Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
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Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
Bonsoir,Mon 90/6 :11/1973 équipé de 2 BING,64/32/12 droit et 64/32/11 gauche starter corde a piano et sans ressort de boisseau.J'ai entamé le démontage pour une révision complète et un nettoyage en règle.L'occasion se présentant je vais acheter 2 autres carbus,un 64/32/12 et un ""64/32/13 ""munis de ressorts de boisseau,de commandes starter par câble souple et je vous sollicite pour plusieurs questions par manque de temps d'exploiter le recueil.Ma première question est,que dois-je modifier sur le 64/32/13 pour le rendre compatible au 64/32/11,puis les autres: le starter câblé souple pourra t-il se modifier simplement pour passer en corde a piano en changeant juste le sert câble,utiliser pour mes carbus actuels les ressorts de boisseau aura-il une utilité et je règle mon aiguille de boisseau au 3e verrou et je ne me souviens pas avoir trouvé d'explication au sujet de ces positions.Une petite dernière,il me semble bon de changer pour du neuf le puits d'aiguille avec ma nouvelle aiguille mais hormis membranes,joints,pointeaux,et tous les consommables habituels de restauration ce qui est gicleurs ou autre diffuseurs serait peut etre bénéfique non ? en tout cas,merci d'avance pour vos retours d'expériences Cdt Coyote
Dernière édition par coyote le Mar 7 Mai 2019 - 21:43, édité 3 fois
coyote
Re: Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
perso,j'ai tout remis a neuf,kit joints,puits et aiguilles,membranes,gicleurs
et au démontage,fait bien attention a ne pas mélanger les pièces de carbus entre elles
et au démontage,fait bien attention a ne pas mélanger les pièces de carbus entre elles
flatlaurent56
Re: Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
Bien reçu Laurent,j'ai toujours été méthodique a ce sujet et je viens de passer commande ! la facture grimpe vite punaise !!!
coyote
Re: Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
Salut Coyote,sauf erreur et pour répondre a tes questions: ton carburateur 64/32/13 proviendrait d'une R75/7 ou des dernières R75/6. Il sera parfaitement compatible en remplacement de ton 64/32/11 a ces conditions: Passer ton gicleur principal du /13 de 145 en 150 et ton puit d'aiguille appelé aussi buse ou gicleur a aiguille de 2.66 du /13 à 2.68 pour ton 90/6. Pour ta position d'aiguille les 2 séries sont données pour la troisième position mais certains préfèrent sur 2 crans,ce que tu peux essayer.Pour ta commande câblée corde a piano de starter,le reste étant identique il te suffira de trouver levier et douille sert câble pour l'adaptation.Quand aux ressorts que tu n'as pas dans tes carbus /11 et/12 du 90/6 je ne sais pas si mettre ceux de tes autres carbus t'apportera un plus !
coyote
Re: Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
Bien reçu merci Coyote,peut être que d'autres auront fait cette expérience a haut risque.
coyote
Re: Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
https://www.youtube.com/watch?v=zxyC7wtS40w
coyote
Re: Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
Petit retour d'expérience,la vidéo ci dessus peut être utile a certains.Je viens de décrasser et réviser mes carburateurs en profondeur et franchement le résultat est bien meilleur que mes révisions précédentes. Les pièces neuves ont un cout mais font la différence ! Mon test d'aiguille au second cran appauvrissait un chouille le mélange je suis rapidement repassé a troisième cran pour un meilleur réglage.
coyote
Re: Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
le réglage d'aiguille sur un 90/6 est au plus bas.....tu ne peux normalement que l'enrichir,mais pas l'appauvrircoyote a écrit:Petit retour d'expérience,la vidéo ci dessus peut être utile a certains.Je viens de décrasser et réviser mes carburateurs en profondeur et franchement le résultat est bien meilleur que mes révisions précédentes. Les pièces neuves ont un cout mais font la différence ! Mon test d'aiguille au second cran appauvrissait un chouille le mélange je suis rapidement repassé a troisième cran pour un meilleur réglage.
flatlaurent56
Re: Carburateurs R75/7 & R90/6 compatibilité & restauration.
Exact,premier cran a partir du bas comme préconisé dans la RTM soit 43mm.Donc peu d'essence et plus on monte plus on enrichis.J'étais a 40.1 mm au second cran.
coyote
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