Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le remède au problème de niveau de cuve ?

+10
ours57
R27
pockaman
Gastair
gegedej
Dom
jbt
jpd
Flatman
Stalker
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  gegedej Ven 9 Aoû 2019 - 9:58

ours57 a écrit:Et tu l a trouvé où cette cuve transparente.
Bonjour,
Peut-être que je ne vous apprends rien de nouveau, mais pour faire un niveau de cuve, il est possible de prendre (sacrifier!) une cuve d'origine en alu, percer le fond pour y adapter avec un raccord avec un tuyau transparent qui remonte le long de la cuve.
EX, ici pour un carbu Keihin :
Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Img_2019

Autre remarque, toujours avec du Keihin, avec les copains on avait remarqué une différence assez importante entre les gicleurs d'origine et les adaptables à inscription de taille identique. Sur un deux temps compétition réglé pile poil en richesse, c'était  yaaa 
C'est une simple info au cas où ..........
Gégé

gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  pockaman Ven 9 Aoû 2019 - 10:03

kdstalker a écrit:Merci pour ton expertise Pocka.
Je t'avoue que ça me fait flipper de toucher au reglage des flotteurs confus
Le fait-on flotteurs sur axes et carbus sur la machine ?
Les carbus en place ayant une pente les plans de joint aussi.
Par "Gicleur aiguille" il faut entendre:
Gicleur pricipal? En ce cas:140
Puit d'aiguille ? Acheté chez BM Ref des r80GS (et d'autres). Je vais regarder.
Si je te dis que excepté ce trou je prends assez rapidement 185 compteur Elec. Est-ce que l'on peut écarter le "pas assez d'essence"?
Tu fais le réglage sans rien démonter d'autre que la cuve de carbu. C'est la première chose à regarder.Si le niveau est trop bas : trous à la reprise, et fonctionne plutôt très bien à haut régime, mais avec des ratatouillages tours les kilomètres. Si le niveau est trop haut : moto molle, trous à la reprise, met du temps à prendre tous les tours, n'y arrive pas en 5e, grosse conso globale.
Le gicleur d'aiguille, c'est la petite pièce qui est entre le puit d'aiguille et le diffuseur d'air. Tu as plusieurs cotes dispos, de mémoire entre 2,6 et 2,8, de 0,2 en 0,2. Si tu essaies toutes les hauteurs d'aiguille et que tu sens bien qu'il y a une amélioration, mais que ce n'est pas encore parfait, c'est qu'il faut jouer sur ce paramètre.
Le fait que ta moto ait une bonne vitesse de pointe ne prouve rien, à part que ton gicleur principal est bon. Tu peux être trop pauvre à bas régime, trop riche à mi régime et bon en haut, ou l'inverse... c'est pas facile la mise au point carbu ! clin En plus tout ça change en fonction de tes échappements et de ta boite/filtre à air...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  pockaman Ven 9 Aoû 2019 - 10:08

Pour le niveau de cuve, pas besoin de cuve transparente : tu ouvres la cuve après avoir coupé l'essence, tu remontes le flotteur avec la main, de l'autre tu ouvres l'essence, et tu fais redescendre gentiment le flotteur. Des que l'essence coule, tu fermes l'essence: tu connais la position du flotteur de ton niveau de cuve.
Si le réglage n'est pas bon, tu tords la languette sous le pointeau. A noter que ce réglage n'a pas besoin d'être tripoté sur une machine qui fonctionne correctement, et qu on est pas au millimètre près...


Dernière édition par pockaman le Ven 9 Aoû 2019 - 13:02, édité 1 fois
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2019 - 10:42

Merci pour ce rappel.

Ben v'la... la réponse était pas loin... dans le lien de kdstalker.
C'est un peu une solution de luxe inutile pour un particulier, mais en outillage c'est pratique pour vérifier de visu très rapidement ce qui se passe en dynamique sur la machine.

ICI

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Captur82

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Captur84

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Captur85

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Captur86
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Ven 9 Aoû 2019 - 11:38

Merci jap
Donc si je récapitule suivant ta derniere expertise:
- Bonne vitesse de pointe donc Gicleur Principal pas en cause.
- Pas de grosse conso donc Niv de cuve pas trop haut.
- Trou à la reprise à partir de 2500/3000 donc Niv de Cuve Bas avec "Ratatouillage tous les km" (si j'ai bien lu) par contre j'ai pas ce symptôme.
La torsion de la languette se fait-elle en exerçant une traction ou pression sur les floteurs?
- Resterait plus que la hauteur d'aiguille qui, si le la remonte d'un cran comme auparavent, me redonnera 8,5l/100 Suspect
- Quant au réglage de la richesse, je suppose qu'elle n'est pas la cause de ce maudit trou Question
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  piegux Ven 9 Aoû 2019 - 11:58

pockaman a écrit:Pour le niveau de cuve, pas besoin de cuve transparente : tu ouvres la cuve après avoir coupé l'essence, tu remontés la cuve  le flotteur avec la main, de l'autre tu ouvres l'essence, et tu fais redescendre gentiment le flotteur. Des que l'essence coule, tu fermes lessence: tu connais la position du flotteur de ton niveau de cuve.
Si le réglage n'est pas bon, tu tords la languette sous le pointeau. A noter que ce réglage n'a pas besoin d'être tripoté sur une machine qui fonctionne correctement, et qu on est pas au millimètre près...
Ça serait pas plutôt ça,  sinon je ne comprends pas la procédure. C'est comme ça que j'ai fait pour le carbu de ma XT.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2019 - 12:34

C'est aussi comme cela que je fais également...
l’avantage d'une cuve transparente, c'est que l'effort sur le pointeau est exactement celui qui s'applique en réel.
Avec le doigt, il est possible même sans trop forcer de couper l'arrivée d'essence alors que le pointeau fuit quand le flotteur le lève en réel. (expérimenté)
Ou un flotteur poreux coule un peu plus que normal.

M'enfin c'est pour les mouches... on s'en sort toujours sans ça, parfois en tâtonnant un peu.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  piegux Ven 9 Aoû 2019 - 12:45

Le problème de la cuve transparente,  c'est que pour la plupart des carbus ça n'existe pas.
Après comme le dit Pocka on n'est pas au mm près. 
Pour nos flats les carbu sont accessibles mais pour la plupart des motos (XT par exemple) la moindre modification de réglage impose la dépose du carbu ( 45 mn sur ma XT) sans garantie de résultat.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  pockaman Ven 9 Aoû 2019 - 13:01

piegux a écrit:
pockaman a écrit:Pour le niveau de cuve, pas besoin de cuve transparente : tu ouvres la cuve après avoir coupé l'essence, tu remontés la cuve  le flotteur avec la main, de l'autre tu ouvres l'essence, et tu fais redescendre gentiment le flotteur. Des que l'essence coule, tu fermes lessence: tu connais la position du flotteur de ton niveau de cuve.
Si le réglage n'est pas bon, tu tords la languette sous le pointeau. A noter que ce réglage n'a pas besoin d'être tripoté sur une machine qui fonctionne correctement, et qu on est pas au millimètre près...
Ça serait pas plutôt ça,  sinon je ne comprends pas la procédure. C'est comme ça que j'ai fait pour le carbu de ma XT.
Evidemment. J'édite.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  goeland_ Ven 9 Aoû 2019 - 13:02

Je comprends pas les problèmes de hauteur de cuve sauf 2 raisons :
- les flotteurs deviennent poreux (ou attaqués par l'éthanol des carburants modernes ou percés (S2)
- saletés entre pointeaux et sièges

A mon sens c'est vraiment le dernier réglage à vérifier car jamais touché... drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  pockaman Ven 9 Aoû 2019 - 13:03

goeland_ a écrit:Je comprends pas les problèmes de hauteur de cuve sauf 2 raisons :
- les flotteurs deviennent poreux (ou attaqués par l'éthanol des carburants modernes ou percés (S2)
- saletés entre pointeaux et sièges

A mon sens c'est vraiment le dernier réglage à vérifier car jamais touché... drunken
Troisième raison, flotteurs neufs... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  goeland_ Ven 9 Aoû 2019 - 13:06

Pas faux clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2019 - 13:08

Avec le réglage au doigt, un flotteur ancien, neuf, percé ou poreux donnera le même réglage...  saispas


Dernière édition par Gastair le Ven 9 Aoû 2019 - 13:08, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  pockaman Ven 9 Aoû 2019 - 13:08

kdstalker a écrit:Merci jap
Donc si je récapitule suivant ta derniere expertise:
- Bonne vitesse de pointe donc Gicleur Principal pas en cause.
- Pas de grosse conso donc Niv de cuve pas trop haut.
- Trou à la reprise à partir de 2500/3000 donc Niv de Cuve Bas avec "Ratatouillage tous les km" (si j'ai bien lu) par contre j'ai pas ce symptôme.
La torsion de la languette se fait-elle en exerçant une traction ou pression sur les floteurs?
- Resterait plus que la hauteur d'aiguille qui, si le la remonte d'un cran comme auparavent, me redonnera 8,5l/100 Suspect
- Quant au réglage de la richesse, je suppose qu'elle n'est pas la cause de ce maudit trou Question
La torsion de la languette se fait avec un petit tournevis plat, en prenant appui sur l'axe du flotteur et en y allant mollo mollo. Tout est histoire de délicatesse.

Il n'est pas possible de consommer 1.5L de plus aux 100 juste avec un cran d'aiguille. Autre chose rentre en compte, c'est obligé (état du filtre à air, hauteur de cuve, qualité de l'essence, fuite d'essence, façon de conduire... ou une conjonction de plusieurs facteurs). Trouve la bonne hauteur pour que ton moteur tourne rond. Un 1000 BM en carbus de 32 qui consomme 8,5L en tournant rond et parfaitement bien, sans tirer dedans comme un sauvage, ce n'est pas normal.
Ta richesse de ralenti peut être à l'origine d'un trou, mais à très bas régime, en-dessous de 2500trs.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Ven 9 Aoû 2019 - 15:54

Merci Pocka.
Bon! Je pense qu'il va falloir que j'm'y mette à ce réglage "hauteur flotteurs".
Néanmoins une question me vient à l'esprit: "Quand tu achètes ta G/S neuve tu fais pas de ce réglage"!?
A cela on pourrait répondre que les secousses, vibrations et contact avec pointeau pourraient avoir raison du réglage initial des flotteurs.
Soit! Mais ils sont neufs, tout comme leur axes et pointeaux mort de rire
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  PizzaRoller Ven 9 Aoû 2019 - 16:32

J’ai trouvé des carbus neufs (soit disant) avec le niveau de cuve à marée basse. Était-ce le précédent mécano qui les ayant montés neufs à voulu retoucher le niveau ?

____________________
Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 569134          Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Dim 11 Aoû 2019 - 0:42

Bon! Et bien j'ai remonté l'aiguille d'un cran. Evidemment les accélérations et décélérations sont plus de progressive, cela à mi fin aux à-coups et il y a plus de watt, le moteur semble plus "rempli" yess
Je pensais que les trous à l’accélération (autour de 3000trs) avaient disparu tant ils sont moins flagrant mais ils persistent et il me semble que le moteur bien chaud les amplifie!
Un gicleur de 145 ne changerait rien je présume (je suis en 140)? Plus de richesse non plus? Resterait plus que le Niv de cuve?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  pockaman Dim 11 Aoû 2019 - 9:29

Tu peux essayer de jouer sur le gicleur principal, mais si tu as un trou que le moteur amplifié à chaud, ça voudrait plutôt dire que tu es trop riche dans cette plage. Donc je ne crois pas au gicleur principal, dont tu ne verras les effets qu'à partir de 5500-6000 trs.
Si j'étais toi, je baisserai la taille des diffuseurs de 2 points, et je referai des essais avec différentes hauteurs d'aiguille. Es tu en limite de réglage aiguille ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  piegux Dim 11 Aoû 2019 - 9:42

Prise d'air peut-être?  As tu vérifié les membranes et l'état du filtre à air ?
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Dim 11 Aoû 2019 - 11:35

Bonjour à vous coucou

Les prises d'air ont été vérifié en visuel & l'aérosol.
Pocka, en vert ce que j'ai monté.
Il est étonnant que les Ref des aiguilles soient différentes. 

                    AIGUILLE         DIFFUSEUR    GICLEUR PRINCIPAL
G/S           13111255840           2,64
MYSTIC     13111337692           2,68                140

Hauteur d'aiguille ci-dessous. Bcp mieux que lorsque le le clip était un cran au-dessus..
Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Aiguil17

Je te remercie pour ton aide jap


Dernière édition par kdstalker le Dim 11 Aoû 2019 - 11:43, édité 4 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  piegux Dim 11 Aoû 2019 - 11:39

Tu veux tester nos compétences en HTML et CSS ?


Dernière édition par piegux le Dim 11 Aoû 2019 - 11:56, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Dim 11 Aoû 2019 - 11:53

En résumé:
R80G/S avec piston de R100 et culasse d'origine adaptée (Squish). Carburateur en Ref de pièces d'origine. Aiguille sur 3ème cran (tjrs en partant du H).
Agrément moteur Suspect , puissance Suspect   Conso énorme Suspect Conclusion: ça marchait presque mieux avec des piston de 80 confused

Après la modif des carburateurs (2 bain aux Ultra son & toutes pièces neuves) 
- Aiguille de mystic + 2,68 + aiguille 2ème cran + gicleur de 140:   ça marche bien mieux MAIS Trou autour des 2500/3000trs, moteur brutal (on/off) - Conso en baisse de 20%
- Aiguille de mystic + 2,68 + aiguille 3ème cran + gicleur de 140:   ça marche bcp mieux MAIS Trou (moins flagrant) ET moteur plus agréable, plus rond, semble plus rempli - Conso très certainement en hausse.
Objectif: effacer ce  trou (en optimisant encore ce moteur passé en 1000)
Pocka tu me proposes de descendre à 2,66 ou 2,64 (celui de la G/S)
C'est marrant mais j'aurais pensé passer sur des diffuseurs de 2,72 (et tester des 145 juste pour voir si il y a encore à gagner au-dessus de 5000)
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  pockaman Dim 11 Aoû 2019 - 14:02

Tes aiguilles de Mystic, comme tu dis, on est d'accord que ce sont bien des aiguilles pour carbus de 32, pas pour carbus de 40, hein...?
Après, une mise au point par forum interposé, c'est impossible car rien n'est plus difficile que de transcrire des impressions données par un moteur par écrit !
Autre possibilité qui peut créer ce trou, le couvercle du boîtier de filtre à air avec une des deux entrées trop petite. Pour tester, demanche une des deux trompes et refait un essai. Pareil, as tu l'échappement d'origine ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Dim 11 Aoû 2019 - 14:38

Houlaaa! J'ai flippé un moment! Après vérification ce sont bien des aiguilles de 32 mort de rire
Je vais donc tester 2  trompes similaires larges. Mais je pensais que les trompes asymétriques généraient plus de turbulence ou de Venturi et ainsi amélioraient le débit d'air saispas 
Les aiguilles de la Mystic (et GS) sont-elles plus grosses ou plus fine que celles de la G/S Question.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  pockaman Dim 11 Aoû 2019 - 15:51

Toutes les aiguilles des carbus à partir de 85 sont identiques.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Dim 11 Aoû 2019 - 15:54

Merci Pocka jap
C'est déjà une variable en moins!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? - Page 2 Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum