Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

+2
Palica Gringo
sidecar44
6 participants

Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  sidecar44 Mar 27 Oct 2009 - 13:42

Salut à tous
Petit souci sur une 80RT que j'ai acquis recemment et que je retape actuellement (voir restauration [R80RT/7] 170.000kms remise à neuf).
Quand je suis allé chercher cette machine j'ai constaté que vers 5500 /6000tours elle ratatouillais (carburation)
Hors une fois les carbus démontés je constate ceci
Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Niveau10
En basculant doucement le carbu pour amener le flotteur au contact du pointeau je mesure 20mm d'un côté et 25mm de l'autre et il me semble bien que le flotteur doit être // au plan de joint de cuve ?
Dois-je intervenir pour corriger et si oui sur quoi ?
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty Re: Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  Palica Gringo Mar 27 Oct 2009 - 14:10

Sur la languette de metal qui pousse le pointeau.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty Re: Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  Dom Mar 27 Oct 2009 - 15:04

plus d'info ICI :clin d\'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  sidecar44 Mar 27 Oct 2009 - 17:20

Merci des conseils , comme je refais tout sur le moulin je vais commencer par tout remonter et tout règler correctement , sans rien toucher sur le niveau actuel je vais ensuite effectuer les règlages de base et je verrais selon le conportement de la machine si il est urgent d'intervenir ou de ne rien faire.
pour le moment j'en suis ici :
Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Sortie11
C'est pas demain que je vais entendre le doux bruit du flat !!!si tout va bien je récupère mes pièces vendredi et en avant le remontage du puzzle
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty Re: Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  jbt Mar 27 Oct 2009 - 17:29

sidecar44 a écrit:Salut à tous
Petit souci sur une 80RT que j'ai acquis recemment et que je retape actuellement (voir restauration [R80RT/7] 170.000kms remise à neuf).
Quand je suis allé chercher cette machine j'ai constaté que vers 5500 /6000tours elle ratatouillais (carburation)
Le niveau de cuve n'a sans doute rien à voir.
Vérifie que les gicleurs principaux et diffuseurs sont OK.
QUe les boisseaux s'ouvrent bien à fond (pipes démontées) sinon les membranes peuvent être en cause.
Que les aiguilles sont au bon cran de réglage ( le même!) et qu'elles ne soient pas trop usées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty Re: Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  sidecar44 Mer 28 Oct 2009 - 8:58

OK c'est parti pour une petite auscultation en règle tu as raison, autant profiter que les carbus sont démontés pour aller leurs inspecter les tripes , suite aprés démontage selon ce que je trouve

Merci
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty Re: Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  sidecar44 Ven 6 Nov 2009 - 21:12

Le niveau de cuve n'a sans doute rien à voir.
Vérifie que les gicleurs principaux et diffuseurs sont OK.
QUe les boisseaux s'ouvrent bien à fond (pipes démontées) sinon les membranes peuvent être en cause.
Que les aiguilles sont au bon cran de réglage ( le même!) et qu'elles ne soient pas trop usée

Quand j'ai demonté les couvercles supérieurs des carbus et que j'ai atteints les aiguilles, celles ci me sont tombées dans les mains et le circlips de même (mais pas accouplés) si bien que je ne sais pas à quel cran les remonter ???
Quelqu'un a t'il la solution
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty Re: Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  LUC28 Ven 6 Nov 2009 - 23:15

lol! regarde là http://contrails.free.fr/engine_carb.php tu auras peut être la solution lol!
LUC28
LUC28


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty Re: Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  Lou2 Sam 7 Nov 2009 - 5:32

ET ça : Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT 329106
Utilise la fonction recherche du forum avec des mots clés tels que carburateur , carburation , aiguilles etc.... :clin d\'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT Empty Re: Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum