Amortisseur de direction
+3
jacques
TINTIN8645
hayabusa
7 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur de direction
Bonsoir.
Mon amortisseur de direction étant mort depuis longtemps, j ai voulu le changer.
Je l ai commandé au prés d un ptit garage ( à Loches ) qui entretien nos vielles BM.
L amortisseur reçu, n ai pas identique à l ancien.
Une fois monté sur la moto en position hors service tout va bien, on peut tourner le guidon en butée à droite et à gauche.
Par contre en position en service, le guidon va en butée à droite mais pas à gauche.
Je sais qui il y a des réglages et que l on peut bouger la patte de fixation de l amortisseur se situant sous le réservoir. MAIS rien n y fait.
Avez - vous eu déjà le problème ?????
Merci pour votre aide.
Mon amortisseur de direction étant mort depuis longtemps, j ai voulu le changer.
Je l ai commandé au prés d un ptit garage ( à Loches ) qui entretien nos vielles BM.
L amortisseur reçu, n ai pas identique à l ancien.
Une fois monté sur la moto en position hors service tout va bien, on peut tourner le guidon en butée à droite et à gauche.
Par contre en position en service, le guidon va en butée à droite mais pas à gauche.
Je sais qui il y a des réglages et que l on peut bouger la patte de fixation de l amortisseur se situant sous le réservoir. MAIS rien n y fait.
Avez - vous eu déjà le problème ?????
Merci pour votre aide.
hayabusa
Re: Amortisseur de direction
Bonjour,
pourquoi tu ne demandes pas à Eric qui t'a vendu l'amortisseur de direction, il est parfois un peu "bourru" mais connaît la poloche !!!
pourquoi tu ne demandes pas à Eric qui t'a vendu l'amortisseur de direction, il est parfois un peu "bourru" mais connaît la poloche !!!
TINTIN8645
Bonjour, merci pour ta réponse.
j ai téléphoné à Eric pour lui expliqué le problème,et il ne voit pas.
Rendez vous mardi prochain. ( + de 300 km allée - retour ) .
J aurais bien aimé savoir , si la meme chose était arrivé à un membre du forum.
j ai téléphoné à Eric pour lui expliqué le problème,et il ne voit pas.
Rendez vous mardi prochain. ( + de 300 km allée - retour ) .
J aurais bien aimé savoir , si la meme chose était arrivé à un membre du forum.
hayabusa
Visiblement les deux amortisseurs en photo n'ont pas la même course.
Donc ça ne peut pas fonctionner comme le montage initial.
Pièce inadaptée probablement.
Donc ça ne peut pas fonctionner comme le montage initial.
Pièce inadaptée probablement.
jacques
Il existait un amortisseur spécial pour la R69S que l’on démontait pour un amortisseur série 2 normal quand elle était attelée. S’agit il de celà la différence ?
whitecap
merci pour vos réponses. A premiere vue, il y a deux références pour un amortisseur de direction de R50S. ( site en Allemagne Ulis..... )
Eric a commandé le N° d article 2054071, il y a également l article N° 2054032 pour R50 et R69s, peut etre le bon amortisseur ?
Eric a commandé le N° d article 2054071, il y a également l article N° 2054032 pour R50 et R69s, peut etre le bon amortisseur ?
hayabusa
Bonsoir, mon amortisseur de direction actuellement sur ma moto mesure 245 mm de longueur, la longueur du corps 160 mm, le diamètre du corps 31 mm, et le diamètre de l axe 11 mm. ( celui commander est plus petit, sauf la longueur total 265 mm )
Une personne sympa du forum, possédant une R50S ou une R69 S pourait mesurer son amortisseur ???
Cela me permettra, de savoir si mon amortisseur monte sur ma MB est le bon.
Merci, pour la réponse.
Une personne sympa du forum, possédant une R50S ou une R69 S pourait mesurer son amortisseur ???
Cela me permettra, de savoir si mon amortisseur monte sur ma MB est le bon.
Merci, pour la réponse.
hayabusa
bonjour
longueur comprimé 20 cm
longueur déplié 25cm
diamètre du corps 25.5 mm
diamètre tige 8.8 mm
filetage en bout 8 mm
jc
longueur comprimé 20 cm
longueur déplié 25cm
diamètre du corps 25.5 mm
diamètre tige 8.8 mm
filetage en bout 8 mm
jc
fondu-21
Bonsoir, merci pour ta réponse.
