Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

+24
flatourien
Jeanfanch
ChrisBee19
pasteque
APEMA
sebasto35
fondu-21
ours57
Christophe Jean-Michel
Dom
goeland_
pockaman
srv
Seven
collectime
Fredr90s
TINTIN8645
beaujolais racer
brunob
R27
BernardP
popov1100
Mick13
valérian
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  flatourien Ven 31 Mai 2019 - 7:09

Félicitation pour ce challenge. 
Il y a quelques années j'ai eu le loisir de faire la même chose avec une "geisha" en caisse depuis 25 ans pour un très bon ami qui n'est malheureusement plus de ce monde.
Je n'ai guère le temps de venir sur le forum mais c'est toujours agréable de prendre quelques minutes de bonne et saine lecture.
Bonne route à tous.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  Sugus Ven 31 Mai 2019 - 15:39

Euh je ne suis pas un expert mais le compteur n'est pas à chiffres blancs normalement? C'est parce que c'est une US?
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty retroviseur

Message  jeannot 87 Ven 31 Mai 2019 - 19:01

Salut Valerian; j'aurai une question au sujet des rétroviseurs de ta smoke . Pourrais tu me donner l'adresse ou les références si ils proviennent de chez BMW ?
J'ai des adaptables sur la mienne , mais ils touchent sur la tête de fourche . Les tiens me semble passer largement sans toucher , et la tige parait relativement grosse
(donc pas de vibration) . Les chiffres blancs avec aiguilles rouges ne sont plus fournis depuis des lustres .Garde tes manos tel quel s'ils fonctionnent bien . A+ bien

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  valérian Ven 31 Mai 2019 - 20:12

Sugus a écrit:Euh je ne suis pas un expert mais le compteur n'est pas à chiffres blancs normalement? C'est parce que c'est une US?
Les compteurs d’origine sont impossibles à restaurer, trop abimés 
J’ai monté des compteurs de série 7
Au moins ça fonctionne
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  valérian Ven 31 Mai 2019 - 20:14

jeannot 87 a écrit:Salut Valerian; j'aurai une question au sujet des rétroviseurs de ta smoke . Pourrais tu me donner l'adresse ou les références si ils proviennent de chez BMW ?
J'ai des adaptables sur la mienne , mais ils touchent sur la tête de fourche . Les tiens me semble passer largement sans toucher , et la tige parait relativement grosse
(donc pas de vibration) . Les chiffres blancs avec aiguilles rouges ne sont plus fournis depuis des lustres .Garde tes manos tel quel s'ils fonctionnent bien . A+ bien
Ces rétroviseurs viennent de chez motobins
Fais attention au réglage de la tête de fourche

Et file vite te présenter ... coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  BernardP Ven 31 Mai 2019 - 21:17

jeannot 87 a écrit:
J'ai des adaptables sur la mienne , mais ils touchent sur la tête de fourche . Les tiens me semble passer largement sans toucher , et la tige parait relativement grosse

Normalement les premières Smoke sont équipées de rétros à tiges courbées, impossible à trouver !
Je n'ai pas l'impression que la moto de Valérian en ait.
Sur la mienne, j'ai perdu le miroir gauche et son support l'été dernier et j'en ai commandé un chez VDH: c'est la réplique parfaite de son pote de droite et il passe à l'aise sous le tdf.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  Slide Ven 31 Mai 2019 - 21:48

valérian a écrit:
Sugus a écrit:Euh je ne suis pas un expert mais le compteur n'est pas à chiffres blancs normalement? C'est parce que c'est une US?
Les compteurs d’origine sont impossibles à restaurer, trop abimés 
J’ai monté des compteurs de série 7
Au moins ça fonctionne

Je viens de récupérer dans un lot de pièces des compteurs, horloges et tout le toutim, dont certains à fond blanc, si jamais...
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  valérian Ven 31 Mai 2019 - 22:33

Slide a écrit:
valérian a écrit:
Sugus a écrit:Euh je ne suis pas un expert mais le compteur n'est pas à chiffres blancs normalement? C'est parce que c'est une US?
Les compteurs d’origine sont impossibles à restaurer, trop abimés 
J’ai monté des compteurs de série 7
Au moins ça fonctionne

Je viens de récupérer dans un lot de pièces des compteurs, horloges et tout le toutim, dont certains à fond blanc, si jamais...
Pourquoi pas
Ça dépend du prix, sachant que je n’ai aucun instrument à fond blanc et qu’il me faut donc un lot complet avec horloge et voltmètre 
Dis moi
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  Fr@nck03 Jeu 20 Juin 2019 - 10:04

Je viens de lire l'intégralité de ton post.
Magnifique restauration Valérian.  
Bravo car partir de pièces en vrac, c'est pas le plus facile bien bien bien
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  valérian Ven 21 Juin 2019 - 0:07

Fr@nck03 a écrit:Je viens de lire l'intégralité de ton post.
Magnifique restauration Valérian.  
Bravo car partir de pièces en vrac, c'est pas le plus facile bien bien bien
Merci Franck
biker
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R90s smoke] reconstruction depuis zéro ! - Page 7 Empty Re: [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum