Changement de chaine de distribution - R80ST 84
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goeland_
gabounette77
nortonton
LULU T100
8 participants
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Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Voila, bruit de chaine ( me semble t il) dans le moteur
100.000kms dépassés, temps de la changer
Un ami m'a conseillé de mettre une WISS attache rapide avec un patin neuf
SVP, zou trouver une chaine JWISS
Vos conseils sont les bienvenus
100.000kms dépassés, temps de la changer
Un ami m'a conseillé de mettre une WISS attache rapide avec un patin neuf
SVP, zou trouver une chaine JWISS
Vos conseils sont les bienvenus
Dernière édition par LULU T100 le Mer 10 Avr 2019 - 16:11, édité 1 fois
LULU T100
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
La T100 est réparée ?
Tu as un plan C en cas de soucis ?
Avec la belle saison qui commence , ça serait ballot de rouler à pieds.
Tu as un plan C en cas de soucis ?
Avec la belle saison qui commence , ça serait ballot de rouler à pieds.
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
;)
La T100 est toujours en vrac, j'attaque le remontage du moteur ....même pas encore mis les bielles
mais bon j'opère en mode cool et laisse la vie ordinaire se faire aussi
Le plan C : mon vélo ou l'auto
Robert m'a expliqué un peu le topo pour cette chaine mais bon les conseils sont les bien venus
La T100 est toujours en vrac, j'attaque le remontage du moteur ....même pas encore mis les bielles
mais bon j'opère en mode cool et laisse la vie ordinaire se faire aussi
Le plan C : mon vélo ou l'auto
Robert m'a expliqué un peu le topo pour cette chaine mais bon les conseils sont les bien venus
LULU T100
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Changer une chaine à 100 000km, tu n'es pas un peu pressé?
gabounette77
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Sur ma RS, elle a commencé à perdre ses rouleaux à 80000....
goeland_
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
LULU T100 a écrit:Voila, bruit de chaine ( me semble t il) dans le moteur
100.000kms dépassés, temps de la changer [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/749636.gif[/smiley]
Un ami m'a conseillé de mettre une WISS attache rapide avec un patin neuf
SVP, zou trouver une chaine JWISS
Vos conseils sont les bienvenus
Pour ma R27, Moto Légendes m'a spontanément proposé une chaîne IWISS, semble-t-il allemande.
Il a regardé sur les chaînes BMW, il est aussi inscrit IWISS sur les maillons.
R27
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Merci à vous
Donc chaine BMW, patin plastik et accessoires
Je vais visiter le Haynes des flats2v ....ça me changera de celui des Triumph 500
je note que pour des machines de plus de 30 ans, BMW n'hésite pas à améliorer les pièces
Bien !!
Donc chaine BMW, patin plastik et accessoires
Je vais visiter le Haynes des flats2v ....ça me changera de celui des Triumph 500
je note que pour des machines de plus de 30 ans, BMW n'hésite pas à améliorer les pièces
Bien !!
LULU T100
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Pièces en main
chaine et attache rapide Swis /BMW
patin, doigt,ressort, spi, joint et deux rondelles joints
la RMT semble plus fournie que le Haynes
Donc je débranche la batterie...j'enleve le capot...et là j'suis perdu
Il doit falloir enlever le rotor je pense
je n'ai pas l'outil ...si je le fais en deux parties : une vis adhoc et une tige du bon diamètre c'est good ??
qu'il y a t il d'autre à sortir svp avant d'enlever le carter intermédiaire ?
Merci d'avance
chaine et attache rapide Swis /BMW
patin, doigt,ressort, spi, joint et deux rondelles joints
la RMT semble plus fournie que le Haynes
Donc je débranche la batterie...j'enleve le capot...et là j'suis perdu
Il doit falloir enlever le rotor je pense
je n'ai pas l'outil ...si je le fais en deux parties : une vis adhoc et une tige du bon diamètre c'est good ??
qu'il y a t il d'autre à sortir svp avant d'enlever le carter intermédiaire ?
Merci d'avance
LULU T100
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Oui, il semble qu'une vis prolongée par une tige convienne.
Il y a déjà eu des échanges sur le sujet ces dernières semaines. Tu y trouveras les diamètres et longueurs.
De mémoire, la tige n'a pas la même longueur sur les série 2 que sur les suivantes.
Un conseil : graisser le filetage, l'effort ne sera pas consommé par les frottements entre les pas de vis de la vis et du rotor.
Serrer un peu, donner un coup de maillet, serrer un peu, etc.
Il y a déjà eu des échanges sur le sujet ces dernières semaines. Tu y trouveras les diamètres et longueurs.
De mémoire, la tige n'a pas la même longueur sur les série 2 que sur les suivantes.
Un conseil : graisser le filetage, l'effort ne sera pas consommé par les frottements entre les pas de vis de la vis et du rotor.
Serrer un peu, donner un coup de maillet, serrer un peu, etc.
R27
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
coup d'oeil à "extraire le rotor " : top
fabrication de l'outil - lime zé étau -
un peu court mais une pipe à six pans et un maillet caoutchouc ...deuxtrois coups cool : hop !
Alors question pour la boite du capteur : je la laisse ou je démonte en reperant sa position ?
Quid de la prise mâle du capteur
ça a l'air d'être plat vu des fotos mais intrompable ou 1chance sur deux ?
si oui comment reperer
le pont de diodes :
je le dépose ou pas
à débrancher surement
Voili voila
operations simples qui changent de mon quotidien GB
les écrous origine étaient serrés justecomme il faut tiujours étonnant !
fabrication de l'outil - lime zé étau -
un peu court mais une pipe à six pans et un maillet caoutchouc ...deuxtrois coups cool : hop !
Alors question pour la boite du capteur : je la laisse ou je démonte en reperant sa position ?
Quid de la prise mâle du capteur
ça a l'air d'être plat vu des fotos mais intrompable ou 1chance sur deux ?
si oui comment reperer
le pont de diodes :
je le dépose ou pas
à débrancher surement
Voili voila
operations simples qui changent de mon quotidien GB
les écrous origine étaient serrés justecomme il faut tiujours étonnant !
LULU T100
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
la canette d'allumage, oui, démonte, prends juste le repère, canette / carter (ça .
Il y a un détromper, qu'une position AAC canette donc pas de soucis
Il y a un détromper, qu'une position AAC canette donc pas de soucis
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Tu travailles au feeling Lulu ?
Tu n'as pas de doc technique ?
Essaye la RMT si l ' Anglais du Haynes t ' angoisse.
Tu n'as pas de doc technique ?
Essaye la RMT si l ' Anglais du Haynes t ' angoisse.
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Merci MickMick13 a écrit:la canette d'allumage, oui, démonte, prends juste le repère, canette / carter (ça .
Il y a un détromper, qu'une position AAC canette donc pas de soucis
En fait je suis resté dans le box et le phone ne passe pas ...les réponses itou
Donc j'ai laissé en place la canette, et j'y ai été mollo pour enlever le carter intermédiaire ( inimaginable l'électricité qui passe la dedans ! ) et en fait tout est venu cool
Exact intrompable !! et très bien fait. Ca soulage !
C'est presque des vacances de mécaniquer sur cette teutonne, changement d'air
Tout est ok pour la pose de la chaine ( en fait l'ancienne a la même flèche et la même longueur à l'étirement ....100.000 kms quand même : bien !! )
Lézard quand même, le nouveau doigt n'est pas le bon et l'ancien a quand même du jeu ( bien vu la lubrification par godet ! ) demain je vais voir mon fournisseur ça va s'arranger
le ressort ancien a un tassement d'un cm quand même par rapport au nouveau, bon je pardonne
Sinon étonné et heureux de retrouver cette mécanique simple, logique, un peu montre suisse
En fait cet avant du moteur je ne connaissais pas à part un changement de balais ( au fait les pistes sont nickel, juste à nettoyer un peu au chiffon )
Jean Luc, je travaille avec la RMT zaussi, top pour chaine et patins mais pour le travail en avant je n'ai rien trouvé de bien
Le Haynes avec la T100 j'ai repris mes cours d'anglais, plus de loup de ce côté
Quelques fotos de l'horloge
LULU T100
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Bien tout est remonté
Trés sympa cette partie de mécanique "exotique" pour un Triumphiste en plein rebuild ...ça décontracte !!
Essais
1 Batterie reconnectée ....contact ...tout s-allume et pas de fumée
2 Pousser la ST en 4 ème sans bougies sans contact ....good les soupapes ne bignent pas les pistons
3 Ca démarre pas !
Trés sympa cette partie de mécanique "exotique" pour un Triumphiste en plein rebuild ...ça décontracte !!
Essais
1 Batterie reconnectée ....contact ...tout s-allume et pas de fumée
2 Pousser la ST en 4 ème sans bougies sans contact ....good les soupapes ne bignent pas les pistons
3 Ca démarre pas !
Dernière édition par LULU T100 le Ven 10 Mai 2019 - 20:42, édité 1 fois
LULU T100
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
t'as changer le pignon du dessus ? sur la mienne j'avais du le changer et le roulement aussi forcément , tu le sens aux dents pointues. Mais la mienne était une duplex .......
flatmanu
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
non les dents ne sont pas neuves mais pour moi ça va ;)
Sinon mon souci de demarreur
la batterie n'est qu'à 11,4 v mais les lamelles du relais s'agitent
Si vous avez une idée ...
Sinon mon souci de demarreur
la batterie n'est qu'à 11,4 v mais les lamelles du relais s'agitent
Si vous avez une idée ...
LULU T100
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Change de batterie, tu dois avoir 12,6 volts.
gabounette77
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Merci
j'ai juste arrété la moto une semaine et elle démarrait tiptop ....alors
j'aimerais mieux que ce soit ça ..j'ai fait un nouveau post sur le post sur le souci mais c'est vrai qu'à part la batterie j'ai du mal à voir ce qui pourrait coincer
j'ai juste arrété la moto une semaine et elle démarrait tiptop ....alors
j'aimerais mieux que ce soit ça ..j'ai fait un nouveau post sur le post sur le souci mais c'est vrai qu'à part la batterie j'ai du mal à voir ce qui pourrait coincer
LULU T100
Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84
Ne te creuse pas trop la tête, à 11,4V tu n'as plus de batterie... et ce n'est pas la lamelle d'un relais qui bouge qui y change quoi que ce soit
T'as dû laisser le contact sur parking.
T'as dû laisser le contact sur parking.
Gastair
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