Je me pose une question, l amortisseur que j ai reçu est - il le bon ? ( la référence de l article correspond bien à un amortisseur de r50s, r69s, mais l amortisseur est il le bon ).
Les dimensions de l amortisseur que j ai reçu, ne sont pas les memes
Longueur comprime 21 cm
Longueur déplié 26,5 cm
Diamètre du corps 24 cm
Diamètre tige 7,9 mm
Filetage au bout 7,9 mm
Je pensais, qu il y avait un peu plus de personnes du forum possédant des R50S ET R69S .
Au secours, au secours.
Merci a tous.
Je me pose une question, l amortisseur que j ai reçu est - il le bon ? ( la référence de l article correspond bien à un amortisseur de r50s, r69s, mais l amortisseur est il le bon ).
Les dimensions de l amortisseur que j ai reçu, ne sont pas les memes
Longueur comprime 21 cm
Longueur déplié 26,5 cm
Diamètre du corps 24 cm
Diamètre tige 7,9 mm
Filetage au bout 7,9 mm
Je pensais, qu il y avait un peu plus de personnes du forum possédant des R50S ET R69S .
Au secours, au secours.
Merci a tous.
hayabusa
Eric peut faire des erreurs.
Je sais qu'il s'était trompé lorsqu'il avait fourni à un membre du Flatistan un kit de vidange moteur (filtre + joints) pour une R100GS.
Résultat des courses: une fuite d'huile moteur à la remise en route, après avoir effectué la vidange, avec à la clef l'achat du bon kit.
Je sais qu'il s'était trompé lorsqu'il avait fourni à un membre du Flatistan un kit de vidange moteur (filtre + joints) pour une R100GS.
Résultat des courses: une fuite d'huile moteur à la remise en route, après avoir effectué la vidange, avec à la clef l'achat du bon kit.
Dom
Bonjour,Dom.
Eric a commandé la bonne référence N° 2054071, mais ce n ai peut etre pas l amortisseur qui correspond au N° de l article
J aurais bien aimé que des personnes du Forum mesure leur amortisseur de direction. ( pour que je puisse comparer les dimensions à celui que j ai reçu )
Merci encore.
Eric a commandé la bonne référence N° 2054071, mais ce n ai peut etre pas l amortisseur qui correspond au N° de l article
J aurais bien aimé que des personnes du Forum mesure leur amortisseur de direction. ( pour que je puisse comparer les dimensions à celui que j ai reçu )
Merci encore.
hayabusa
A l'oeil, l'ancien amortisseur de direction figurant sur ta photo semble correspondre.
Celui qui est au-dessus est nettement différent et ne convient évidemment pas.
La longueur de débattement est limitée en place sur le montage de ces dispositifs sur le cadre de nos machines.
De mon côté je t'aurais volontiers communiqué les dimensions, mais je ne l'ai plus et j'ai monté un frein à friction classique.
A l'époque, trouver la pompe en rechange relevait du miracle.
Si j'en juge par tes déboires c'est encore le cas aujourd'hui.
Celui qui est au-dessus est nettement différent et ne convient évidemment pas.
La longueur de débattement est limitée en place sur le montage de ces dispositifs sur le cadre de nos machines.
De mon côté je t'aurais volontiers communiqué les dimensions, mais je ne l'ai plus et j'ai monté un frein à friction classique.
A l'époque, trouver la pompe en rechange relevait du miracle.
Si j'en juge par tes déboires c'est encore le cas aujourd'hui.
jacques
Bonjour, je viens d'aller vérifier sur deux 69s à la frontale, amortos in situ...
Les relevés :
Diamètre corps 1=31.77 2= 24.36
Diamètre tige 1 = 11.38 2= 9
longueur corps sans l’œillet 1= 120 2= 140
Longueur tige poignée amorto sur service et roue braquée à fond : 1= 55 2=60
Tout en mm.
En fait j'ai l'impression d'avoir les deux exemplaires en photo, un sur chaque machine.
Les relevés :
Diamètre corps 1=31.77 2= 24.36
Diamètre tige 1 = 11.38 2= 9
longueur corps sans l’œillet 1= 120 2= 140
Longueur tige poignée amorto sur service et roue braquée à fond : 1= 55 2=60
Tout en mm.
En fait j'ai l'impression d'avoir les deux exemplaires en photo, un sur chaque machine.
Eric S2
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Je serais fixé mardi, je vais à Loches voir Eric. ( Mekaf ... )
Je serais fixé mardi, je vais à Loches voir Eric. ( Mekaf ... )
hayabusa