Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
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Topf
nortonton
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Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Il s ' agit de la Zundapp , dont les Bing sont similaires à ceux équipant les BMW vieux flats du début des années 50 .
J'ai constaté que les niveaux de cuve sont très bas.
Cuves " pleines" , si je coupe l 'essence et retire les couvercles de cuves, il ne reste que peu de carburant ... A peine de quoi faire flotter les flotteurs , qu'une pichenette fait percuter le fond.
Mes aiguilles- pointeaux sont différentes , quoique de mêmes dimensions .
Sur l' une d 'elles , il y a plusieurs crans .
Sur l 'autre , il n 'y en a qu'un... Pas grave, j 'en ai fait un nouveau afin de remonter de manière identique, d'un cran les niveaux de cuves.
Problème : les titillateurs viennent alors retenir les flotteurs qui empêchent les pointeaux de faire leur boulot et ne remontent pas sur leurs sièges.
Inondations systématiques.
La position entre deux crans est tentante : niveau plus haut sans que le flotteur ne percute le titillateur.
Comme les épingles sur les flotteurs sont balaises , elles retiennent les aiguilles en place, même si elles sont entre deux crans.
Je vais faire des essais comme ça , et si ça marche , je ferai des crans aux bons endroits .
Il s ' agit de la pièce X .
J'ai constaté que les niveaux de cuve sont très bas.
Cuves " pleines" , si je coupe l 'essence et retire les couvercles de cuves, il ne reste que peu de carburant ... A peine de quoi faire flotter les flotteurs , qu'une pichenette fait percuter le fond.
Mes aiguilles- pointeaux sont différentes , quoique de mêmes dimensions .
Sur l' une d 'elles , il y a plusieurs crans .
Sur l 'autre , il n 'y en a qu'un... Pas grave, j 'en ai fait un nouveau afin de remonter de manière identique, d'un cran les niveaux de cuves.
Problème : les titillateurs viennent alors retenir les flotteurs qui empêchent les pointeaux de faire leur boulot et ne remontent pas sur leurs sièges.
Inondations systématiques.
La position entre deux crans est tentante : niveau plus haut sans que le flotteur ne percute le titillateur.
Comme les épingles sur les flotteurs sont balaises , elles retiennent les aiguilles en place, même si elles sont entre deux crans.
Je vais faire des essais comme ça , et si ça marche , je ferai des crans aux bons endroits .
Il s ' agit de la pièce X .
Dernière édition par nortonton le Ven 5 Juil 2019 - 11:23, édité 1 fois
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Terrible dilemme que tu nous poses là mais avoue qu’avec cette image du catalogue il nous est difficile d’avoir une suggestion à te proposer.
Que les flotteurs touchent maintenant (en permanence) l'extrémité du titillateur, n’est pas viable.
Déjà que tu trouves ’une différence entre tes deux axes de flotteurs, il serait judicieux de nous montrer (en images) le résultat de tes modifs.
Ça coûte combien deux axes de flotteur identiques ?
NB: Tu vas trouver çacestsure.
Il faut comprendre que le niveau de cuve ça commence comme ça.
Mais ça se gâte quand ça penche.
Un autre moyen pour ajuster ce niveau au plus près de l’utilisation qu’on en fait.
Quand une cuve suppléait l’autre, solo/side car.
Il faut savoir que la coupe du boisseau et la diffusion sur le puit sont influencées par l’échappement utilisé.
Moi, j’essaie de faire juste avec es petites vis de réglage.
Que les flotteurs touchent maintenant (en permanence) l'extrémité du titillateur, n’est pas viable.
Déjà que tu trouves ’une différence entre tes deux axes de flotteurs, il serait judicieux de nous montrer (en images) le résultat de tes modifs.
Ça coûte combien deux axes de flotteur identiques ?
NB: Tu vas trouver çacestsure.
Il faut comprendre que le niveau de cuve ça commence comme ça.
Mais ça se gâte quand ça penche.
Un autre moyen pour ajuster ce niveau au plus près de l’utilisation qu’on en fait.
Quand une cuve suppléait l’autre, solo/side car.
Il faut savoir que la coupe du boisseau et la diffusion sur le puit sont influencées par l’échappement utilisé.
Moi, j’essaie de faire juste avec es petites vis de réglage.
Topf
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
sur les Bing 1/25/1 et 1/25/2
l'aiguille de flotteur, schwimmernadel, mesure 81 mm hors tout
elle est en diamètre 2,5 sauf sur les 8mm coté pointeau où elle est en 3mm
la rainure pour le flotteur (7 grammes) est à 35mm de l'extrémité coté pointe
sous le flotteur il reste environ 10mm pour le guidage dans le fond de cuve
couvercle de cuve démonté l'extrémité du titilleur est à 25mm de sa face d'appui
l'aiguille de flotteur, schwimmernadel, mesure 81 mm hors tout
elle est en diamètre 2,5 sauf sur les 8mm coté pointeau où elle est en 3mm
la rainure pour le flotteur (7 grammes) est à 35mm de l'extrémité coté pointe
sous le flotteur il reste environ 10mm pour le guidage dans le fond de cuve
couvercle de cuve démonté l'extrémité du titilleur est à 25mm de sa face d'appui
troreulles
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Yapuka les remonter avec les couvercles vissés, ouvrir l’essence jusqu’au remplissage complet (fermeture par le pointeau de la tige)
Le niveau de l’essence doit effleurer la margelle du puit d’aiguille.
La moto étant verticale il s’entend.
Disposé ainsi, le titillateur ne touche pas mais peut actionner le flotteur.
Le niveau de l’essence doit effleurer la margelle du puit d’aiguille.
La moto étant verticale il s’entend.
Disposé ainsi, le titillateur ne touche pas mais peut actionner le flotteur.
Dernière édition par Topf le Mer 3 Juil 2019 - 18:19, édité 1 fois
Topf
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Certes, mais je vais me retrouver dans la configuration d'origine avec laquelle je ne suis pas satisfait ( hoquets à la reprise aux bas régimes, si régulièrement utilisés )....
MAIS !!!
J'ai eu l'info que sur les carbus de S , les flotteurs feraient 11 grammes , et non 7 comme ceux des " normales" .
La moto est une S
Mais... Mes carbus ne sont pas ceux d'une S , qui devraient être des 1/25/3 et 4
En alourdissant les flotteurs de 4 grammes , ce qui n'est pas rien, le niveau de cuve devrait monter un peu , n 'est-ce pas ?
Et peut-être remédier à ce défaut.
MAIS !!!
J'ai eu l'info que sur les carbus de S , les flotteurs feraient 11 grammes , et non 7 comme ceux des " normales" .
La moto est une S
Mais... Mes carbus ne sont pas ceux d'une S , qui devraient être des 1/25/3 et 4
En alourdissant les flotteurs de 4 grammes , ce qui n'est pas rien, le niveau de cuve devrait monter un peu , n 'est-ce pas ?
Et peut-être remédier à ce défaut.
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
ça fait plaisir d 'avoir le soutien des connaisseurs en Flats du début des années 50 .
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
N'y aurait-il pas eu des échanges de pièces, par exemple couvercle et/ou titillateur d'un carbu différent de la cuve ?
Ce qui pourrait expliquer le peu de marge entre le fond de la cuve et le titillateur.
Est-il possible de retrouver les références et/ou les descriptions des pièces du carbu, et si nécessaire remettre des pièces d'origine ?
Ce qui pourrait expliquer le peu de marge entre le fond de la cuve et le titillateur.
Est-il possible de retrouver les références et/ou les descriptions des pièces du carbu, et si nécessaire remettre des pièces d'origine ?
R27
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
A part le flotteur, l'assemblage est stock .R27 a écrit:N'y aurait-il pas eu des échanges de pièces, par exemple couvercle et/ou titillateur d'un carbu différent de la cuve ?
Ce qui pourrait expliquer le peu de marge entre le fond de la cuve et le titillateur.
Est-il possible de retrouver les références et/ou les descriptions des pièces du carbu, et si nécessaire remettre des pièces d'origine ?
Sur l' excellente coupe ( voir plus haut) , le titillateur est bien proche du dessus du flotteur.
Le niveau normal doit donc être relativement bas .
Agrandir cette image
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Lester les flotteurs reste une solution qui peut s'avérer efficace à condition d’avoir un peu de chance et une bonne balance.
L’expression # à l’aveuglette # prend ici tout son sens.
L’expression # à l’aveuglette # prend ici tout son sens.
Topf
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
du peu que j'en sache les carbus des S sont les mêmes que les autres
et les flotteurs restent en 7 grammes
les gicleurs ont peut-être 10 ou 20 points de plus que les 105/110 mais c'est, c'était, souvent pour compenser un filtre à air light ou absent
bonne chance pour trouver des 11 grammes !
mais tu peux "t'amuser" en les lestant d'une petite rondelle enfilée sur l'aiguille
est-tu sûr de ton allumage, c'est du manuel ou avec l'avance auto?
si les ressorts accrochent ou sont mous ça change la donne à bas régime
et les flotteurs restent en 7 grammes
les gicleurs ont peut-être 10 ou 20 points de plus que les 105/110 mais c'est, c'était, souvent pour compenser un filtre à air light ou absent
bonne chance pour trouver des 11 grammes !
mais tu peux "t'amuser" en les lestant d'une petite rondelle enfilée sur l'aiguille
est-tu sûr de ton allumage, c'est du manuel ou avec l'avance auto?
si les ressorts accrochent ou sont mous ça change la donne à bas régime
troreulles
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
.
Dernière édition par troreulles le Mer 3 Juil 2019 - 18:42, édité 2 fois (Raison : en double !)
troreulles
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Allumage électronique, avance automatique .troreulles a écrit:du peu que j'en sache les carbus des S sont les mêmes que les autres
et les flotteurs restent en 7 grammes
les gicleurs ont peut-être 10 ou 20 points de plus que les 105/110 mais c'est, c'était, souvent pour compenser un filtre à air light ou absent
bonne chance pour trouver des 11 grammes !
mais tu peux "t'amuser" en les lestant d'une petite rondelle enfilée sur l'aiguille
est-tu sûr de ton allumage, c'est du manuel ou avec l'avance auto?
si les ressorts accrochent ou sont mous ça change la donne à bas régime
Enfiler un écrou de 4 grammes , je vais essayer.
Facile et ça n 'engage à rien.
Les carbus semblent identiques .
C'est vrai:
La parts list de 1958 ne donne pas de carbus spécifiques entre les 601 et 601Sport.
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Et plutôt que de bricoler le niveau de cuve, qui semble non réglable, as-tu essayé de remonter l'aiguille d'un cran ou deux (si possible), voire de remplacer le gicleur d'aiguille par un plus gros ?
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Non, je m 'en tiens au réglage standard.pockaman a écrit:Et plutôt que de bricoler le niveau de cuve, qui semble non réglable, as-tu essayé de remonter l'aiguille d'un cran ou deux (si possible), voire de remplacer le gicleur d'aiguille par un plus gros ?
Mais Remplacer le gicleur d ' aiguille n 'est-il pas une forme de bricolage ?
Et le remplacer par quoi ? Ces vieux carbus ne livrent pas facilement leurs " tuning tricks" .
Je remonterai l 'aiguille si le lestage du flotteur ne donne rien de meilleur.
