Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

une des deux maselottes est bloquée.(900/6)

+2
R27
Michel LAURENT
6 participants

Aller en bas

une des deux maselottes est bloquée.(900/6) Empty une des deux maselottes est bloquée.(900/6)

Message  Michel LAURENT Jeu 13 Juin 2019 - 23:05

Bonjour je suis nouveau sur le forum. J'ai une 900/6 de 1976, j'ai décidé de la faire revivre après 8 ans de repos sans plus tourner. Je constate qu'une des deux maselottes est bloquée, les ressorts sont en parfait état, une des deux maselottes bouge parfaitement, l'autre pas. Que faire pour la décaler ? est-ce possible ? je n'y connais pas grand chose en mécanique. Merci d'avance de vos conseils.

Michel LAURENT


Revenir en haut Aller en bas

une des deux maselottes est bloquée.(900/6) Empty Re: une des deux maselottes est bloquée.(900/6)

Message  R27 Jeu 13 Juin 2019 - 23:54

Bonjour,
L'usage est de commencer par publier un message dans la rubrique présentation.

Ensuite un message dans la rubrique adéquate.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

une des deux maselottes est bloquée.(900/6) Empty là, je m'avoue battu à plate couture !

Message  tortilla Ven 14 Juin 2019 - 0:56

winner


Dernière édition par tortilla le Sam 15 Juin 2019 - 8:17, édité 2 fois (Raison : mais je pense avoir deviné qd même ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

une des deux maselottes est bloquée.(900/6) Empty Re: une des deux maselottes est bloquée.(900/6)

Message  jpd Ven 14 Juin 2019 - 13:18

Commence à mettre du dégrippant sur l'axe de la masselotte grippée.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une des deux maselottes est bloquée.(900/6) Empty Re: une des deux maselottes est bloquée.(900/6)

Message  Michel LAURENT Ven 14 Juin 2019 - 22:40

Okeedokee ...

Michel LAURENT


Revenir en haut Aller en bas

une des deux maselottes est bloquée.(900/6) Empty Re: une des deux maselottes est bloquée.(900/6)

Message  gabounette77 Sam 15 Juin 2019 - 9:59

Ou tramper dans l'acide chlorydrique si tu as de la rouille, puis nettoyage à l'eau, puis sèchage, puis dégrippant.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

une des deux maselottes est bloquée.(900/6) Empty Re: une des deux maselottes est bloquée.(900/6)

Message  Michel LAURENT Sam 15 Juin 2019 - 13:31

Merci ! j'essaye ...

Michel LAURENT


Revenir en haut Aller en bas

une des deux maselottes est bloquée.(900/6) Empty Re: une des deux maselottes est bloquée.(900/6)

Message  gegedej Sam 15 Juin 2019 - 17:52

Bonjour,
Acide chlorhydrique OK s'il y a de la rouille importante, rinçage et surtout ne pas oublier de neutraliser avec un mélange 50/50 lessive de soude - eau puis rincer de nouveau.
Mais je pense que cette pièce ne doit pas être fortement oxydée et comme je l'ai dit par ailleurs un peu de dégrippant devrait faire l'affaire. Ensuite, les masselottes se démontent facilement (un simple circlips)  pour parfaire le nettoyage.
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

une des deux maselottes est bloquée.(900/6) Empty Re: une des deux maselottes est bloquée.(900/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum