Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

+2
Topf
nortonton
6 participants

Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  nortonton Mer 3 Juil 2019 - 10:27

Il s ' agit de la Zundapp , dont les Bing sont similaires à  ceux équipant les BMW vieux flats du début des années 50 .

J'ai constaté que les niveaux de cuve sont très bas.
Cuves " pleines" , si je coupe l 'essence et retire les couvercles de cuves, il ne reste que peu de carburant ... A peine de quoi faire flotter les flotteurs , qu'une pichenette fait percuter le fond.

Mes aiguilles- pointeaux sont différentes , quoique de mêmes dimensions .
Sur l' une d 'elles , il y a plusieurs crans .
Sur l 'autre , il n 'y en a qu'un... Pas grave, j 'en ai fait un nouveau afin de remonter de manière identique, d'un cran  les niveaux de cuves.

Problème : les titillateurs viennent alors retenir les flotteurs qui empêchent les pointeaux de faire leur boulot et ne  remontent pas sur leurs sièges.
Inondations systématiques.

La position entre deux crans est tentante : niveau plus haut  sans que le flotteur ne percute le titillateur.

Comme les épingles sur les flotteurs sont balaises , elles retiennent les aiguilles en place, même si elles sont entre deux crans.

Je vais faire des essais comme ça , et si ça marche , je ferai des crans aux bons endroits .


 Il s ' agit de la pièce X .


Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Bing_z11


Dernière édition par nortonton le Ven 5 Juil 2019 - 11:23, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  Topf Mer 3 Juil 2019 - 13:51

Terrible dilemme que tu nous poses là mais avoue qu’avec cette image du catalogue il nous est difficile d’avoir une suggestion à te proposer.
Que les flotteurs touchent maintenant (en permanence) l'extrémité du titillateur, n’est pas viable.
Déjà que tu trouves ’une différence entre tes deux axes de flotteurs, il serait judicieux de nous montrer (en images) le résultat de tes modifs.

Ça coûte combien deux axes de flotteur identiques  ?

NB: Tu vas trouver çacestsure.
Il faut comprendre que le niveau de cuve ça commence comme ça.
Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Fbdb9510
Mais ça se gâte quand ça penche.
Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas 73707910
Un autre moyen pour ajuster ce niveau au plus près de l’utilisation qu’on en fait.
Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas B18a2510
Quand une cuve suppléait l’autre, solo/side car.
Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas E2d2c710
Il faut savoir que la coupe du boisseau et la diffusion sur le puit sont influencées par l’échappement utilisé.
Moi, j’essaie de faire juste avec es petites vis de réglage.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  troreulles Mer 3 Juil 2019 - 16:01

sur les Bing 1/25/1 et 1/25/2
l'aiguille de flotteur, schwimmernadel, mesure 81 mm hors tout
elle est en diamètre 2,5 sauf sur les 8mm coté pointeau où elle est en 3mm
la rainure pour le flotteur (7 grammes) est à 35mm de l'extrémité coté pointe
sous le flotteur il reste environ 10mm pour le guidage dans le fond de cuve

couvercle de cuve démonté l'extrémité du titilleur est à 25mm de sa face d'appui
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  Topf Mer 3 Juil 2019 - 16:09

Et bien ça c’est précis. Yapuka..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  nortonton Mer 3 Juil 2019 - 17:15

Merci beaucoup pour ces infos !  serremain

J'ai mesuré les 2 tiges .
Les dimensions correspondent bien à  celles transmises par Troreulles .
Les poids des flotteurs sont bien de 7 grammes , comme il est écrit dessus.

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas 20190710
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  Topf Mer 3 Juil 2019 - 17:30

Yapuka les remonter avec les couvercles vissés, ouvrir l’essence jusqu’au remplissage complet (fermeture par le pointeau de la tige)

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas 3cb6f110

Le niveau de l’essence doit effleurer la margelle du puit d’aiguille.
La moto étant verticale il s’entend.

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas F49d6010

Disposé ainsi, le titillateur ne touche pas mais peut actionner le flotteur.