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Si tes gicleurs d'aiguille sont de type NT.... (1408, par exemple) montés sur les carbus des /2, il en existe toute en gamme avec différents diamètre. En fait, les réglages standards étaient valables avec l'essence d'il y a 50 ans, pour moi changer les gicleurs ce n'est pas dû bricolage, mais de la mise au point.nortonton a écrit:Non, je m 'en tiens au réglage standard.pockaman a écrit:Et plutôt que de bricoler le niveau de cuve, qui semble non réglable, as-tu essayé de remonter l'aiguille d'un cran ou deux (si possible), voire de remplacer le gicleur d'aiguille par un plus gros ?
Mais Remplacer le gicleur d ' aiguille n 'est-il pas une forme de bricolage ?
Et le remplacer par quoi ? Ces vieux carbus ne livrent pas facilement leurs " tuning tricks" .
Je remonterai l 'aiguille si le lestage du flotteur ne donne rien de meilleur.
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Bon... Je vais commencer avec ce que j 'ai , c 'est à dire rien .
Remonter les aiguilles comme suggéré par plusieurs sommités .
C'est vrai que ce qui gère l 'accélération aux bas régimes, c 'est le couple aiguille et son gicleur.
Le niveau de cuve relativement bas semble normal après réflexion , vu que si on le remonte, le flotteur percute les titillateurs des 2 cotés.
Merci pour votre intérêt et votre partage .
Je vous dis ça dès que sais .
Remonter les aiguilles comme suggéré par plusieurs sommités .
C'est vrai que ce qui gère l 'accélération aux bas régimes, c 'est le couple aiguille et son gicleur.
Le niveau de cuve relativement bas semble normal après réflexion , vu que si on le remonte, le flotteur percute les titillateurs des 2 cotés.
Merci pour votre intérêt et votre partage .
Je vous dis ça dès que sais .
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Tout à fait d'accord,l’essence de l'époque n'avait pas la mème densité,entre autre ...pockaman a écrit: En fait, les réglages standards étaient valables avec l'essence d'il y a 50 ans, pour moi changer les gicleurs ce n'est pas dû bricolage, mais de la mise au point.
Cela nécessite de reprendre les réglages standards de l'époque et de les modifier.
La hauteur de cuve est une bonne piste.
L'avance à l'allumage en est une autre,la vitesse de propagation du front de flamme n'est plus la même...
Bref il faut mettre au point.
Re: Niveau de cuve sur vieux BING ... Remontada de agujas
Bon , j' ai découvert que les aiguilles étaient un cran trop haut...C 'est à dire au cran 1
Je pensais vraiment avoir vérifié celà lors du démontage des carbus... Facteur humain .
Remis les aiguilles au cran 2 , comme indiqué dans la doc...
Parti faire un tour et ça marche bien pendant 10 km...
Puis Perte du ralenti sur le cylindre droit , alors qu 'avant, le ralenti était OK sur les deux carbus
Retour à la maison ...
démontage du carbu droit.
Le gicleur de ralenti s'était bouché pendant ce trajet d 'essai .
le réservoir a été restomisé, et les 2 robinets équipés de filtres sont neufs.
Une fois le petit gicleur débouché, ça redémarre comme un charme.
Réglage de la synchro sans difficulté.
J 'ai l 'impression d ' avoir résolu les problèmes de carburation .
A confirmer après un trajet conséquent , mais j 'ai bon espoir ce coup là .
Je pensais vraiment avoir vérifié celà lors du démontage des carbus... Facteur humain .
Remis les aiguilles au cran 2 , comme indiqué dans la doc...
Parti faire un tour et ça marche bien pendant 10 km...
Puis Perte du ralenti sur le cylindre droit , alors qu 'avant, le ralenti était OK sur les deux carbus
Retour à la maison ...
démontage du carbu droit.
Le gicleur de ralenti s'était bouché pendant ce trajet d 'essai .
le réservoir a été restomisé, et les 2 robinets équipés de filtres sont neufs.
Une fois le petit gicleur débouché, ça redémarre comme un charme.
Réglage de la synchro sans difficulté.
J 'ai l 'impression d ' avoir résolu les problèmes de carburation .
A confirmer après un trajet conséquent , mais j 'ai bon espoir ce coup là .
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