Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

allumage MVT

3 participants

Aller en bas

allumage MVT Empty allumage MVT

Message  lo84 Sam 4 Mai 2019 - 18:14

bonjour
quelqu'un a t-il déjà monté un allumage MVT (dispositif qui permet de supprimer l'alternateur, pont de diode, bobines d'origine et SURTOUT la batterie) c'est un allumage auto-alimenté constitué d'un rotor/stator servant via un boité électronique et une petite bobine à produire les étincelles aux bougies, reste en principe juste à) régler l'avance à l'allumage.
Je pose la question car j'ai acheté ce dispositif pour ma R100 de piste mais pas moyen d'avoir de l'étincelle.... on s'y ai mis à plusieurs, tout est correctement branché (en principe).... bref on doit passer à côté de quelque chose.... surtout que mon matériel a été testé sur la moto de Flatmax (R50 de piste) et il fonctionne...... bref j'y perds mon latin.... quelqu'un aurait il des conseils à me donner?
thank's  biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  chaopie Mer 27 Jan 2021 - 12:40

Bjr

tu as des photos de ton montage? et as tu reglé le problème ou es tu revenu a un allumage different?

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  lo84 Mer 27 Jan 2021 - 17:52

Salut
J’ai laissé tombé et perdu 350€ avec cette merde!! Suis passé à un Devmoto. Il marche impeccable
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  chaopie Mer 27 Jan 2021 - 18:13

merci pour l'info ... c'est clair qu'il faut parfois suivre ce que fait une grande majorité meme quand on croit fermement avoir trouvé LA solution

ton allumage etait assez top sur le papier ... dommage

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  veflat Mer 27 Jan 2021 - 22:33

j'en ai un sur une honda de piste et il a toujours parfaitement fonctionné.

façile a mettre en oeuvre et super fiable .

j'en ai monté également sur plusieurs motos de copains sans jamais de soucis


 allumage MVT Dscn2811
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  lo84 Mer 27 Jan 2021 - 22:38

Impossible à faire fonctionner sur mon flat.... on a été plusieurs cerveaux (saints) à se poser dessus..... et rien à faire.... flatmaxx en a un sur sa R50 de piste qui fonctionne très bien aussi..... on l’a branché de la même manière en inter changeant chaque éléments un à un.... et bien rien de rien..... j’ai capitulé!!! Si un de vous veut essayer je lui prête mon matériel!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  chaopie Jeu 28 Jan 2021 - 22:09

veflat a écrit:j'en ai un sur une honda de piste et il a toujours parfaitement fonctionné.

façile a mettre en oeuvre et super fiable .

j'en ai monté également sur plusieurs motos de copains sans jamais de soucis


 allumage MVT Dscn2811


tu as les references de l'endroit ou tu as acheté ce genre d'allumage? allumage spécifique a cette machine et vendu pour ou adaptation d'un modele multimarques?

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  chaopie Jeu 28 Jan 2021 - 22:11

lo84 a écrit:Impossible à faire fonctionner sur mon flat.... on a été plusieurs cerveaux (saints) à se poser dessus..... et rien à faire.... flatmaxx en a un sur sa R50 de piste qui fonctionne très bien aussi..... on l’a branché de la même manière en inter changeant chaque éléments un à un.... et bien rien de rien..... j’ai capitulé!!! Si un de vous veut essayer je lui prête mon matériel!

l'allumage lui meme devait etre HS ou cramé si tu n'as pas reussi a le faire tourner et que d'autres en ont monté avec succes sur un R50 non?
t'as essayé de contacter le vendeur pour un echange ou une explication?

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  veflat Jeu 28 Jan 2021 - 22:29

chaopie a écrit:
tu as les references de l'endroit ou tu as acheté ce genre d'allumage? allumage spécifique a cette machine et vendu pour ou adaptation d'un modele multimarques?

cet allumage était adaptable pour les bicylindres calés a 180 degrés 2 ou 4 temps et donnent une étincelle tout les 180 degrés soit une a chaque pmh ou pmb,le cone est normalisé nippon denso ,il était vendu avec une plaque en alu munie d'un joint a lèvre qui se monte a la place du carter d'alternateur .il existe une plaque pour les 250/350 cb et une autre pour les 450 cb.
je doit encore avoir des factures d'époque mai ça remonte a quelques années .

ici sur ma moto ,j'avais mis un carter de protection en cas de chute pour le protéger (ah , les trophées Coluche a Carole ... que de bons souvenirs  )

allumage MVT Numzor24
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  lo84 Jeu 28 Jan 2021 - 23:26

Matériel acheté dans le bouclard Flatmaxx à Lambesc 13. Lui non plus n’a pas réussi à le faire fonctionner sur son flat R100 double allumage
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  chaopie Ven 29 Jan 2021 - 12:13

merci a vous deux pour ces infos
je vais continuer a explorer ce systeme d'allumage ... que je pensais reservé aux scooters

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

allumage MVT Empty Re: allumage MVT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum