une des deux maselottes est bloquée.(900/6)
+2
R27
Michel LAURENT
6 participants
Page 1 sur 1
une des deux maselottes est bloquée.(900/6)
Bonjour je suis nouveau sur le forum. J'ai une 900/6 de 1976, j'ai décidé de la faire revivre après 8 ans de repos sans plus tourner. Je constate qu'une des deux maselottes est bloquée, les ressorts sont en parfait état, une des deux maselottes bouge parfaitement, l'autre pas. Que faire pour la décaler ? est-ce possible ? je n'y connais pas grand chose en mécanique. Merci d'avance de vos conseils.
Michel LAURENT
Re: une des deux maselottes est bloquée.(900/6)
Bonjour,
L'usage est de commencer par publier un message dans la rubrique présentation.
Ensuite un message dans la rubrique adéquate.
L'usage est de commencer par publier un message dans la rubrique présentation.
Ensuite un message dans la rubrique adéquate.
R27
là, je m'avoue battu à plate couture !
Dernière édition par tortilla le Sam 15 Juin 2019 - 8:17, édité 2 fois (Raison : mais je pense avoir deviné qd même ;+)
Commence à mettre du dégrippant sur l'axe de la masselotte grippée.
Ou tramper dans l'acide chlorydrique si tu as de la rouille, puis nettoyage à l'eau, puis sèchage, puis dégrippant.
gabounette77
Bonjour,
Acide chlorhydrique OK s'il y a de la rouille importante, rinçage et surtout ne pas oublier de neutraliser avec un mélange 50/50 lessive de soude - eau puis rincer de nouveau.
Mais je pense que cette pièce ne doit pas être fortement oxydée et comme je l'ai dit par ailleurs un peu de dégrippant devrait faire l'affaire. Ensuite, les masselottes se démontent facilement (un simple circlips) pour parfaire le nettoyage.
Gégé
Acide chlorhydrique OK s'il y a de la rouille importante, rinçage et surtout ne pas oublier de neutraliser avec un mélange 50/50 lessive de soude - eau puis rincer de nouveau.
Mais je pense que cette pièce ne doit pas être fortement oxydée et comme je l'ai dit par ailleurs un peu de dégrippant devrait faire l'affaire. Ensuite, les masselottes se démontent facilement (un simple circlips) pour parfaire le nettoyage.
Gégé
gegedej