Mon défaut charge,cherche pistes !
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R27
coyote
6 participants
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Mon défaut charge,cherche pistes !
Bonsoir a tous.Actuellement en mode réglages je viens de terminer l'allumage (stroboscopique) et la carburation (depressiometre) je souhaite m'attaquer au fait que mon témoin de charge s'éteint a pratiquement 1500trs.Mon régulateur de charge étant très récent je cherche un peu d'aide pour explorer des pistes.
coyote
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
Si tu cherches «témoin de charge» sur le forum, tu devrais trouver la réponse.
R27
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
coyote a écrit: je souhaite m'attaquer au fait que mon témoin de charge s'éteint a pratiquement 1500trs.
Ben, c'est normal...
gabounette77
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
Je suis en 12/3W neuves j'ai restauré mes instruments cet hivers ,mon régulateur est récent,je viens de réviser mon allumage avec contrôle lampe stroboscopique,restaurer mes carbus avec réglage au depressiometre ... Bref tout est propre et bien calé et il me semble être aujourd'hui bien plus haut que précédemment (1000 trs)
coyote
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
Le problème pourrait venir d'une diode (une des 3 petites qui vont au fil bleu) fatiguée dans le redresseur si tu es sûr de ton régulateur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
Mon pont diode est neuf lui aussi Pizza,sinon vous êtes d'accord 1500 trs passé c'est bien plus haut que ce que préconisé même si ce n'est pas non plus un élément gravissime ?
coyote
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
Reste le compte tour. Est-il juste ?
Quel type de batterie ?
Sinon, rien de critique d'éteindre le voyant à 1500 t/mn si au delà la tension monte bien jusqu'à 14 V quand la batterie est chargée à 100% (batterie à 12,6 V au repos)
Quel type de batterie ?
Sinon, rien de critique d'éteindre le voyant à 1500 t/mn si au delà la tension monte bien jusqu'à 14 V quand la batterie est chargée à 100% (batterie à 12,6 V au repos)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
Ma batterie YTX20 HLBS testée ainsi que la charge OK,je viens de réessayer mon ancien régulateur je suis également a 1500trs par contre tu as raison,mon compte tour n'est peut être pas juste et ça je n'y avait pas pensé merci a vous,je vais réfléchir a tout ça.
coyote
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
Lors de mon dernier réglage richesse quand je mettais une bougie auxiliaire alternativement a la masse et ralenti augmenté pour maintenir un ralenti de réglage, sur 1 des cotés ( le droit et sa bougie en place,le gauche et une bougie a la masse,impossible de démarrer et très rapidement la batterie non faiblarde vidée avec pour dernière ressource le démarreur qui reste en route quelques secondes contacte coupé . Une fois rechargée et mes deux bougies en place tout refonctionne normalement .Là c'est un peu plus complexe je pense c'est pourquoi vous avez deux heures avant de rendre les copies.
coyote
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
Un bm qui tourne à 1000 trs et un qui tourne à 1500 trs,à l'oreille on l'entends:1500 trs c'est un ralenti accéléré .
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
comme un bleu,une bougie défectueuse ! seule excuse,c'est la première fois.
coyote
Re: Mon défaut charge,cherche pistes !
attention a la carburation trop riche !!!! j'ai cramé 2 bougies a cause de çàcoyote a écrit:comme un bleu,une bougie défectueuse ! seule excuse,c'est la première fois.
flatlaurent56
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