Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseils avant premier achat...

+16
Flatten
R27
beaujolais racer
Palica Gringo
gunthar
Francesco
barney gumble
Dom
Proteus
Airedale 09
PizzaRoller
BernardP
TINTIN8645
buzzle
APEMA
Blindwillie
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  ivan21 Sam 11 Mai 2019 - 10:58

Le moteur le plus fiable, les prix les plus raisonnables: R75/6.

ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  barney gumble Sam 11 Mai 2019 - 15:05

Pour te répondre, mais ce n'est que mon avis, point de vue maniabilité/légèreté pour des poids plumes, la bmw est au dessus... Encore hier j'ai du faire un peu de ville avec ma kawa, j'avais l'impression d'être sur un camion, mais par contre le moteur est enthousiasmant! En gros, faut essayer et voir les sensations car elles sont un peu à l'opposé.

Dans tes critères de léger/maniable/promenade/fiable/marrant à conduire je rajouterais la yamaha 850 TRX, qui sera ma prochaine moto à coup sur (je sais, ça fait pas avancer le schmilblik...)
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  buzzle Sam 11 Mai 2019 - 16:13

jbt a écrit:
Flatten a écrit:Y'a 3 types de clients pour une vieille BMW :
Le riche qui achète une moto toute refaite à un prix exorbitif, mais il s'en fout.
Le pigeon qui achète une moto soit-disant toute refaite à un prix exorbitif et il est dans la mouise.
Le mécano qui achète une moto à refaire entièrement pour le prix d'une moto qui marche, mais il s'en fout.
En fait il n'y a qu'un seul type, mais qui passe  par ces trois étapes, dans l'ordre ou en ordre inverse.


C’est pas faux! Mdr
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Flatten Sam 11 Mai 2019 - 18:34

En résumé :
Petit budget : achète une Transalp 600 la plus récente possible et entrenue (kilométrage peu décisif au dessous de 80.000 disons).
Ou une Transalp 650 si amateur de clé codée et d'injection d'air dans les échappements...
Gros budget : achète ce qui te plait.
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Proteus Dim 12 Mai 2019 - 9:06

gunthar a écrit:C'est pour ça que je la proposais : la moto de balade absolue, un maximum de sensations en un minimum de kilomètres.
Parfaite pour le néophyte, pas pousse au crime mais crapuleuse, fiable sans être ennuyeuse, améliorable et personnalisable facilement.

J'aurais pas une double hernie discale et autant d'amour propre, j'aurais acheté celle du padre.

500 osus d'investissement plus tard, fini le mal aux lombaires:

- selle de tracteur sur ressorts
- amortos pneumatiques de Road-King (ou de Gold-Wing, ce sont les mêmes)

Conseils avant premier achat... - Page 3 Dsc_0048
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  jbt Dim 12 Mai 2019 - 10:14

Une 750 four, c'est une enclume molle au moteur creux qui ne freine pas. Une des pires motos que j'ai eu assurément.
Une 900Z c'est une enclume molle au moteur plein qui ne freine pas.
Un R75, c'est une plume molle au moteur plein qui ne freine pas.

Je te sens mûr pour une Triumph Bonneville récente. Avec une jauge qui tombe en panne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  APEMA Dim 12 Mai 2019 - 11:19

jbt a écrit:Une 750 four, c'est une enclume molle au moteur creux qui ne freine pas. Une des pires motos que j'ai eu assurément.
Je confirme ! J'en ai eu une, pour le soi-disant mythe (une K2 couleur "gold")...A part le bruit qui nous replonge dans les années 70, je rajouterai que le cadre est en guimauve ! Je l'ai conservée à peine deux ans, pour la changer contre une...Norton Commando 850...Bien plus ch....e question mécanique et entretien, mais un bonheur absolu quand elle fonctionne bien yess . Et même son démarrage viril au kick, que je n'aurais pas échangé contre le bouton poussoir de la CB 750...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  APEMA Dim 12 Mai 2019 - 11:31

jbt a écrit:
Je te sens mûr pour une Triumph Bonneville récente. Avec une jauge qui tombe en panne.
Oui, c'est le cas de beaucoup de "d'jeuns" qui "tripent" sur les motos des années 70...Mais sont souvent déçus, car ils voudraient les utiliser comme un scooter des années 2010, tous les jours, garées la nuit sur le trottoir, etc.
J'ai vendu il y a près de deux ans mon ex-R 60/5 de 1970 - superbe, d'origine, soignée dans les moindres détails - à un "jeune" qui passait son permis A2...Il a eu son permis, et m'a appelé quelques 6 mois plus tard pour me demander "à quoi servait le voyant orange qui s'allumait en permanence" ??? tss tss
Au passage, je lui demande où en est son niveau d'huile (la R 60/5 a 85 000 km d'origine) ? C'est tout juste qu'il me répond "quel niveau d'huile" ? En attendant, il va à la jauge, et me dit que le niveau est en dessous du minimum...Il avait fait à peu près 2 000 km sans regarder le niveau (on ne parle pas de vidange !)... Conseils avant premier achat... - Page 3 176372

C'est pour ça que les constructeurs ont créé les "néo-rétros" ...Guzzi V7, Triumph, BMW, Mash, Royal-Enfield, Ducati, Et même les japonais ! Et que ça se vend bien...

Donc, attention ! Une ancienne sans connaissances mécaniques minimales, et en utilisation "boulot-dodo" tous les jours dans une grande ville, c'est forcément une grosse déception rapidement...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Francesco Dim 12 Mai 2019 - 13:10

Dans le même ordre d'idée, l'acheteur de ma Norton 88 me téléphone le lendemain de l'achat :
"Elle ne démarre pas".
Ah......je lui avais pourtant tout bien montré. Et elle démarrait tip top cette bécane.
" Tu as tout fait comme je t'ai dit ? "
"Ben oui, je titille sur le carbu, je décolle l'embrayage etc....mais elle ne démarre pas."
Lorsque j'arrive, je commence par pousser le cran du robinet d'essence, et lui, un peu gêné " Ah ben, ça j'avais pas fait".  tss tss

Remarque, Dom n'a guère fait mieux en réussissant à flinguer un démarreur de R100R qui n'avait pas 50000 kms. Ah la la.....folle jeunesse !  Conseils avant premier achat... - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Dom Dim 12 Mai 2019 - 16:32

Francesco a écrit:
Remarque, Dom n'a guère fait mieux en réussissant à flinguer un démarreur de R100R qui n'avait pas 50000 kms. Ah la la.....folle jeunesse !  Conseils avant premier achat... - Page 3 145644

Que tu dis....que tu dis siffle
Comme tu l'avais déjà démonté, rien ne prouve que tu avais remonté le même drunken
tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Francesco Dim 12 Mai 2019 - 16:34

Conseils avant premier achat... - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Dom Dim 12 Mai 2019 - 16:38

Voilà !...........ça, c'est fait moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum