une decouverte surprenante
+10
BernardP
nortonton
Palica Gringo
gabounette77
Boxy
barney gumble
Bula
westy64
valérian
popov1100
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une decouverte surprenante
Le mono est à mon goût bien trop vieux en conception, même si il a subi une cure de jouvence pour le passage à l'injection et la conformité aux normes.
Mais, j'ai essayé l'interceptor et j'ai été bluffé. Déjà, la finition est quasi sans fautes et les proportions sont parfaites. Ensuite, la tenue de route est super y compris quand on "ouvre" (50 CV...)
Enfin, le moulbif est plus que vaillant et donne de superbes reprises.
Donc vu l'écart de prix avec le mono (6490 Osus le twin) y'a pas photo...
Enfin, les freins : Brembo made in India. Injection et abs BOSCH. Bref, du connu et sûrement fiable car y'a pas beaucoup d'électronique hormis l'obligatoire...
Juste mes deux centimes ...
Mais, j'ai essayé l'interceptor et j'ai été bluffé. Déjà, la finition est quasi sans fautes et les proportions sont parfaites. Ensuite, la tenue de route est super y compris quand on "ouvre" (50 CV...)
Enfin, le moulbif est plus que vaillant et donne de superbes reprises.
Donc vu l'écart de prix avec le mono (6490 Osus le twin) y'a pas photo...
Enfin, les freins : Brembo made in India. Injection et abs BOSCH. Bref, du connu et sûrement fiable car y'a pas beaucoup d'électronique hormis l'obligatoire...
Juste mes deux centimes ...
georgesgiralt
Re: une decouverte surprenante
Le mono est le seul longue course dispo sur le marché, moteur moderne dans sa fabrication, mais délivrant des sensations proches de ses ancêtres Britons.(Le trail Himalayan est un peu longue course aussi, dans des proportions moindres).
En celà, il est irremplaçable pour le motard pas pressé qui savoure chaque remise ou coupure de gaz.
Sur petite route, vu sa légèreté, la disponibilité du moteur et son bon couple, on tient des moyennes étonnantes, même si ça n'est pas le but.
C'est parce-que je l'ai acheté que j'ai pu me séparer de mon Sportster sans regret.
Pour avoir roulé de concert (et le mot est juste) avec les BSA/Norton de Nortonton, j'ai pu apprécier le modernisme avec une boîte hyper douce et précise, un embrayage facile, un frein avant qui freine.....
En celà, il est irremplaçable pour le motard pas pressé qui savoure chaque remise ou coupure de gaz.
Sur petite route, vu sa légèreté, la disponibilité du moteur et son bon couple, on tient des moyennes étonnantes, même si ça n'est pas le but.
C'est parce-que je l'ai acheté que j'ai pu me séparer de mon Sportster sans regret.
Pour avoir roulé de concert (et le mot est juste) avec les BSA/Norton de Nortonton, j'ai pu apprécier le modernisme avec une boîte hyper douce et précise, un embrayage facile, un frein avant qui freine.....
Francesco
Page 2 sur 2 • 1, 2