tachigraphe et compte tours

+3
loulou
Tofgasp
mojoracer
7 participants

Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty tachigraphe et compte tours

Message  mojoracer Jeu 19 Fév 2009 - 15:30

J'aimerai virer le bloc deux en un d'origine pour en mettre deux séparer sur une platine en alu maison.

Que me conseiller vous, afin que cela soit compatible avec le système mechanique de ma R90S serie 6 de 1976.
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  Tofgasp Jeu 19 Fév 2009 - 18:39

Garde les mécanismes et trouve juste des cuvelages ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  loulou Jeu 19 Fév 2009 - 19:41

il faut trouver un tachi avec la même démultiplication
tu trouvera cette donnéé sur le compteur
tu vois le sigle km/h en dessous tu as un chiffre W=691 pour une r90s tachigraphe et compte tours 13573

tu dois trouver un tachi avec cette valeur sinon tu ne sera pas juste

ou alors comme dit plus haut tu garde ton tachi et tu trouve un cuvelage

loulou


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  Didier Ven 20 Fév 2009 - 8:02

Oui ,tu peux garder tes comptes tours et compteur . Tu essayes de trouver directement dans une casse et sur internet des compteurs de jap ou italienne foutu de même diamètre .Tu enlèves l'intérieur et tu met les tiens : bidouillage assurées et sens de l'adaptation obligatoire . Si le cuvelage est chromé c'est super sinon tu le fait à partir d'un tube inox et tu soudes un fond que tu perces au préalable .Tu poses sur une platine alu avec unjoint obligatoire pour l'électrolyse mais surtout pour les vibrations , j'ai fait ça sur ma Triumph, le plus difficile c'est pour le cerclage du verre sur certaine moto Bon courage

Didier


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  NONO84 Lun 23 Fév 2009 - 20:21

dommage ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  Didier Mar 24 Fév 2009 - 8:40

C'est pour moi que tu dis ça , Arnaud ! Donc voici une petite explication :
J'ai une paire de compteur/compte-tour d'origine, que je n'ai pas touché (vu la rareté pour les trouver) et qui sont dans une caisse mais donc un est à soigner d’une maladie bien connu sur ses engins outre-manche.
Un ,des défauts récurrent ,sûrement dû aux vibrations musclées de la bête mais on ne peut pas dire que, d'origine, ils soient d'une beauté transcendantale à part leurs cerclages chromés.
Pour faire la modification et pour vérifier les poumons de la bête , j'avais acheté des copies (tout aussi moche ) que j'ai caché comme je le décrit ci- dessus et comme la platine de fixation est aussi laide et inefficace , j'ai préféré mettre une platine alu poli comme sur pratiquement tout les café racers d'époque ,1° pour l'esthétique (les filles ,elles aiment tout ce qui brille ) 2° pour les vibrations ( sur le dosseret plaisir assuré) et 3° pour les positionner pour une lecture au dessus des 260 km/h le menton sur le réservoir , pour aller d'un bistrot à l'autre , Bin oui j'aime toujours épaté les filles de mon village

Didier


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  NONO84 Dim 1 Mar 2009 - 18:25

je le crois pas !!! didier, un frimeur ... le mythe s'effondre ..... :115384.jpg:
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Mar 2009 - 18:28

Didier a écrit: Bin oui j'aime toujours épaté les filles de mon village

Y en reste combien? :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  Didier Lun 2 Mar 2009 - 2:22

Richard et arnaud ,les filles ,elles ont fait comme celle que l'on a aperçu sur la bannière de ce forum ,le problème ,elles ont fait comme elle ; elles ont disparu vite fait de mon champs de vision sans même daigné jeter un oeil sur mes horizons et elles n'ont pas attendu 30 ans pour cela , elles préféraient les dauphines avec la queue du tigre sur le rétro, Mike Brant et Clolo dans le magnéto , Maintenant il y a même plus de café , je peux même plus monter sur mon café racer car on est tout les deux en pièces détachés , je sors mes chromes ,rentre mon ventre , au cas ou il y ait une ouverture et vous ,vous moquez ........ c'est pas juste !!!
ARNAUD13 a écrit:je le crois pas !!! didier, un frimeur ... le mythe s'effondre ..... :115384.jpg:

Au fait Arnaud, tu as fait une erreur d'autographe c'est pas le mais une, pour une fois que le féminin le remporte sur le masculin, c'est une mite s'effronde
:855560.gif:

Didier


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  Mick13 Sam 14 Mar 2009 - 13:41

Koso fait du tout électronique assez sympa, compte tours et compteur kilométrique

compteur
tachigraphe et compte tours Koso-tacho-1

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  Mick13 Sam 14 Mar 2009 - 14:47

Didier a écrit:C'est pour moi que tu dis ça , Arnaud ! Donc voici une petite explication :
J'ai une paire de compteur/compte-tour d'origine, que je n'ai pas touché (vu la rareté pour les trouver) et qui sont dans une caisse mais donc un est à soigner d’une maladie bien connu sur ses engins outre-manche.
Un ,des défauts récurrent ,sûrement dû aux vibrations musclées de la bête mais on ne peut pas dire que, d'origine, ils soient d'une beauté transcendantale à part leurs cerclages chromés.
Pour faire la modification et pour vérifier les poumons de la bête , j'avais acheté des copies (tout aussi moche ) que j'ai caché comme je le décrit ci- dessus et comme la platine de fixation est aussi laide et inefficace , j'ai préféré mettre une platine alu poli comme sur pratiquement tout les café racers d'époque ,1° pour l'esthétique (les filles ,elles aiment tout ce qui brille ) 2° pour les vibrations ( sur le dosseret plaisir assuré) et 3° pour les positionner pour une lecture au dessus des 260 km/h le menton sur le réservoir , pour aller d'un bistrot à l'autre , Bin oui j'aime toujours épaté les filles de mon village

Je serais curieux de voir ta manip, ça doit être sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  Didier Sam 21 Mar 2009 - 11:43

Mick, Dès que mon garage est terminé j 'irai chercher mes pièces de Triumph disséminées un peu partout et je les prendrai en photos.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

tachigraphe et compte tours Empty Re: tachigraphe et compte tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum