-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée

+6
Flatman
BernardP
Nicht über "Max"
beaujolais racer
zouaverifle
jeaned
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Empty Re: Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée

Message  Gastair Sam 29 Juin 2019 - 22:27

Ben oui, deux... un tampon qui n'appui sur rien ne sert à rien. saispas

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Empty Re: Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée

Message  jeaned Sam 29 Juin 2019 - 22:29

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:31, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Gastair Sam 29 Juin 2019 - 22:30

L'endroit où c'est utile saispas
Gastair
Gastair

Message  jeaned Sam 29 Juin 2019 - 22:42

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Gastair Sam 29 Juin 2019 - 23:20

souris

C'est mieux que mettre des tampons à gauche qui n'appuient sur rien    lang
Du coté droit il appui sur le cadre et évite que le cache ne vibre.

Une entorse sur la photo du cache gauche, c'est une des mousses rectangulaires que j'ai ajouté là où ça touche au cadre.

Je n'ai jamais trouvé la réponse du pourquoi il y a 4 emplacements pour moins de caoutchoucs.
Je regarderai sur la microfiche d'origine 1981... mais je ne suis pas chez moi.

Quoi qu'il en soit les caches tiennent tous deux hyper bien ainsi, fixés fermement ils sont imperdables et aucune vibration. Mais ils ne sont pas pratiques à mettre... du coté gauche j'ai l'allume cigare d'origine.

Dernière édition par Gastair le Dim 30 Juin 2019 - 8:28, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Empty Re: Question couleur cache latéral d'origine (intromiseurs de diptères bienvenus)

Message  R27 Dim 30 Juin 2019 - 0:35

Qui fume le cigare en faisant le Paris-Dakar ? 😉
R27
R27

Message  Gastair Dim 30 Juin 2019 - 8:34

C'est le paroxysme de la classe.... tu t’arrêtes en plein désert, démontes ton cache latéral et allume un Cohiba El Behike mache

Je voulais dire "prise 12V" Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 145644
Gastair
Gastair

Message  jeaned Dim 30 Juin 2019 - 8:40

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  jeaned Dim 30 Juin 2019 - 8:44

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:32, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Gastair Dim 30 Juin 2019 - 11:22

Pour la prise, l'un n’empêche pas l'autre, j'ai cette prise d'origine et une alim GPS au guidon.

Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Dgsc0910

Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Dsc06511
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Dsc06512
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Dsc06513

Concernant le cache... je le mets donc tel que prévu d'origine tout en vérifiant du regard en les mettant en place si le téton horizontal rentre bien dans maman. Bon, en même temps on ne les démonte pas tous les jours, et le risque neumbeurre one c'est de le perdre.

Dernière édition par Gastair le Dim 30 Juin 2019 - 11:36, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Gastair Dim 30 Juin 2019 - 11:32

jeaned a écrit:
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 PNxat43hOtAmprBU2fJFhPhKtR5PFkaPQdhEtsptms6ja8Fkz9KRyvemjOheSVRJXApLq9_pPfzklHxA8A3i7SQs_8shHt9Ed1d8U1JoCubISoXjyfNC2x3BwnaOqh8_JzXrFRonZDWlFqPYzdSgZf_tEBkZI5vc7p5CMaDPx2uYWrgVwHKn9Kk5e556zPYUKyqkyzRQmrlxBM4yeTgQObG73HaNttV8aVsquZBqqgLfnaW0OKD-LBC1IEJnNvW7g5ElvZMW_4Uymdh4NkXiIsKsoF4-5lcf0wnQ0QoCoE7I-00uvj4Sxp_swGyUNkLHsEToJzKK8Ul-ZfRyWSPgUxvrFepveI0372zFGcGZ2Z2QfjcjyvmiIMq1IrwLudLSYZ9FqBpzEsAUmKDkfPvFyS63_N_qim75_MwycqePptvKlEpeEPRRykFU6NXYBb7ouSXKrQ9Fddc57ifeBt58bomB2TgXlxY5E9tMuI-cWRTzWFpbZ-EAwuJe9mqnJBfC68Ag41bRvR8QLr-XTng3VKQtJHqiP8hZvOF9A3woebKhozoofrUQ4456x4hJxgiwWrixHAH8hXlBxHXINj9aQjDeYRCJDwIOIC4uiXCRgiAD4I6SnvNDE3_waJlKxILKPkeWZk4O0VHcmAoGztVcyzkDnmjJ9NN1KzZ7Hf8o7w9_B-9ndZlDtzFsPkEXTnkflpGwE6eDnbOA5wpTjpZIIwz_=w1276-h957-no

Que vois-je un neiman trois positions américain sur une européenne ? (et tableau de bord) Suspect

souris
Gastair
Gastair

Message  jeaned Dim 30 Juin 2019 - 11:40

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Gastair Dim 30 Juin 2019 - 11:43

Ouaip ben.... moi j'y va Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 984657
Gastair
Gastair

Message  Flatman Dim 30 Juin 2019 - 14:34

jeaned a écrit:
Gastair a écrit:Quoi qu'il en soit les caches tiennent tous deux hyper bien ainsi, fixés fermement ils sont imperdables et aucune vibration. Mais ils ne sont pas pratiques à mettre... du coté gauche j'ai l'allume cigare d'origine.

Alors figure toi que pour le coup, là, je fais une entorse à l'origine, shame on me, je vous salut Marie, je vous salut Marie, je vous salue Marie, orrrrrriick, ptschu (j'ai craché par terre). En effet, une fois que tu as mis l'espèce d'entretoise d'origine en caoutchouc dans l'oreille supérieure du cache latéral, celle-ci devient difficile à rentrer dans le téton du cadre dirigé vers l'avant, pour après le faire coulisser jusqu'au fond, afin de pouvoir "clipser" les deux crochets du cache latéral sur les deux autres tétons du cadre, aussi équipée d'une entretoise caoutchouc... Bref, je laisse les caoutchoucs sur les deux tétons arrière du cadre, mais je ne mets pas celui du cache latéral, je laisse l'oreille en plastique avec son gros trou. Et sur le téton avant du cadre, je mets un petit morceau de durit d'essence ou un truc du genre, rentré un peu en force pour que ça ne bouge pas, mais d'un diamètre extérieur un chouilla plus faible que le gros trou de l'oreille du cache. Comme ça, ça coulisse bien, et une fois clipsé sur les deux autres tétons, le cache ne bouge pas d'un poil.

Bonne idée bien !

Puisqu'on est dans les détails, quelqu'un pourrait me donner la dimension et le diamètre de la durite de mise à l'air du réservoir? J'ai un beau bouchon tout neuf mais pas cette durite... Merci.
Flatman
Flatman

Message  jeaned Dim 30 Juin 2019 - 15:21

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Gastair Dim 30 Juin 2019 - 16:28

Longueur d'origine 450 mm.  Et sous toutes réserves, diamètre intérieur en 6 mm, diamètre extérieur environ 10 mm;
Au niveau du bouchon, il y a un clips de serrage de la durite pour la maintenir en place.
Gastair
Gastair

Message  Flatman Dim 30 Juin 2019 - 18:58

Soit béni, jeaned!

Testé et approuvé, merci du tuyau! bien Je vais amputer la lance de mon pulvérisateur 1er prix d'une 40aine de cm. souris

Si j'ai une idée pour les 2 tubes de mise à l'air, je fais signe; j'ai bien de la gaine thermorétractable qui va bien, mais ce n'est pas aussi souple que le caoutchouc!

Quant à la durite d’essence en 6mm de diamètre int, celle que j'ai fait 11mm de diamètre extérieur, donc rentre pas dans l’écrou, mesuré à 9.6 mm...

L'astuce de jeaned me convient pleinement.
Flatman
Flatman

Message  westy64 Dim 30 Juin 2019 - 19:29

Dans la famille des tubes noirs de petit diamètres, il y a des tuyaux d'arrosage pour le goutte à goutte., qui existent en différents diamètres.
Ils ont l'avantage d'être en paroi fine, mais je ne sais pas comment ils se comportent avec des vapeurs d'essence... il faudrait regarder la composition.
Sinon, le trou de l'écrou dans lequel doit passer la durite peut il être réalésé en 11mm ?
westy64
westy64

Message  Gastair Dim 30 Juin 2019 - 20:50

Chance... j'ai retrouvé les photos sur mon ordi suite à une même question par mail... voici les dimensions exactes de la durite d'origine (tronçon neuf) :

C'est donc bien 6 mm intérieure et un peu plus de 9 mm extérieure. Paroi mince, souple elle rentre bien sur le bouchon et passe dans le trous.
Mesures faites sans écraser ou dilater le morceau de durite.
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Photo_54
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Photo_55

Mais c'est pour rester dans le ton diptérien du topic... si une astuce permet de trouver une équivalence c'est top. bien
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Dim 30 Juin 2019 - 21:00

Je rentre du weekend et je constate que vous n'avez pas chômé, voilà deux pages (déjà) pas décevantes c'est bien, mais je suis sur que vous n'êtes pas à fond Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Dim 30 Juin 2019 - 21:29

C'est vrai quoi.... Suspect
C'est le topic à jeaned et c'est Flatman qui relance... moi je passais juste par là par hasard saispas

Gastair
Gastair

Message  Gastair Mer 24 Juil 2019 - 22:43

Alors... avançons dans la grande histoire diptèromaniaque de la G/S..

Concernant le nombre de tampons de protection sur le cache latéral gauche... il existait un mystère que j'ai enfin pu lever.  Suspect
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Photo_62

Sur PartList, il est indiqué qu'il existe deux tampons sur le cache lateral de la G/S.
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Sans_116

Or, il existe sur le cache latéral concerné (gauche) non pas deux mais 4 emplacements prévus.
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Photo_63

En fait, le proto du cache latéral (tout premier modèle) comportaient bien uniquement deux emplacements pour les deux tampons prévus.
Voici ci-dessous ce premier cache qui comporte deux emplacements au lieu de 4.
Or on peut voir que l'efficacité des deux tampons était limitée concernant la proximité du silencieux arrière. Principalement si un passager ou autre appuyait sur le cache et l'écrasait sur le métal chaud.

Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée - Page 2 Caches12

Il a donc été décidé de rajouter des emplacements et donc des tampons, sauf qu'ils ont oublié comme souvent de mettre à jour la quantité de tampon nécessaire.

On en mettait 4 par logique ou deux par purisme (puritanisme)... on peut à présent en mettre 4 pour les deux raisons.
Gastair
Gastair

Message  Flatman Jeu 25 Juil 2019 - 10:22

Mon gauche est identique à celui ci dessus et a presque autant souffert...
Flatman
Flatman

Message  BernardP Jeu 25 Juil 2019 - 10:59

Vous êtes des grands malades !

affraid souris clin serremain
BernardP
BernardP

Message  jeaned Jeu 25 Juil 2019 - 11:28

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:33, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Flatman Jeu 25 Juil 2019 - 12:17

Disponibles aussi chez Motorworks :

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=MA&SbCt=BA_15_20_MA_50&spPage=2
Flatman
Flatman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant