Identification bulle
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Proteus
nortonton
biktore
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Re: Identification bulle
ça ressemble à un accessoire à adapter sur à peu près toute moto.
Il faut faire preuve d 'ingéniosité et de patience.
Il faut faire preuve d 'ingéniosité et de patience.
Re: Identification bulle
C'est une tête de fourche "Heinrich", accessoire fort recherché apparemment, j'en ai une aussi, elle s'adapte très bien sur ta /5, avec un peu d'huile de coude et d'imagination, et puis ça ira mieux avec un guidon haut, aussi.
Je crois me souvenir que nono84 était demandeur d'un TDF pareille pour sa blanchette, pas sûr qu'il ait encore de l'intérêt?
Je crois me souvenir que nono84 était demandeur d'un TDF pareille pour sa blanchette, pas sûr qu'il ait encore de l'intérêt?
Proteus
Re: Identification bulle
A ma connaissance, les Heinrich n'ont été commercialisés que pour les BMW, mais il y a des différences selon leur destination, série 2, 5 ou suivantes. Essentiellement en fonction du diametre de phare.
C'est par contre ultra efficace en protection, surtout lorsque la tête de fourche est accompagné des pare-jambes qui la complètent. Je n'ai jamais remarqué d'instabilité due à cette accessoire.
C'est par contre ultra efficace en protection, surtout lorsque la tête de fourche est accompagné des pare-jambes qui la complètent. Je n'ai jamais remarqué d'instabilité due à cette accessoire.
jbt
Re: Identification bulle
Sur ce genre de bulle avec un gros porte à faux avant, ça peut être pénible en cas de fort vent latéral et ça alourdit énormément la direction en ville.
Mais on ne peut pas dire que ça rend instable une moto qui ne l'est pas naturellement.
En revanche, ça rend nécessaire le frein de direction car ça peut amplifier un guidonnage sur une strie de bitume. C'est pourquoi il faut toujours monter ce genre de truc pas trop serré et au frein filet pour que ça puisse "jouer" en cas de fort guidonnage. Ca m'a sauvé la peau il y a bien longtemps avec un énorme tête de fourche Hugon sur une Yam TR1. Guidonnage de butée à butée à 130 sur l'A1, stoppé net quand le bazar s'est desserré en se "repliant" sur un coté. J'avais bien fait de suivre les conseils de mon petit mécano. Je l'ai remis en place sur la BAR, sans rien resserrer...
Sinon, ce genre de truc protège vraiment bien du froid, des genoux aux mains et en cas d'averse. Et c'est pas vilain sur une ancienne
Mais on ne peut pas dire que ça rend instable une moto qui ne l'est pas naturellement.
En revanche, ça rend nécessaire le frein de direction car ça peut amplifier un guidonnage sur une strie de bitume. C'est pourquoi il faut toujours monter ce genre de truc pas trop serré et au frein filet pour que ça puisse "jouer" en cas de fort guidonnage. Ca m'a sauvé la peau il y a bien longtemps avec un énorme tête de fourche Hugon sur une Yam TR1. Guidonnage de butée à butée à 130 sur l'A1, stoppé net quand le bazar s'est desserré en se "repliant" sur un coté. J'avais bien fait de suivre les conseils de mon petit mécano. Je l'ai remis en place sur la BAR, sans rien resserrer...
Sinon, ce genre de truc protège vraiment bien du froid, des genoux aux mains et en cas d'averse. Et c'est pas vilain sur une ancienne
gunthar
Re: Identification bulle
jbt a écrit:A ma connaissance, les Heinrich n'ont été commercialisés que pour les BMW, mais il y a des différences selon leur destination, série 2, 5 ou suivantes. Essentiellement en fonction du diametre de phare.
Il me semble que les phares /2 et /5 ont le même diamètre.
J'ai lu ici que les premières bulles de ce type étaient en tôle d'alu ( /2? ) et que les bulles en polyester/fibre de verre construites plus tard étaient destinées aux /5.
Là où à mon sens il y a une différence de bulles au niveau de la forme, c'est à l'endroit où sont les clignos avant.
Mais les cadors confirmeront...
Proteus
Re: Identification bulle
Génial, 285 balles pour des protège-jambes peint dans la couleur de ta meule!
Merci pour ce lien, bmw64!
Merci pour ce lien, bmw64!
Proteus
Re: Identification bulle
hé, les mecs,
si c'est pour affubler vos gracieuses BM d'odieux appendices,
achetez un DNEPR......
y'a les ailes de batman dessus d'origine
si c'est pour affubler vos gracieuses BM d'odieux appendices,
achetez un DNEPR......
y'a les ailes de batman dessus d'origine
popov1100
Re: Identification bulle
Odieux appendices, odieux appendices...
L'efficacité d'abord, moi je dis.
J'ai démonté ma bulle parce que j'ai le guidon bas et court et c'est inroulable, je ne me suis pas encore mis en chasse du guidon ad-hoc (et tous le reste qui va avec) qu'autrement sinon, cette bulle ne serait pas en train de prendre la poussière dans mon garage...
L'efficacité d'abord, moi je dis.
J'ai démonté ma bulle parce que j'ai le guidon bas et court et c'est inroulable, je ne me suis pas encore mis en chasse du guidon ad-hoc (et tous le reste qui va avec) qu'autrement sinon, cette bulle ne serait pas en train de prendre la poussière dans mon garage...
Proteus
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