-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Belle VDO sur la sécurité...

+8
Dom
hadoc
Richard de l'Aulagnier
jbt
Lippo
DENIS
Mick13
Fuwalda
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Belle VDO sur la sécurité...

Message  Fuwalda Ven 2 Avr 2010 - 9:54

http://www.embracethis.co.uk/
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Mick13 Ven 2 Avr 2010 - 9:57

Superbe,en plus on est dans le suggéré, pas dans le gore

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  DENIS Ven 2 Avr 2010 - 10:03

Bonjour

Ha oui !! Bien sympa bien ...... Pis pour le portable y'a quoi ??? siffle
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Lippo Ven 2 Avr 2010 - 12:22

Y a pas à dire, les anglo saxons semblent nettement moins nuls que la pseudo "sécurité routière" chez nous confus
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  DENIS Ven 2 Avr 2010 - 12:26

Lippo a écrit:Y a pas à dire, les anglo saxons semblent nettement moins nuls que la pseudo "sécurité routière" chez nous confus

Bonjour


Mais non .... Tu dis ca parce que t'es en colère siffle
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  jbt Ven 2 Avr 2010 - 12:49

Si toutes les ceintures ressemblaient à cette ceinture diagonale, je veux bien mettre un harnais 6 points tous les jours! Et même une camisole, une combinaison anti-G!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 2 Avr 2010 - 13:00

La pub est esthétique mais je suis pas sur qu'elle soit efficace.
Belle VDO sur la sécurité... CopyBelle VDO sur la sécurité... FaviconBelle VDO sur la sécurité... Favicon
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  hadoc Ven 2 Avr 2010 - 14:41

jbt a écrit:Si toutes les ceintures ressemblaient à cette ceinture diagonale, je veux bien mettre un harnais 6 points tous les jours! Et même une camisole, une combinaison anti-G!

Vue comme ça, moi aussi je suis partant. siffle

-------------------------------------------------------------- bien

------------------------------------------------ coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Dom Ven 2 Avr 2010 - 15:40

Y a pas la même pour moto siffle mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Francesco Ven 2 Avr 2010 - 18:54

Elle est belle cette pub. Je vais la copier sur un lecteur DVD que je regarderais toujours quand je conduis ma voiture.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Fuwalda Ven 2 Avr 2010 - 20:18

Francesco a écrit:Elle est belle cette pub. Je vais la copier sur un lecteur DVD que je regarderais toujours quand je conduis ma voiture.

moqueur ! souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  breizracer Ven 2 Avr 2010 - 22:54

C'est beau, mais perso, moi, seule les photos de cadavres broyés me restent en tête, et font réfléchir avant de jouer le kéké sur route ouverte.
Mais parait que c'est pas politiquement correct...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  jbt Sam 3 Avr 2010 - 7:17

breizracer a écrit:C'est beau, mais perso, moi, seule les photos de cadavres broyés me restent en tête, et font réfléchir avant de jouer le kéké sur route ouverte.
Mais parait que c'est pas politiquement correct...
Bin désolé, mais tu fois faire partie du petit pourcentage pathologique de sujets sur lesquels les campagnes de "prévention" jouant sur l'appel à la peur est efficace. La majorité des gens n'arrive pas à vivre avec des photos de viande à l'esprit...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Avr 2010 - 9:29

Perso,la viande ne me dérange pas,ni la ceinture d'ailleurs,mais je crois que pour inciter quelqu'un à faire quelque chose dont il n'a pas envie il n'y a que trois solutions:la peur (du gendarme),le jeu (cette pub s'y apparente) et la conviction (enfin convaincre le patient client conducteur de l'intérêt pour lui d'agir comme on le désire. Un gros frein à cela est la frustration qui peut incité le cobaye à transgresser pour récupérer un espace de liberté, lui fut-il néfaste.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Francesco Sam 3 Avr 2010 - 9:32

C'est bien ce que je pensais....Breiz EST pathologique ! lang
Plus sérieusement, le meilleur message préventif que je m'auto-inflige, c'est d'imaginer parfois ce qui pourrait arriver si.....
- la bagnole qui vient en face dérivait vers moi tout à coup....
- le mec qui est arrêté au stop démarrait quand j'arrive à 20 mètres ( déjà vu....)
- le mec qui a mis son cligno et tourne à droite se rappelle tout à coup qu'il a oublié ses clopes et entame un demi-tour....

Bref, le genre de situation qui arrive tous les jours, et qui requiert prudence, vigilance, mais qui n'empêche pas de se taper un p'tit 160 sur certaines départementales quand les conditions l'autorisent.....(même si c'est pas trop mon truc)
(parce-que sur nationales, c'est là en général qu'est le radar...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  breizracer Dim 4 Avr 2010 - 0:15

je plussoie...
Quant à la viande, j'imagine ma femme me retrouver en hachis...sans être un cas pathologique.
Alors, comme Francesco, je m'imagine ce qui pourrait arriver si...et les conséquences physiques qui en découlent. Les images de motards broyés, je suis pas accro, mais elle me viennent en tête quand je prend un virage un peu vite, quand le mec en bagnole en face dévie vers moi inexorablement, etc...Et j'ai pas envie de finir en charpie sur la roue.

Alors le spot au début de ce post est bien beau, mais à mon avis, il sert pas à grand' chose.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  jbt Mer 9 Juin 2010 - 19:39

Tiens, je suis tombé sur trois videos géniales sur l'intérêt de porter un casque,des gants,des bottes et un blouson.
Bien décalé, et tellement plus efficace que ces stupidités de clips insoutenables...
Ca fait appel à la raison et à l'humour, pas à la peur! Donc ça marche...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  breizracer Mer 9 Juin 2010 - 20:58

Je ne pense pas qu'il y ai une seule et unique prévention efficace, son efficacité dépendra de la sensibilité de la personne qui la verra. Le gore marquera certains, et les images resteront en mémoire (et je vis bien avec ça, mon boulot m'amène beaucoup de situation très gore!), le clip du début de ce post fera juste sourire certains, impressionnera d'autres, idem pour les clip scooter (bien faits!).

Le principal, c'est qu'il y ait des efforts de faits en prévention, et surtout pour les jeunes en scoot ou mob, j'en voie rarement avec des gants, ou avec le casque attaché...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Flatosaure Mer 9 Juin 2010 - 21:39

Sur ce coup-là je suis assez d'accord avec breiz.
Le clip anglais est super bien fait mais je ne suis pas sur qu'il reste dans ma mémoire bien longtemps. L'insoutenable, si.
C'est con, je fais aussi partie de la minorité mais je me dis que c'est sans doute celui-là qui frappera plus un gamin de 17-18 ans. Surtout les gamines d'ailleurs, c'est une meilleure cible.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Ornach Mer 9 Juin 2010 - 21:51

Pour les jeunes en scout, tant qu'il ne sont pas tombés, ils pensent qu'ils sont invincibles N'a-ton pas été tous un peu comme ça ? !!
Alors la solution ne serait-elle pas de les faire tomber à 50 ? sur piste d'essai, bien mouillée avec freinage d'urgence(frein AR débranché!) avec un ballon souple lancé sans prévenir par exemple !
je sais c'est trop cher à organiser patati et patata ... mais allez en trauma à l'hosto de Garche, ou même Nantes et vous verrez ce que ça coute ! pour info, je cois qu'un journée en réa ou salle de réveil c'est dans les 6000€
une petite visite dans ces services de trauma ne serai pas forcément inutile non plus!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  jbt Mer 9 Juin 2010 - 22:49

Bin non: c'est pas parce que tu es confronté à l'horreur que ton comportement change. Intuitivement, c'est ce qu'on se dit, mais lorsqu'on se penche sérieusement ( = scientifiquement) sur les recherches faites pour faire changer les comportements des gens ( comme arrêter de fumer ou boucler sa ceinture), il en ressort que faire peur est totalement inutile, car ça ne modifie pas les représentations qu'on a déjà en mémoire, la nouvelle information étant trop éloignée de celles préexistantes. Si fumer est associé au plaisir, à la virilité ou toute autre notion "positive", la vue d'un poumon noirâtre, associée à des notions totalement opposées, sera rapidement oubliée au cas improbable ou elle soit seulement acceptée.
Il faut un déplacement graduel des représentations, faire son chemin petit à petit, pour éviter le rejet de représentation totalement opposées à celle qu'on associe au comportement visé.
Par exemple, il y a quelque temps, une campagne anti tabac était très intéressante sur ce point de vue, car elle insistait sur le fait que toute tentative d'arrêter de fumer, même ratée, augmentait les chances de réussir la suivante.

En plus, il ne faut pas oublier qu'agir sur les représentations, les opinions, les jugements, les idées des gens n'a quasiment aucun impact sur leur comportement. Ca serait tellement simple si les humains faisaient ce qu'ils déclarent faire ou vouloir faire.
Mais là aussi, il y a un lien très, très faible entre les intentions et le comportement effectif. Voire aucun lien!

La meilleure méthode reste donc de repérer ou d'initier un comportement qui va dans le sens souhaité, de le mettre en lumière, si possible publiquement, et d'ensuite de demander graduellement de systématiser ce comportement ou de l'étendre à d'autres domaines.
Ca marche très, très bien dans la prévention, l'insertion et encore mieux dans les techniques de vente...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Juin 2010 - 22:52

Si on s'intéressait plus au bonheur,la sécurité y gagnerait peut-être par la bande,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Francesco Mer 9 Juin 2010 - 22:54

jbt a écrit:
Mais là aussi, il y a un lien très, très faible entre les intentions et le comportement effectif. Voire aucun lien!

Vends belle 1100 GS, parfait état, nombreuses options........... hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Francesco Mer 9 Juin 2010 - 22:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si on s'intéressait plus au bonheur,la sécurité y gagnerait peut-être par la bande,non?

Tu veux dire que c'est parce-que je chante " je veux être un homme heureux" sous mon casque, que je me traîne la bite ? souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  jbt Mer 9 Juin 2010 - 23:01

Francesco a écrit:
jbt a écrit:
Mais là aussi, il y a un lien très, très faible entre les intentions et le comportement effectif. Voire aucun lien!

Vends belle 1100 GS, parfait état, nombreuses options........... hahaha hahaha hahaha
Belle illustration. Merci Francesco!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Belle VDO sur la sécurité... Empty Re: Belle VDO sur la sécurité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum