Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

batterie et / ou alternateur?

4 participants

Aller en bas

batterie et / ou alternateur? Empty batterie et / ou alternateur?

Message  phil1 Dim 12 Mai - 20:07

bonjour à tous, il y a un bail que je n'étais pas venu mais divorce + vente maison + rachat maison + construction garage... bref, tout ça m'a pris un peu de temps et ne m'a pas laissé celui de venir sur le forum...
Du coup, j'ai bien roulé un peu entre temps mais assez peu et j'ai un souci sur le GS. La batterie donne des signes de faiblesse, même après 2h de roulage elle n'a pas assez de puissance pour lancer le démarreur. J'ai 12,4 au métrix et 12,8 a 3/4000 trs. Je pourrais donc en conclure que l'alternateur ne fait pas son taf. ceci dit avant de refaire mes 2h de route j'avais mis la batterie en charge au moins 4h avec l'optimate et elle n'avait pas démarré non plus  faché
Ma question en fait est de savoir si une batterie qui ne prend pas la charge peut au test avec le métrix ne donner que 12,8 à 3000 trs avec un alternateur qui débite malgré tout. L'idée est de ne pas démonter si c'est juste la batterie à changer. Merci pour vos remarques  clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

batterie et / ou alternateur? Empty Re: batterie et / ou alternateur?

Message  PizzaRoller Dim 12 Mai - 20:52

Ça ressemble fort à une batterie en fin de vie.

____________________
batterie et / ou alternateur? Idee-p10 Toutélectrix   batterie et / ou alternateur? 569134          batterie et / ou alternateur? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... batterie et / ou alternateur? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

batterie et / ou alternateur? Empty Re: batterie et / ou alternateur?

Message  phil1 Dim 12 Mai - 22:48

je te remercie, je l'ai mise à charger et je fais un essai avec une autre demain pour confirmer...  clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

batterie et / ou alternateur? Empty Re: batterie et / ou alternateur?

Message  phil1 Dim 9 Juin - 17:29

Suite de l'épisode... La batterie ne me semble pas terrible mais il n'y a pas que ça. En fait si ça ne partait pas c'était parce que le démarreur avait rendu l’âme... Aimants en travers  siffle
J'ai changé le démarreur et mis la batterie du Guzzi sur la moto parce que je sais qu'elle est ok. A 2000 trs/mn 13,85 v et à 4000 13,70v  faché
Problème de charge donc, en fait j'avais plusieurs soucis à la fois... Que faut-il incriminer? Le régul ? C'est lui d'ailleurs batterie et / ou alternateur? 569134

batterie et / ou alternateur? 20190610

Sinon l'alternateur mais c'est plus simple de changer le régul si c'est lui qui déconne... merci pour vos avis  clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

batterie et / ou alternateur? Empty Re: batterie et / ou alternateur?

Message  Ornach Dim 9 Juin - 17:59

13,85V et 13,7V  c'est un poil bas mais, à mon avis il n'y a pas de malaise tant que tu n'as pas une batterie Odyssey (AGM)
13,9V est la limite à laquelle les batteries commencent à "bouillir" et dont il faut alors bien surveiller le niveau
donc pour moi, ta batterie charge
Maintenant tient-elle la charge, c'est une autre histoire... quel age as-t-elle cette batterie?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

batterie et / ou alternateur? Empty Re: batterie et / ou alternateur?

Message  phil1 Dim 9 Juin - 19:02

la batterie avec laquelle j'ai fait le test a 2 ou 3 ans mais fonctionne nickel sur le guzzi et a 3/4000 trs elle monte à 14v sur le Guzzi. D'ou le doute sur la charge du BM d'autant que la charge est supérieure à 2000 trs par rapport à 3/4000  saispas

phil1


Revenir en haut Aller en bas

batterie et / ou alternateur? Empty Re: batterie et / ou alternateur?

Message  Gastair Dim 9 Juin - 22:31

Comme Ornach.... ça serait un peu faible pour une AGM (Odyssey ou autre) mais là, c'est un peu faible mais ça roule.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

batterie et / ou alternateur? Empty Re: batterie et / ou alternateur?

Message  phil1 Dim 9 Juin - 23:21

Bon ben merci à tous les deux  clin, je vais essayer comme ça...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

batterie et / ou alternateur? Empty Re: batterie et / ou alternateur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum