Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

+4
lexobello
Mick13
marc D
-yann-
8 participants

Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Dim 21 Juil 2019 - 11:12

Voila, sans prétention aucune, je ne peux rivaliser avec certain d'ici qui usine, moule et fabrique leur piece, n'ayant ni le temps, ni les moyens technique de le faire. Je joue juste du TIG, du fer à souder, du mastique et d'un poil de peinture.
Bref, je part d'un r80/7 en dépôt de bilan complet pour en faire un truc a ma sauce, c'est certainement du déjà vu, mais bon...

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 20190410

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 20190610


Dernière édition par -yann- le Dim 21 Juil 2019 - 11:47, édité 2 fois
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Dim 21 Juil 2019 - 11:16

Je vais faire court dans la progression qui dure déjà depuis quelques semaines ne pouvant bosser dessus que quelques heures par jour.
Démontage complet de l'oignon, peinture chassis, moteur et jante....Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 20190611


Dernière édition par -yann- le Dim 21 Juil 2019 - 11:48, édité 1 fois
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Dim 21 Juil 2019 - 11:31

remplacement de l'allumage d'origine en rade par un kenedy permettant de faire vivre l'ensemble électrique sans batterie, refection des carbu avec joints et pointeau neuf, pipe silicon, cable neuf avec poignée double cable, modif du cadre pour recevoir des amortisseurs 380mm neuf, prolonguation du tub central pour intégrer la "selle", vidange fourche + joint spie, vidange moteur boite et pont, nouveau soufflet de sélecteur, butée de béquille neuf, caoutchouc de repose pied neuf, suppression maitres cylindre pour un maitre cylindre neuf a la poignée avec durite avia sur mesure, réalisation d'un faisceau "maison" avec comodo neuf simplifié, feux intégré au chassis, mini cligno led. Pas de clef, coupe circuit KTM (aimanté) en guise de clé, réalisation échappement sortie basse avec mitraillette intégré + bande thermique, soufflet de fourche neuf, compteur neuf, fabrication support plaque immat collection déporté, clamp pour support feux et cligno, guidon et poignée vintage neuf.
Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 20190512

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 20190710


Dernière édition par -yann- le Dim 21 Juil 2019 - 11:49, édité 5 fois
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Dim 21 Juil 2019 - 11:38

Bon, vous n'aurez pas la tof définitive cette semaine puisque la peinture du réso a chier (fente du mastic) Evil or Very Mad  Mais bon, manque les tirettes de starter que j'ai trouvé aux US, mais pas encore recu Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 145644 les durites essence a changer et se foutu réservoir avec son bouchon sixties neuf.
Vous ferais des tof plus détaillées quand tout sera en place...



Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 121211Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 20190711
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  marc D Dim 21 Juil 2019 - 15:52

J'aime bien la référence à la SAPETOKU de Gaston Lagaffe, ça me rappelle des sourires presque oubliés!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  Mick13 Dim 21 Juil 2019 - 16:10

marc D a écrit:J'aime bien la référence à la SAPETOKU de Gaston Lagaffe, ça me rappelle des sourires presque oubliés!


bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  lexobello Dim 21 Juil 2019 - 23:47

Sympa comme projet hâte de la voir fini . bien
lexobello
lexobello


https://www.alxpatrimoine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Mar 23 Juil 2019 - 20:28

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 20190713


j'espère cette semaine, reste plus que ce put@"* de réservoir que j'ai remis au métal  Evil or Very Mad
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Mar 6 Aoû 2019 - 19:00

ca y est!! le reso est enfin peint! avec sont nouveau bouchon

yess

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Img_5710
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Mar 6 Aoû 2019 - 19:03

biker
Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Img_5611
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  jc f @ Sam 10 Aoû 2019 - 14:37

Mais pourquoi donc ces foutues bandes thermiques ?

C'est quand même plus beau un tube bien lisse sur une moto dont le style se veut pur et dépouillé (sinon, pourquoi ne pas recouvrir aussi le réservoir de toile...).

Il y a un couillon un jour qui a recouvert ses tubes d'échappement parce qu'ils étaient rouillés et depuis tous les gars le copie, mais bon sang, démarquez vous et imposez votre propre style.  souris
jc f @
jc f @


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Sam 10 Aoû 2019 - 14:51

Pour plusieurs raisons, d'une je voulais des échappements noir et franchement la peinture HT sur une sortie collecteur, je sais par expérience comment ca fini. De deux ils n'étaient pas en super état et déjà bien piqué surtout le transversal qui l'est de façon irréversible puisqu'un essai au cryogénique a été tenté sans un résultat probant. Enfin, pour finir, la soudure des mitraillettes et du coude même si je les ai faite au TIG ne sont pas suffisamment jolie pour que ce soit présentable.
Donc, le cache misère comme tu le sous entend m'accorde bien et j'aime cet effet plus "perf" qui en plus augmente artificiellement le diamètre du tub qui est un peu "ship" sur cette cylindrée. Bref c'est un choix complétement assumé en adéquation avec le style que je voulais lui donner
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  jbt Sam 10 Aoû 2019 - 18:57

"cheap", pas "ship". Le vocabulaire est effectivement en parfaite adéquation avec le style...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Sam 10 Aoû 2019 - 20:49

ouais, ouais, cheap... comme mon oignon! mais c'est ainsi qu'il me plait
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  laurent2royan Dim 11 Aoû 2019 - 1:08

Slt beau projet, petite question tu l'a prise ou la coque de selle stp? Merci Laurent a écrit:-yann-Bon, vous n'aurez pas la tof définitive cette semaine puisque la peinture du réso a chier (fente du mastic) Evil or Very Mad  Mais bon, manque les tirettes de starter que j'ai trouvé aux US, mais pas encore recu Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 145644 les durites essence a changer et se foutu réservoir avec son bouchon sixties neuf.
Vous ferais des tof plus détaillées quand tout sera en place...



Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 121211Transfo r80/7 en brat bobber machin truc 20190711

laurent2royan


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Dim 11 Aoû 2019 - 8:34

Chez alex leather il est aux US et c'est du fait main, plein de possibilité taille et couleur je prend toutes mes selles de bobber chez lui depuis des années Arrow https://www.ebay.fr/str/alexleathercraft24


Dernière édition par -yann- le Dim 11 Aoû 2019 - 11:36, édité 1 fois
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  beaujolais racer Dim 11 Aoû 2019 - 9:14

-yann- a écrit:ouais, ouais, cheap... comme mon oignon! mais c'est ainsi qu'il me plait
Et c'est l'essentiel, manquerait plus qu'on ne puisse vivre sa passion comme on l'entend....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  laurent2royan Dim 11 Aoû 2019 - 10:34

Ok merci tu aurai le liens du modele que tu as pris stp ?

laurent2royan


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  -yann- Dim 11 Aoû 2019 - 11:39

laurent2royan a écrit:Ok merci tu aurai le liens du modele que tu as pris stp ?

Arrow  https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Solo-Bobber-Seat-M-Chopper-Custom-Softail-Harley-Leather-handmade/162660255538?hash=item25df4e8732:g:swAAAOSwOzxZrmrd


Par contre, j'ai pris la version L (large)
-yann-
-yann-


Revenir en haut Aller en bas

Transfo r80/7 en brat bobber machin truc Empty Re: Transfo r80/7 en brat bobber machin truc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum