alternateur serie 7 sur 5
+3
oggy
Mick13
twin40
7 participants
Page 1 sur 1
alternateur serie 7 sur 5
Bonsoir, peut on mettre un alternateur de serie 7 sur une r60/5, apparament il y a en plus sur celui de serie 7 une cosse Y ( pass sur système récent ) ??
Merci
Merci
twin40
Re: alternateur serie 7 sur 5
Une cosse Y ????
Sinon, je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire
Sinon, je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire
Oui c'est une cosse ou est gravé Y, just te en dessous a gauche des charbons, et sur le mien qui et monté actuellement elle n'y est pas !!
twin40
bon ok personne peux me dire a quoi elle sert cette cosse y !!!!!
twin40
Je crois que la cosse Y sert au point milieu de l'alternateur, pour créer le neutre.
Si tu peux patienter plus d'une demi journée les autres membres t'en seront reconnaissant, tous ne connaissent pas tout par coeur sur tout les modèles.
Personnellement je pense que c'est compatible mais je n'ai pas assez vu de ces choses là pour pour te dire si c'est les mêmes.
Tu peux aussi regarder sur realoem et comparer les pièces d'une série 5 et celles d'une série 7 pour confirmer.
Si tu peux patienter plus d'une demi journée les autres membres t'en seront reconnaissant, tous ne connaissent pas tout par coeur sur tout les modèles.
Personnellement je pense que c'est compatible mais je n'ai pas assez vu de ces choses là pour pour te dire si c'est les mêmes.
Tu peux aussi regarder sur realoem et comparer les pièces d'une série 5 et celles d'une série 7 pour confirmer.
oggy
twin40 a écrit:bon ok personne peux me dire a quoi elle sert cette cosse y !!!!!
S'il y a une cosse X en plus c'est que ta moto est un mâle
Nan blagues à part je peux pas t'aider malheureusement....
the thing
the thing a écrit:twin40 a écrit:bon ok personne peux me dire a quoi elle sert cette cosse y !!!!!
S'il y a une cosse X en plus c'est que ta moto est un mâle
Nan blagues à part je peux pas t'aider malheureusement....
ROLAND
Ouais, un peu de patience quand même .... :clin d\'oeil:
profite en pour faire des recherches de ton coté ,si ça se trouve c'est toi qui va nous apprendre un truc..
profite en pour faire des recherches de ton coté ,si ça se trouve c'est toi qui va nous apprendre un truc..
ok, désolé les gas, mais j'en ai un en vue, pour remplacer le mien, qui est foutu, et je doit donner un réponse au vendeur, mis a part cette fameuse cosse Y je ne vois pas de différence par rapport au mien !! moi ce que j'aurai voulu savoir,c'est s'il est nécéssaire de la connecter ou pas pour que sa fonctionne !!!!
merci et encore milles excuses
a+
merci et encore milles excuses
a+
twin40
Un alternateur, c'est basique, un fil en plus (le Y ne sera pas un problème)
attention, deux diamètre du stator 103 et 105mm de mémoire, en cas de montage erroné ça donne ça au serrage.
ffrd
ffrd a écrit:attention, deux diamètre du stator 103 et 105mm de mémoire, en cas de montage erroné ça donne ça au serrage.
Ha me...e, c'etait trop beau et comment je peux le savoir quel diamètre il me faut ..
merci
twin40
voila
série 6 et 7 = 107mm
série 5 = 105mm
ce diamètre correspond a l'alésage du carter de distribution qui reçoit le stator, autrement dit stator 105 avec carter 105 stator 107 avec stator 107.
série 6 et 7 = 107mm
série 5 = 105mm
ce diamètre correspond a l'alésage du carter de distribution qui reçoit le stator, autrement dit stator 105 avec carter 105 stator 107 avec stator 107.
ffrd
ok merci, bon je vois que je vais pouvoir continuer a chercher, celui que j'avais en vue est d'une serie 7ffrd a écrit:voila
série 6 et 7 = 107mm
série 5 = 105mm
twin40
Moi, j'ai encore appris un truc ! Merci.