Changement d'amortisseurs sur r90s
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Changement d'amortisseurs sur r90s
Ca y est j'ai enfin décidé de changer les amortisseurs de ma belle.
Commande de 2 Shock Factory reçu hier... Magnifiques !
Donc retrait des amortisseurs (d'origine ?...) après démontage de tout ce qui gène (porte valises, pots, cale pieds...)
J'étais parti sur un truc facile à faire... mais je me heurte à un problème : comment récupérer les 2 capuchons qui sont sur le haut de l'amortisseur, car bien entendu les nouveaux n'en ont pas ?
Soit j'ai loupé un truc soit ils sont fixés à l'amortisseur...
Merci pour vos retours
Commande de 2 Shock Factory reçu hier... Magnifiques !
Donc retrait des amortisseurs (d'origine ?...) après démontage de tout ce qui gène (porte valises, pots, cale pieds...)
J'étais parti sur un truc facile à faire... mais je me heurte à un problème : comment récupérer les 2 capuchons qui sont sur le haut de l'amortisseur, car bien entendu les nouveaux n'en ont pas ?
Soit j'ai loupé un truc soit ils sont fixés à l'amortisseur...
Merci pour vos retours
ChrisBee19
Re: Changement d'amortisseurs sur r90s
Il faut comprimer le ressort (sangle à cliquet, par exemple) pour passer une clé plate de 9 juste sous la bride supérieure, qui va te permettre de bloquer la tige en rotation pendant que tu vas dévisser la bride. Tu détends le ressort et tu sors le cache.
Après, tu te rends compte que le trou du cache n'est pas assez gros, il faut l'agrandir pour le monter que Shock Factory (facile a démonter en détendant le ressort).
Il faut agrandir le trou, pas facile car l'alu du cache est très très dur...
Une fois fait, tu peux enfin monter le cache sur l'amortisseur... Et faire l'autre !
Après, tu te rends compte que le trou du cache n'est pas assez gros, il faut l'agrandir pour le monter que Shock Factory (facile a démonter en détendant le ressort).
Il faut agrandir le trou, pas facile car l'alu du cache est très très dur...
Une fois fait, tu peux enfin monter le cache sur l'amortisseur... Et faire l'autre !
Re: Changement d'amortisseurs sur r90s
Il peut être nécessaire de chauffer la bride pour parvenir à dévisser la tige sans casser la clé.....pockaman a écrit:Il faut comprimer le ressort (sangle à cliquet, par exemple) pour passer une clé plate de 9 juste sous la bride supérieure, qui va te permettre de bloquer la tige en rotation pendant que tu vas dévisser la bride. Tu détends le ressort et tu sors le cache.
Après, tu te rends compte que le trou du cache n'est pas assez gros, il faut l'agrandir pour le monter que Shock Factory (facile a démonter en détendant le ressort).
Il faut agrandir le trou, pas facile car l'alu du cache est très très dur...
Une fois fait, tu peux enfin monter le cache sur l'amortisseur... Et faire l'autre !
beaujolais racer
Re: Changement d'amortisseurs sur r90s
Tige en rotation, bride ???? des mots qui ne me parlent pas vraiment car je ne l'ai jamais fait...
Schéma, photo ?
Merci à vous pour ce retour
Schéma, photo ?
Merci à vous pour ce retour
ChrisBee19
Re: Changement d'amortisseurs sur r90s
«bloquer la tige en rotation» : bloquer en rotation la tige de l'amortisseur.
Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit de la tige chromée au centre de l'amortisseur, une sorte d'axe vertical. Il tourne librement en rotation dans l'amortisseur.
Il est fileté à sa partie supérieure, pour recevoir la bride.
Pour dévisser la bride, il faut maintenir la tige, sinon elle tourne avec la bride.
J'ai tout bon, tout faux ou moitié-moitié ?
Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit de la tige chromée au centre de l'amortisseur, une sorte d'axe vertical. Il tourne librement en rotation dans l'amortisseur.
Il est fileté à sa partie supérieure, pour recevoir la bride.
Pour dévisser la bride, il faut maintenir la tige, sinon elle tourne avec la bride.
J'ai tout bon, tout faux ou moitié-moitié ?
R27
Re: Changement d'amortisseurs sur r90s
OK, merci pour ces précisions... quand on ne l'a jamais fait c'est tjs un peu difficile de comprendre
ChrisBee19
Re: Changement d'amortisseurs sur r90s
Bonjour Chrisbee19
Aurais tu une photo de ces nouveaux amortisseurs monté ? L'enjoliveur se monte facilement sur les shock factory?
Seb
Aurais tu une photo de ces nouveaux amortisseurs monté ? L'enjoliveur se monte facilement sur les shock factory?
Seb
sebasto35
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