-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute

+7
R27
Phil...
beaujolais racer
Flatman
cacajou
nortonton
strat71
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute - Page 2 Empty Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute

Message  Gastair Sam 27 Avr 2019 - 12:47

Rhooooo !

Quand on dit cela on sous-entend "France métropolitaine"

Et si une  collectivité d'outre-mer (COM) c'était aussi simple, la Polynésie Française ferait partie de l'union Européenne... or ce n'est pas le cas. De plus, si la Polynésie Française est une COM, elle est aussi Pays d'outre-mer (POM)... donc dire qu'elle est "LA FRANCE" n'est pas faux mais c'est le raisonnement simpliste de coloniaux frileux. lang

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute - Page 2 Empty Re: [R50/5] help, j'ai un trou vers 4000 tours sur autoroute

Message  strat71 Sam 27 Avr 2019 - 19:45

on se calme...
en laissant de coté la polémique, il faut juste savoir que au niveau douanier, Tahiti n'est PAS la france, on paye une taxe locale, et d'ailleurs si on importe un véhicule neuf, on peut se faire déduire la TVA européenne... et on paye a taxe locale à l'arrivée... sur un véhicule neuf et encore mieux s'il a été fabriqué en Europe ça vaut toujours le coup..

par contre et là je trouve ça "moins" normal, et c'est là où Gastair a du avoir une mauvaise surprise, pour les véhicules d'occasions, il y a une taxe de mise en circulation qui comprend 5% par année d'ancienneté du véhicule (sur la valeur CAF) et ça, ça fait super mal si le véhicule est trop agé... du coup impossible d'importer un vehicule de collection... on a des exemples de gars qui ont voulu importer de vieilles américaines et devant le chèque à sortir ont renvoyé le vehicule..

bref, taxe mise en place pour éviter que les gens n'importent des vieilles 4L , et concurrencent nos chers concessionnaires locaux... protectionnisme... voilà notre misère mais on fait avec, on trouve de vieilles rapes et on les retape..
allez je crois qu'on s'éloigne de trop de ce qui nous préoccupe, les vieux flat... la mienne tourne comme une horloge, je vais rouler..  biker

++
Ben
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum