DNEPR MT 1036, je l'ai fait...
+14
whitecap
Boxy
Flatman
BernardP
BMvince
Proteus
beaujolais racer
Gastair
popov1100
westy64
Airedale 09
zouaverifle
srv
Bula
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DNEPR MT 1036, je l'ai fait...
Ben t'es pas très loin de chez nous, Beaujo et moi...tu peux même faire la route avec srv !Flatman a écrit:Content pour toi que cet engin te plaise.
J'essayerais bien, un jour...
Bula
Mon lest, je suis obligé de l'attacher, sinon elle s'envole !!!Gastair a écrit:C'est risqué le side... s'il y a une dispute conjugale en route, tu perds ton lest.
Bula
Bula a écrit:Mon lest, je suis obligé de l'attacher, sinon elle s'envole !!!Gastair a écrit:C'est risqué le side... s'il y a une dispute conjugale en route, tu perds ton lest.
à cause de la vitesse ? ou des nids de poules ?
popov1100
Juste la prise au vent... et le fait qu'elle s'endort facilement !popov1100 a écrit:Bula a écrit:Mon lest, je suis obligé de l'attacher, sinon elle s'envole !!!Gastair a écrit:C'est risqué le side... s'il y a une dispute conjugale en route, tu perds ton lest.
à cause de la vitesse ? ou des nids de poules ?
Bula
Salut Franck !
Bienvenue au club que j'ai rejoint il y a six mois ! Comme toi j'ai acheté mon side sans en avoir conduit un exemplaire avant, et je dois dire que les premiers kilomètres ont été un retour dans le passé, genre novice en plus grave ( voir mon post ). Je n'ai jamais été aussi concentré au guidon sur le retour à la maison depuis des lustres...
Depuis il est devenu mon véhicule de prédilection, avec le plaisir de rouler entre 60 et 70 en essayant d'oublier les caisseux qui s'énervent de ta lenteur et font tout pour te doubler. C'est un véhicule d'un ancien temps qui demande de la patience, dangereux si on pense à autre chose que la route en conduisant, mais une expérience inoubliable à chaque instant.
C'est dans les années 50 le chainon entre la moto, véhicule individualiste ( voire à deux) et la voiture encore inaccessible pour une famille. C'est avec cet esprit que je roule avec !
Bonnes promenade en famille !
Bienvenue au club que j'ai rejoint il y a six mois ! Comme toi j'ai acheté mon side sans en avoir conduit un exemplaire avant, et je dois dire que les premiers kilomètres ont été un retour dans le passé, genre novice en plus grave ( voir mon post ). Je n'ai jamais été aussi concentré au guidon sur le retour à la maison depuis des lustres...
Depuis il est devenu mon véhicule de prédilection, avec le plaisir de rouler entre 60 et 70 en essayant d'oublier les caisseux qui s'énervent de ta lenteur et font tout pour te doubler. C'est un véhicule d'un ancien temps qui demande de la patience, dangereux si on pense à autre chose que la route en conduisant, mais une expérience inoubliable à chaque instant.
C'est dans les années 50 le chainon entre la moto, véhicule individualiste ( voire à deux) et la voiture encore inaccessible pour une famille. C'est avec cet esprit que je roule avec !
whitecap
Je viens de lire ton post...ton side est vraiment beau !whitecap a écrit:Salut Franck !
Tu as vraiment une bonne base, en fait moi je découvre à la fois le Dnepr et également la conduite side.
Bon je crois que je vais garder dans le panier une caisse à outils ( ça me servira également de lest ), j'ai de la place dans le coffre arrière.
L'avantage avec un Dnepr, c'est que l'on part à l'aventure, tout en restant près de chez soi...et avec la certitude de ne pas perdre de points pour excès de vitesse !
Pour le reste, je considère que mon attelage est plus rustique, qu'esthétique... et ça me correspond bien.
Au plaisir de se croiser...
Bula
Pour ma part, j'ai "essayé" aussi le side sur ma R60/2 (Voir le post) pour plusieurs raisons : d'une part la moto est conçue pour ça; ensuite ça manquait à mon expérience moto et ce devait être une (bonne ?) solution pour allier la moto au roulage à 3 en famille.
Bon, j'ai failli jeter l'éponge. J'ai même remis en vente le panier seul, heureusement qu'il était blanc, faut trouver la moto blanche qui correspond, alors que le noir est plus passe partout. Au premier dételage/ré-attelage, la moto guidonnait dès les 40km/h, pas possible de passer le 50 alors qu'en Solo, pas de guidonnage. En fait, juste un resserrage de la colonne de direction a suffit à trouver une conduite "normale" de side.
En fait, ma fille qui se fout complètement de la moto aime bien être emmenée dans le panier, elle fait même les sorties de motos anciennes avec moi depuis.
Maintenant, je détèle l'hiver pour plusieurs raisons (place dans le garage pour "rentrer" le maximum de véhicules et pouvoir faire la révision de printemps), roule en solo (c'est sympa aussi une série 2 en Solo ) et ré-atèle au printemps. Je me suis fait à la conduite particulière du side et comme l'a écrit Whitecap, ce n'est pas le genre de véhicule où tu peux conduire en pensant à autre chose, même en flânant, faut rester concentré, la roue du side qui fait sa propre trace peut très bien rencontrer un trou ou une bosse et faut toujours être concentré.
En fait, à l'inverse d'une moto ancienne où je préfère prendre les petites routes à travers les vignes, avec le side, je suis mieux sur une route en bon état, donc, généralement, une route plus importante.
Aller, c'est décider, je remet le side le WE prochain histoire de me remettre en têtela conduite le pilotage particulier de cet engin, en espérant qu'il fasse pas trop mauvais....
Bon, j'ai failli jeter l'éponge. J'ai même remis en vente le panier seul, heureusement qu'il était blanc, faut trouver la moto blanche qui correspond, alors que le noir est plus passe partout. Au premier dételage/ré-attelage, la moto guidonnait dès les 40km/h, pas possible de passer le 50 alors qu'en Solo, pas de guidonnage. En fait, juste un resserrage de la colonne de direction a suffit à trouver une conduite "normale" de side.
En fait, ma fille qui se fout complètement de la moto aime bien être emmenée dans le panier, elle fait même les sorties de motos anciennes avec moi depuis.
Maintenant, je détèle l'hiver pour plusieurs raisons (place dans le garage pour "rentrer" le maximum de véhicules et pouvoir faire la révision de printemps), roule en solo (c'est sympa aussi une série 2 en Solo ) et ré-atèle au printemps. Je me suis fait à la conduite particulière du side et comme l'a écrit Whitecap, ce n'est pas le genre de véhicule où tu peux conduire en pensant à autre chose, même en flânant, faut rester concentré, la roue du side qui fait sa propre trace peut très bien rencontrer un trou ou une bosse et faut toujours être concentré.
En fait, à l'inverse d'une moto ancienne où je préfère prendre les petites routes à travers les vignes, avec le side, je suis mieux sur une route en bon état, donc, généralement, une route plus importante.
Aller, c'est décider, je remet le side le WE prochain histoire de me remettre en tête
Lolo49
Lolo49 a écrit:Pour ma part, j'ai "essayé" aussi le side sur ma R60/2 (Voir le post) pour plusieurs raisons : d'une part la moto est conçue pour ça; ensuite ça manquait à mon expérience moto et ce devait être une (bonne ?) solution pour allier la moto au roulage à 3 en famille.
Aller, c'est décider, je remet le side le WE prochain histoire de me remettre en têtela conduitele pilotage particulier de cet engin, en espérant qu'il fasse pas trop mauvais....
Bula
Salut les copains,
Aujourd'hui s'est passé quelquechose avec mon Dnepr, une relation commence à s'instaurer entre nous deux...
Les virages à droite à 70 km/h deviennent plus fluides, j'ai également atteint les 90 km/h...mais la vitesse de croisière semble se tenir autour des 75-80 km/h.
C'est énorme les sensations, du plaisir à l'état brut...j'adore !!!
J'ai eu du mal à le rentrer dans le garage, tellement je me sentais bien dessus...quel pied !
Bref quelques 70 km aujourd'hui, 75 km hier, ça rentre...
C'est un peu le même enthousiasme que lorsque je me suis accaparé ma Blonde...que du bonheur, que je ne saurais bouder!
A bientôt pour d'autres aventures...
Aujourd'hui s'est passé quelquechose avec mon Dnepr, une relation commence à s'instaurer entre nous deux...
Les virages à droite à 70 km/h deviennent plus fluides, j'ai également atteint les 90 km/h...mais la vitesse de croisière semble se tenir autour des 75-80 km/h.
J'ai eu du mal à le rentrer dans le garage, tellement je me sentais bien dessus...quel pied !
C'est un peu le même enthousiasme que lorsque je me suis accaparé ma Blonde...que du bonheur, que je ne saurais bouder!
Bula
Fais attention, c’est à partir de ce moment là que le side devient dangereux
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ben je suis prudent, je respecte les limitations de vitesse .... et je regarde s'il y a pas de bus derrière-moi !!!
Franchement, on ne peut pas faire mieux, non ?!!
Franchement, on ne peut pas faire mieux, non ?!!
Bula
Bula a écrit:Salut les copains,
bravo !!!!
c'est le métier qui rentre
soit prudent, c'est quand on pense maîtriser l'engin que les ennuies commencent !
popov1100
Oh tu sais, je me sens seulement plus à l'aise jours après jours...bien loin de maitriser l'engin !popov1100 a écrit:
bravo !!!!
c'est le métier qui rentre
soit prudent, c'est quand on pense maîtriser l'engin que les ennuies commencent !
Et je voulais juste le partager...
Bula
Moi,je dis juste bravo car le reste, tu le sais.
C'est bien,tu te prépares pour le rasso.
Tu joues aussi avec la marche arrière?
Car ça en jette franchement auprès du badaud !
Quand tu dis 90 ,ton aiguille de compteur n'oscille t'elle pas plutôt
entre 80 et 100 ?
Les aiguilles des compteurs des motos de l'est ont le Parkinson.
entre 80 et 100 ?
BMvince
Le métier rentre et le plaisir aussi, c’est le principal .
Après plus de 6 mois de conduite, j’ai l’impression d’avoir développé dans la tête une troisième voie de conduite. Avant c’était auto/moto, maintenant c’est auto/moto/side.
Les réflexes de conduite spécifiques au side sont acquis, c’est rassurant tout en restant vigilant à chaque instant.
Ma vitesse de croisière oscille entre 70 et 80, et je privilégie les routes départementales en bon état pour rouler....
Bonnes balades, la saison s’y prête
Après plus de 6 mois de conduite, j’ai l’impression d’avoir développé dans la tête une troisième voie de conduite. Avant c’était auto/moto, maintenant c’est auto/moto/side.
Les réflexes de conduite spécifiques au side sont acquis, c’est rassurant tout en restant vigilant à chaque instant.
Ma vitesse de croisière oscille entre 70 et 80, et je privilégie les routes départementales en bon état pour rouler....
Bonnes balades, la saison s’y prête
whitecap
Carrément, la marche arrière...c'est trop bon !BMvince a écrit:Moi,je dis juste bravo car le reste, tu le sais.
entre 80 et 100 ?
L' aiguille de mon compteur n'a pas trop le parkinson, curieusement ça change de ma Blonde !
Bula
En marche arrière, je suppose que l'aiguille du compteur n'indique pas de vitesse négative ?
Ca aurait été marrant que la butée ne soit pas sur 0, mais sur une vitesse légèrement négative.
Ca aurait été marrant que la butée ne soit pas sur 0, mais sur une vitesse légèrement négative.
R27
J'ai pas vérifié...R27 a écrit:En marche arrière, je suppose que l'aiguille du compteur n'indique pas de vitesse négative ?
Bula
Salut Franck,
ton ukrainienne a t'elle supporté la canicule ?
@+
@+
popov1100
Son ukrainienne sûrement, ses patients peut être moins ...
BernardP
C'est probable, il partait qu'il a monté une petit boîte d'installation de clim, en side car russe......
Même que ça s'appelle "général hiver climatisation"
Avec une charte graphique qui rappelle des souvenirs à ses patients
Même que ça s'appelle "général hiver climatisation"
Avec une charte graphique qui rappelle des souvenirs à ses patients
popov1100
Salut les copains,
En fait ma vieille ukrainienne est dans le garage au frais...
Je n'ai pas eu le temps de la faire tourner depuis plus d'un mois, faute de temps !
Je dois d'ailleurs essayer de trouver une panne d'éclairage, plus rien ne s'allume depuis la dernière sortie, sauf les clignotants...
Je suis rentré à minuit par les petits chemins de campagne, au clair de lune comme seul éclairage. Enfin j'ai retrouvé un peu d'aventure sur les 14 km nécéssaires pour rentrer ! Les 2 seuls véhicules croisés ont dû halluciner, ça m'a bien fait marrer ...
Le 13 Juillet, j'ai une sortie de prévue dans le Tarn...
A suivre...
En fait ma vieille ukrainienne est dans le garage au frais...
Je n'ai pas eu le temps de la faire tourner depuis plus d'un mois, faute de temps !
Je dois d'ailleurs essayer de trouver une panne d'éclairage, plus rien ne s'allume depuis la dernière sortie, sauf les clignotants...
Je suis rentré à minuit par les petits chemins de campagne, au clair de lune comme seul éclairage. Enfin j'ai retrouvé un peu d'aventure sur les 14 km nécéssaires pour rentrer ! Les 2 seuls véhicules croisés ont dû halluciner, ça m'a bien fait marrer ...
A suivre...
Bula
regarde en premier la boite à fusible ( le truc noir derriere le phare)
popov1100
Bula a écrit:
A suivre...
C'est où dans le Tarn mon lapin?...
the thing
popov1100 a écrit:Salut Franck,
@+
Aux dernières nouvelles elle va bien, un peu Crimée par le soleil.....
beaujolais racer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3