Dernière édition par Topf le Mer 3 Juil 2019 - 18:19, édité 1 fois
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  nortonton Mer 3 Juil 2019 - 17:41

Certes, mais je vais me retrouver dans la configuration d'origine avec laquelle  je ne suis pas satisfait ( hoquets à la reprise aux bas régimes, si régulièrement utilisés )....

MAIS !!!

J'ai eu l'info que sur les carbus de S , les flotteurs feraient 11 grammes , et non 7 comme ceux des " normales" .
La moto est une S 
Mais... Mes carbus ne sont pas ceux d'une S , qui devraient être des 1/25/3 et 4 

En alourdissant les flotteurs de 4 grammes , ce qui n'est pas rien, le niveau de cuve devrait monter un peu , n 'est-ce pas ?  siffle
Et peut-être remédier à ce défaut.  saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  nortonton Mer 3 Juil 2019 - 17:45

ça fait plaisir d 'avoir le soutien des connaisseurs en Flats du début des années 50 .  coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  R27 Mer 3 Juil 2019 - 17:55

N'y aurait-il pas eu des échanges de pièces, par exemple couvercle et/ou titillateur d'un carbu différent de la cuve ?
Ce qui pourrait expliquer le peu de marge entre le fond de la cuve et le titillateur.

Est-il possible de retrouver les références et/ou les descriptions des pièces du carbu, et si nécessaire remettre des pièces d'origine ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  nortonton Mer 3 Juil 2019 - 18:12

R27 a écrit:N'y aurait-il pas eu des échanges de pièces, par exemple couvercle et/ou titillateur d'un carbu différent de la cuve ?
Ce qui pourrait expliquer le peu de marge entre le fond de la cuve et le titillateur.

Est-il possible de retrouver les références et/ou les descriptions des pièces du carbu, et si nécessaire remettre des pièces d'origine ?
A part le flotteur, l'assemblage est stock .
Sur l' excellente coupe ( voir plus haut) , le titillateur est bien proche du dessus du flotteur.
Le niveau normal doit donc être relativement bas .


Agrandir cette image
Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Bing_z11
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  Topf Mer 3 Juil 2019 - 18:31

Lester les flotteurs reste une solution qui peut s'avérer efficace à condition d’avoir un peu de chance et une bonne balance.
L’expression # à l’aveuglette # prend ici tout son sens.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  troreulles Mer 3 Juil 2019 - 18:39

du peu que j'en sache les carbus des S sont les mêmes que les autres
et les flotteurs restent en 7 grammes
les gicleurs ont peut-être 10 ou 20 points de plus que les 105/110 mais c'est, c'était, souvent pour compenser un filtre à air light ou absent

bonne chance pour trouver des 11 grammes !
mais tu peux "t'amuser" en les lestant d'une petite rondelle enfilée sur l'aiguille

est-tu sûr de ton allumage, c'est du manuel ou avec l'avance auto?
si les ressorts accrochent ou sont mous ça change la donne à bas régime
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  troreulles Mer 3 Juil 2019 - 18:40

.


Dernière édition par troreulles le Mer 3 Juil 2019 - 18:42, édité 2 fois (Raison : en double !)
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  nortonton Mer 3 Juil 2019 - 20:28

troreulles a écrit:du peu que j'en sache les carbus des S sont les mêmes que les autres
et les flotteurs restent en 7 grammes
les gicleurs ont peut-être 10 ou 20 points de plus que les 105/110 mais c'est, c'était, souvent pour compenser un filtre à air light ou absent

bonne chance pour trouver des 11 grammes !
mais tu peux "t'amuser" en les lestant d'une petite rondelle enfilée sur l'aiguille

est-tu sûr de ton allumage, c'est du manuel ou avec l'avance auto?
si les ressorts accrochent ou sont mous ça change la donne à bas régime
Allumage électronique, avance automatique .

Enfiler un écrou de 4 grammes , je vais essayer.
Facile et ça n 'engage à rien.

