Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT
+2
Palica Gringo
sidecar44
6 participants
Page 1 sur 1
Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT
Salut à tous
Petit souci sur une 80RT que j'ai acquis recemment et que je retape actuellement (voir restauration [R80RT/7] 170.000kms remise à neuf).
Quand je suis allé chercher cette machine j'ai constaté que vers 5500 /6000tours elle ratatouillais (carburation)
Hors une fois les carbus démontés je constate ceci
En basculant doucement le carbu pour amener le flotteur au contact du pointeau je mesure 20mm d'un côté et 25mm de l'autre et il me semble bien que le flotteur doit être // au plan de joint de cuve ?
Dois-je intervenir pour corriger et si oui sur quoi ?
Petit souci sur une 80RT que j'ai acquis recemment et que je retape actuellement (voir restauration [R80RT/7] 170.000kms remise à neuf).
Quand je suis allé chercher cette machine j'ai constaté que vers 5500 /6000tours elle ratatouillais (carburation)
Hors une fois les carbus démontés je constate ceci
En basculant doucement le carbu pour amener le flotteur au contact du pointeau je mesure 20mm d'un côté et 25mm de l'autre et il me semble bien que le flotteur doit être // au plan de joint de cuve ?
Dois-je intervenir pour corriger et si oui sur quoi ?
sidecar44
Re: Niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT
Sur la languette de metal qui pousse le pointeau.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
niveau de cuve Carbu 32 Bing sur R80RT
Merci des conseils , comme je refais tout sur le moulin je vais commencer par tout remonter et tout règler correctement , sans rien toucher sur le niveau actuel je vais ensuite effectuer les règlages de base et je verrais selon le conportement de la machine si il est urgent d'intervenir ou de ne rien faire.
pour le moment j'en suis ici :
C'est pas demain que je vais entendre le doux bruit du flat !!!si tout va bien je récupère mes pièces vendredi et en avant le remontage du puzzle
pour le moment j'en suis ici :
C'est pas demain que je vais entendre le doux bruit du flat !!!si tout va bien je récupère mes pièces vendredi et en avant le remontage du puzzle
sidecar44
Le niveau de cuve n'a sans doute rien à voir.sidecar44 a écrit:Salut à tous
Vérifie que les gicleurs principaux et diffuseurs sont OK.
QUe les boisseaux s'ouvrent bien à fond (pipes démontées) sinon les membranes peuvent être en cause.
Que les aiguilles sont au bon cran de réglage ( le même!) et qu'elles ne soient pas trop usées.
jbt
OK c'est parti pour une petite auscultation en règle tu as raison, autant profiter que les carbus sont démontés pour aller leurs inspecter les tripes , suite aprés démontage selon ce que je trouve
Merci
Merci
sidecar44
Le niveau de cuve n'a sans doute rien à voir.
QUe les boisseaux s'ouvrent bien à fond (pipes démontées) sinon les membranes peuvent être en cause.
Que les aiguilles sont au bon cran de réglage ( le même!) et qu'elles ne soient pas trop usée
Quand j'ai demonté les couvercles supérieurs des carbus et que j'ai atteints les aiguilles, celles ci me sont tombées dans les mains et le circlips de même (mais pas accouplés) si bien que je ne sais pas à quel cran les remonter ???
Quelqu'un a t'il la solution
Que les aiguilles sont au bon cran de réglage ( le même!) et qu'elles ne soient pas trop usée
Quand j'ai demonté les couvercles supérieurs des carbus et que j'ai atteints les aiguilles, celles ci me sont tombées dans les mains et le circlips de même (mais pas accouplés) si bien que je ne sais pas à quel cran les remonter ???
Quelqu'un a t'il la solution
sidecar44
regarde là http://contrails.free.fr/engine_carb.php tu auras peut être la solution
LUC28
ET ça :
Utilise la fonction recherche du forum avec des mots clés tels que carburateur , carburation , aiguilles etc.... :clin d\'oeil:
Utilise la fonction recherche du forum avec des mots clés tels que carburateur , carburation , aiguilles etc.... :clin d\'oeil: