en inspectant bien les arrêtes de la caravane et les passages de roue ainsi que l'état des fenêtres et de leurs joints (en remplacement c'est pratiquement impossible à trouver). Vérifier aussi la rigidité du plancher (surtout aux endroits de passage).
Je ne connais pas particulièrement les modèles Digue. Ils ont la réputation d'être assez lourd mais je n'ai jamais vérifier.
Tu en trouveras peut-être une du côté de Montaigu .....
Tu as des infos ? Je suis preneur...
Bula
Non, c'était une vanne (mauvaise je te l'accorde) sur la chanson "de Nantes à Montaigu, la digue , la digue ....".
piegux
piegux a écrit:Non, c'était une vanne (mauvaise je te l'accorde) sur la chanson "de Nantes à Montaigu, la digue , la digue ....".
Bula
Bula a écrit:[smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/176877.gif[/smiley]piegux a écrit:Non, c'était une vanne (mauvaise je te l'accorde) sur la chanson "de Nantes à Montaigu, la digue , la digue ....".
[smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/754862.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/671487.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/671487.gif[/smiley]
Le fameux car à vannes
R27
J'ai une CASITA de 1982, 800€. Une pliante 2 places, une des plus petites caravanes :
Pliée/dépliée en 30 secondes.
Pliée c'est comme une remorque, On peut même ajouter une galerie de toit.
L'avantage c'est que l'on peut prendre la voie de gauche sur autoroute (interdit avec une caravane), et on ne paye pas l'autoroute (remorque).
Toute en fenêtre elle est hyper lumineuse...
Classique petite cuisine avec lavabo, cuisinière à gaz et frigo Gaz ou 12V.
La grande salle à manger qui se transforme en lit... coffres de rangements sous les banquettes. La table s’efface et l'ensemble fait un lit pour deux très correct.
Pliée/dépliée en 30 secondes.
Pliée c'est comme une remorque, On peut même ajouter une galerie de toit.
L'avantage c'est que l'on peut prendre la voie de gauche sur autoroute (interdit avec une caravane), et on ne paye pas l'autoroute (remorque).
Toute en fenêtre elle est hyper lumineuse...
Classique petite cuisine avec lavabo, cuisinière à gaz et frigo Gaz ou 12V.
La grande salle à manger qui se transforme en lit... coffres de rangements sous les banquettes. La table s’efface et l'ensemble fait un lit pour deux très correct.
Dernière édition par Gastair le Jeu 15 Aoû 2019 - 19:37, édité 1 fois
Gastair
Salut Francesco
Pourrais tu me rappeler l'endroit de ce camping municipal génial dont tu nous avais déja parlé ; je n'arrive pas à retrouver ce post
je vais aller me faire une virée en bécane , à longer la côte des Abers et sur le retour, je ferais bien une halte par là!
merci d'avance
Ornach
Bula a écrit:Salut les copains,
Avec le petit qui pousse, nous recherchons avec ma femme une caravane
Bula
donc si j'ai bien compris, avec un WC chimique !!
popov1100
popov1100 a écrit:Bula a écrit:Salut les copains,
Avec le petit qui pousse, nous recherchons avec ma femme une caravane
Bula
donc si j'ai bien compris, avec un WC chimique !!
the thing
C'est à Poulfoën, un peu au nord est de Plouescat. Toute la côte est belle, plus loin faut faire à pied le tour de l'ile de Sieck, accessible à marée basse, Roscoff, etc.....Ornach a écrit:Salut Francesco
Pourrais tu me rappeler l'endroit de ce camping municipal génial dont tu nous avais déja parlé ; je n'arrive pas à retrouver ce post
je vais aller me faire une virée en bécane , à longer la côte des Abers et sur le retour, je ferais bien une halte par là!
merci d'avance
https://www.tourismebretagne.com/offres/camping-municipal-de-poulfoen-plouescat-fr-1964538/
Francesco
Jai moi aussi pratiqué la caravane durant de nombreuses années. Tout a été à peu près dit sauf que si tu achètes une caravane d'occase tu changes systématiquement les pneus car un pneu de caravane ne s'use jamais mais au bout de 6 ou 8 ans quelques soient les km parcourus ils sont morts. Donc t'assurer que tu trouveras des gommes adaptées à ta convoitée. Idéalement des pneus renforcés.
BernardP
Salut les copains,
Je reviens du long WE du 15 Août, malade...! Normalement les vacances c'est fait pour se reposer, j'ai le sentiment que c'est l'inverse avec moi...
Beaucoup de choses ont été dites sur la caravane, à force de vérifier sur lbc 5 fois/jour, je commence à en avoir un peu marre; j'aimerais me focaliser sur notre idée d'origine en attendant patiemment que le modèle choisi soit disponible.
Une Digue de la série Welcome serait le Graal pour nous, les Notins, Eriba ou autres atteignent des prix...!
Sinon il nous reste les Digues classiques, les Stars, Gruau etc...tant que cela reste dans les seventies.
A suivre...
Je reviens du long WE du 15 Août, malade...! Normalement les vacances c'est fait pour se reposer, j'ai le sentiment que c'est l'inverse avec moi...
Beaucoup de choses ont été dites sur la caravane, à force de vérifier sur lbc 5 fois/jour, je commence à en avoir un peu marre; j'aimerais me focaliser sur notre idée d'origine en attendant patiemment que le modèle choisi soit disponible.
Une Digue de la série Welcome serait le Graal pour nous, les Notins, Eriba ou autres atteignent des prix...!
Sinon il nous reste les Digues classiques, les Stars, Gruau etc...tant que cela reste dans les seventies.
A suivre...
Bula
Bula a écrit:
Une Digue de la série Welcome serait le Graal pour nous
C'est bien dans la série Welcome l'AmoretteB que nous avions avec mes parents
Je regarde aussi les caravanes en ce moment, quand on partira ensemble avec les sides et la caravane ce sera le pied....
the thing
Salut ;
5 ans de caravane rien à reprocher sauf la conso et la surtaxe autoroute. Et un accueil convivial à chaque fois. Le couchage confortable. Rien à voir avec la tente. Sur la route c'est une autre façon de conduire. Les dernières années je la laissai sur place.
Ces mini-caravanes sont sympas. Peut-être un peu trop petites pour un long séjour.
5 ans de caravane rien à reprocher sauf la conso et la surtaxe autoroute. Et un accueil convivial à chaque fois. Le couchage confortable. Rien à voir avec la tente. Sur la route c'est une autre façon de conduire. Les dernières années je la laissai sur place.
Ces mini-caravanes sont sympas. Peut-être un peu trop petites pour un long séjour.
tontonthierry58
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3