Les carbus semblent identiques .
C'est vrai:
La parts list de 1958 ne donne pas de carbus spécifiques entre les 601 et 601Sport.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  pockaman Jeu 4 Juil 2019 - 9:04

Et plutôt que de bricoler le niveau de cuve, qui semble non réglable, as-tu essayé de remonter l'aiguille d'un cran ou deux (si possible), voire de remplacer le gicleur d'aiguille par un plus gros ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  nortonton Jeu 4 Juil 2019 - 10:37

pockaman a écrit:Et plutôt que de bricoler le niveau de cuve, qui semble non réglable, as-tu essayé de remonter l'aiguille d'un cran ou deux (si possible), voire de remplacer le gicleur d'aiguille par un plus gros ?
Non, je m 'en tiens au réglage standard.
Mais Remplacer le gicleur d ' aiguille n 'est-il pas une forme de bricolage ? 
Et le remplacer par quoi ?  Ces vieux carbus ne livrent pas facilement leurs " tuning tricks" .

Je remonterai l 'aiguille si le lestage du flotteur ne donne rien de meilleur.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  pockaman Jeu 4 Juil 2019 - 13:50

nortonton a écrit:
pockaman a écrit:Et plutôt que de bricoler le niveau de cuve, qui semble non réglable, as-tu essayé de remonter l'aiguille d'un cran ou deux (si possible), voire de remplacer le gicleur d'aiguille par un plus gros ?
Non, je m 'en tiens au réglage standard.
Mais Remplacer le gicleur d ' aiguille n 'est-il pas une forme de bricolage ? 
Et le remplacer par quoi ?  Ces vieux carbus ne livrent pas facilement leurs " tuning tricks" .

Je remonterai l 'aiguille si le lestage du flotteur ne donne rien de meilleur.  clin
Si tes gicleurs d'aiguille sont de type NT.... (1408, par exemple) montés sur les carbus des /2, il  en existe toute en gamme avec différents diamètre. En fait, les réglages standards étaient valables avec l'essence d'il y a 50 ans, pour moi changer les gicleurs ce n'est pas dû bricolage, mais de la mise au point.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  nortonton Jeu 4 Juil 2019 - 13:59

Bon... Je vais commencer avec ce que j 'ai , c 'est à  dire rien . lol!

Remonter les aiguilles comme suggéré par plusieurs sommités . priere
C'est vrai que ce qui gère l 'accélération aux bas régimes, c 'est le couple aiguille et son gicleur.

Le niveau de cuve relativement bas semble normal après réflexion , vu que si on le remonte, le flotteur percute les titillateurs des 2 cotés.

Merci pour votre intérêt et votre partage . serremain

Je vous dis ça dès que sais .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  jpd Jeu 4 Juil 2019 - 15:23

pockaman a écrit: En fait, les réglages standards étaient valables avec l'essence d'il y a 50 ans, pour moi changer les gicleurs ce n'est pas dû bricolage, mais de la mise au point.  clin
Tout à fait d'accord,l’essence de l'époque n'avait pas la mème densité,entre autre ...

Cela nécessite de reprendre les réglages standards de l'époque et de les modifier. lit

La hauteur de cuve est une bonne piste.

L'avance à l'allumage en est une autre,la vitesse de propagation du front de flamme n'est plus la même...

Bref il faut mettre au point. old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  nortonton Ven 5 Juil 2019 - 11:33

Bon , j' ai découvert que les aiguilles étaient un cran trop haut...C 'est à  dire au cran 1  siffle
Je pensais vraiment avoir vérifié celà lors du démontage des carbus... Facteur humain . confus

Remis les aiguilles au cran 2 , comme indiqué dans la doc...

Parti faire un tour et ça marche bien pendant 10 km...

Puis Perte du ralenti sur le cylindre droit , alors qu 'avant, le ralenti était OK sur les deux carbus  pige pas


Retour à la maison ...
démontage du carbu droit.
Le gicleur de ralenti s'était bouché pendant ce trajet d 'essai .

le réservoir a été restomisé, et les 2 robinets équipés de filtres sont neufs.

Une fois le petit gicleur débouché, ça redémarre comme un charme.
Réglage de la synchro sans difficulté.

J 'ai l 'impression d ' avoir résolu les problèmes de carburation . 
A confirmer après un trajet conséquent , mais j 'ai bon espoir ce coup là .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas Empty Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum