bonjour ! qui m éclaire ?
+4
beaujolais racer
Palica Gringo
Gastair
brico
8 participants
Page 1 sur 1
Re: bonjour ! qui m éclaire ?
Il faut déjà que tu puisses brancher cette prise sur ta série 2 (partie femelle) et ensuite il te faut la baladeuse complète, et sur une baladeuse il y aura sans doute déjà une prise mâle. Bref avoir ça ou rien...
Gastair
Les serie 2 sont equipée de cette prise (en tout cas la mienne qui sert a brancher le sidecar). C’est une prise DIN encore utilisée sur les BMW modernes, sorte de prise allume cigare mais bien mieux car elle reste en place meme sur route dégradé.
Tu peux donc brancher une baladeuse dessus a condition qu’elle fonctionne en 6 volts si ta serie 2est en 6 volts. DEL conseillée pour épargner la batterie.
Tu peux donc brancher une baladeuse dessus a condition qu’elle fonctionne en 6 volts si ta serie 2est en 6 volts. DEL conseillée pour épargner la batterie.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
super , merci de ces prompte repose .
oui , elle est en 6v et oui pour la prise du side mais palica ...DEL ,ca veux dire quoi ?
LED peut etre ?....
oui , elle est en 6v et oui pour la prise du side mais palica ...DEL ,ca veux dire quoi ?
LED peut etre ?....
brico
bon ok ! question subsidiaire .... une LED se branche comme une ampoule ? ou il y a t il un montage spécifique ?
je nage bien .... je vais devenir chef (comment on devient chef ? chef !) ( la 7eme compagnie )
ou pour faire CLAIRE , si quelqu un peux me donner la marche a suivre lol
MERCI !
je nage bien .... je vais devenir chef (comment on devient chef ? chef !) ( la 7eme compagnie )
ou pour faire CLAIRE , si quelqu un peux me donner la marche a suivre lol
MERCI !
brico
En effet, tu sais bien depuis le temps que je n'ai pas la lumière partoutGastair a écrit:Comme quoi t'as au moins une des extrémités lumineuse
Brico pour répondre à ta question, il faut respecter les polarités pour que ça marche contrairement à une ampoule
beaujolais racer
La DEL seule, comme sur la photo, est un composant électronique. Elle ne peut pas s'utiliser seule :
Elle fonctionne sur une tension faible (de l'ordre du Volt) qui dépend de la couleur.
D'autre part, il faut limiter le courant qui la traverse.
Pour cela, il faut une résistance en série entre la DEL et la prise 6V .
Pour calculer cette résistance, il faut donc avoir les caractéristiques de la DEL.
Pour une balladeuse, il faut aussi répondre à des caractéristiques physiques: résistance mécanique, étanchéité, etc.
La DEL seule ne peut donc pas être utilisée comme balladeuse.
Une balladeuse digne de ce nom comprend une prise, un câble et un corps dans lequel se situent une ou plusieurs DEL, une ou plusieurs résistance, etc. Le tout résistant aux chocs, à l'eau, etc.
Elle fonctionne sur une tension faible (de l'ordre du Volt) qui dépend de la couleur.
D'autre part, il faut limiter le courant qui la traverse.
Pour cela, il faut une résistance en série entre la DEL et la prise 6V .
Pour calculer cette résistance, il faut donc avoir les caractéristiques de la DEL.
Pour une balladeuse, il faut aussi répondre à des caractéristiques physiques: résistance mécanique, étanchéité, etc.
La DEL seule ne peut donc pas être utilisée comme balladeuse.
Une balladeuse digne de ce nom comprend une prise, un câble et un corps dans lequel se situent une ou plusieurs DEL, une ou plusieurs résistance, etc. Le tout résistant aux chocs, à l'eau, etc.
R27
sympa , je commence a comprendre ! merci a tous , demain je vois un pote et on va essayer de faire un "truc" !
MERCI !
MERCI !
brico
En résumant, t’achète une "ampoule" DEL qui s'adapte et tu la branches comme n'importe quelle ampoule.
https://www.google.com/search?q=ampoule+led+6v+moto&rlz=1C1CHBD_frFR753FR753&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjP072kp9HhAhUN1eAKHSD0CE4Q_AUIDygC&biw=1366&bih=635
https://www.google.com/search?q=ampoule+led+6v+moto&rlz=1C1CHBD_frFR753FR753&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjP072kp9HhAhUN1eAKHSD0CE4Q_AUIDygC&biw=1366&bih=635
Gastair
merci a tous , d un seul coup j y vois "clair" .... encore merci , des que j ai "fabriqué" une baladeuse pour ma "vielle" je ferais un post !
a plus !!!
a plus !!!
brico
Palica a écrit:Les serie 2 sont equipée de cette prise (en tout cas la mienne qui sert a brancher le sidecar).
Je ne l'ai pas vue sur ma R27. Je ne l'ai pas vraiment cherchée, elle ne m'a pas sauté aux yeux.
Pourtant, la notice (en Français, que j'ai achetée ensuite) en parle dans le chapitre consacré au side, et la montre sur le schéma.
R27
Normalement, c'est la prise pour la lumière du side donc branchée sur le circuit des veilleuses.
Beaucoup sont détournées pour avoir une prise batterie qui peut servie dans les deux sens : raccorder un accessoire ou charge la batterie.
La prise n'est pas toujours montée mais le trou dans la tôle du cadre permet de la rajouter si elle manque.
Beaucoup sont détournées pour avoir une prise batterie qui peut servie dans les deux sens : raccorder un accessoire ou charge la batterie.
La prise n'est pas toujours montée mais le trou dans la tôle du cadre permet de la rajouter si elle manque.
il me semble que la prise est situé entre le reservoir et la selle , il y a un "plat" , dans ce "plat" il y a un trou, dans lequel est "posé" la prise avec son capot de protection !
de mémoire ...
je passe au garage et je fais une photo !
a toute !
de mémoire ...
je passe au garage et je fais une photo !
a toute !
brico
Question subsidiaire : où dois-je brancher cette prise? sur le domino à côté de la batterie ? tant qu'à faire, pour être conforme à l'origine, sur quelle borne ?
R27
en principe cette "prise" est destinée à l'éclairage du sideR27 a écrit:Question subsidiaire : où dois-je brancher cette prise? sur le domino à côté de la batterie ? tant qu'à faire, pour être conforme à l'origine, sur quelle borne ?
elle est branchée sue l'alimentation du feu arrière de la moto
sauf si tu veux une prise pour une baladeuse ou l'allume cigares !
troreulles