DNEPR MT 1036, je l'ai fait...
+14
whitecap
Boxy
Flatman
BernardP
BMvince
Proteus
beaujolais racer
Gastair
popov1100
westy64
Airedale 09
zouaverifle
srv
Bula
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DNEPR MT 1036, je l'ai fait...
Il m'est arrivé un truc extraordinaire, j'ai passé la 4e et j'ai dépassé le 60km/h, au guidon de mon nouveau destrier !
C'est une expérience nouvelle et pour le moins marrante. Cela me rappelle mes débuts avec ma blonde...la phase où l'on s'apprivoise.
J'ai descendu la côte de mon village perché par un coté afin d'aller livrer 5 kg de fraises et je suis rentré par les virages de l'autre côte...
Pour être honnête, c'est assez dépaysant, mais ce n'est pas dénué d'intérêt.
Voici quelques photos de ma sortie...
C'est une expérience nouvelle et pour le moins marrante. Cela me rappelle mes débuts avec ma blonde...la phase où l'on s'apprivoise.
J'ai descendu la côte de mon village perché par un coté afin d'aller livrer 5 kg de fraises et je suis rentré par les virages de l'autre côte...
Pour être honnête, c'est assez dépaysant, mais ce n'est pas dénué d'intérêt.
Voici quelques photos de ma sortie...
Bula
Re: DNEPR MT 1036, je l'ai fait...
Belles photos et je trouve ça cool de se faire plaisir à 60km/h sur les petites routes
srv
Beau side en tout cas ! Les 5 kg de fraises c’était dans le sac vert ?
Je n’ai jamais conduit de side... mais c’est sur que cela doit être « particulier » au début !
ZR
Je n’ai jamais conduit de side... mais c’est sur que cela doit être « particulier » au début !
ZR
zouaverifle
Aller aux fraises :
(figuré) Chercher un endroit isolé pour des ébats amoureux.
ca ne me semble pas très net cette affaire ;-)
popov1100
popov1100 a écrit:Aller aux fraises :
Serai tu en train de nous susurrer qu’il y ai eu une tentative de batifolage amoureux pendant cette livraison de fraises...(ça me rappelle une séquence de film...)
Je ne cautionne donc pas cette livraison « chaude » et contraire aux règles rigoureuses du forum !
ZR (je vais essayer dans le garage pour voir si ça marche avec madame...bon il fait 17 ° ce jour, c’est pas gagné...)
zouaverifle
Calmez-vous les mecs, j'ai livré 5 kg de fraises à ma mère, elle veut faire de la confiture...
Les photos sont prises au retour de la livraison, donc le cageot n'est plus sur mon lest.
Aujourd'hui, j'ai prévu d'emmener ma petite famille à un rassemblement de vieilles voitures à quelques kilomètres de chez nous, si la météo le permait ça devrait valoir de test...
Les photos sont prises au retour de la livraison, donc le cageot n'est plus sur mon lest.
Aujourd'hui, j'ai prévu d'emmener ma petite famille à un rassemblement de vieilles voitures à quelques kilomètres de chez nous, si la météo le permait ça devrait valoir de test...
Bula
C'est risqué le side... s'il y a une dispute conjugale en route, tu perds ton lest.
Gastair
Et vice-versa... surtout quand le side versa.Gastair a écrit:C'est risqué le side... s'il y a une dispute conjugale en route, tu perds ton lest.
westy64
C'est pas trop grave, parce que son lest est pas bien gros, c'est pas la mère Denis.....Gastair a écrit:C'est risqué le side... s'il y a une dispute conjugale en route, tu perds ton lest.
beaujolais racer
Gastair a écrit:C'est risqué le side... s'il y a une dispute conjugale en route, tu perds ton lest.
Surtout si elle fait les 2/3 de ton lit...
Proteus
beaujolais racer a écrit:C'est pas trop grave, parce que son lest est pas bien gros, c'est pas la mère Denis.....Gastair a écrit:C'est risqué le side... s'il y a une dispute conjugale en route, tu perds ton lest.
Tu fais des gosses, plus ils grandissent plus ce sont des boulets.
Gastair
Alors comment trouves-tu la mécanique russe comparée à ta série 5?
BMvince
Bon, comme le petit dormait et que je voulais aller à la manifestation avant les risques de pluie, j'y suis allé seul.
Bonnes sensations, j'ai flirté avec le 70 km/h et je dois dire que c'est largement suffisant sur ma monture...l'idée étant de l'apprivoiser au fur et à mesure.
Bien m'en a pris, en quittant le village à 10-km/h, la roue du panier a stoppé net !
J'ai réussi à stationner le side sur le coté et comme j'avais ma caisse à outils, j'ai déposé la roue afin de déterminer la cause du problème...
En fait, tout simplement en remontant l'autre roue il y a 2 jours, j'avais oublié une rondelle à poser avant de remettre l'écrou de serrage, donc la goupille n'a pas joué son rôle et l'écrou s'est auto-serré et a ensuite bloqué net la roue.
J'ai tout remis comme il se doit et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ose pas imaginer que cela me soit arrivé sur la départementale avec un véhicule derrière moi, à une vitesse soutenue...
Je me l'approprie petit à petit quoi...
En dehors de ce petit incident, que du plaisir...
Petite remarque, un groupe de harleys est passé à coté de moi lorsque j'étais en rade et aucun n'a sourcillé ou demandé si j'avais besoin d'un coup de main !
La fraternité motocycliste est mise à rude épreuve...
Allez, la suite plus tard pour d'autres aventures...
Pour BMvince:
On peut dire que ce sont 2 mondes vraiment différents ! La série 5 comparativement ressemble à de l'horlogerie suisse, c'est dire le monde qui sépare un Dnepr et une machine moderne. Ca fait un raffût, ça sent l'huile cramée, l'essence...mais quel pied !
C'est pas fait pour aller vite, juste différemment !
Bonnes sensations, j'ai flirté avec le 70 km/h et je dois dire que c'est largement suffisant sur ma monture...l'idée étant de l'apprivoiser au fur et à mesure.
Bien m'en a pris, en quittant le village à 10-km/h, la roue du panier a stoppé net !
J'ai réussi à stationner le side sur le coté et comme j'avais ma caisse à outils, j'ai déposé la roue afin de déterminer la cause du problème...
En fait, tout simplement en remontant l'autre roue il y a 2 jours, j'avais oublié une rondelle à poser avant de remettre l'écrou de serrage, donc la goupille n'a pas joué son rôle et l'écrou s'est auto-serré et a ensuite bloqué net la roue.
J'ai tout remis comme il se doit et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ose pas imaginer que cela me soit arrivé sur la départementale avec un véhicule derrière moi, à une vitesse soutenue...
Je me l'approprie petit à petit quoi...
En dehors de ce petit incident, que du plaisir...
Petite remarque, un groupe de harleys est passé à coté de moi lorsque j'étais en rade et aucun n'a sourcillé ou demandé si j'avais besoin d'un coup de main !
La fraternité motocycliste est mise à rude épreuve...
Allez, la suite plus tard pour d'autres aventures...
Pour BMvince:
On peut dire que ce sont 2 mondes vraiment différents ! La série 5 comparativement ressemble à de l'horlogerie suisse, c'est dire le monde qui sépare un Dnepr et une machine moderne. Ca fait un raffût, ça sent l'huile cramée, l'essence...mais quel pied !
C'est pas fait pour aller vite, juste différemment !
Bula
Tu sais Bernard, ce n'est pas un rêve inaccessible. Il y a encore quelques semaines je ne pensais pas que j'aurais ce truc dans mon garage...BernardP a écrit:Franck, tu me fais rêver ...
La vie tient à pas grand chose, mon métier me le rappelle au quotidien et j'en veux encore pour preuve ce qui est arrivé à Beaujo lundi dernier. Même s'il n'a pas beaucoup ébruité l'affaire, on a failli le perdre et seulement pour une inattention d'un chauffeur de bus ! C'est un miraculé de la route...
Ce Dnepr est vraiment quelque chose de pas singulier, peut-être en Ukraine ou dans les pays de l'Est, mais pour nous occidentaux, c'est rouler avec quelque chose d'improbable au regard de notre époque. Comme le sont les vieux flats dans une certaine mesure...
Alors rêvons éveillés !
Je te le fais essayer la prochaine fois que l'on se voit...
Bula
Bula a écrit:
Si tu m'avais vu aux commandes d'un side trial, tu ne dirais pas çà !
Mais quand tu en auras assez, ne le mets pas sur le Bonk sans m'en parler ...
BernardP
Ben justement non ! Et maintenant j'ai hâte...BernardP a écrit:Bula a écrit:
Si tu m'avais vu aux commandes d'un side trial, tu ne dirais pas çà !
Mais quand tu en auras assez, ne le mets pas sur le Bonk sans m'en parler ...
Bula
Bon maintenant que tu y as pris goût et avec deux mois d'expérience à venir,
Tu pourras venir à notre rassemblement des motos de l'est ,le 13 et 14 juillet
à côté de Salnt Sulpice dans le Tarn."Bouboushka run"
Deux petites heures de route : une véritable expérience et aventure en Dniepr!
Tu auras le plaisir de rencontrer d'autres amateurs de ces étrangetés !
Tu peux même venir avec le Dniepr sur la remorque pour être sûr de rentrer sans problèmes.
S'il y a d'autres amateurs,vous êtes les bienvenus.les ch'timi,le 64
Tu peux même venir avec le Dniepr sur la remorque pour être sûr de rentrer sans problèmes.
BMvince
Content pour toi que cet engin te plaise.
J'essayerais bien, un jour...
Flatman
Alors ça, c'est noté ! Rappelle-le moi début juillet, mais je pense ça va être une nouvelle expérience enrichissante ...BMvince a écrit:Bon maintenant que tu y as pris goût et avec deux mois d'expérience à venir,
Bula
Monsieur à l'oeil...il faut toujours prévoir au cas ou...Boxy a écrit:Bien trouvé le coup du parapluie .
Bula
Ben t'es pas très loin de chez nous, Beaujo et moi...tu peux même faire la route avec srv !Flatman a écrit:Content pour toi que cet engin te plaise.
Bula
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3