Pont 33/11 sur r80 monté en 1000
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Pont 33/11 sur r80 monté en 1000
Bonsoir à vous tous.
Y-en a t-ils parmi vous qui roulent ou ont roulé en 33/11?
Et d'autres qui ont testé la conversion en montant ce ratio sur un R80?
Parceque le 37/11 du r80g/s + cylindre 100, à part être appréciable dans une cote à deux, pour le reste...
Quant au 32/10 (en option sur la st et g/s), si c'est pour passer d'un ratio 3,36 à 3,20 j'vois pas trop l'interêt de la chose
Merci pour vos retours d'expérience.
Y-en a t-ils parmi vous qui roulent ou ont roulé en 33/11?
Et d'autres qui ont testé la conversion en montant ce ratio sur un R80?
Parceque le 37/11 du r80g/s + cylindre 100, à part être appréciable dans une cote à deux, pour le reste...
Quant au 32/10 (en option sur la st et g/s), si c'est pour passer d'un ratio 3,36 à 3,20 j'vois pas trop l'interêt de la chose
Merci pour vos retours d'expérience.
Stalker
Re: Pont 33/11 sur r80 monté en 1000
Tu ne trouveras pas de 33/11 pour ta G/S, ça n'existe pas. A moins de repasser en jante à bâtons de monolever.
jbt
Re: Pont 33/11 sur r80 monté en 1000
Hello Jbt,
Une jante à bâtons ne serait pas un problème.
Personne n'a de retour d'experience sur le sujet évoqué?
Une jante à bâtons ne serait pas un problème.
Personne n'a de retour d'experience sur le sujet évoqué?
Stalker
Re: Pont 33/11 sur r80 monté en 1000
J'avais un 33/11 sur mon 80 kité 1000 = trop long
Je l'ai changé pour un 34/11, nettement plus adapté.
Comme dit plus haut le 33/11, pas plus que le 34/11 ne sont dispo pour G/S.
En revanche détrompe toi, il y a une différence sensible entre un 37/11 et un 32/10.
La solution la plus économique (l'option 32/10 sur G/S ou ST étant rarissime donc très chère en occase ) serait de monter un pneu arrière en 130/80 ce qui rallonge presque autant la démultiplication que de changer de couple.
Je l'ai changé pour un 34/11, nettement plus adapté.
Comme dit plus haut le 33/11, pas plus que le 34/11 ne sont dispo pour G/S.
En revanche détrompe toi, il y a une différence sensible entre un 37/11 et un 32/10.
La solution la plus économique (l'option 32/10 sur G/S ou ST étant rarissime donc très chère en occase ) serait de monter un pneu arrière en 130/80 ce qui rallonge presque autant la démultiplication que de changer de couple.
beaujolais racer
Re: Pont 33/11 sur r80 monté en 1000
Thanks pour ton retour d'experience Beaujolais R
Apres reflexion tu as surement raison, le 32/10 doit avoir sa raison d'être.
Le 33/11 est vraiment trop long pour une utilisation sur route? Pénalisant? En "off road façon 190kg...!" j'en suis certain mais sur macadam j'pensais pas à ce point.
Si je trouve un 32/10 je prends.
Apres reflexion tu as surement raison, le 32/10 doit avoir sa raison d'être.
Le 33/11 est vraiment trop long pour une utilisation sur route? Pénalisant? En "off road façon 190kg...!" j'en suis certain mais sur macadam j'pensais pas à ce point.
Si je trouve un 32/10 je prends.
Stalker
Re: Pont 33/11 sur r80 monté en 1000
Pas vu ta réponse, plus de notifications....
Le 33/11 sur route n'est pas à proprement parler pénalisant, il est moins agréable qu'un 34/11 pour ce type de moteur car oblige à des rétrogradages plus fréquents.
Le 34/11 n'existant pas en monobras (et rare en bi-amortos) l'idéal serait un 32/10 avec un gros pneu...
Le 33/11 sur route n'est pas à proprement parler pénalisant, il est moins agréable qu'un 34/11 pour ce type de moteur car oblige à des rétrogradages plus fréquents.
Le 34/11 n'existant pas en monobras (et rare en bi-amortos) l'idéal serait un 32/10 avec un gros pneu...
beaujolais racer
Re: Pont 33/11 sur r80 monté en 1000
j'ai un 32/10 sur mon 90/6 (une option a l’époque) et je ne changerais pas,je ne roule presque pas sur les 4 voies et autoroute,beaucoup plus souple a l'utilisation,et des reprises plus franches en 5 eme sans rétrograder
je viens de faire 2200/2300 km sur 12 jours.....et a peine 100 km de 4 voies (dont la triste rcea)
je viens de faire 2200/2300 km sur 12 jours.....et a peine 100 km de 4 voies (dont la triste rcea)
flatlaurent56
Re: Pont 33/11 sur r80 monté en 1000
Un fait notoire, mes recherches d'un 32/10 n'ont pas été fructueuse....
Du coup Beaujolais, je réfléchis à la monte d'un 130x80.
Outre l'allongement de la démultiplication quelle incidence sur la conduite par rapport à un 120?
Du coup Beaujolais, je réfléchis à la monte d'un 130x80.
Outre l'allongement de la démultiplication quelle incidence sur la conduite par rapport à un 120?
Stalker
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